L'oeillet turc est très prisé des jardiniers. Cette fleur exceptionnellement brillante est célèbre pour sa longue floraison et son absence de prétention. Œillet turc fait référence aux plantes ornementales, ce qui signifie qu'elle a besoin de soins particuliers.
Cultiver des oeillets turcs à partir de graines par des plants
L'oeillet turc est cultivé à partir d'une graine en utilisant une méthode de plantation Cultiver un oeillet turc est une occupation plutôt facile que même un jardinier débutant peut gérer. L'essentiel en cela - le bon choix de sol et de lieu pour les semis. Ce sont ces facteurs qui influencent le développement complet et la floraison de l'œillet turc.
Le savez-vous? Chaque fleur a quatre bractées dont les bords ressemblent à une barbe. En raison de cette caractéristique, la plante a acquis un autre nom - "oeillet barbu".
Quand planter des plants
La croissance de l'oeillet turc à travers les semis dépend des conditions météorologiques. Si vous envisagez de planter des graines pour les semis, il est préférable de le faire en mars et en avril. Si vous envisagez de planter les graines immédiatement en pleine terre, le meilleur moment sera la fin du printemps - le début de l'été. Il est préférable d'attendre le début du temps frais lorsque le soleil commence à chauffer car l'œillet turc n'aime pas la chaleur. Le soir est le meilleur moment pour planter des semis. La culture est mieux tenue à l'ombre partielle légère.
Mélange de sol pour les semis
Vous pouvez facilement préparer votre propre mélange de sol pour les semis. Pour ce faire, vous aurez besoin des composants suivants:
- 2 parties de tourbe;
- 2 morceaux de terre de gazon;
- 1 partie de sable de rivière.
La congélation est le moyen le plus simple de désinfecter le sol. Enveloppez le sol dans un sac en tissu et maintenez-le à -15 ° C pendant 5 jours (vous pouvez le mettre au congélateur ou le sortir au froid). Après cela, pendant une semaine, le sol est chauffé. Une telle manipulation suscite les mauvaises herbes et les œufs de parasites, qui sont détruits par une exposition répétée au froid (5 jours à -15 ° C).
Pour cuire à la vapeur, placez un seau d'eau sur le feu et placez la grille avec le sol enveloppé dans un sac en tissu au-dessus du seau. Cuire à la vapeur le sol pendant une heure et demie. Laissez-le refroidir et il est complètement prêt.
De plus, n'oubliez pas de mettre une couche de drainage (sable ou pierre concassée) et de percer des trous dans le fond du récipient.
Semer des graines pour les semis
Comment semer l'oeillet turc? Semer des graines d'oeillets turcs n'est pas très différent de semer des graines d'autres plantes. Prenez le récipient avec le sol préparé et approfondissez-y les graines de girofle. Ne vous asseyez pas trop profondément, la profondeur maximale doit être de un centimètre. Habituellement, les graines sont plantées en rangées, à une distance de 15 cm les unes des autres. Si vous ne disposez pas de beaucoup d'espace, vous pouvez regrouper les lignes les plus proches les unes des autres, mais dans ce cas, ne les remplissez pas d'eau. La distance entre les graines doit être d'au moins 1,5 cm. Après l'ensemencement, compactez le sol sur les graines et arrosez-le légèrement avec de l'eau froide. Couvrir les plants avec un morceau de n'importe quel matériau non tissé.
Les graines de la plante sont capables de survivre à l'hiver, par conséquent, ils peuvent être plantés même à l'automne. Mais si la question est la suivante: lorsque vous semez l’œillet turc sur les semis, vous pouvez conserver les plantes dans des pots à l’intérieur et les transplanter dans un sol dégagé au début du printemps.
C'est important! Les premières pousses apparaissent après 10 jours, si semis au printemps. Lors des semailles d'automne, les premières pousses n'apparaîtront qu'au printemps suivant.
