Quelle est l'utilisation du thé de saule pour le corps féminin

À partir d'Ivan-tea, appelé aussi Fireweed à feuilles étroites, faites du thé, mais il s'appelle Koporsky. Pour ne pas se perdre dans ce phénomène, il est nécessaire de faire une analogie avec le thé ordinaire. Tout le monde sait que le thé noir est fabriqué à partir de vert par fermentation. Il en va de même pour le thé Ivan, à partir duquel est fabriqué le thé Koporsky, au goût raffiné et raffiné. Le même thé de saule est une plante médicinale exceptionnelle.

Thé Koporsky

Cette herbe vivace, servant de matière première pour le thé Koporsky, s’élève parfois à deux mètres du sol et ravit l’œil avec ses fleurs de rouge violacé, rose violacé, rose foncé, rose pâle ou tout à fait blanc. On peut le trouver dans l’ensemble de l’hémisphère Nord, en particulier dans les endroits où il ya des prairies humides, des marécages asséchés, des clairières. Cette plante aime la compagnie de leurs proches et forme les véritables fourrés.

Le savez-vous? Outre les noms couramment utilisés d'ivan-tea, saule-saule et thé Koporsky, cette plante compte plus de soixante-dix noms, ce qui témoigne de sa popularité exceptionnelle.

La composition de l'épilobe

Cette plante est littéralement saturée de substances bénéfiques contenues dans ses couleurs, dans ses feuilles et dans ses racines. Ils contiennent beaucoup de tanins, de mucus végétal, d'acides organiques, de flavonoïdes et de tanins.

Vitamines

En ce qui concerne le contenu de la vitamine C la plus célèbre et la plus demandée, Ivan-tea est largement en avance sur les sources de vitamines telles que le citron et l’églantine. Le groupe de la vitamine B est bien représenté à Chypre: B1, B2, B5, B6 et B9, et vitamine PP si peu répandue.

D'autres plantes ont également des propriétés médicinales, telles que la pulmonaire, le laconosa, la sarriette, l'herbe argentée blanche, le romarin sauvage des marais, la menthe poivrée, l'anis et le cholstyanka.

Substances minérales

Les micro- et macronutriments, nécessaires au fonctionnement normal du corps humain, sont très largement représentés dans cette plante. Dans Ivan Cha, il y a des minéraux sous la forme:

  • le fer;
  • le calcium;
  • magnésium;
  • le potassium;
  • le cuivre;
  • le manganèse;
  • le sodium;
  • le zinc;
  • sélénium;
  • phosphore.

Teneur en calories

La teneur calorique de 100 g d’épilicie déshydratée séchée est de 150 kilocalories.

Le savez-vous? L'abondance de substances de valeur dans les feuilles, les fleurs et les racines de l'épilobe à feuilles éternelles n'épuise pas l'utilisation de cette plante pour les humains. Les oreillers sont remplis de graines de ses graines, on en fabriquait des fils dans les villages, on tricotait des mouchoirs et des cordes étaient constituées de tiges fibreuses.

BJU

En termes de valeur nutritionnelle, les glucides sont les plus présents dans cette plante. 100 g de produit séché, soit près de 32 g. À la deuxième place se trouvent les protéines - environ 5 g, et un trio de matières grasses nutritives les ferment - environ 2 g.

Quelle est l'utilisation de Ivan-thé

La saturation de cette plante avec des substances utiles pour le corps humain prédéfinit sa capacité à lutter contre de nombreux maux et à les prévenir.

Cette capacité est exprimée en présence de telles qualités curatives du thé de saule:

  • antioxydant;
  • anti-inflammatoire;
  • bactéricide;
  • antiviral;
  • les sédatifs;
  • somnifères;
  • antiallergique;
  • cicatrisation des plaies;
  • anticancéreux;
  • antipyrétique;
  • ateliers de misère;
  • modérément analgésiques;
  • enveloppant;
  • anti-œdémateux;
  • anticonvulsivant.

Mais surtout, appréciez les propriétés curatives des femmes au thé de saule.

