Race allemande colombe croix moines

Les pigeons sont des oiseaux apprivoisés par l'homme depuis des milliers d'années. Au début, les gens les gardaient pour se nourrir, puis les oiseaux trouvaient d'autres domaines d'utilisation et ils commençaient à être élevés non seulement à des fins pratiques, mais aussi pour le plaisir de l'esthétique. Aujourd'hui, nous allons parler de l'ancienne forme allemande des moines croisés, ainsi que de l'histoire de leur apparence et de leurs caractéristiques.

Origine

Au 17ème siècle, une race a été élevée en Allemagne, avec une croix sur ses ailes visualisée pendant le vol. Ces pigeons sont appelés moines. Par la suite, le mot "croix" a été ajouté.

C'est important! Initialement, la race a été dérivée comme gonnoy, qui a pris part à la chasse, en chassant les oiseaux cachés dans les cimes des arbres. Pour ce faire, les moines devaient s'entraîner constamment.
Le travail des éleveurs appelé un grand, dans la patrie organisent toujours des expositions où les éleveurs montrent leurs animaux de compagnie. Aujourd'hui, il est assez difficile de trouver des moines de race pure, cela est dû à un grand nombre de croisements avec d'autres races dans le but d'améliorer certains indicateurs.

Caractéristique de la race

Les moines sont une race intéressante, qui est divisée en variétés: Moscou et allemande. Hormis la couleur des plumes, il n'y a pas de différence entre elles.

Découvrez quelles maladies des pigeons peuvent contracter, comment trouver le sol d'un pigeon, combien de pigeons sont assis sur des œufs, pourquoi les pigeons hochent la tête quand ils marchent et combien de temps les pigeons vivent à l'extérieur et à la maison.

Au début, la couleur principale est le blanc, seuls le haut de la tête et la queue sont peints d'une couleur différente. En allemand, le corps est également blanc, mais contrairement aux précédents, les extrémités des ailes et de la queue sont peintes d'une couleur différente. Cependant, les experts les considèrent comme une sous-espèce distincte. Considérez les caractéristiques distinctives de cette race de pigeons.

Apparence

L'aspect standard d'un spécimen de race pure présente les caractéristiques suivantes:

  1. Plumage - lumière. La couleur de la queue et du bonnet peut être jaune, café ou même noire. La crête des représentants de pedigree devrait être blanche.
  2. Corps - large, sa longueur est d’environ 35 cm, alors qu’il est légèrement allongé et incliné vers l’avant.
  3. La tête - forme arrondie, front - en pente. Entre les oreilles, il y a une touffe de plumes densément plantées.
  4. Cou - longueur moyenne. Près de la tête est plus mince que autour des épaules.
  5. Coffre - assez large, environ 24 cm de circonférence.
  6. Le dos est allongé, le passage à la queue est presque absent.
  7. Les yeux - taille moyenne. La pupille est noire, les paupières sont de couleur chair.
  8. Bec - Même, de petite taille, sa longueur - pas plus de 16 mm.
  9. Les ailes pressé contre le corps et assez long, mais les extrémités ne tombent pas sous la queue.
  10. Queue se compose de 12 plumes de la queue, de forme plate.
  11. Les pieds - sans plumes, couleur rouge, avec de légères griffes.
Les pigeons, qui présentent des écarts visibles par rapport à l'apparence des espèces standard, ne sont pas des moines de race.
Le savez-vous? Dans l'ancienne Babylone, ainsi qu'en Assyrie, la colombe était un oiseau, symbole du royaume.

Comportement

Les moines croisés n'aiment pas voler haut et long, ils préfèrent s'asseoir sur les toits tout en étant assez proches les uns des autres. Malgré le fait que ces oiseaux sont fiers et dignes, ils ont un caractère affectueux et amical.

Les éleveurs ont remarqué que les pigeons aiment inviter les nouveaux venus dans leur troupeau. Pour ce faire, ils volent à leur rencontre et sautent - à la suite de telles actions, le novice les rejoint et devient un membre du peloton.

