Conseils aux producteurs de fleurs: comment couper le fuchsia pour l’hiver et l’automne. Caractéristiques de la procédure et autres soins

Fuchsia - une belle plante d'intérieur avec des fleurs luxuriantes. La principale différence est une floraison brillante et inhabituelle. Afin d'obtenir une floraison luxuriante, le fuchsia doit être correctement coupé.

Cette procédure est effectuée avec beaucoup de soin, en suivant toutes les recommandations et les règles. Parlons de tout cela en détail dans notre article. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Comment faire la taille?

Sélection de saison

Premièrement, il est nécessaire de décider du meilleur moment pour tailler la plante. Cela se fait souvent au printemps. L'élagage est fait jusqu'à l'apparition de nouveaux bourgeons. Si cela est fait correctement, le fleuriste aura une belle et longue floraison.

Est-il possible de tomber?

L'élagage du fuchsia à l'automne est autorisé, mais cela devrait être fait à la fin du mois d'octobre ou au début du mois de novembre. Cette option convient aux producteurs de fleurs qui cultivent une fleur comme plante d'intérieur. Couper à l'automne devrait être en mode économe. Sur chacune des branches sont enlevées des parties qui étaient des tiges florales. Couper les branches au premier du haut d'une paire de feuilles avec des bourgeons en pierre.

Recommandation. Lorsque le fuchsia continue à fleurir à l'automne, il est préférable de ne pas le toucher, mais de le reporter à l'hiver.

Est-ce permis pour l'hiver?

La taille d'hiver est effectuée pour les fuchsias qui fleurissent jusqu'à la fin de l'automne.

L'élagage doit obligatoirement être effectué avant l'hibernation (pour savoir comment bien préparer le fuchsia en vue de son hivernage et le conserver au sous-sol et à la cave, lisez ce lien). Il devrait être fort, les pousses ne font que 15 centimètres de long. Si la cime est déjà formée, il faut alors nettoyer les pousses faibles, puis éclaircir et raccourcir les branches restantes au tiers de leur hauteur.

Caractéristiques de la procédure: instrument, désinfection

L'outil principal est un couteau de jardin ou des ciseaux. Très nécessaire avant la procédure inventaire désinfecté. Cela évitera les maladies virales transmises par le jus des fleurs touchées. Pour la désinfection, utilisez différentes formulations contenant de l'alcool.

Vous pouvez utiliser des sprays médicaux, des lingettes alcoolisées ou des produits ménagers tels que le chlore et le kérosène.

Bien désinfecte le vitriol acide manganique. Les outils sont trempés dans la solution pendant quelques minutes puis essuyés avec un chiffon propre.

Comment réaliser une floraison luxuriante?

La floraison abondante dépend directement de la taille. Plus tard cela est fait, plus tard la plante fleurira. La procédure est effectuée 2 fois par an. La première fois avant l'hiver et la deuxième fois au début du printemps. La récolte printanière a lieu à la fin de février ou au début de mars. Sa tâche principale est de former une belle couronne avec beaucoup de jeunes pousses, au bout desquelles apparaissent des boutons.

Fonctions de rognage:

  1. Pour commencer, toutes les petites branches fragiles sont enlevées, car elles ne fleuriront pas ou elles seront faibles.
  2. Ensuite, vous pouvez commencer à enlever les branches sèches et très fines.
  3. Pour éviter une densité excessive du buisson, vous devez couper les pousses dirigées vers le centre.
  4. Lors de la taille des pousses, il est nécessaire de considérer que la cime doit être de la forme correcte. La coupe est faite à une distance de 1-2 centimètres du noeud.

Comment entretenir après la fleur?

  • L'éclairage Le fuchsia est bon pour l’éclairage diffus. Après la taille, il doit être placé sur le rebord de la fenêtre, dont les fenêtres sont orientées au nord ou à l’est. Avec un manque de lumière, la plante apparaîtra des fleurs petites et rares.
  • Arrosage devrait être modéré. Il faut veiller à ce que la couche arable ne se dessèche pas.

    L'aide Utilisez uniquement de l'eau douce défendue. Au printemps, arrosez 1 à 2 fois par semaine et en hiver, réduisez à plusieurs fois par mois.

Dans cet article, nous avons abordé plus en détail la manière de soigner le fuchsia à la maison et dans le jardin.

