Races à crête de poules avec photos et descriptions

Ce type de poulets, à crête, peut devenir à la fois un ornement de la cour et une race pour la reproduction. Si vous décidez d'acquérir de tels oiseaux, mais que vous n'avez pas encore choisi de race, nous vous suggérons de vous familiariser avec les caractéristiques des dix poulets les plus communs.

Chubaty Ukrainien (Crested)

Apparence Selon la description officielle, le poulet à crête ukrainien devrait être comme suit: une tête de taille moyenne avec un fort bec incurvé afin que le poulet puisse facilement picorer des aliments solides et des cultures céréalières, un dos large et un torse large et convexe. Jambes d'Ukrainian Crested de longueur moyenne et moyennement fortes. De plus, l'oiseau a une queue luxuriante. En général, le squelette de l'oiseau peut s'appeler fort et quelque peu allongé. La couleur de la plume a plusieurs options.parmi lesquels sont blanc, gris, noir, fauve, poinçonné ou rouge.

Poids du corps cette race varie de 2 à 3 kg chez le poulet et de 2 à 3,5 kg chez le coq.

Production d'oeufs La crête ukrainienne est estimée moyenne. Cependant, l'oiseau porte toujours entre 150 et 200 œufs par an, à partir de six mois. Le poulet continue à porter des œufs pendant 3 ou 4 ans. Le poids de chaque œuf est d’environ 50 à 60 grammes. Leur coquille est de couleur crème.

Le savez-vous? Cette race existe depuis si longtemps que les scientifiques n’ont pas pu déterminer le moment exact de sa reproduction. Cependant, il n'a pas été difficile de découvrir la patrie de l'oiseau - son apparence est apparue à plusieurs reprises sur les toiles d'artistes ukrainiens.

Tempère cette race est assez calme, elle est caractérisée par une activité moyenne, ainsi que par une grande endurance et une absence de prétention. Cette simplicité est également liée aux préférences alimentaires de l'oiseau - ce sera ce que les propriétaires lui donneront et s'il y a une cour piétonne, ils pourront trouver leur propre nourriture. Une autre caractéristique de la crête ukrainienne est sa résistance aux différentes températures de l'air. En plus des œufs de chaussettes stables, le poulet lui plaît capacité de reproduction: elle incube facilement les poussins et s’occupe ensuite des bébés. Pour que les Ukrainiens soient en bonne santé et se sentent à l'aise, il est nécessaire de laver périodiquement les buveurs, d'y verser de l'eau propre, de changer la litière et de lui préparer des bains de sable pour protéger l'oiseau de toutes sortes de parasites.

Lisez également sur les races de poules de reproduction ukrainiennes (oreillettes ukrainiennes, Borkovskaya bargeste, Poltava clayey) et les meilleures races de poules pondeuses en Ukraine.

À crête russe

Cette race de poulets est apparue au XIXe siècle et l’a fait ressortir afin que l’oiseau soit assez rustique pour survivre non seulement dans les régions chaudes, mais également dans les régions septentrionales.

Apparence La poule ressemble à ceci: elle a une tête légèrement allongée avec un bec fort, légèrement incurvé et des anneaux d'oreille assez développés. Le dos du poulet est large et droit. Il n'y a pas de plumes sur les jambes, les membres sont bien développés. La queue du crest russe se dresse aussi exactement et est assez luxuriante, volumineuse. Couleur du plumage peut varier de bleu, calicot, gris, noir, noir et or, noir et argent, coucou et rouge, saumon ou blanc. Ce dernier est le plus commun.

Les coqs de la race sont plus gros que les poulets: poids corporel Un coq en bonne santé pèse entre 2 et 3,5 kg, tandis qu'un poulet ne peut pas peser plus de 2,5 kg.

En savoir plus sur la race de poules à crête russe.

Transporter des oeufs La poule à crête russe commence assez tôt - à l'âge de six mois. Parallèlement, elle donne au moins 160 œufs à la coquille blanche ou crème. Cependant, il est important de comprendre que la production d'œufs d'un oiseau dépend non seulement de son état de santé, mais également de son âge: un poulet adulte ne peut pas produire autant d'œufs qu'un jeune. Tempère de crêté de Russie, il achète même des propriétaires expérimentés: c’est un oiseau non conflictuel, il entre calmement en contact avec une personne, alors qu’il se distingue par son endurance et sa résistance aux températures extrêmes. En particulier, le poulet vit un hiver glacial, même dans la rue. Le seul inconvénient est inhérent aux coqs de cette race: ils peuvent réagir de manière très agressive les uns envers les autres.

