Facile à cultiver et apparemment inhabituel - raisins de table Dubovsky roses

Dubovski est une nouvelle variété.

Cependant, il avait déjà conquis le cœur des viticulteurs grâce à son excellent goût, son bon rendement et sa relative facilité de culture.

Dans cet article, nous allons décrire en détail cette variété, une description détaillée de la variété et des photos.

Description variétés Dubovskiy rose

Forme hybride de raisin rose de table. Parmi les hybrides roses sont également connus Timur, Angelica et Aladdin.

La première chose qui attire votre attention est la taille du rose Dubovsky. On peut appeler cela un géant: de grandes grappes de forme conique légèrement échevelées peuvent peser jusqu'à un kilo et demi. Parfois, des ailes sont formées sur eux.

Les baies sont également assez grandes, 59-29 mm. Chacun pèse en moyenne environ 20 grammes. Leur forme est assez originale, conique, avec une pointe pointue, souvent curieusement incurvée. Les raisins mûrs ont une riche couleur rose foncé. Parfois, les vignes sont de couleur rougeâtre.

Amethyst Novocherkassky, Annie et Lily of the Valley peuvent se vanter des grandes baies.

Les baies sur les vignes peuvent rester très longtemps vertes. Même en atteignant une taille importante, ils ne sont pas pressés de changer de couleur. N'ayez pas peur de cela: le processus de rougeur se produit très rapidement. Ayant commencé à mûrir, les baies du raisin rose Dubovian prennent littéralement en quelques jours une couleur rose foncé foncé.

Histoire de reproduction

Ce raisin a été élevé par l'éleveur amateur Sergei Gusev.

Pour obtenir cette variété, il a croisé deux viticulteurs déjà connus - Delight Red et Novocherkassk Anniversary. Il a effectué tous les travaux dans le village de Dubovka, dans la région de Volgograd.

Caractéristiques du raisin

Dubovsky pink a reçu une très bonne note lors de la dégustation - 9,3 points.

Cette variété est assez douce, les baies contiennent jusqu'à 21% de sucre.

La teneur élevée en sucre est également démontrée par Krasa Nikopol, Lydia et Kesha.

Dans le même temps, la pulpe est juteuse et croustillante. Le goût est harmonieux, avec une touche de noix de muscade.

Les graines dans les baies sont petites: dans les plus grosses pas plus de deux pièces. La fleur de ce raisin est bisexuée, elle ne nécessite pas de pollinisation. Cette variété est très fertile et doit être rationnée.

Les raisins ont réussi à s’établir comme une variété non capricieuse. Les boutures sont très bien enracinées et rapidement, les vignes poussent rapidement. La récolte est possible la deuxième année après la plantation, bien qu'elle puisse parfois commencer à rendre les baies heureuses seulement la troisième année.

Si vous plantez une vigne rose Dubovskogo au début du printemps sur un solide arbuste en bonne santé avec un système racinaire développé, vous pouvez obtenir une culture la même année. Pour la greffe convient à tout cépage cultivé.

Pour la taille des vignes dont il a besoin, environ 6 à 8 trous sont enlevés. Les raisins peuvent survivre avec ténacité et débordement de manière tenace. Diffère dans la bonne transportabilité, comme les baies s'asseoir sur la vigne assez étroitement.

Ce cépage convient aux régions du nord, il peut tolérer des gelées allant jusqu'à -24 degrés.

Des variétés telles que Super Extra, Beauty of the North et Arched présentent une excellente résistance au gel.

Photo

Maladies et ravageurs

Dubovsky pink est une nouvelle variété, sa tendance aux maladies communes du raisin est encore à l’étude.

Jusqu'à présent, il s'est établi comme un pays viable et non sujet à diverses maladies, notamment fongiques. Il a assez de 2 à 4 traitements standard par an.

Les viticulteurs notent que dans de rares cas, ils sont susceptibles à une maladie telle que l'oïdium ou l'oïdium.

Dans ce cas, un traitement au soufre est recommandé. Les cellules du champignon vont l'absorber, le transformant en sulfure d'hydrogène, qui finira par les détruire. Pour éviter les maladies, il est préférable de planter des vignes dans des zones bien ventilées.

La prévention de maladies telles que l'anthracnose, la chlorose, la rubéole, la bactériose et le cancer bactérien ne fera pas de mal non plus. Les mesures prises à temps permettront d’économiser à la fois la récolte et les plantations.

Pour le goût sucré des raisins est tombé en amour avec les guêpes. Par conséquent, il faut prendre soin de se protéger contre ces insectes.

Les grandes vignes de rose Dubovskogo peuvent être facilement cachées dans des sacs en gaze.bloquant ainsi l'accès des insectes aux baies. Pulvériser avec du vinaigre fonctionnera bien. Cela devrait être fait toutes les deux semaines. Les bocaux de guêpes accrochés près du vignoble sont également une source de distraction pour les baies.

Cette variété est appelée le principal succès de la sélection ces dernières années. De plus, cette opinion ne concerne pas uniquement ceux qui se consacrent à la culture du raisin de manière professionnelle ou en amateur. Ils disent que ces grosses baies sont les premières à laisser les plateaux avec des fruits. C'est-à-dire que les acheteurs votent pour lui.