Comment distinguer les races pures

Malgré le fait que les gens ordinaires ne prêtent pas attention aux petits détails lors de l’apparition de certains oiseaux, les éleveurs passionnés savent exactement comment distinguer un représentant de pur-sang qui voit toutes les lacunes à la fois. Considérez quels inconvénients les moines sont considérés comme mineurs:

  • soucis sombres;
  • sur la queue des plumes d'ombre légère;
  • ailes de petite longueur;
  • bec plus court que 15 mm;
  • la poitrine est enfoncée.
Familiarisez-vous avec les différents types de pigeons de haut vol, de pigeons forestiers et sauvages, ainsi que les races de pigeons les plus étranges et les plus colorées.

Les caractéristiques suivantes sont attribuées à la non-conformité complète à la race de race:

  • absence de crête ou de son plumage rare;
  • ombre de lumière de queue;
  • petit corps;
  • présence de plumes sur les pieds;
  • couleur du plumage sans limites claires;
  • la présence de rayures blanches sur la tête;
  • grosse tête;
  • bec épais.

Les oiseaux, qui présentent au moins certaines des caractéristiques énoncées ci-dessus, ne peuvent participer à des expositions en tant que représentants de la race des moines croisés.

Caractéristiques du contenu

Les oiseaux de cette race sont sans prétention et s’adaptent facilement à la captivité. Il est important que les pigeons aient suffisamment de lumière, d’air, de propreté et de sécurité.

C'est important! Les moines sont des oiseaux purs, très attachés au propriétaire et très fidèles. En outre, ils ont accru la responsabilité parentale, ils s’occupent même facilement des autres oisillons d’autres races.
En même temps, chaque individu doit avoir un endroit individuel pour se reposer ou incuber sa progéniture.

Conditions intérieures

Il ne devrait y avoir aucune grille dans le pigeonnier, les oiseaux devraient avoir une totale liberté de mouvement. Comme les pigeons sont propres, ils ont besoin d'un nettoyage systématique du pigeonnier et de sa désinfection.

Apprenez à construire un pigeonnier de vos propres mains.

Pendant la récolte, il est nécessaire de nettoyer soigneusement les lieux de repos, ainsi que les mangeoires et les mangeoires des débris de nourriture. La désinfection est généralement effectuée une fois par mois. À ce moment-là, les oiseaux sont retirés du pigeonnier et traitent soigneusement toutes les surfaces avec une solution désinfectante, après quoi la pièce a besoin d'une bonne ventilation.

Quoi nourrir

Les moines croisés sont omnivores. Il est important que leur nourriture soit équilibrée. Dans ce cas, les pigeons ne tomberont pas malades et resteront robustes.

Le régime des oiseaux de cette race comprend les aliments suivants:

  1. Avoine et orge. Contient beaucoup de fibres, ce qui a un effet positif sur le travail de l'estomac.
  2. Le maïs Facilement absorbé par le corps, tout en étant supérieur aux autres se nourrir de la valeur énergétique.
  3. Lentilles Source de protéines végétales.
  4. Chanvre et graines de lin. Régénérez le niveau d'acides aminés et de graisses dans le corps.
  5. Millet. Contient une grande quantité de vitamines nécessaires aux oiseaux.
En savoir plus sur la façon de nourrir les pigeons et les pigeons, ainsi que sur les vitamines qu'il est préférable de donner aux pigeons.

Il est utile d'ajouter de l'huile de poisson à raison de 10 ml pour 1 kg d'aliment. Après le lait de goitre, on donne aux bébés du blé trempé dans l'eau pour la première fois.

Vidéo: comment nourrir et abreuver les pigeons Bien qu’il soit difficile de rencontrer des moines pur-sang aujourd’hui, toutefois, si vous vous fixez comme objectif d’élever ces beautés, vous pourrez trouver un couple qui, s’il est bien entretenu, sera en mesure de produire une progéniture, mais cela deviendra plus tard tout un tas.

Le savez-vous? Chaque colombe est attachée à son territoire, même si l'oiseau est emmené dans un autre endroit, il retournera chez lui. Les scientifiques pensent que ces oiseaux réagissent au champ magnétique terrestre.

Regarde la vidéo: Le Plus Grand Secret Tome 1 - DAVID ICKE. Partie 1 (Novembre 2024).