Est-il possible de donner le pain dans l'alimentation des poules pondeuses

Afin de garantir la santé et la production d'œufs des poulets, il est nécessaire de les nourrir correctement. Il est nécessaire de faire un régime qui sera enrichi de tous les nutriments nécessaires. Parmi eux devrait être une quantité suffisante de glucides, protéines, lipides, ainsi que des vitamines et des minéraux. Le pain est une excellente source. Mais vous devriez déterminer quel type de pain est préférable pour nourrir les poulets.

Les bienfaits du pain pour les poules pondeuses

Le pain est un excellent additif au régime alimentaire des poulets. Pour les poules, l'idéal serait:

  • le seigle;
  • blanc
Consultez la liste des aliments pour poulets et apprenez à préparer les aliments pour poulets et oiseaux adultes avec vos propres mains.

Ils sont saturés d'une très grande quantité de protéines, glucides, acides aminés et vitamines du groupe B. Le premier est particulièrement utile pour un organisme de ponte, car il est à la base d'une bonne formation des œufs. Grâce à une telle liste de micro-éléments bénéfiques, de nombreux agriculteurs nourrissent la klusha avec du pain.

C'est important! Le pain ne peut en aucun cas être le seul composant de l'alimentation. Il est utilisé exclusivement comme complément utile et nutritionnel.

Dommage de pain pour les poules pondeuses

Lors de la cuisson dans le pain, ajoutez une grande quantité de sel, de levure. Ils sont nocifs et dangereux pour la santé de l'oiseau. Lorsque vous nourrissez un animal avec du pain frais et trop mou, vous risquez de rencontrer un gonflement dans le goitre d'un animal domestique. Cela conduira à des manifestations douloureuses et même à la mort de la poule.

Il vous sera utile de savoir comment préparer du fourrage pour les poulets à la maison, combien de fourrage une poule doit être nourrie par jour et comment et combien d’aliment nourrir les poulets domestiques.

La chose la plus dangereuse à ajouter à l'alimentation est le pain noir frais. Lors de la préparation de ce produit, beaucoup de levure et de sel sont utilisés. En le mangeant, l'oiseau peut commencer à se faire mal, l'équilibre des oligo-éléments dans le corps est perturbé.

Le savez-vous? Les poulets se distinguent par leur capacité à succomber à l'hypnose. Il suffit d'appuyer sa tête lentement sur le sol et de tracer une ligne oblique à partir du bec. L'animal peut rester immobile pendant plus d'une demi-heure.

Quel genre de pain peut être donné et lequel est interdit

Dans l'alimentation des poulets, il est souhaitable d'introduire du pain blanc simple. C'est la meilleure option, car il contient de nombreux nutriments. Il est recommandé de donner ce produit, préalablement séché à des craquelins: il est donc mieux absorbé. Il sera tout à fait correct de l’ajouter aux mélanges d’aliments que vous utilisez habituellement ou en tant que mets délicat.

Nous vous recommandons de lire comment donner du son aux poules, de la farine de viande et d'os, et comment faire germer du blé pour les poules pondeuses.

La période où les poulets ont besoin de nutriments et de nutriments tombe jusqu'à la fin de l'automne et au début de l'hiver. Par conséquent, c'est alors que des suppléments de pain supplémentaires devraient être introduits. Certains de ses types ne sont pas souhaitables.

Faites attention à ces restrictions:

  1. Le pain favorise la croissance des moisissures et est très dangereux pour la santé de l'oiseau. Vert, et plus tard noir, peut entraîner une indigestion, voire la mort du poulet. Ce pain doit être exclu du régime alimentaire de la volaille.
  2. Un produit imbibé est également dangereux car il commence très rapidement à fermenter, à pourrir et à moisir. Son utilisation peut entraîner un empoisonnement de l'oiseau. En conséquence, l'oiseau peut cesser de se précipiter, devenir faible et, dans le pire des cas, ne peut même pas survivre à l'hiver.
  3. Il est strictement interdit de nourrir les poules avec des produits de boulangerie sucrés. Le sucre n'est pratiquement pas absorbé par les oiseaux et provoque une obstruction de l'œsophage, une gêne générale et des troubles intestinaux. Si de tels produits sont fréquemment ingérés dans le régime alimentaire, les poules ne pondront plus, s'affaibliront et risquent de tomber malades.

