Délicieuses tomates "Volgograd Pink": caractéristiques de la culture et description de la variété

Les tomates roses apprécient l’amour mérité des jardiniers. Ils sont sucrés, moyennement juteux, très savoureux. De telles tomates sont consommées avec plaisir par les enfants, elles sont recommandées pour l'alimentation diététique. La variété populaire «Volgograd Pink» est un brillant représentant de cette catégorie.

Dans cet article, nous vous dirons tout ce que nous savons nous-mêmes sur les tomates de la rose de Volgograd. Ici vous trouverez une description détaillée de la variété, vous pourrez vous familiariser avec ses caractéristiques, en apprendre davantage sur les caractéristiques de la culture.

Tomates "Volgograd Pink": description de la variété

Nom de gradeVolgograd rose
Description généraleDétermination précoce de la tomate à cultiver en pleine terre et dans des foyers
CréateurLa russie
Maturation100 jours
FormulaireLes fruits sont plats et ronds, avec des nervures prononcées
CouleurCouleur des fruits mûrs - rose
Masse moyenne de tomate100-130 grammes
ApplicationGrade de table
Variétés de rendement3-4 kg d'un buisson
Caractéristiques de la croissanceLes tomates sont cultivées dans des semis.
Résistance aux maladiesRésistant à la plupart des maladies

“Volgograd Pink” est une variété à maturité précoce et à haut rendement. Le buisson est déterminant, 50-60 cm de haut.La quantité de masse verte est moyenne, les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé. Les fruits mûrissent avec des pinceaux de 5-6 pièces. Fruits de taille moyenne pesant de 100 à 130 g. Sur les branches inférieures, les tomates sont généralement plus grosses. La forme est plate et arrondie, avec une nervure prononcée à la tige.

La chair est moyennement dense, charnue, sucrée. Un grand nombre de chambres de semences. La peau est mince, pas rigide, protégeant bien le fruit de la fissuration. Le goût est délicat, délicieux, non aqueux, agréablement sucré. Teneur élevée en sucres et en microéléments bénéfiques.

La variété de tomate "Volgograd Pink" est produite par des éleveurs russes et est destinée à la culture de tomates en pleine terre ou sous film. Les tomates tolèrent silencieusement les fluctuations mineures de température, formant l'ovaire, même après le gel. Chaleur et sécheresse, ils n'ont pas peur non plus. Les fruits récoltés sont bien stockés, le transport est possible..

La variété fait référence à la salade. Les fruits sont délicieux et frais, vous pouvez faire cuire des soupes, des sauces, des pommes de terre en purée. À partir de tomates mûres, il en résulte un jus sucré épais d’une belle nuance rose.

Vous pouvez comparer ces chiffres avec d'autres variétés dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit (grammes)
Volgograd rose100-130
Yusupovskiy400-800
Fatima300-400
Caspar80-120
Toison d'or85-100
Diva120
Irina120
Batyana250-400
Dubrava60-105
Nastya150-200
Mazarin300-600
Pink Lady230-280

Forces et faiblesses

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • excellent goût du fruit;
  • haut rendement;
  • les tomates récoltées sont bien conservées;
  • résistance aux principales maladies.

Les carences de la variété ne sont pas remarquées.

Nom de gradeRendement
Volgograd rose3-4 kg d'un buisson
Bobcat4-6 kg d'un buisson
Pommes dans la neige2,5 kg d'un buisson
Taille russe7-8 kg par mètre carré
Apple Russie3-5 kg ​​d'un buisson
Roi des rois5 kg d'un buisson
Katya15 kg par mètre carré
Long gardien4-6 kg d'un buisson
Jingle à la framboise18 kg par mètre carré
Cadeau de grand-mère6 kg par mètre carré
Cristal9,5-12 kg par mètre carré
Lisez sur notre site Web: comment obtenir un rendement élevé en tomates en plein champ?

Comment faire pousser de délicieuses tomates en hiver en serre? Quelles sont les subtilités de la culture précoce de variétés agricoles?

Caractéristiques de la croissance

La tomate se multiplie mieux par semis. Les graines sont semées dans la deuxième quinzaine de mars. Avant la plantation, ils peuvent être traités avec un stimulateur de croissance, ce qui améliore considérablement la germination et améliore l'immunité des plantes. Le sol pour les semis est constitué d'un mélange de gazon ou de jardin avec de l'humus. Pour une valeur nutritive accrue, une petite portion de superphosphate, d'engrais potassique ou de cendre de bois est ajoutée au substrat.

Les graines sont semées à une profondeur de 2 cm, la plantation est pulvérisée à partir d'un flacon pulvérisateur et recouverte d'un film. Lorsque des germes apparaissent à la surface, les conteneurs contenant des plantules sont exposés à une lumière vive.

Par temps nuageux, les plantes devront s'allumer. Arrosage modéré, à partir d'un arrosoir ou d'un spray. Lorsque la première paire de vraies feuilles apparaît sur les plantules, celle-ci se plonge dans des récipients séparés et est ensuite alimentée avec un engrais complexe complet. Les plantes plus anciennes sont durcies et restent à l'air libre pendant plusieurs heures, puis toute la journée.

Une greffe vers un lieu de résidence permanent commence dans la deuxième quinzaine de mai ou au début de juin, lorsque le sol se réchauffe complètement. Les arbustes compacts sont plantés à une distance de 40 à 50 cm les uns des autres, à au moins 60 cm entre les rangées.

Pour une meilleure insolation et stimulation de l'ovaire, il est recommandé de retirer les feuilles inférieures. Il faut arroser abondamment les tomates, mais pas trop souvent.. Pour la saison, les arbustes ont besoin de 3-4 fois pour nourrir l'engrais minéral à base de potassium et de phosphore.

Ravageurs et maladies

La variété de tomate "Volgograd Pink" est suffisamment résistante aux principales maladies de la morelle. Il n’est pratiquement pas affecté par les mosaïques, le verticillus, le fusarium, la tache des feuilles. Les mesures préventives sauveront du vertex, de la racine ou de la pourriture grise: désherbage en temps voulu, assouplissant le sol.

Jeunes plantes utiles pour pulvériser une solution rose pâle de permanganate de potassium ou de phytosporine. Dès les premiers signes de mildiou, les plantations contenant des préparations contenant du cuivre doivent être abondamment traitées. Des insectes nuisibles aide le traitement avec des insecticides. Les aérosols industriels sont efficaces contre les thrips, les tétranyques et les aleurodes. Vous pouvez vous battre avec les pucerons à l'aide d'une solution de savon, ils lavent les parties atteintes des plantes jusqu'à la destruction complète des parasites.

Variété de tomate "Volgograd Pink" - une vraie trouvaille pour les jardiniers qui n’ont pas de serres. Les tomates se sentent bien sur des plates-bandes ouvertes, tombent rarement malades, portent des fruits même dans des conditions météorologiques défavorables. Si vous le souhaitez, les graines peuvent être collectées indépendamment des fruits mûrs.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers des variétés de tomates avec différents termes de maturation:

Moyen précoceMaturation tardiveMi-saison
Nouvelle TransnistrieFuséeHospitalier
La pouletteAméricain côteléPoire rouge
Géant du sucreDe baraoChernomor
Torbay f1TitanBenito F1
TretyakovskyLong gardienPaul Robson
Crimée noireRoi des roisÉléphant framboise
Chio Chio SanTaille russeMashenka