Comme le thé de saule a des propriétés antipyrétiques, le meunier est argenté, épine-vinette, Rhodiola rosea, reine des prés, mûre, viorne, cornouiller, bruyère, prunelles.

Quand le cycle menstruel échoue

Lors des jours critiques, beaucoup de femmes ne ressentent pas seulement un inconfort, certains se sentent plus mal. Les écoulements de sang excessivement abondants sont particulièrement dangereux, avec l'apparition de saignements internes.

Comme le montre la pratique de nombreuses années, dans ce cas, il est très utile de simplement prendre un verre de thé chaud Koporsky, bu le matin avant le petit-déjeuner et une demi-heure avant de se coucher le soir. Cette boisson aide également à surmonter la douleur et la migraine qui l'accompagnent.

À la ménopause

Excellente utilisation du thé de saule et de la ménopause lors d'une situation extrêmement désagréable pour les femmes. Les propriétés sédatives de cette plante permettent de surmonter remarquablement l’irritabilité et l’augmentation de la nervosité chez les femmes en cette période difficile.

En outre, l'outil élimine les fluctuations de température, les maux de tête, les bouffées de chaleur, la transpiration excessive et l'enflure des jambes et des bras.

Pour faciliter la ménopause, le céleri, Veronica officinalis, achillée millefeuille, capucine, lavande, menthe poivrée, primevère sont recommandés.

Lorsque vous prenez de la teinture, vous obtiendrez des résultats particulièrement satisfaisants. Pour la préparation de celle-ci, vous devez ajouter 50 g de thé ivan séché dans un demi-litre d'alcool à 70%. Après deux semaines de boues dans un endroit sombre avec des secousses régulières, prenez le produit quotidiennement, 30 gouttes trois fois par jour.

Avec infertilité

Le début de la grossesse chez les femmes en âge de procréer est souvent inhibé en raison d'une obstruction des trompes de Fallope ou de la survenue d'un kyste ovarien. Si le processus vient juste de commencer et n’est pas allé bien loin, les propriétés absorbantes de l’épilobe omniprésent peuvent être mises à la rescousse avec votre médecin.

En outre, cette herbe, à l’aide de son ensemble unique de minéraux et de vitamines, peut activer l’apparition et le développement des follicules, ce qui contribue à son tour à l’apparition de la grossesse.

Parfois, l'endométriose devient la cause de l'infertilité féminine. Les médicaments à base de saule sont souvent encore mieux traités que les médicaments reconnus officiellement.

Avec décharge fréquente

Cette attaque, comme les blancs, peut être éliminée en utilisant une décoction de racines de thé de saule. Pour ce faire, les racines de l'herbe doivent être placées dans 200 ml d'eau bouillante et à nouveau bouillies pendant dix minutes. Après ce bouillon devrait être insisté environ une heure. Les moyens filtrés doivent être pris avant les repas trois fois par jour, 70 ml.

Quand muguet

Ivan-tea est encore plus célèbre parmi les femmes pour sa capacité à lutter contre un problème féminin assez fréquent - muguet. Pour s'en débarrasser, vous devez verser une cuillère à soupe de feuilles d'herbes séchées et hachées dans 250 ml d'eau bouillante et laisser infuser pendant une demi-heure à l'ombre.

Filtrée, la perfusion est prête à être utilisée sous la forme de douches douces deux ou trois fois par jour.

Pour le traitement du muguet recommandé l'utilisation de la teinture de propolis, prairie de sauge, champignon kéfir et champignon chaga

Caractéristiques d'utilisation

L'herbe est très populaire auprès des femmes enceintes et des femmes nées, car cela permet de résoudre un certain nombre de problèmes de santé qui se posent en cette période difficile. Cependant, il est utile de savoir comment utiliser cet outil afin de ne pas nuire à vous-même et à l'enfant.

Lisez aussi comment utiliser pendant la grossesse le chèvrefeuille, le navet, le pollen d'abeille, le chou de Pékin, la nectarine, les noix, la laitue, la groseille à maquereau, les dattes

Pendant la grossesse

La boisson de cette herbe, utilisée par les femmes enceintes, est remarquable en ce sens qu’elle renforce non seulement le corps de la future mère dans des conditions difficiles, qu’elle prévient d’éventuelles maladies, mais qu’elle guérit également.

