Le poulet est la volaille la plus célèbre. Pendant plusieurs siècles d’élevage, un nombre considérable de variétés de poulets domestiques ont été élevés à des fins diverses: viande et œufs universels et même décoratifs. Pour les élevages uniques, ils s’arrêtent principalement sur les races universelles avec un poids moyen et une production d’œufs. Mais si le poulet éclot pour la viande, il est préférable de choisir des races géantes. Et quels sont les plus grands - nous dirons plus loin.
Quelles races de poulets sont les plus grandes
Il suffit de dire: les races géantes appartiennent principalement aux poulets à viande. Ils se caractérisent par de tels indicateurs:
- squat;
- fort, fort, petites jambes;
- position horizontale;
- plumage lâche.
Les poules de première classe émergent des poulets à viande, elles ont un caractère calme et calme.
C'est important! La production d'oeufs des grandes races est moyenne, vous ne devez donc pas vous attendre à des miracles de ces races.
Brama
Bien que cette race appartienne au type viande et œuf, une taille décente a permis de la décrire dans cet article. A quoi ça ressemble. Ces poules sont très attrayantes. Ils ont un joli plumage luxueux et de charmants "pantalons" aux jambes.
Squelette - grand, large, situé sur de longues jambes. Il accumule rapidement de la masse musculaire. La poitrine et le dos sont grands. Les ailes sont assez puissantes. Ces poules ont une attitude et une démarche fières (parfois aussi). Les coqs ont un peigne ressemblant à une gousse, sans déchiquetage évident Les lobes des représentants du brahma sont longs, le bec est fort, grand. Les poulets de Pomfret sont de couleur sombre, clair ou de couleur perdrix. Les oiseaux au plumage clair sont devenus courants en Europe depuis les années 50 du siècle dernier. Fondamentalement, l’intérêt a été provoqué par des indicateurs tels que la qualité effective et l’aspect original. Le type clair a des plumes blanches avec des inclusions sombres sur le cou et la queue.
En savoir plus sur la race Brumah.
Les oiseaux au plumage sombre ressemblent à la lumière, mais ils ont une couleur contrastante: sur le plan principal, il y a de légères traînées sur le dos et le cou. La version Kuropatchaty (couleurs "sauvages", marron) ressemble à des "camarades" blancs et sombres, mais sa couleur est différente - des taches brunes sur le fond crème.
- Caractère Outre d'excellents indicateurs de productivité, Pomfret est la perle de la maison. Ils ont une disposition docile, ils convergent facilement avec d'autres races.
- Masse de coq et de poulet. Coqs légers pèsent au moins 4-5 kg, sombre - 6-7 kg, brun - 3-4 kg. Le poids productif du poulet des espèces blanches et foncées est de 3-4,5 kg, le poids brun est de 3,5-4,5 kg.
- Production d'oeufs 100-120 œufs pesant 65 g par an.
C'est important! Les poulets de cette race ne cessent pas de se précipiter, même en automne-hiver.
Jersey géant
La plus grande et en même temps la plus jeune espèce. La patrie est l’état du New Jersey où, au début du XXe siècle, le géant de Jersey a été élevé grâce à l’hybridation de plusieurs espèces. Après cela, des travaux ont été menés pour améliorer la race en vue de la sélection de diverses variantes de plumage. Ainsi naquit le maillot blanc et bleu clair. A quoi ça ressemble. Ces beautés ont l'air spectaculaire. Sur le cou puissant se trouve une tête fièrement petite. Le corps est solide, horizontal, situé sur des jambes basses et fortes.
Le dos est musclé, la poitrine est charnue et bombée. Ces deux paramètres sont la spécificité de la race.
Les coqs ont une petite et courte crête en forme de feuille et une queue épaisse en croissant.
Caractère S'adapter librement à toutes les conditions, supporte facilement le froid. Par nature - flexible, équilibré, avec une incubation instinctive persistante.
C'est important! En raison de son plumage luxuriant et friable, les Jersiens souffrent souvent de parasites (puces, plumes, etc.).
