Fongicide Signum: méthode d'application et taux de consommation

Dans l'industrie agraire moderne, de plus en plus de nouvelles maladies et de nouveaux ravageurs des plantes apparaissent, et ceux qui sont connus depuis plus d'un jour sont en train de résister aux moyens existants pour les combattre. Il est donc nécessaire d’inventer et de développer de nouveaux médicaments pour lutter contre diverses maladies. Un tel outil innovant a été récemment lancé dans la production du fongicide "Signum".

Composition et forme préparative

Le fongicide "Signum" est l’un des médicaments novateurs permettant de protéger les cultures fruitières contre diverses maladies, de lutter contre divers microorganismes pathogènes et de contrôler leurs moyens de subsistance. Ce fongicide est très efficace, ce qui contribue à la sécurité des plantes et à des rendements importants. En outre, "Signum" est légèrement toxique et peut donc être utilisé dans le traitement de nombreuses cultures fruitières. Ses composants principaux, les ingrédients actifs sont la pyraclostrobine (67 g par kg) et le boscalid (267 g par kg). Disponible sous forme de granulés solubles dans l'eau, tassant -1 kg.

Le savez-vous? Du lait - Un excellent fongicide naturel contenant des protéines de lait, dont l’effet sur les maladies fongiques n’est pas pire que celui de tout fongicide chimique. Cette propriété de lait a commencé à utiliser de plus en plus les jardiniers et les jardiniers.

Les avantages

Le fongicide Signum présente plusieurs avantages:

  • très efficace dans la lutte contre un large éventail de maladies des plantes;
  • capable de protéger les plantes des quartiers pendant assez longtemps;
  • Il a un effet positif sur les indicateurs de qualité des fruits et augmente leur niveau de stockage après la récolte.
  • combine l'effet de deux substances ayant des mécanismes d'action différents sur des micro-organismes pathogènes;
  • pas dangereux pour les insectes et peu toxique pour l'homme.
C'est important! Le fongicide "Signum" ne peut pas être lavé avec des précipitations.

Mécanisme d'action

Le médicament "Signum" est constitué de composants majeurs tels que la pyraclostrobine et le boscalid, qui sont liés à des groupes complètement différents dans leur composition chimique. Ces composants contribuent aux excellents effets d'un fongicide à visée préventive. La piraklostrobine est l'une des substances les plus récentes du groupe des strobilurines qui, lorsqu'elles sont exposées, pénètre dans la plante et bloque la conservation de l'énergie des cellules fongiques, suspendant ainsi la croissance des spores et l'apparition de nouveaux champignons. Boskalid - une substance liée au groupe des carboxamides, a un effet universel sur un grand nombre de maladies fongiques.

C'est important! Lorsqu'elle est exposée, une partie du boscalid reste sur la plante et l'autre pénètre dans la culture et se propage le long de celle-ci.
Le fongicide "Signum" lutte contre des lésions telles que l'alternariose, l'explosion, l'oïdium, la moniliase, la péronospore, le feuillage, la coccomycose et autres.

Comment préparer une solution de travail

Comme toute autre substance de ce groupe, le médicament "Signum" a un mode d'emploi qui doit être suivi lors des travaux sur la pulvérisation de diverses espèces de plantes. Pour préparer la solution, il est recommandé de prendre de l’eau à une température de dix à seize degrés au-dessus de zéro, dans laquelle les granules de médicament se dissolvent plus rapidement. Le réservoir du pulvérisateur est rempli au tiers avec de l’eau, la quantité requise de fongicide est ajoutée, le reste de l’eau est mélangé et ajouté.

Parmi les fongicides efficaces, on peut également distinguer les médicaments "Skor", "Switch", "Ordan", "Ridomil Gold", "Topaz", "Strobe", "Fundazol", "Folikur" et "Thanos".

Taux de consommation des fruits à noyau - de 1 à 1,25 kg / ha de préparation, ou de 1000 à 1250 litres de solution de travail par hectare, pour les pommes de terre - de 0,25 à 0,3 kg / ha de préparation, ou de 400 à 600 litres de travail solution par hectare, pour les concombres et les oignons - 1-1,5 kg / ha de la préparation, ou entre 600 et 800 litres de solution de travail par hectare, pour les tomates - 1-1,5 kg / ha de la préparation, ou entre 400 et 600 litres de la préparation solution à l'hectare pour les carottes - 0,75-1 kg / ha de drogue ou de solution de travail, quantité identique à celle utilisée pour les tomates.

Le savez-vous? Les plantes sont en train de devenir un objet attrayant pour plus de dix mille champignons différents, et environ trois cents espèces de ces organismes peuvent parasiter les humains et les animaux. Il existe des microorganismes capables de supporter un point d’ébullition de vingt minutes, qui survivent dans la lave et le pergélisol.

Quand et comment traiter

Le médicament "Signum" est utilisé le plus souvent pour lutter contre diverses maladies fongiques. Par conséquent, il est plus efficace de l'utiliser avant l'apparition des signes de dommages à un moment où la menace d'exposition à des microorganismes pathogènes est probable. Sur les cultures sur pierre, le premier traitement est effectué au début du processus de floraison, le suivant, en une à deux semaines. Les pommes de terre sont pulvérisées pour la première fois six à huit semaines après la germination, puis deux à trois semaines après la germination.

Les oignons (sauf ceux destinés à la plume) et le concombre sont traités deux fois: le premier est un traitement préventif, le suivant est de sept à douze jours après le premier. Les carottes et les tomates sont pulvérisées au cours de la saison de croissance, également deux fois: le premier - dès les premiers signes de la maladie ou à des fins prophylactiques, le suivant - si nécessaire dans une ou deux semaines. La température de l'air pendant la pulvérisation devrait être comprise entre 12 et 22 degrés au-dessus de zéro, et la vitesse du vent ne devrait pas dépasser 4 mètres par seconde.

Période d'action protectrice

L'effet protecteur du médicament s'étend sur une période de sept à quatorze jours, en fonction du degré d'incidence des plantes. Un maximum de deux traitements par saison.

Toxicité

Le fongicide "Signum" appartient à la troisième classe de danger et est classé comme médicament moyennement dangereux pour l'homme et les insectes.

Des médicaments tels que l'insecticide "BI-58", l'herbicide "Corsair", l'herbicide "Select", le médicament "Teldor", le médicament "Kemifos", le médicament "Nurell D" et l'herbicide "Lornet" appartiennent également à la troisième classe de danger.

Conditions de stockage

La durée de conservation de Signum est de cinq ans à compter de la date de fabrication. Il est recommandé de le conserver, ainsi que toutes les préparations de ce type, dans un emballage bien fermé et dans un endroit sombre, frais et inaccessible pour les enfants. Le fongicide "Signum", comme de nombreux autres médicaments de ce groupe, est conçu pour faciliter la vie des agriculteurs modernes dans la lutte contre les maladies causées par des organismes pathogènes, mais il ne peut devenir un auxiliaire efficace que si les instructions d'utilisation sont bien respectées.