En outre, il apporte également du plaisir à son goût exceptionnel. Et en même temps, il accomplit une autre tâche: optimiser l'équilibre hydrique d'une femme enceinte qui, dans sa position, doit être très sélective dans sa consommation d'alcool.

C'est important! Avec toute l'utilité d'une boisson à base de saule au thé pour les femmes enceintes, il ne faut pas consommer plus de trois tasses par jour. Ceci est un remède.

Pendant la lactation

Lors de l'allaitement, les femmes doivent consommer le plus de liquide possible. Et là encore, Ivan-tea est à nouveau pressé et figure parmi les meilleures boissons pour les mères allaitantes. Le thé est l’un des leaders parmi les moyens qui activent la lactation, tout en saturant simultanément le corps d’une femme qui allaite d’une masse de substances bénéfiques.

De plus, une infusion de feuilles et de fleurs d’aubépine peut éliminer les problèmes de dépression nerveuse, ainsi que la digestion, qui survient souvent chez les femmes après l’accouchement.

Comme le notent les mères qui allaitent elles-mêmes, les boissons issues de cette plante, outre le fait qu'elles stimulent l'allaitement, améliorent également l'apparence de la femme, ce qui a un effet bénéfique sur les cheveux, la peau et les ongles.

Risque et contre-indications possibles

Chypre est une plante tellement merveilleuse qu’elle est incapable de nuire au corps. Par conséquent, il existe peu de contre-indications à son utilisation.

L’exception peut être les femmes présentant une intolérance individuelle à l’égard de ses composants, ainsi qu'avec prudence, il vaut la peine de prendre enceinte - seulement après consultation avec le médecin.

Une attention particulière doit être portée au thé de saule pour les personnes ayant une coagulation sanguine excessive, car cette plante pourrait la renforcer. Les troubles de l'alimentation et les problèmes de foie sont également possibles.

En cas d'affections hépatiques, ils consomment également de l'aloès, de l'hibiscus, du cassis, du fenouil, de l'amarante projetée, du canuper, du momordik, du bleuet phrygien.

Comment faire Ivan Tea

Pour faire une boisson à partir de cette plante, vous devez d'abord préparer la matière première à partir de laquelle elle sera fabriquée. Et pour cela, il y a certaines règles et technologies.

Conditions et règles de collecte des feuilles

En règle générale, l’épilobe a été récolté de juillet à début septembre. Pour la préparation de feuilles appropriées et de fleurs non encore en fleurs. Une fois que la plante commence à apparaître des graines duveteuses, les feuilles ne valent déjà plus la peine d'être recueillies.

Habituellement, les feuilles sont collectées le matin par temps sec. La meilleure façon de les collecter est de tenir le haut de la tige avec une main et de tenir l’autre de haut en bas. Mais ici, vous ne devez pas vous laisser emporter et observer la mesure, afin de ne pas laisser la plante nue et donc de ne pas la condamner à mort. La plupart des feuilles doivent rester sur les tiges.

Fermentation et séchage du thé

Il n'est pas recommandé de sécher les feuilles à la lumière directe du soleil. Il est préférable de le faire sous un auvent dans un endroit activement ventilé avec de l'air chaud. Les feuilles séchées sont stockées dans des bocaux en verre, ainsi que dans des sacs en papier.

Et pour la fermentation, après laquelle le thé Koporsky est obtenu, les feuilles d’épilobe devraient être frottées entre les paumes des mains ou roulées avec un rouleau à pâtisserie sur la table jusqu’à ce qu’elles commencent à sécréter du jus et à noircir. Les feuilles ainsi roulées doivent être placées dans un récipient recouvert d’un linge humide et mûrir pendant 12 heures à une température non inférieure à +28 degrés. En cours de maturation, l'odeur de l'herbe se transforme en odeur de fleurs, ce qui est le sens de la fermentation.

Les feuilles qui ont passé le processus de fermentation doivent ensuite être coupées avec des ciseaux et, en les étalant sur une plaque à pâtisserie, séchées dans un four à une température ne dépassant pas 50 degrés.