Plants de plongée d'oeillets
Les semis d'oeillets turcs peuvent être effectués 20 jours après la plantation. Vous pouvez laisser un certain nombre de germes dans un récipient, mais rappelez-vous que la distance entre eux ne doit pas être inférieure à 7 cm.Le marinage des plants de l'oeillet turc doit être effectué le soir ou par temps nuageux, par faible ensoleillement. Après la cueillette des semis, il doit être recouvert d'un matériau non tissé.
C'est important! Certaines espèces d'oeillets turcs sont capables de renaître à l'automne.
Planter des plants d'oeillets turcs sur une place permanente
Il est extrêmement important que la distance entre les plants soit de 20-30 cm, car lors de la plantation dense, ils manqueront de nutriments.. Malheureusement, il ne sera possible d’admirer la splendeur des œillets turcs en fleurs que l’année prochaine, car lors de la première saison, le buisson de plantes est distillé. En hiver, les jeunes arbustes d'oeillets peuvent être recouverts de branches d'épinette (les branches inférieures des arbres à feuilles persistantes, par exemple des sapins ou des pins). Dans de bonnes conditions, l'oeillet turc fleurit en juin de l'année prochaine.
Le meilleur moment pour planter des plants en pleine terre
La plantation de jeunes plants sur un emplacement permanent du futur jardin de fleurs se fait de préférence au cours de la seconde moitié de l'été. Les jardiniers expérimentés recommandent de le faire en juillet et en août, car pendant cette période, la plante reçoit la plus grande quantité de nutriments pour sa croissance future.
Le savez-vous? Le nom en russe "œillet" vient du mot polonais "œillet", que les Polonais ont emprunté à leur tour à la langue allemande. Et le fait est que les Allemands ont appelé ainsi les fleurs d'œillets en raison de leur similitude avec l'odeur de clou de girofle et d'épices (boutons de clou de girofle séchés).
Sélection et préparation d'un site d'atterrissage
Avant de cultiver l’œillet turc, les jardiniers expérimentés commencent à préparer soigneusement le site pour la plantation. L'œillet turc préfère les sites solaires ouverts, mais peut pousser dans une petite pénombre. Pour la culture de l'oeillet turc nécessite une parcelle avec un sol fertile. Si le site de plantation consiste en un sol limoneux ou sableux, il doit être traité avec des engrais. Les engrais sont appliqués avant la plantation et lors du creusement du sol. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'humus, du compost, de la cendre ou tout autre engrais minéral. Ne creusez pas trop le futur lit de jardin, 25-30 cm suffisent, puis le sol doit être nivelé et humidifié. Couvrir la zone préparée avec un chiffon épais pendant deux semaines, puis procéder à la plantation.
Planter des plants de plantation
Avant de planter l'oeillet turc, vous devez choisir un schéma d'atterrissage. Utilisez classique pour le schéma d'oeillet turc: 20 × 30-35. Ce schéma permet à la plante de s’enraciner bien avant l’arrivée du froid, et lorsqu’elle se réchauffe, l’oeillet poussera assez abondamment, mais en même temps.
C'est important! Pour les jardiniers débutants, il est particulièrement important de suivre le bon schéma de plantation, car la négligence peut entraîner la mort de la plante.
Comment prendre soin de l'oeillet turc
Comme déjà mentionné, l'œillet turc a besoin d'une culture et de soins appropriés. La jeune plante est très sensible aux fluctuations de température, surtout en hiver. L'oeillet turc est mis en danger au début du printemps, car les fluctuations de température sont fréquentes à cette époque. Pendant la journée, la plante se réchauffe au soleil et la nuit, elle refroidit et gèle. Pour éviter que l'oeillet ne meurt pendant cette période, il est nécessaire de le recouvrir de branches d'épinette. Il peut être enlevé à la fin du gel.
Après la disparition de l'œillet, il est nécessaire de couper ses tiges et de fertiliser à nouveau le sol. Cela permettra à la plante de faire pousser de nouvelles tiges en un mois ou même de redevenir fleurie.
