Description d'une plante sans prétention croissant d'asperges: soins à domicile, photo

La faucille des asperges se réfère à des plantes sans prétention.

En longueur atteint plus de 7 mètres.

Aime les arrosages fréquents, les sols fertilisants et nourrissants.

Propagation en plantant des graines et en divisant la brousse.

Description

Asperge La faucille est une belle plante d’origine, appartenant au genre Asparagus.

La fleur s'appelle la liane de maison ou arbuste frisé. Dans la nature, il est répandu dans les contreforts de l’Inde, du Sri Lanka, sous les tropiques de l’Afrique du Sud et de l’Asie.

La croissance de la plante est intense, elle se développe rapidement. En longueur atteint plus de 7 mètres. Les pousses sont gracieuses avec de fortes ramifications.

Les tiges ligneuses sont complètement recouvertes de fines épines crochues.
Avec l'aide d'eux, la vigne monte au soleil sur les supports et les arbres shtambam.

Les feuilles sont petites, squameuses et peu développées. Cladodyses en forme de faucilles, lancéolées, couleur émeraude. Ils ne sont situés que sur le dessus des branches. En largeur, atteindre 0,5 centimètre, en longueur de 8 à 10 centimètres.

La floraison a lieu en juin-août. Fleurs minuscules, blanches comme neige, recueillies dans un pinceau sur 6-8 centimètres. Après la floraison, des baies brunes en forme d'oeuf apparaissent.

Regardez quelques photos avec cette plante intéressante:


Autres types d’asperges courants sur notre site Web: Sprenger, Metaera.

Soins à domicile

Il est recommandé d'acheter les jeunes faucilles d'asperges dans les pépinières ou les magasins spécialisés. Les petites plantes peuvent être vendues dans des mini-réservoirs.

Vous devez choisir une fleur aux feuilles saines et brillantes, non affectée par les tiges et le système racinaire développé. La plante est une plante vivace.

Le prix peut varier de la taille de la faune représentative.

La croissance des asperges est sans prétention. Après l'achat d'une vigne, une action systématique n'est pas nécessaire. Il est juste nécessaire d’éliminer la poussière et les germes à l’aide d’une douche douce et chaude, de la vaporiser abondamment et de l’arroser. Ensuite, choisissez une place permanente de fleur sur une colline.

Les spécimens adultes tirent immédiatement la ligne, qu'ils vont ensuite ficeler.

Taille

La plante tolère la taille. En raison de la formation systématique augmente la touffe.

Vous pouvez obtenir un buisson luxuriant ou une vigne allongée. Dans le second cas, une tige flexible aura besoin d'un support avec une ligne de guidage.

La plante commencera à la tordre et à croître vigoureusement en longueur.

Il est recommandé d'enlever les branches lâches, malades et anciennes. À leur place vont pousser de nouvelles pousses.

Arrosage

Du milieu du printemps au début de l'automne, il est recommandé d'irriguer régulièrement. Il devrait être abondant et fréquent, afin que le sol de la citerne ne se dessèche pas. En hiver, les arrosages sont réduits au minimum, car pendant la période froide, le sol reste humide. Glacé, le sol ne dessèche pas et provoque la pourriture des tiges et des rhizomes.

IMPORTANT: L'eau doit être séparée, douce. Il ne doit pas contenir de chlore ni d’autres impuretés chimiques.

Atterrissage

Pour la plantation, utilisez des terres meubles nutritives. Le sol doit être perméable à un environnement neutre ou légèrement oxydé.

Le sol est cuit à la maison. Cela nécessitera du sable de mer, des feuilles et de la tourbe dans un rapport de 1: 4: 2. Permis d'atterrissage dans l'achat d'un terrain universel pour la flore à feuilles caduques. Asparagus Sickle appartenant à de grandes vignes ramifiées, il est recommandé d’utiliser des pots larges et profonds.

Le rhizome adulte doit être développé dans la partie supérieure des tubercules. Le système racinaire de cette plante est similaire au rhizome d'une racine de tulipe ou de radis. Ce rhizome est recommandé de laisser beaucoup d’espace. Entre le sol et le bord du pot doit être laissé plus de 4-5 centimètres. Sinon, le système racinaire commencera à gonfler très durement, ne laissant aucun espace pour une alimentation et un arrosage supplémentaires.

Astuce: Avant de planter dans un réservoir, le drainage est créé à partir de cailloux ou de briques cassées.

Greffe

Les jeunes plantes sont transplantées chaque année dans un conteneur de grande taille. L'opération doit être effectuée avant le début de la croissance intensive. Vignes adultes repiquées au besoin.