Comme vous pouvez le constater, ce processus est assez laborieux, mais le jeu en vaut la chandelle. Le thé issu d’épilicie à l’épilicie fermenté est beaucoup plus savoureux et aromatique que celui de feuilles simplement séchées.

Comment préparer un verre

Pour le certificat d'infusion de thé de saule, il est important de déterminer la dose correcte du produit. Deux cuillerées à thé de thé Koporskogo à souder suffisent pour une bouilloire d'un demi-litre.

On verse les feuilles de thé dans de l'eau bouillante, on ferme les feuilles avec un couvercle et on laisse infuser le thé pendant un quart d'heure, après quoi la bouilloire est légèrement secouée afin de revigorer les huiles essentielles. Pendant au moins deux jours, ces huiles conservent toutes les qualités du thé Koporsky infusé, qui peut ensuite être chauffé à plusieurs reprises, sans le porter à ébullition.

Règles d'utilisation

Les feuilles fermentées de la plante acquièrent une activité biologique accrue, donc par jour, il n'est pas recommandé à une personne d'utiliser plus de deux cuillères à soupe brasser du thé de saule. Avec les médicaments, n'en faites pas trop.

Utilisation de l'épilobe pour la beauté

Non seulement l'ingestion d'infusions de cyprès apporte des avantages tangibles au corps humain. Les propriétés cosmétiques de la plante se manifestent bien lors de l’infusion externe de celle-ci.

Bain de vapeur

Dans un verre d'eau bouillante, versez une cuillère à soupe de fleurs séchées d'épilote Le bain de vapeur résultant doit être pris avant le massage du visage à des fins esthétiques. Cela devrait être répété une heure chaque jour.

Masque anti-inflammatoire

Pour ce faire, vous devez ajouter 10 ml de farine d'avoine et du sel de table dans 10 ml de fleurs de vodka infusées. Le masque obtenu sous agitation, similaire à la crème sure liquide, est appliqué sur le visage et maintenu pendant 10 minutes.

Caractéristiques de l'utilisation de Ivan-thé pour perdre du poids

Des résultats remarquables du thé au saule dans la tâche difficile de perdre du poids chez les personnes ont été remarqués. Cela est facilité par sa capacité à modérer l’appétit éclairci, à intensifier les processus digestifs et le métabolisme en général. Il est également important et doux propriétés laxatives et diurétiques des herbes qui aident à résoudre les problèmes de gonflement et de constipation, ce qui contribue à éliminer le surplus de poids.

Perdre ces kilos en trop aidera: cresson, litchi, haricots, courges, fruits de la suite, brocolis, épinards, cardamome, baies de goji, coriandre, amour.

Qu'est-ce qui est différent du thé et quel est l'avantage de l'infusion de Koporskogo?

Au 17ème siècle, lorsque le thé chinois a commencé à être activement importé en Europe et en Russie, ce produit était très cher. Et très rapidement, notre peuple a trouvé un substitut à celui-ci sous la forme d’une infusion d’épilobe à thé, de couleur et de goût semblables à ceux du thé classique de Chine. La promotion la plus active de la boisson sur le marché dans le village de Koporye près de Saint-Pétersbourg. D'où le nom "thé Koporsky".

Cette boisson est faite de feuilles de saule fermentées, En effet, il ressemble au vrai thé tant par sa couleur que par son goût, mais il présente également plusieurs avantages. L'un d'eux est la forte saturation de l'infusion Koporsky avec des vitamines, des minéraux et des huiles essentielles, qui n'est pas aussi riche en thé classique. De plus, la version classique a des propriétés stimulantes, alors que la boisson Koporsky, au contraire, possède des qualités sédatives et peut agir en tant que sédatif.

C'est important! La principale différence entre la boisson Koporsky et le thé traditionnel réside dans l'absence de caféine et de substances peu utiles pour l'homme, telles que l'acide oxalique et les composés de la purine.

Il s'agit de la plante à thé ivan-thé populaire, qui est non seulement capable de procurer du plaisir à une personne sous la forme d'une tasse de boisson aromatique et savoureuse, mais également de la préserver de nombreux problèmes de santé.