Les poulets, en revanche, éclosent facilement les œufs et élèvent leurs petits, car leur instinct maternel est bien développé.

Soie chinoise

La race est apparue il y a plus de 700 ans. En Chine, les poulets ont été élevés pour décorer leurs chantiers avec un oiseau étrange.

Le savez-vous? L’apparition de la soie chinoise a été à l’origine du mythe, selon lequel la race serait apparue en raison du métissage du poulet et du lapin. Au moins, il est donc impossible de confondre cette race avec une autre.

Ainsi, cette race a une petite taille de tête avec un petit bec et les boucles d'oreilles peuvent être sous-développées - ceci est considéré comme normal pour cette race. Les oiseaux ont le cou court, ainsi que le dos droit, large et large en même temps. La queue du poulet est à peine perceptible, car elle est également courte. Malgré sa petite taille, la soie chinoise est assez solide. Mais la principale caractéristique des oiseaux sont les plumes - ils se caractérisent par une tige faible, alors que les plumes elles-mêmes sont nombreuses. Cela donne l'impression que la poule est couverte non pas de plumes, mais de laine, comme des chats ou des lapins.

L'histoire de la domestication des poulets remonte à plusieurs milliers d'années et les poulets domestiques sont issus de leurs frères sauvages de la jungle.

Coloration plume peut être bleu, blanc, noir, jaune, rouge. En aucun cas, il ne devrait y avoir un mélange de plusieurs couleurs.

Puisque la taille des oiseaux eux-mêmes est petite, le poids sont les suivantes: un coq adulte pèsera environ 1,5 kg et la masse corporelle de la poule atteindra à peine 1 kg. Cette race ne diffère pas par une bonne production d'oeufs. Une poule par an ne peut porter qu’environ 100 œufs, dont le poids ne dépassera pas 40 grammes.

La soie chinoise est légère personnage et ressemblent plus à des amis humains qu'au bétail. Ils sont sympathiques, affectueux, facilement contacter des gens et aiment recevoir l'attention.

Instinct maternel ces poules à crête sont parfaitement développées - la poule peut s'asseoir à la fois à travers ses petits et les petits trouvés. En dépit du fait que cette race est élevée comme une plante décorative, dans de nombreux pays, la viande de soie chinoise est très appréciée. Et en Chine, certains médicaments sont fabriqués à partir de ce produit.

Il est intéressant de se familiariser avec la sélection de races de poulets au plumage rouge, blanc, noir et bleu.

À crête hollandaise

Cette race peut encore être trouvée sous le nom de poulet à crête blanche. Il est souvent représenté dans les peintures d'artistes à partir du XVIe siècle, mais la crête hollandaise est cultivée non seulement pour décorer la cour.

Apparence Cet oiseau peut être décrit comme suit: compact, mais en même temps squelette bien développé, longueur moyenne des pattes, les plumes s’adaptent bien au corps. Un trait caractéristique est la présence sur la tête d'un oiseau d'une touffe blanche, qui ressemble davantage à un chapeau volumineux et moelleux. Pour la plupart, le plumage du crêté hollandais est noir, mais le blanc ou le bleu est également acceptable. Poids du corps les représentants de cette race sont moyens: les coqs ne pèsent pas plus de 2,5 kg et les poulets - environ 2 kg.

En savoir plus sur les poulets hollandais blancs-réfrigérés et d'autres races.

Production d'oeufs les oiseaux sont également moyens - un poulet ne peut porter plus de 150 œufs pesant environ 45 grammes par an. En règle générale, la coquille des œufs est blanche et la crête hollandaise commence à balayer à partir de six mois. Ces oiseaux nécessitent des précautions particulières, car ils sont soumis aux conditions de détention et sont sujets aux maladies.

C'est important! En plus d'être exigeantes, les poules à crête hollandaises sont très jalouses et ont un rapport négatif avec les autres races.

De plus, il est conseillé de se laver la tête toutes les semaines pour que la touffe reste blanche comme neige.