Si les racines de la plante commencent à sortir du drainage, si la fleur devient à l'étroit ou si le sol a épuisé toutes les substances nécessaires, la transplantation est alors obligatoire.

La procédure supprime certains des tubercules. L'enlèvement complet des tubercules est interdit car ils contiennent des nutriments essentiels à la santé de la vigne.

Pendant la saison de croissance, la procédure d'engrais est effectuée 1 fois sur 14 jours. Un bon aliment pour les fleurs à feuilles caduques.
En hiver, Asperge Faucille n'a pas besoin d'engrais.

En grandissant

En raison des longues tiges, atteignant une longueur de plus de 7 mètres, la plante est plantée en pots. À partir du tronc, tracez une ligne sur laquelle la vigne est activement torsadée et se développe. La plante aime l'humidité modérée.

Astuce: En cas de sécheresse et de températures élevées, il est recommandé de pulvériser fréquemment la cime des vignes.

Parfois, la fleur organise une douche douce et chaude. Cette procédure rafraîchit les asperges, élimine la poussière, ce qui favorise la reproduction des parasites.

Élevage

La plante se propage en plantant des graines et en divisant la brousse.

Le rhizome doit être divisé en plusieurs parties égales afin que chacune d’elles contienne des pousses matures et des racines activement développées.

Lors de la plantation des semences, la majeure partie du matériel est défectueuse et les semences de cette espèce d’asperge sont serrées.
Les semis se font à la mi-février dans un sol respirant.
Les graines sont saupoudrées de terre et pulvérisées avec de l'eau provenant d'un pulvérisateur.
Créez ensuite une serre faite maison à partir d’un bocal en verre ou d’une bouteille en plastique découpée.

La température devrait être stable à 25 ° C

Des instructions détaillées sur la culture d’asperges à partir de graines sont disponibles dans la vidéo:

La température

Au cours de la saison de croissance du printemps à l’automne, Asparagus aime les températures allant de 20 à 25 ° C. En été, la plante est sortie dans une serre, un jardin ou un balcon. Il est nécessaire de choisir des coins ombragés, protégés des courants d'air et du vent.

La pièce dans laquelle se trouve la fleur est souvent ventilée, ce qui lui procure un flux d'air frais en été. En hiver, la plante a besoin de repos. A cette époque, les pousses ralentissent dans son développement.

IMPORTANT: En hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de 10 ° C

L'éclairage

Dans la nature, la plante est habituée aux contreforts ombragés et aux tropiques. Par conséquent, la plante n'aime pas la lumière directe du soleil. À l'intérieur, la fleur est placée sur les côtés est et ouest.

Au nord, les asperges manqueront de lumière solaire. Cela se traduit par un fort étirement des pousses et une perte de couleur saturée.

Du côté sud, l’usine va dépérir en raison de la lumière du soleil constante qui brûlera les clauses molles.

Bénéfice et préjudice

Les asperges sont capables de devenir de grands murs verts constitués de tiges gracieuses.

Les brindilles sont attachées aux supports en bambou sous la forme d'un arc ou créent des colonnes vertes.

Grâce à ce décor, l'appartement ressemblera à une belle serre.
Les plantes à tiges décorent les bouquets de mariage.
Les branches, les fleurs, les baies brunes et les feuilles ne peuvent pas être consommés par les animaux et les humains.
Ils provoquent des intoxications et des réactions allergiques.

Ne laissez pas le jus des feuilles tomber sur la peau ou les yeux.

Dans ce cas, des brûlures graves peuvent survenir.

Maladies et ravageurs

La plante est sujette aux attaques de tétranyques.

Surtout si la pièce a des caractéristiques d'air sec et de température élevée.
Pour se débarrasser de l'organisme nuisible, les tiges sont lavées dans un courant d'eau chaude à 45 ° C. Les fûts sont ensuite pulvérisés avec le produit chimique Actellic.

Les asperges sont souvent touchées par la pourriture des racines.

La maladie survient lorsque le sol est trop humide et que la fleur est dans le golfe. En raison de l'air sec, des facteurs de température élevés et d'une surabondance de lumière solaire, les extrémités des cladodes peuvent se dessécher. Pour éliminer la maladie, la fleur doit être changée de place.

La faucille des asperges peut être affectée par un tétranyque.

N'aime pas la lumière directe du soleil. Pousse bien à des températures stables. Les jeunes plantes sont transplantées chaque année dans un conteneur de grande taille.