Masse de coq et de poulet. L'oiseau justifie pleinement le titre de poids lourd et se caractérise par son taux de croissance et ses dimensions remarquables à l'âge adulte. Les mâles d'un an pèsent déjà 4 à 5 kg et augmentent l'année suivante de 1 kg. Les poulets ne sont pas petits - 4-4,5 kg.
Production d'oeufs Satisfaisant. Pendant une année, une poule peut apporter environ 180 œufs d'un poids moyen allant jusqu'à 60 g.
Cochinquin
Une des espèces les plus anciennes, connue au XVIIIème siècle. La patrie est considérée comme la Cochinchine, la vallée du Mékong (Vietnam). Ces poulets sont rapidement tombés amoureux des éleveurs de volaille anglais et ont obtenu des oiseaux de différentes couleurs: perdrix, blanc, noir, fauve, bleu. Avant la révolution, les subdivisions de Cochin étaient activement divorcées en Russie, mais leur population a aujourd'hui diminué en raison du coût élevé de la reproduction des spécimens.
Les Cochinmen ont amené les Français en Europe pour la première fois en 1843, ce qui a provoqué une véritable "fièvre cochinquine".
A quoi ça ressemble. Les représentants de cette race sont grands, grands, massifs, avec une poitrine et un dos larges. Plumage - magnifique, brillant. Le trait caractéristique de l'oiseau est sa puissante, forte, jambes courtes, couvertes de plumes et une grande queue frisée. Ailes - courtes, arrondies. Le cou est petit, trapu. La tête est petite, surmontée d'un peigne en forme de feuille.
La race est assez rustique, s'adapte bien au climat du nord et tolère bien les longs hivers.
- Caractère Les cochinquins sont légèrement agressifs et un peu plus fermés que les autres grandes espèces.
- Masse de coq et de poulet. Le poids vif du coq est de 4,5 à 5 kg, celui des femelles de 3,5 à 4 kg.
- Production d'oeufs 110 à 120 œufs par an pesant 55 à 60 g.
Maître gris
La variété est obtenue en France et est classée comme œuf de viande.
A quoi ça ressemble. Le nom de la croix tire son origine de l'apparition de l'oiseau: des inclusions noires et grises sont dispersées sur des plumes blanches, et un collier noir est vu autour du cou. Poitrine musclée, développée. Corps - horizontal, puissant, forme carrée. Jambes - massives, fortes.
La viabilité des jeunes - 98-100%, prenant du poids rapidement. La viande est épaisse mais tendre.
C'est important! Ces oiseaux se sentent bien dans des espaces clos et ne souffrent pas de cela.
Caractère Conflit, accommodant. Les oiseaux sont lents et lents.
Masse de coq et de poulet. La race a un bon rendement: les coqs pèsent de 5 à 7 kg, le poulet de 3,5 à 4 kg. Production d'oeufs Excellent - jusqu’à 300 œufs par an, pesant entre 70 et 90 g, commencent à pondre en 3,5 mois.
En savoir plus sur cross master grey.
Orpington
Version anglaise standard. A quoi ça ressemble. Comme beaucoup de poids lourds, cette espèce a un grand et beau corps en forme de cube. Le plumage se décline en différentes couleurs (blanc, noir, doré, gris cendré, crème, bleu, marron, etc.), mais toujours dense.
De leur ancêtres, les Orpington ont hérité d'une majesté enviable: un corps massif à la poitrine bombée, une petite tête ornée de boucles d'oreilles et un peigne en forme de feuille de couleur rouge-orange. Caractère Comme tous les poids lourds, les orpingons sont calmes, flegmatiques et n'ont pas la capacité de voler.
Masse de coq et de poulet. Les mâles peuvent atteindre 4,5 à 5 kg, mais vous pouvez trouver des spécimens pesant 7 kg. Les poulets ne grandissent que jusqu'à 3-3,5 kg.
Production d'oeufs Satisfaisant - 180 œufs par an pour 60 g.
