Les secrets de la culture du jardin de yucca

Nous trouvons souvent dans nos parterres de fleurs un arbuste à feuilles persistantes vivace à l'esprit bleu-vert poussant dans une prise murale, qu'il s'agisse d'un jardin de yucca ou filamenteux. Une attention particulière est attirée par les fils inhabituels suspendus sur les bords des feuilles et par une énorme inflorescence en forme de panicule avec des cloches blanc jaunâtre. Les plantes Homeland sont les États-Unis, mais elles sont bien adaptées au territoire européen.

Tous les détails de la plantation du jardin de yucca

Considérez comment planter un yucca. Un rôle important dans ce processus consiste à sélectionner correctement un lieu d'atterrissage. La plante préfère les sols secs, sablonneux ou les terrains rocheux. Fait référence à sans prétention et robuste.

C'est important! Lorsque vous choisissez un endroit pour la plantation, notez que le yucca n'aime pas l'ombre et les endroits où le sol est trop humide.

S'il y a une parcelle avec un soleil constant sur votre lit de fleurs, alors c'est exactement l'endroit. Sur une parcelle avec chernozem dense ou argile, il est nécessaire d'ajouter du sable aux racines pour qu'elles soient bien ventilées. N'oubliez pas non plus le drainage, alors l'eau ne s'attardera pas. Si le sol n'est pas très fertile, alors avant de temkak planter du yucca, vous devez faire de l'humus.

C'est important! Le yucca fleurit à l'âge de 3-4 ans. L'inflorescence décorative dure environ un mois. Hauteur du pédoncule-plus d'un mètre.

Comment entretenir le yucca dans le jardin

Bien que la plante appartient à la sans prétention, mais vous devez connaître les caractéristiques de soin pour lui. Les soins pour le yucca comprennent l’arrosage et la fertilisation appropriés, ainsi que l’enlèvement du feuillage et des pédoncules séchés. L'arrosage est effectué rarement, en essayant de ne pas remplir le centre de la sortie. Cela permettra d'éviter la carie de la couronne. Il est également nécessaire d'assouplir régulièrement le sol sous la plante et d'enlever les mauvaises herbes. Cela permettra aux racines de respirer et les feuilles inférieures du buisson ne pourriront pas.

Le yucca peut être nourri au printemps, avant la floraison ou après la floraison. Pour ce faire, vous devez savoir comment nourrir la source du jardin de yucca. Si vous souhaitez soutenir la plante pendant la floraison, utilisez des engrais complexes. Les engrais à base d'azote aideront la plante à accélérer sa croissance. Vous ne devez pas fertiliser le buisson en fin d'automne, car il doit se reposer et se préparer pour l'hiver.

Le soin des plantes permet également d’éliminer rapidement les tiges de fleurs fanées et les feuilles sèches. Comme la plante est très épineuse, la taille doit être réalisée avec des gants.

Hivernage jardin de yucca

Le jardin de yucca peut supporter des températures allant jusqu'à 10 degrés, mais en hiver, il est préférable de le couvrir du gel. Couvrez correctement le yucca pour l’hiver à l’aide d’une simple boîte de la taille d’une plante adulte. Avant de mettre à l'abri les feuilles de yucca ramassées et attachées. Puis couvrir avec une boîte et saupoudrer de feuillage. Retirez le cadre avec l'apparition de températures positives. Toutefois, il est déconseillé de retarder ce processus car des moisissures peuvent se former sous la boîte.

Si la partie terrestre de la plante meurt à la suite de fortes gelées, elle doit être coupée au printemps et arrosée. Il est très probable que le yucca de jardin reprendra sa croissance à partir de boutons dormants de la racine. Le rhizome est profond, persistant, donc le gel est presque impossible.

Comment le jardin de Yucca se reproduit

Il est préférable de replanter un jardin de yucca au printemps.

Le savez-vous? La pollinisation des fleurs de yucca filamenteux est réalisée par des papillons femelles, car les fleurs s'ouvrent la nuit. Ils collectent le pollen en volant vers une autre fleur, en pondant des œufs et en les fermant avec une boule de pollen. La plante est pollinisée et les chenilles se nourrissent d'une petite partie de la jeune graine. La symbiose entre le yucca et les mites s’explique par le fait que la plante des jardins européens ne porte pas de fruits, puisqu’il n’y en a pas ici.

Le jardin de yucca peut être multiplié de plusieurs manières:

  • Les graines. Pour la reproduction du yucca à l'aide de graines, il est impératif de procéder à la pollinisation des fleurs.
  • En plantant les rosettes filles qui se forment près de la plante principale. Comment semer du yucca filamenteux?. Les sorties pour enfants se séparent facilement. Lors de la replantation d'un arbuste, il est nécessaire de préserver autant que possible le système racinaire d'une plante donnée, de ne pas le dessécher, de sécher et d'asperger les zones coupées de cannelle ou de charbon broyé. La plante transplantée n'est pas nourrie pendant environ un mois.
  • Boutures de racines. Pour ce faire, utilisez des boutures de racines de 5 à 10 cm de long, traitées au charbon et plantées en serre dans un sol tourbeux. De nouveaux boutons sortent des bourgeons endormis.
  • Découper. Il est effectué au printemps. En coupant le point de croissance, on stimule le développement des boutons dormants et la plante produit plusieurs exutoires. En utilisant la taille, ils rajeunissent également la plante et la sauvent en la décomposant. La coupe est effectuée avec un couteau tranchant.

Comment utiliser le yucca dans l'aménagement paysager

Le jardin de yucca est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Il est apprécié non seulement pour les fleurs exotiques, mais également pour les feuilles délicates de couleur vert bleuâtre. Il est souvent utilisé pour créer des diapositives alpines. Il est important de savoir que la plante peut être plantée à la fois en groupe et séparément, mais rappelez-vous qu'elle a besoin de beaucoup d'espace. Un yucca envahi par la végétation peut occuper environ un mètre de territoire. Avec ses plantes plantées résistant au soleil et à la sécheresse. Par exemple, l'hémérocalle, l'iris, le gelénium, le coréopsis, le liatris, la sauge, etc. En raison du feuillage épineux, il n'est pas recommandé de planter la plante en bordure.

Le savez-vous? Aux États-Unis, des fibres de filaments de yucca sont ajoutées à la production de denim, de cordes et de papier. Les fibres confèrent au matériau force et résistance à l'usure.

Le yucca dans un endroit peut pousser plus de 10 ans. Elle a un caractère amical et une apparence brillante. Elle convient donc parfaitement à un parterre de fleurs.

Regarde la vidéo: Yucca d'intérieur : entretien, arrosage, rempotage - Jardinerie Truffaut TV (Avril 2024).