Aubrieta: c'est quoi cette plante

Plantes du pays Aubrieta ou aubriet, est la Méditerranée et l'Asie mineure. Aujourd'hui, les fleurs sont distribuées dans toute la partie européenne et pas seulement. La fleur a été nommée en l'honneur du français Claude Aubrieux, artiste fleuriste.

Aubrieta: description de la plante

Aubrieta - C'est une plante à fleurs herbacée couvre-sol. Il est bas - jusqu'à 35 cm, mais pousse bien en largeur. Si l’usine n’est pas restreinte, elle couvrira l’ensemble de la surface disponible pour la distribution avec un tapis solide. La plante aime les pentes, les rochers et les berges des rivières. Ses feuilles sont allongées, souvent avec une bordure irrégulière, le feuillage est vert avec une teinte grise. Il est caractéristique de la plante de ne pas laisser tomber le feuillage pour l'hiver, les feuilles tolèrent même des gelées sévères.

La plante fleurit au début d'avril et jusqu'en juin. Aubriets a de petites fleurs à quatre pétales de couleurs vives: toutes les nuances de bleu, de blanc, de rose et même de fleurs marron foncé sont décrites. Aubrieta porte des fruits, le fruit du type tige conserve en lui-même des graines, qui sont utilisées pour la reproduction des plantes. Une gousse contient plus de deux mille graines brunes. Méthode de plantation obriyatu ou semis en pleine terre avant l'hiver. Aubriet et toutes ses espèces ne diffèrent pas lorsqu'ils sont cultivés avec des caractéristiques agrotechniques et des règles de soin, ainsi que leur apparence, à l'exception de la couleur, de la forme des fruits et du pistil.

Intéressant Le fleuriste Claude Aubrieux (1656-1708) a suivi des expéditions scientifiques visant à étudier la flore et la faune de différents territoires, en réalisant des dessins botaniques détaillés. Il a accompagné le célèbre botaniste français Joseph Pitton. Les travaux d'Aubrieu ont été publiés dans des publications respectées du monde scientifique, telles que "Botanicon Parisiense".

Types d'obriyeta

Considérons les types les plus populaires et les plus populaires dans le jardinage et les variétés d'obriété et donner une brève description.

Deltoïde d'Aubrieta

Deltoïde Obriet en culture depuis 1710, l’espèce a été prise comme base pour l’élevage d’Aubriet. Ce type d’obriyeta atteint une hauteur maximale de 15 cm et sa variété populaire Aubrieta Bougainville La plante du deltoïde a un feuillage pubescent gris-vert avec une paire de dents le long du bord. Les petites fleurs sont rassemblées dans des inflorescences luxuriantes en forme de racème. La plante fleurit en mai avec des fleurs lilas et bleu vif.

Aubrieta est élégante

Aubrieta gracilis (Aubrieta gracilis) est l'une des espèces les plus recherchées. Ses fleurs bleu vif atteignent deux centimètres de diamètre et poussent sur une tige ne dépassant pas dix centimètres. Cette espèce est bonne pour former un tapis vivant sur les pentes, des bordures de pierre. Ses feuilles oblongues vert pâle sont presque invisibles derrière des fleurs à la croissance dense au centre jaune vif. Populaire et belle variété Kittie Blue.

Aubrieta Columka

Aubrieta Kolumka peut atteindre 12 cm de hauteur. Il a une tige courbée épaisse avec de longues feuilles sculptées. La tige au sommet peut se scinder en deux, tenant deux fleurs. Et la tige et les feuilles sont recouvertes d'un épais poil doux. Kolumka a de grandes fleurs atteignant 4,5 cm de diamètre, peintes dans des tons de lilas pâle et de rose. Variété populaire Kolumki Guss.

Aubriet Culturel

Aubrieta Cultural est une plante hybride, elle est basse - seulement 10 centimètres, les couleurs des fleurs sont blanc, rose, rouge et violet. La plante est utilisée comme tapis vivant, la recouvrant de lieux inesthétiques, formant un voile sur les clôtures de pierre. Ce type d'obriyeta a plusieurs variétés intéressantes. Aubrieta Maroc charmant fleurit à la fin du printemps, environ un mois. Nuances de fleurs - du bleu pâle au rouge vif. Les fleurs atteignant un centimètre et demi de diamètre fleurissent de manière dense et couvrent un feuillage gris-vert.