Le plus gros poulet du monde: des poulets qui battent des records
Souvent, les poulaillers, qui ont la chance de nourrir le plus gros spécimen, ne parlent pas vraiment de cela ou ne partagent le disque qu’avec leurs voisins et leurs amis. Et ce n’est pas surprenant: fixer un disque est assez gênant. Il n’est donc pas facile de trouver des informations sur les poules pondeuses. Mais toujours nous allons présenter les plus célèbres.
Il est intéressant de se familiariser avec les races de poulets les plus inhabituelles: Araucana, Barnevelder, Ayam Cemani, Ha Dong Tao, Soie de Chine, Chamo.
Grosse neige
Un tel nom a été donné au coq gigantesque des poids lourds. Il appartenait à l'éleveur australien de volailles Ronald Alldridge du Queensland (Australie). Dans le livre des records Guinness, le coq a obtenu en 1992 avec un poids 10,52 kg (23 livres 3 onces). Big Snow appartenait à une race inhabituelle d'Uitsulli, dont le poids standard est de 8-10 kg. Il est décédé en septembre 1992 pour des raisons naturelles.
Petit john
Ce surnom de plaisanterie a été donné au coq de race Brahma (propriétaire - Jeremy Goldsmith).
Le géant vit en Angleterre, Essex.
À l'âge de 1 an, Little John était grand. 66 cm et, très probablement, continuera à augmenter de sa deuxième année de vie.
Le propriétaire tient beaucoup à ce que son animal ait atteint une telle taille en raison d'un régime alimentaire spécial. Les enfants qui viennent y jeter un coup d'œil sont autorisés à traiter le «gamin» avec des chips et du maïs soufflé. Jeremy Goldsmith et Coq Little John
Le savez-vous? L’ancien détenteur du record, Melvin, se trouvait à 6 cm au-dessous de Little John et appartenait également à D. Goldsmith.
Alimentation et caractéristiques alimentaires
Les problèmes spéciaux dans le maintien des poids lourds ne représentent pas. Cependant, certains caractéristiques associées à leur élevage:
- Les grandes races exigent beaucoup d’espace de vie et beaucoup d’espace libre pour la marche. Il est souhaitable que les oiseaux marchent en plein air. Bien qu'ils puissent se contenter de territoires plus proches. Confortable sera une zone de clôture de 1 carré. m pour 1-2 personnes.
- Lors de la construction d'une maison, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les oiseaux sont assez énormes et n'ont pas la capacité de voler - ils ne sont pas capables de survoler la cloison ni même de sauter. Par conséquent, les nids et les perchoirs ne devraient pas être placés haut - la poule devrait être libre d'y aller. Alternativement, vous pouvez faire une rampe.
- Il est préférable de couvrir le sol du poulailler avec de la paille, de l'herbe, de la sciure de bois ou tout autre matériau souple. Les poids lourds sont très maladroits et peuvent être blessés même en tombant d'une petite hauteur.
- Comme les pondeuses géantes écrasent souvent les œufs ou les jettent hors du nid, vous devez en prendre soin.
- Bien que les poids lourds s’adaptent bien aux basses températures, leurs coquilles Saint-Jacques sont sensibles et peuvent être endommagées à des températures inférieures ou égales à 0 ° C. Par conséquent, pendant la saison froide, il est nécessaire de déplacer les oiseaux dans une pièce chaude ou de lubrifier les coquilles Saint-Jacques avec de l'huile.
- Vous devriez également faire attention à la ventilation. L'ammoniac contenu dans les matières fécales s'accumule sur le sol et a des effets extrêmement négatifs sur la santé des oiseaux, provoquant même une chute.
- La propreté dans la coopérative doit être maintenue conformément aux normes.
Le savez-vous? En Chine, les poulets étaient autrefois considérés comme des objets de décoration et gardés dans des cours impériales.
Vidéo: Brahma et Kochinquin - grandes races de poulets
Très probablement, il y a beaucoup plus de champions parmi les poulets. Malheureusement, ils ne deviennent pas tous publics, restant les héros de leur propre poulailler. Mais comme il serait intéressant de savoir quelles sont les réalisations des poulaillers!