L'élevage de Dutch Crested n'est pas une tâche facile: les poussins ont une immunité très faible, c'est pourquoi la plupart des poulets nouveau-nés meurent. L'élevage des oiseaux n'est possible qu'avec les soins minutieux des adultes et des poulets.

Chat polonais

Aujourd’hui, cette race n’est pas très populaire, mais c’est à cause de cela que des poules à crête hollandaises sont apparues. Quant à la race polonaise, on peut la trouver dans certaines zones rurales d’Europe. Apparence l'oiseau a les caractéristiques suivantes: une tête de taille moyenne, un bec court, un dos droit de longueur moyenne et une poitrine renflée bien développée. La queue de l'oiseau est moelleuse, les pattes sont de longueur moyenne. La couleur des plumes est généralement rouge.

Poids du corps La crête polonaise pèse environ 3 kg chez un adulte: cela s'applique aux coqs et aux poules. Cette race ne peut porter des œufs que pendant les mois chauds: environ 125 œufs.

Les poules de race polonaise Greenstock étaient considérées comme un symbole de "politesse": à une époque, les propriétaires qui les élevaient montraient ainsi leur patriotisme.

Il n’est pas facile de faire grandir ces oiseaux, car l’une de leurs caractéristiques est leur faible résistance aux maladies. C’est pourquoi ils doivent être soignés avec soin chez les adultes pour qu’ils soient en bonne santé et capables de donner naissance à leur progéniture. Pour les poulets, au fait, il faut encore plus de soin. En outre, les cépages polonais sont fastidieux dans leur alimentation et il est recommandé de les nourrir avec des aliments riches en vitamines, minéraux et protéines.

Lisez aussi sur les races de poules aux pattes shaggy et aux poules frisées.

Pavlovskaya

Cette race de poulets a une histoire riche, mais son origine exacte n'a pas été découverte. La distribution de ces oiseaux a commencé dans la première moitié du XIXe siècle et, à ce moment-là, les poulets pavloviens ont presque disparu. Aujourd'hui, ils sont assez bien connus et leur nombre a considérablement augmenté. Considérez comment cet oiseau ressemble: ils se caractérisent par une petite taille de tête arrondie, une touffe verticale, un bec de taille moyenne. Considérer les chatons est assez difficile, car leur taille est petite. La poule se caractérise par la présence d'un cou court et d'un torse court. Le dos de l'oiseau est droit et presque vertical, c'est pourquoi il semble que les poules Pavloviennes se promènent, se penchant dans l'eau. Poitrine légèrement bombée. La queue des oiseaux est presque debout. Les jambes ne sont pas longues.

Couleur de la plume dans cette race, en règle générale, doré-noir, vous pouvez également trouver argent-noir. Le poids corporel des oiseaux est petit: les coqs ne pèsent pas plus de 2 kg et les poulets pèsent environ 1,5 kg. Le poulet par an ne peut porter plus de 90 testicules pesant environ 50 grammes. La couleur de leur coquille est principalement blanche.

Les poulets de Pavlovsk sont très exigeants conditions de détention. Tout d'abord, cela est dû à leur activité, car le manque de marche et de mobilité peut entraîner des maladies chez les oiseaux. Parce qu'ils ont besoin de connaître les conditions pour rester en bonne santé. Mais manger du poulet au poulet sans prétention et manger tout ce que propose les propriétaires. Il est important de prendre en compte l'agressivité des mâles de cette race les uns vis-à-vis des autres car il est possible qu'après un combat de coq, vous ne puissiez pas compter l'un de vos animaux.

Les poulets, malgré leur activité, réussissent bien à incuber des œufs et à élever leurs petits.

Découvrez les plus gros poulets et les poulets avec les plus gros œufs.

Padoue

Cette race est connue depuis le XVIIIème siècle et continue à exister à ce jour, faisant plaisir aux propriétaires avec un aspect esthétique.

Et les Padouans ressemblent à ceci: une tête de taille moyenne avec un bec incurvé; la présence de boucles d'oreilles chez les oiseaux n'est pas nécessaire. Le cou est de longueur moyenne, légèrement courbé, avec un plumage luxuriant. Thorax bien développé, convexe. Le corps de Padoue est allongé, la queue est magnifique. Jambes courtes, plumées. La couleur des plumes varie du noir au noir argenté et noir avec une nuance verdâtre à dorée ou bleue.

Le poids des coqs et des poules peut aller de 1,5 à 2,5 kg.