C'est important! Cette variété pousse dans les endroits ensoleillés à l'ombre et la pénombre se fanera.

Cote d'azur - Les fleurs de cette obriyeta couleur pérenne du ciel, décorent le jardin pendant deux mois. Différent dans la floraison répétée au début de l'automne, les fleurs sont conservées jusqu'au premier gel. Dr. Mules est une variété très intéressante pour la conception de paysages. Les fleurs violet foncé rappellent quelque peu les violettes de la forêt. Les feuilles sont vert pâle et larges, avec une bordure blanche autour du bord de la plaque. La joie est une caractéristique distinctive de la variété par le fait que des fleurs bleues et violettes-lilas, avec des pétales de ratine, brillent sur une plantation.

Cascade géante d'Aubrieta - vivace résistante au gel, ne pousse pas plus de 15 cm Les fleurs ont un diamètre de 1 cm et sont peintes de toutes les nuances de rose, violet et rouge. La variété Argenteo variegata est populaire pour son feuillage décoratif et ses pétales violets. Les feuilles sont vert clair avec une bordure blanche prononcée, parfois avec des taches blanches.

Keskade Rouge - une variété brillante et accrocheuse, la couleur des pétales est écarlate, les tiges flexibles sont bien placées sur les pentes ou les bordures pierreuses, la plante rampant bien le long du plan. Cascade Aubrieta a différentes périodes de floraison - du milieu du printemps au début de l'été. La plante étale les tapis épais, les plus décoratifs, à feuilles persistantes, denses et volumineuses par rapport aux autres variétés de feuilles. Fleurs simples, de taille moyenne, tons bleus et rouges, à centre jaune. La cascade d’Aubrieto est coupée après le vol de la plante pour stimuler la croissance du bois dur. Hauteur de la plante - jusqu'à 15 cm.

Attention! Il est préférable de produire avec le pistolet pulvérisateur enracinant les jeunes plantes enracinées. Un arrosage à la racine peut éroder le sol et endommager les racines.

Aubrieta Croatskaya

Aubrieta Kroatskaya se distingue par une forme inhabituelle de feuilles; lorsque cette plante fleurit, des fleurs tendres se révèlent, principalement des nuances de bleu avec un centre plus foncé - violet ou lilas. Les feuilles vertes juteuses sont plutôt grandes, en forme d’érable ou de diamant.

Utiliser l'obriété dans l'aménagement paysager

Aubrieta a de multiples facettes à utiliser. Cette plante se sent bien sur le terrain et sur le balcon ou la loggia. Aubrieta a fière allure dans des pots suspendus, sur des pentes et des zones rocheuses. Il tombe à merveille avec des haies et des clôtures de pierre. Elle couvrit les pelouses, plantées dans des rocailles. La plante orne les crevasses dans les pierres, s’étendant et remplissant des zones de sol nues. Obriyeta de fleurs bleues parfaitement combinées avec des alissums jaunes et des iberis blancs. La plante est composée de phlox styloïde et de Douglas phlox, de savon, d’euphorbe et de rezuhoy. Elle s’agence bien avec des cloches et comme revêtement de sol autour d’arbustes ornementaux toujours verts.

Le savez-vous? Les gens ont commencé à concevoir des paysages dès qu'ils ont commencé à mener une vie sédentaire. Rappelez-vous les jardins suspendus de Sémiramis. Ce chef-d’oeuvre de paysage a été aménagé dans le palais de Nebucadnetsar II (605-562 av. J.-C.). Plus tard, le principe des jardins suspendus fut adopté par les Perses, les Romains et les Slaves (Les jardins du Kremlin de Moscou, XYII siècle).

Aubrieta n'est pas difficile à cultiver, mais nécessite des soins constants. Cependant, les résultats dépassent toutes les attentes, il suffit de regarder le rasoir en fleurs dans le parterre de fleurs (photo ci-dessous) afin de brûler avec le désir de décorer votre parcelle avec ces fleurs élégantes.