Petite quantité de pain de seigle est très utile pour les couches. Si vous constatez des problèmes avec le système digestif, une faiblesse, une réduction de la production d'œufs, vous devez arrêter ou minimiser la quantité de pain noir dans leur régime.

En savoir plus sur les vitamines dont les poules ont besoin pour la production d'œufs.

Combien de fois peut nourrir le pain de poulet

Chaque type de pain a sa propre composition, que les oiseaux apprennent de différentes manières:

  • Le blanc devrait être séché et mélangé à de la nourriture, mais si vous décidez de l'utiliser comme friandise, vous ne devriez pas le donner à votre animal plus de trois fois par semaine.
  • Le noir est très utile, mais en grande quantité peut causer de la frustration et des problèmes digestifs, il est donc recommandé de ne pas donner ce pain plus de deux ou trois fois par semaine.

Attention, ce produit se dégrade très rapidement. Ne l'ajoutez pas à l'alimentation et aux mélanges.

C'est important! La majeure partie du pain dans la ration ne doit pas dépasser 40%.

Comment préparer du pain

Avant de se nourrir, le pain doit être traité et préparé. Il est conseillé de pré-sécher le produit, puis de le hacher ou de le casser en petits morceaux, de le transformer en miettes: ainsi, il sera plus facile pour les oiseaux de le manger, il ne pourra pas rester coincé dans le goitre ni endommager la gorge.

Le savez-vous? Pour neutraliser les effets néfastes de la moisissure et tuer les microorganismes nuisibles, vous pouvez mettre le produit au four. L'exposition à des températures élevées détruira toutes les bactéries pathogènes.

Remplacement alternatif

Le pain est un produit riche en calories et en glucides. Il est très nutritif et convient aux poulets qui ont besoin de prendre du poids ou de manger en hiver. Mais il peut aussi avoir un effet néfaste sur le corps de l'oiseau, il est mal digéré, il est donc parfois remplacé par d'autres produits. Pour assurer un régime équilibré, vous pouvez utiliser des aliments spéciaux, qui fournissent une quantité suffisante de minéraux, de vitamines et d'autres nutriments dont les oiseaux ont besoin. Vous pouvez également utiliser un mélange de différentes céréales.

Il sera intéressant pour vous de savoir ce qu'il faut faire si les poules ne se précipitent pas et piquer des œufs, pourquoi les poules se picorent au sang, pourquoi les œufs de poule ont du sang, avez-vous besoin d'un coq pour porter les œufs lorsque les jeunes poules commencent à balayer.

Vous pouvez combiner du mil, du mil, du blé, de l'avoine avec des pommes de terre effilées, du son et une petite quantité de fromage cottage. C'est un merveilleux mélange qui aidera les poulets à être en bonne santé et à bien marcher. Les poulets ont longtemps été placés à côté d'un homme, lui donnant des produits inestimables: viande, œufs. Prenez soin de la ration des poules, donnez-leur tout le nécessaire pour leur existence.

Commentaires du réseau

Pour la troisième année, je nourris du pain de volaille d'une boulangerie. Dans le patchwork pour les semis tremper. La levure, bien sûr, il n’ya pas de vie là-bas, mais elle se consume rapidement, surtout à la chaleur. Par conséquent, il est nécessaire de donner moins, de manger quelques heures, mais c'est dans la chaleur. Et maintenant, c'est possible pour toute la journée.
Leonid62
//fermer.ru/comment/1075849827#comment-1075849827

J'ai souvent des dettes sur des poules assises sur du pain. Ne meurs pas, la production d'œufs n'est pas réduite. L'avoine recommande de donner 5 à 10% de la composition du mélange de céréales (blé, orge, etc.). Mon opinion sur l'avoine ne coïncide pas avec tous les éleveurs de volaille. Vous décidez
Oleg Mezin
//fermer.ru/comment/1075851192#comment-1075851192