Pour l’année, un poulet peut porter de 100 à 120 œufs avec une coquille blanche pesant 50 grammes. Les Paduans plantent souvent comme oiseaux décoratifs, leur caractère est amical et facile. Les oiseaux peuvent facilement entrer en contact avec les humains et, avec les soins appropriés, devenir assez dociles. Cependant, il peut arriver que des représentants de la race commencent à être jaloux si vous ne leur prêtez pas attention. La plupart des Padouan sont calmes et sociables.

Les poulets décrits sont totalement incapables d’élever leurs petits. Par conséquent, le développement des poulets devra être le propriétaire de cette race d’oiseaux.

Certaines races de poulets ont des qualités vraiment inhabituelles. Par exemple, les poules de céméni sont complètement noires, les poules de type barnevelder ont des plumes intéressantes avec une double bordure et les poules de l'araukan portent des œufs bleus.

Polverara

L'apparition de cette race de poulets a été enregistrée au XIVe siècle, mais pour le moment le nombre de la race diminue rapidement.

Polverara a ce qui suit apparence: sur une petite tête est un bec moyen, légèrement incurvé. la forme du corps est très semblable à celle d'un rectangle, tandis que la poitrine avec l'estomac est assez bien exprimée. Jambes d'un oiseau de longueur moyenne, sans plumage.

Couleur de la plume peut être blanc ou noir avec une teinte verte. Poids du corps les coqs pèsent de 2,5 kg à 3,5 kg, mais les poulets pèsent moins de deux fois et leur poids maximal ne dépasse pas 2 kg.

La poule commence à tarder, vers l'âge de 8 à 9 mois, et on ne peut obtenir plus de 130 petits œufs pesant jusqu'à 45 grammes par an.

Polverara est un oiseau actif, un espace aimant et un style de vie vivant. Il s'entend bien avec un homme, se comporte plutôt bien, mais peut montrer de l'agressivité envers les autres races. Il est donc indésirable de garder ces poulets avec d'autres crêtes.

Quant à l’élevage de pommiers, ces oiseaux ont instinct maternelCependant, il est sous-développé.

Lisez aussi sur les races de poulets: d'ornement, de combat; oeuf, viande; le plus sans prétention, résistant au froid.

Crevker

Cette race se développait activement du 16ème au 20ème siècle et lorsque le nombre de races a considérablement diminué, les agriculteurs ont à nouveau commencé à élever les Krevkers. Apparence l'oiseau a les caractéristiques suivantes: une tête de taille moyenne, un dos et un thorax bien développés, un corps fort et fort, des pattes courtes et sans plumes. La couleur des plumes est généralement noire avec une teinte turquoise.

Un coq adulte peut peser de 3,5 à 4,5 kg et un poulet - jusqu'à 3,5 kg.

En un an, un poulet peut contenir environ 170 œufs pesant jusqu'à 70 grammes. La nature des oiseaux assez calme - poulets non conflictuels, amical, inactif, fermement attaché au propriétaire. Les coqs peuvent montrer de l'agressivité.

Bien que les Krevkers soient pacifiques et silencieux, leur capacité à élever leurs enfants est faible. Pour cette raison, ils auront besoin de l'aide des hôtes.

Les touffes sont également dotées de races de poulets, pedigree sibérien, Appenzeller.

Legbar

Couleur de la plume cette race est crémeuse, avec des rayures brunes. La tête, les chatons moyens et le long cou sont caractéristiques de cette espèce de poules à crête de taille moyenne. Les jambiers ont un dos long et plat, une poitrine convexe et bien développée. La longueur des pattes des oiseaux est moyenne. Les coqs adultes pèsent jusqu'à 3,5 kg, les poulets jusqu'à 3 kg.

La tendance à porter des œufs est forte: un poulet peut produire jusqu'à 200 œufs de taille moyenne par an. Caractère Legbar est assez actif, ils sont mobiles, ils ont besoin de beaucoup d'espace pour marcher

C'est important! En outre, ces poules peuvent voler, ce qui doit également être pris en compte si vous envisagez de les faire.

Les propriétaires devront commencer à élever des poussins eux-mêmes, car l'instinct maternel chez les poulets est peu développé.

Une variété de races de poules à crête permettra, après avoir étudié leurs caractéristiques, de choisir les oiseaux qui vous conviennent.