Le pélargonium royal ne fleurit pas - pourquoi? Comment réparer la situation?

Parfois, après l’acquisition d’une fleur favorite, certains problèmes assombrissent l’atmosphère.

La pire chose à laquelle un producteur peut s'attendre est le manque de floraison. L'article discutera des causes de ce phénomène et de ses solutions.

Si vous contenez du pélargonium dans des conditions optimales, la floraison luxuriante est garantie.

Caractéristiques de l'apparition des boutons, qu'advient-il de la plante à ce moment?

Lorsque le pélargonium royal se réveille après une période de repos, il commence à accumuler de la force pour la floraison future. Les organes reproducteurs de la fleur se forment dans les bourgeons en développement.. Un parapluie avec des bourgeons émerge du bourgeon. Au moment de la reproduction, ils sont révélés. Les fleurs se fanent après la pollinisation.

Attention! Floraison - la caractéristique principale de la plante dans le processus de reproduction. Pendant tout le cycle de vie, précisément à ce stade, le pélargonium consomme la plus grande quantité d’énergie. Les processus d'échange se déroulent beaucoup plus rapidement, la consommation et le traitement des nutriments augmentent également.

Quand est-ce qu'il fleurit?

Bien que le pelargonium royal se distingue par sa floraison luxuriante et unique, ses termes sont très modestes. Par exemple le pélargonium fleurit au début du printemps et s'estompe à la fin de l'automne. Royal ne plaît à l'œil que 3-4 mois par an. La période de floraison approximative est avril-août.

L'animal est plutôt capricieux et avec des soins inappropriés, il peut ne pas fleurir du tout. Pour éviter des problèmes, avant d'acheter, vous devriez examiner attentivement ce type (quelles variétés a ce type de pélargonium, lisez ici).

Prérequis

  • La température. L'un des indicateurs les plus importants, dont les besoins diffèrent selon la période de l'année. En hiver, le régime de température doit être compris entre +13 et 15 degrés. Cela permettra à la fleur d'être dans l'état dit de repos. Lorsque le pélargonium commence à croître activement, il convient de le maintenir à une température de + 18 ... + 23 ° C. Une forte chaleur affecte négativement l'animal. Les projets ne doivent en aucun cas être autorisés.
  • Humidité. L'apparition de divers types de maladies provoque souvent de l'air sec et chaud près des appareils de chauffage. Mais une humidité excessive est également indésirable. Performance optimale de 40% à 60%.
  • L'éclairage. En hiver, la lumière du soleil devient beaucoup moins intense et le pélargonium est nécessaire. Un jour de lumière court avec un éclairage ambiant est idéal pour une plante. Les rayons du soleil brillants et prolongés peuvent contribuer à la violation des biorythmes. Au moment de la croissance et de la floraison, le pélargonium préfère plus de soleil. Pousses étirées et feuillage pâle - un signe clair de manque d'éclairage.
  • Le sol. Pour le pélargonium royal, une terre fertile et meuble est nécessaire, avec une réaction neutre ou légèrement acide. Les sols argileux et argileux ne conviennent pas. Au fond du pot doit avoir une bonne couche de drainage.

    C'est important! Par temps froid, vous devez surveiller attentivement la température du sol, car celle-ci peut différer de la température de l'air ambiant. Ce phénomène est observé sur les rebords de fenêtres froids. La situation peut être facilement corrigée en plaçant un petit morceau de matériau isolant sous le bac à fleurs.
  • Pot. La principale exigence pour le conteneur - la conformité de son volume et la taille des racines. Le pélargonium doit être transplanté lorsque le système racinaire est à l'étroit. Si la fleur a été plantée dans un grand pot, la floraison n'arrivera pas de sitôt, car toutes les forces seront dépensées pour le développement de l'espace. Le nouveau conteneur est sélectionné avec seulement 2-3 centimètres de diamètre de plus que le précédent.

Instructions d'entretien

  1. Arrosage correct. En hiver, le pélargonium est rarement arrosé, il suffit de ne pas laisser le sol se dessécher. En période estivale, la procédure devient plus fréquente et son volume augmente. Un excès n'est pas nécessaire. Une option sûre est considérée comme arroser avec une palette. Pour que les racines ne pourrissent jamais, le sol sera toujours suffisamment humide et l'humidité autour de la fleur sera optimale.
  2. Top dressing. Les plantes à fleurs sont fertilisées avec des compléments minéraux complexes. Début recommandé à partir de fin février. Une fois tous les 3-4 semaines, une solution minérale contenant du potassium est ajoutée. Au début de la floraison, l’alimentation est plus fréquente, 1 fois sur 14 jours.
  3. Greffe. C'est un élément essentiel dans les soins du pélargonium. Il sert à renouveler le sol et à fournir un emballage approprié. Une greffe est faite à l'automne. Le pélargonium royal ne tolère pas les vents violents et le soleil brûlant. Par conséquent, si le fleuriste décide de le mettre à l'extérieur pour l'été, un nouveau pot devra être placé dans le belvédère, dans la véranda ou dans d'autres lieux protégés.
  4. Taille. La procédure, qui vise à équilibrer les parties aériennes et souterraines. Il est fait après la fin de la floraison. Les pousses latérales sont sujettes à l'enlèvement, les principales ne sont que raccourcies, l'excès de feuillage et les tiges des fleurs sont enlevés.

Pourquoi ne pas dissoudre à la maison?

  • Pas assez de nutriments.
  • Le pot est ramassé trop grand.
  • Le pélargonium royal a été attaqué par des parasites.
  • Le système racinaire est endommagé.
  • Les conditions de détention ne sont pas respectées.
  • Mauvais arrosage.

Comment faire fleurir?

Que faire si votre fleur préférée cesse toujours de plaire à sa floraison luxuriante? La première chose à faire est d'assurer des conditions optimales. Si la plante s'est reposée pendant l'hiver, toutes les mesures ont été prises pour cela, mais le printemps se termine et le pélargonium royal ne fleurit pas, vous devez prendre les mesures suivantes:

  1. Effectuer un examen externe sur les insectes et les maladies. Trouver des parasites, prendre des mesures immédiates. Ils peuvent être enlevés manuellement ou traités avec des insecticides. Les maladies sont traitées avec des fongicides, tels que:

    • Fundazol.
    • Topaze.
    • Vitaros.

  2. Si le pélargonium a un aspect sain, mais que, pour une raison quelconque, il ne donne que du feuillage et ne fleurit pas, vous devez alors retirer la fleur avec précaution et regarder les racines. Si la pourriture est détectée, les zones endommagées sont enlevées et la plante elle-même est transplantée dans un nouveau sol.
  3. Si l'animal est en bonne santé, vous pouvez fertiliser avec des engrais, 1 fois en 2 semaines.
  4. Le respect de toutes les conditions de détention et la fourniture de soins appropriés sont la clé d'une floraison luxuriante.

Royal Pelargonium ne tolère pas la négligencemais ne nécessite pas beaucoup d'attention. La seule condition - le respect de toutes les règles et recommandations de soins. La gratitude pour l'attention portée sera une belle et brillante floraison.