Engrais

L'introduction des pansements commence immédiatement après l'hibernation et la taille du printemps. Il faut continuer à se nourrir jusqu'à l'automne. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des engrais conçus pour les plantes à fleurs.

Si vous suralimentez le fuchsia, le feuillage commencera à pousser, mais la floraison sera rare. Pour éviter cela, les engrais ne sont appliqués qu'une fois toutes les deux semaines. La composition des médicaments devrait comprendre de l'azote, du phosphore, du potassium et du magnésium.

Il y en a règles à respecter lors de l’alimentation d’une fleur après sa taille:

  • Le pansement est fait uniquement dans un sol humide.
  • Les engrais organiques doivent être dilués avec de l'eau deux fois plus que ce qui est écrit dans les instructions.
  • Par temps froid, la fleur n'a pas besoin d'être fertilisée.

Culture, reproduction et transplantation

Les soins fuchsia à la maison sont assez simples. Même un jardinier débutant pourra faire pousser cette fleur. Nous devons juste nous rappeler certaines règles de cultivation:

  1. Maintenir une température d’environ 20 degrés en été et la réduire à 5 degrés en hiver.
  2. En hiver, le fuchsia a besoin de plus de lumière.
  3. En été, la fleur peut être sortie dans la rue afin de respirer l'air frais.
  4. Tenir à l'écart des courants d'air.
  5. Arrosez modérément avec de l'eau douce.
  6. Suivez les recommandations pour la fertilisation et la sélection des engrais.
  7. Faire une taille correcte et en temps opportun.

Le fuchsia est transplanté chaque année. Cela met à jour la fleur et laisse place à un système racinaire envahi par la végétation. La capacité est choisie de taille moyenne, en céramique et de couleur claire. Au fond du pot doit avoir un drainage, argile bien appropriée. La plante n’est pas très exigeante pour le sol, mais il est préférable d’utiliser un mélange de sol composé de tourbe, de sable et de bois dur.

C'est important! Pour éviter d'endommager les racines, lors de la transplantation, la fleur doit être doucement roulée avec une motte de terre et saupoudrée sur les bords. Avant de transplanter un tiers de la longueur des pousses parées.

La reproduction se fait par graines, boutures et feuilles:

  1. Les graines de fuchsia ne se propagent pas souventComme il est difficile d'obtenir des graines, il faudra polliniser artificiellement une fleur. En outre, la méthode de la graine ne permet pas d'obtenir une plante avec des caractéristiques variétales précises.
  2. Le plus souvent utilisé des boutures pour la reproduction. Cette méthode est la plus simple et la plus populaire.
  3. Et le troisième type de reproduction - feuille. Manière rapide et facile. Il sera nécessaire de déchirer la feuille la plus grande et la plus saine, de la mettre dans un substrat lâche et de la recouvrir d'une canette par le haut. Après la formation des pousses immédiatement transplanté dans le pot.

Lisez ici les détails sur la façon de planter le fuchsia à la maison. Cet article vous expliquera les caractéristiques de la culture et du soin de cette belle fleur dans le jardin.

Maladies

Le fuchsia tombe rarement malade, le plus souvent à cause de soins inappropriés après l'élagage. Les affections les plus courantes sont:

  • Rouille. Les taches brunes à l'intérieur de la feuille sont un signe clair de cette maladie. Cela pourrait arriver sur la plante à cause d’une mauvaise désinfection des instruments. Afin de se débarrasser de la maladie, il est urgent d'éliminer les feuilles infectées et de les traiter avec un liquide de Bordeaux tous les 2-3 jours.
  • Pourriture des racines. Apparaît à la suite d'une humidité excessive. Si des racines brun foncé ont été observées lors de la transplantation, cela signifie que la fleur a pourri. Un tel fuchsia ne peut plus être sauvé, la seule chose à faire est de couper les boutures et de les enraciner.
  • Chlorose Une chlorose peut tomber malade si on la verse avec de l'eau du robinet. La principale caractéristique est les feuilles jaunies. Pour revenir à une apparence saine, vous devez revoir le mode d’irrigation.

Conclusion

La taille fuchsia est une technique agrotechnique nécessaire, sans laquelle la plante ne fleurira pas activement ni duveteuse. Ce processus est simple, de sorte que même un fleuriste débutant puisse le faire. Mais si cela n'est pas fait, la plante prendra une forme laide, le nombre de boutons diminuera, de même que leur taille.