Arroser, désherber et assouplir le sol
L'œillet turc, à l'instar d'autres types d'oeillets, ne tolère pas une humidité excessive du sol et de l'eau stagnante. L'arrosage des clous de girofle doit être effectué 1 à 2 fois par semaine. Été sec, la quantité d'arrosage peut être augmentée. L'arrosage de l'oeillet devrait être à la racine, car les gouttelettes d'eau sur les fleurs peuvent les faire s'effacer et se faner au soleil.
Le désherbage et l’ameublissement du sol doivent être associés à l’élimination des mauvaises herbes, parce qu'ils interfèrent avec la plante pour se développer pleinement. Seul un jeune plant d'oeillets nécessite un désherbage régulier. L'oeillet adulte est capable de freiner la croissance des mauvaises herbes en recouvrant le sol d'un tapis dense.
Le savez-vous? En Allemagne et en Angleterre, l'oeillet a longtemps été considéré comme un symbole d'amour et de pureté. On en trouve souvent la mention dans de nombreuses légendes.
Quand et comment procéder à l'habillage
Pour la croissance et le développement de l'œillet turc, il faut s'alimenter. En règle générale, le top dressing est réalisé en 3 étapes:
- Le premier aliment. Cela devrait être fait au printemps, pendant la croissance active des pousses. Il est recommandé d'utiliser tout engrais contenant de l'azote (une cuillère à soupe d'Agricola Forward diluée dans 10 litres d'eau tiède).
- Le deuxième feed. Il se tient au moment où les bourgeons sont pondus. Des engrais phosphatés-potassiques sont utilisés (une cuillerée à soupe de sulfate de potassium et de superphosphate dilués dans 10 litres d’eau).
- Le troisième pansement. Elle est réalisée après la floraison (une cuillère à soupe d’Agricola pour plantes à fleurs, diluée dans 10 litres d’eau).
Les secrets d'une longue floraison
Pour que l'œillet turc plaise à l'œil avec une floraison brillante et abondante, vous devez suivre trois règles de base: arroser à temps, bien désherber et bien nourrir la plante.
Lorsque vous semez des graines d'oeillets turcs immédiatement dans le sol, une rosace assez puissante peut se former (tige courte avec des feuilles étroitement espacées). Si, après la floraison, enlevez les tiges de fleurs des œillets, la douille donnera de nouvelles pousses qui fleuriront magnifiquement l'année prochaine. Vous pouvez également couper les boutures et après la floraison des oeillets, les planter pour l'enracinement. Avant le début de l'hiver, ces boutures développent de nouveaux débouchés.
Oeillets d'hiver
Malgré le fait que l'œillet turc soit une plante assez résistante au froid, il a besoin d'une couche supplémentaire de n'importe quel matériau respirant. Sous les latitudes où l’hiver est rigoureux, le sol autour des arbustes doit être paillé avec de la tourbe (épaisseur de la couche d’au moins 10 cm). Lorsque le printemps arrive, l'abri n'est pas supprimé même après la fonte des neiges, car la plante est encore au repos. Attendez le moment où la plante commence à pousser, puis retirez l'abri. Lorsque la neige fond, vous pouvez créer de petits canaux de drainage, ce qui épargnera l'œillet de la stagnation destructive de l'humidité.
Oeillet turc en paysagisme
L'incroyable beauté des fleurs de la plante vous permet de créer frontières lumineuses et spectaculaires. L'oeillet turc peut également être utilisé comme pelouse. Chapeaux lumineux fière allure entre allées de jardin et trottoirs, ils peuvent être décorés murs de soutènement.
Souvent décoré de fleurs d'oeillets turques glissades alpines. Les fleurs d'oeillets panachées associées à des géraniums rouge sang permettent de diversifier paysage Duo monophonique original.
Dans l'application de l'oeillet turc dans l'aménagement paysager, tout dépend de votre imagination. Si vous manquez d'inspiration, vous pouvez toujours dessiner des idées sur Internet et créer des compositions florales originales.