Katyusha, cultivar déterminant, pour les amateurs de tomates de mi-saison

Parmi les variétés de tomates offertes aux jardiniers, la variété Katyusha F1 se distingue par une caractéristique aussi remarquable que la résistance aux intempéries. Cependant, ce n'est pas son seul avantage. Nous décrivons maintenant la description des autres caractéristiques de cette variété.

Description et histoire de l'élevage

"Katyusha F1" se réfère aux hybrides de première génération. La variété a été inscrite au registre de la commission de sécurité de l'État de Russie en 2007. Les auteurs de la variété sont Borisov A.V., Skachko V.A., Stocked V.M., Zhemchugov D.V.; le créateur est la société de sélection et de semences Manul enregistrée dans la région de Moscou.

Le savez-vous? Le naturaliste suédois Karl Linney a donné à la tomate le nom scientifique Solanum lycopersicum, qui signifie pêche au loup. Les Aztèques appelaient ce légume "tomate" qui, dans les langues européennes, se transformait en "tomate".

Buissons

La plante de cet hybride est déterminante, c'est-à-dire de croissance limitée. Le buisson est court et atteint environ 80 cm, mais dans les serres, il peut atteindre 1,3 mètre de hauteur. Cultivé dans une tige. Les feuilles du buisson sont de couleur verte et de taille moyenne.

Des fruits

Ploskookrugly fruit lisse différente couleur rouge. Son poids varie en moyenne entre 90 et 180 g, mais il peut atteindre plus de 300 g. Le goût du fruit est qualifié de bon et même excellent. Il contient 4,8% de matière sèche et 2,9% de sucre.

Le savez-vous? Dans la nature, la tomate pousse en Amérique du Sud. Les fruits de ces plantes ne pèsent pas plus d'un gramme.

Variété caractéristique

La variété "Katyusha F1" est de mi-saison. Selon le registre de l'institution budgétaire de l'État fédéral "Commission des ports de l'État", sa culture est approuvée dans les régions de Chernozem central et d'Extrême-Orient de la Fédération de Russie. Il est autorisé à pousser à la fois en pleine terre et dans les serres. Cet hybride résiste à la chaleur et à la sécheresse, mais tolère en même temps bien l'engorgement. La productivité, en fonction des conditions météorologiques, varie de 160 à 530 kg / ha. Dans le même temps, la production de fruits commerciaux va de 65% à 87%. Les jardiniers sont récoltés d'un mètre carré à 10 kg de tomates "Katyusha F1" lorsqu'ils sont cultivés en pleine terre. Dans la serre, vous pouvez collecter jusqu'à 16 kg de fruits dans une case. m) La transportabilité et la conservation de la qualité des fruits sont bonnes. Ils sont les mieux adaptés pour une utilisation fraîche et pour presser le jus. Mais utilisez ces tomates et pour divers types de conservation.

Forces et faiblesses

L'hybride "Katyusha F1" n'est pas dépourvu d'avantages. Ce sont notamment:

  • résistance à la fois chaud et pluvieux;
  • bon goût du fruit;
  • l'absence de zone verte sous-exposée près de la tige;
  • bonne transportabilité et maintien de la qualité;
  • résistance aux maladies et aux ravageurs.
Il n'y a pas de défauts prononcés dans cet hybride. Ce n'est pas aussi bon que certains autres hybrides, mais il est plus que racheté par ses qualités positives.
Aux tomates déterminantes peuvent également être attribuées les tomates "De Barao", "Shuttle", "Klusha" et "French raisin".

Caractéristiques d'atterrissage

Environ deux mois avant la plantation en pleine terre, les semences de tomate sont plantées dans un récipient pour obtenir des plants. Profondeur d'atterrissage - pas plus de 5 mm. Lorsque les germes forment deux feuilles, les germes coulent. En pleine terre, les semis sont plantés après que la menace de gel ait disparu. Il est recommandé de planter 4 arbustes par mètre carré selon le schéma 50x50 ou 70x30.

C'est important! Lors de la plantation de semis, il est conseillé de mettre plusieurs granules de médicament dans chaque trou de plantation.

Comment s'occuper d'une note

Prendre soin de "Katyusha F1" n'est pas difficile. La variété nécessite un arrosage peu fréquent mais abondant. Il est nécessaire de détruire périodiquement les mauvaises herbes, d'assouplir le sol autour des arbustes et de nourrir les animaux. Comme pansement, utilisez des engrais minéraux et organiques. Le premier pansement est réalisé une semaine après le repiquage. Dans dix litres d'eau, mélangez 0,5 litre de bouse de vache et une cuillère à soupe de nitrophoska. Sur un buisson aura besoin d'environ 1 litre de cette solution.

Lorsque la deuxième brosse de tomate est dissoute, l'heure de la deuxième alimentation arrive. Pour elle, préparez une solution selon la recette suivante: 0,5 litre de fumier de poulet, une cuillère à soupe de superphosphate et une cuillère à thé de sulfate de potassium sont dissous dans 10 litres d’eau. Utilisez un demi-litre du liquide obtenu sur un buisson de tomates. Pendant la période de formation du troisième pinceau, les tomates sont nourries avec une solution préparée à partir du calcul: une cuillère à soupe d’humate de potassium et de nitrophoska par dix litres d’eau. Le taux de consommation est de cinq litres de mélange par mètre carré d'atterrissage.

C'est important! Les mauvaises herbes non seulement absorbent les nutriments des tomates, mais sont souvent à l'origine de diverses maladies.

Maladies et ravageurs

Comme tous les hybrides, "Katyusha F1" résiste aux maladies des tomates; en particulier, tels que le virus de la mosaïque du tabac, la cladosporiose, le fusarium. Toutefois, afin de réduire les risques de maladies, il est toujours recommandé de prendre des mesures préventives - vaporisez les arbustes avec les préparations appropriées. Cette variété peut également être attaquée par des organismes nuisibles, tels que le dendroctone du cèdre, le ver fil-de-fer, le doryphore de la pomme de terre, le puceron, etc. Des insecticides et divers produits biologiques sont utilisés pour les contrôler.

Certains parasites aident à planter des tomates sur certaines plantes autour du site. Par exemple, on pense que les soucis dissuadent Medvedka et que calendula aide à se débarrasser des cuillères. En résumé, on peut noter que "Katyusha F1" est très pratique pour cultiver la variété. Il résiste bien aux aléas climatiques, ne nécessite pas de soins complexes, résiste aux maladies et ses fruits ont bon goût.