Plantation correcte de légumes avant l'hiver

Ayant épuisé tous les stocks de fruits et légumes au cours de l'hiver, nous souhaitons nous procurer des vitamines le plus tôt possible. Et en plus des complexes de vitamines chimiques, il existe un autre moyen - obtenir des légumes tôt. Et pour cela, vous devez utiliser l’atterrissage podzimnuyu.

Avantages de la méthode

Le premier avantage de planter des légumes et des fleurs en hiver est considéré comme une récolte plus précoce.

Le savez-vous? Cette accélération est de 10-12 jours. Et vous pouvez en apporter jusqu'à 20.
Prochain plus - c'est le durcissement des plantes. Vous ne pouvez pas choisir laquelle des semences restantes planter avant l'hiver et semer le tout. Les graines semées vont subir une stratification naturelle, se durcir. Les graines faibles vont mourir, vous aurez des germes forts et viables. Troisième - Abondance d'humidité au printemps. Les graines semées pour l'hiver vont pousser jusqu'à la croissance, en utilisant de la neige décongelée, vous n'aurez plus besoin de penser à l'humidité après le semis.

Quatrième - Les plantes gagneront en force et donneront une récolte avant l'apparition des principaux insectes nuisibles.

Quand commencer?

Le moment choisi pour le semis est la garantie la plus importante pour obtenir une récolte de qualité. Par conséquent, des précautions particulières doivent être prises.

Les graines semées doivent tourner, mais ne doivent pas germer. C'est d'une grande importance en hiver. Par conséquent, vous devez deviner pour avoir le temps de subir de fortes gelées, mais pas à la hâte. Le meilleur de tous - quand la température moyenne 0 ° C par jour Ou quand le premier gel gagne du sol de 2-3 cm.

Vous pouvez recommander un ensemencement dans la deuxième ou la troisième décennie d'octobre. Si le temps le permet, la récolte peut être transférée au mois de novembre.

C'est important! Les graines pour la plantation podzimnogo doivent être sèches. Il est impossible de germer et de les faire tremper!

Comment préparer le sol?

Parlons maintenant de la préparation des lits pour semer des graines pour l’hiver.

Les lits doivent être secs, situés sur une colline (ou bien drainés), bien éclairés par le soleil. Lors du creusement sous l’hiver et lors de la formation de lits, ajoutez au sol un mélange de levure chimique (sable ou sciure de bois) avec du compost préparé. Cela donnera à la terre légèreté et friabilité.

Ensuite, préparez les engrais nécessaires. Il n'y a pas d'opinion sans équivoque sur le type d'alimentation supplémentaire nécessaire. Par conséquent, le choix du minéral (et quel minéral) ou organique est le vôtre.

Mais vous pouvez faire de telles recommandations:

  1. L'humus doit être pourri. Frais peut faire pourrir les graines.
  2. Lors du semis, utilisez des engrais phosphatés et potassiques.
La condition principale est que le sol reste lâche. Sinon, pendant l’hiver, il s’épaissira et les graines ne germeront pas. Faire des trous ou des rainures jusqu’à une profondeur de 3 à 5 cm. La consommation de la graine peut être légèrement augmentée. Après le semis, saupoudrez-les de terre sèche, puis de paillis (2-4 cm).

C'est important! L'arrosage avec ce semis est strictement interdit!
C’est aussi à vous de choisir d’abriter ou non un lit pour l’hiver. S'il y a de fortes chutes de neige dans votre région, vous pouvez vous en passer. Si la terre subit des gelées sévères, mais sans neige, les branches et les branches d'épinette sur les lits de semis n'interfèrent pas.

Cultures populaires pour la culture

Parlons maintenant des légumes et des fleurs à planter en hiver. Les semences destinées à l'hivernage doivent être de grande qualité et de grande taille. Les graines faibles ne pousseront tout simplement pas.

Jardinage

  • Ail. Peut être semé et les dents et les têtes. Profondeur du semis - zubkov 5-7 cm, têtes 2-3 cm, allée 20-25 cm.
  • Bow. Mettez-le plus profond qu'au printemps (3-5 cm). Il va bien supporter l'hiver, mais le tireur ne donnera pas.
  • Des carottes Ils sont semés à une profondeur de 3 à 4 cm, puis d'en haut à 2-3 cm de paillis ou d'humus, ils réagissent bien aux engrais. Par conséquent, le sol peut être mélangé avec du compost ou utiliser du superphosphate.
  • Betterave rouge. Il peut être planté même plus tard que les autres cultures en raison de sa germination précoce et bonne. Semé à une profondeur de 3-4 cm, allée 25 cm.
  • De verdure (épinards, persil, oseille, aneth, coriandre) - ont une bonne résistance en hiver. Semez à une profondeur de 2 à 3 cm et répondez bien aux engrais, minéraux et organiques. Pour de meilleurs résultats au printemps peut être recouvert d'un film.
Le savez-vous? Pour obtenir des plantules précoces et persistantes, il est possible de semer des graines de tomates et de chou.

Des fleurs

Fleurs - c'est ce qui peut être planté en hiver avec des légumes. La stratification naturelle profite à de nombreuses couleurs.

Plantes annuellesqui ne tolère pas la greffe, vous pouvez semer directement dans les parterres de fleurs: alissum, bleuetier, clou de girofle, calendula.

Fleurs vivaces: pavot, lavande, delphinium, lupin, primevère, rudbeckia.

L'ensemencement sous l'hiver est un bon moyen d'obtenir une récolte précoce.protéger les plantes contre les parasites. Si vous avez peur de risquer de bonnes semences variétales, vous risquez alors de semer des semences périmées. Au cours de l'hiver, ils vont se montrer. S'il n'y a pas de pousses au printemps, vous pouvez utiliser la deuxième chance et en planter de nouvelles.