Magnifique tomate jardinière préférée "Chio Chio San": description de la variété, caractéristiques, photos

Les tomates à vocation universelle sont représentées par un grand nombre de variétés et d'hybrides, parmi lesquels peu peuvent se vanter d'une excellente combinaison de goût riche et sucré, de rendement élevé et de résistance aux maladies.

Chio-Chio-San est un représentant d'un groupe de telles tomates. Il est appelé leur favori par des milliers d'habitants d'été. Vous en apprendrez plus sur ces merveilleuses tomates en lisant notre article.

Dans ce document, nous vous présentons la description de la variété, nous vous présenterons ses principales caractéristiques et ses caractéristiques de culture.

Tomate Chio Chio San: description de la variété

La tomate variétale Chio-Chio-San est une culture indéterminée. Il est recommandé de cultiver cette variété à l’aide de poteaux ou de treillis, car leur croissance n’est pas limitée pendant toute la période végétative. Une tige prononcée chez les plantes est absente, tandis que les tiges dans des conditions de croissance favorables peuvent atteindre une longueur de 2 mètres.

En termes de qualité de maturation se réfère au milieu. Les premiers fruits de la plante se forment 100 à 120 jours après l’apparition des premiers plants. La variété a augmenté la résistance à la plupart des maladies sensibles à la famille des solanacées, notamment le virus de la mosaïque du tabac et le mildiou.. La tomate se développe aussi bien et porte des fruits dans le sol ouvert et fermé.

Les fruits de Chio-Chio-San sont en forme de prune, de petite taille et pèsent en moyenne 35 g. Ils se distinguent des autres tomates à petits fruits par la structure unique de leur arbuste: sur une tige allongée très ramifiée, elles se forment en rose et deviennent roses. La densité de fruits dans cette classe est élevée, les compartiments à graines, dont il y a 2 morceaux dans un fruit, sont petits, sans écoulement visible de mucus ou de liquide. Les graines sont petites, peu nombreuses.

Caractéristiques

La variété a été sélectionnée par les sélectionneurs de Gavrish en 1998 et inscrite au registre des semences en 1999. L'excellente résistance aux conditions météorologiques défavorables vous permet de cultiver une variété dans une variété de conditions climatiques: en Ukraine, en Moldavie et en Russie, y compris en Sibérie, dans la région de la Terre non noire et en Extrême-Orient.

En raison de leur densité élevée et de leur faible teneur en liquide dans les fruits, ils peuvent être utilisés pour le salage en entier, pour la préparation de salades en blanc et pour la consommation fraîche. Les jus et les sauces préparées par leurs tomates de cette variété possèdent un goût élevé et d'autres qualités. Dans des conditions standard, le rendement d'une plante atteint 4 kg. Avec le plein respect de la technologie agricole et la création des conditions les plus favorables pour les arbustes, ce chiffre atteint 6 kg.

Photo

Voir ci-dessous: Tomate Chio Chio San photo

Forces et faiblesses

Parmi les principaux avantages de la variété Chio-Chio-San, les producteurs eux-mêmes appellent un rendement très élevé avec des fruits compacts associés à d'excellentes caractéristiques gustatives et techniques. Un facteur important auquel presque tous les jardiniers sont attentifs est la résistance aux maladies.

Parmi les inconvénients de la variété, il est possible de souligner uniquement la nécessité de contrôler en permanence la croissance du buisson de tomates, sa formation et sa jarretière.

Caractéristiques de la culture, des soins et du stockage

Pour obtenir de bons rendements, la variété de tomates Chio-Chio-San est plantée en semis à partir de la première décennie de mars. Les graines sont placées dans un sol humide ou dans un sol spécial à une profondeur maximale de 2 cm.

Lorsqu'une paire de vraies feuilles est formée sur les plantules, il est recommandé de transplanter les jeunes plantes dans des récipients individuels ou des boîtes avec des divisions dans des cellules séparées. Au besoin, des choix supplémentaires sont effectués 3 semaines après le premier. Lors de la transplantation, il est important d'enterrer les plantes dans les feuilles afin de provoquer la croissance de racines supplémentaires. Les tomates peuvent être plantées dans un sol protégé de fin avril à la deuxième décade de mai.

Le repiquage en terrain découvert est possible après un retrait complet du gel de retour, c'est-à-dire de la fin mai à la mi-juin, selon la région de culture. Le schéma de plantation est standard pour les tomates hautes: la distance entre les plants d’une rangée est d’au moins 40 cm, et entre les rangées d’au moins 60 cm.. Prendre soin des plantes est un ensemble classique d’activités agrotechniques: désherbage, arrosage et alimentation.

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, la variété de tomate Chio Chio San est affectée par les aleurodes, les acariens et les nématodes biliaires. Pour les combattre, il est recommandé d'utiliser Fitoverm, Actellik et d'autres insecticides, ainsi que d'observer la rotation des cultures.