Comment ne pas confondre deux plantes? Les similitudes et les différences entre le géranium et le géranium

Bien que le géranium (Géranium) et le Pelargonium (Pelargōnium) soient très similaires, ce ne sont pas les mêmes plantes. Un autre scientifique hollandais de Johannes Burman au XVIIe siècle a suggéré que le pélargonium et le géranium ne sont pas la même fleur, bien que l'apparence de ces plantes soit très similaire. Mais jusqu’à aujourd’hui, de nombreux producteurs de fleurs pensent que les arbustes parfumés avec de beaux boutons comme des parapluies sont des géraniums.

Le moment décisif de cette opinion est que les deux fleurs appartiennent à la famille des géraniums. Au total, cette famille comprend 5 genres et plus de 800 espèces de plantes. Considérez la raison de cette confusion et comment ces deux plantes sont apparues dans nos maisons.

Zhuravelnik, quelle est cette plante?

Cette plante est largement distribuée dans le monde entier. En tant que plante cultivée, le géranium a été cultivé en Angleterre au milieu du XVIIe siècle et est apparu dans notre pays au début du XVIIIe siècle. La plante s'est répandue au début du XIXème siècle.

Le géranium peut être multiplié par graines et par voie végétative. Il peut s'agir d'une plante herbacée ou d'un demi-arbuste. Préfère un sol meuble et perméable à l'humidité. Il pousse bien sur des sols neutres, légèrement acides et acides. La plante est tolérante à l'ombre et résistante au gel, elle s'adapte facilement à toutes les conditions climatiques. C'est pourquoi elle est souvent cultivée dans les jardins.

Les fleurs sont grandes et belles - 1 à 3 boutons sont formés sur le pédoncule. Fleurs à 5 pétales, uniformément réparties dans le plan ouvert, presque identiques. Il a 10 étamines avec des anthères bien développés. La couleur est très variée du jaune au violet.

Intéressant Le géranium est traduit du grec géranium (grue) - les fruits de la culture ont une forme similaire à celle de la tête d’une grue à bec ouvert, c’est aussi une grue.

Les variétés les plus belles et les plus communes:

  • Oxford;
  • magnifique
  • Géorgien

Les feuilles poussent sur les boutures et ont la coupe suivante:

  • Palmatite.
  • Palatine.
  • Cirrus

Photo

Sur la photo, vous pouvez voir les types de plantes, pour se familiariser avec leurs noms, elles se différencient toutes par leur floraison éclatante et leur splendeur de feuille.

Géranium oxford:

Géranium magnifique:

Géranium parfumé:

Géranium de forêt:

Quelle fleur est confuse, est-ce la même chose ou pas?

Pelargos en grec est une cigogne. Cela suggère que le géranium et le pélargonium appartiennent à la même famille. Le pélargonium provient d'Afrique du Sud, contrairement aux géraniums. La plante est résistante à la sécheresse et aime la lumière, si elle pousse dans des conditions ambiantes, puis installez un pot de fleur doit être sur le rebord de la fenêtre sud, où il y a beaucoup de lumière.

Sur la note En été, la plante se sent bien sur la véranda, le rebord de la fenêtre, le balcon ou dans la jardinière.

Le pélargonium est bien multiplié par les boutures et les graines. Quant à la floraison, elle se poursuit du début du printemps à la fin de l'automne.

Fleurs - petits ou multi-parapluies, réunis en inflorescences. Il y a des buissons, des ampelnaya pélargoniums avec des têtes magnifiques et brillantes et des feuilles odorantes et parfumées.

Pélargonium de pulvérisation qui peuvent être trouvés sur le rebord de la fenêtre:

  1. Royal, avec de grandes et belles fleurs.
  2. Zone, avec une bordure au bord de l'inflorescence.

De la zonale pelargonium émettent:

  • en forme de tulipe;
  • Rosaceae;
  • cactus;
  • fleurs roses;
  • étoilé;
  • diacres.

Il y a les pélargoniums les plus insolites sont succulents:

  1. Brokeback.
  2. Angulaire.
  3. Drap moelleux
  4. Tolstostebelnaya.
  5. Charnu.
  6. Kortuzolistnaya.
  7. Un autre.

Photo

Nous verrons ensuite dans quelle pièce se trouvent les variétés de pelargonia, en quoi elles se différencient les unes des autres et à quel point chaque plante est belle, si les soins appropriés sont prodigués à domicile.

Pelargonium succulent:


Tulip Pelargonium:

Royal Pelargonium:

Pélargonium Ilean:

Quelles sont les similitudes et les différences?

Le pélargonium est une plante à fleurs parfumée., qui peut souvent être trouvé sur les rebords de la fenêtre et il s’appelle à tort géranium, confondant ces fleurs.

Le scientifique et naturaliste suédois Karl Linne a mis au point un système lui permettant de combiner ces deux plantes en un seul groupe. La similitude de ces plantes dans la structure de la boîte à graines - cela ressemble à une tête de grue avec un bec ouvert. Mais les différences de poids. Quelles sont les différences?

GéraniumPelargonium
  1. Résistant au gel, pousse bien en pleine terre. Dans l'hémisphère nord, l'hiver passe bien, même sans abri.
  2. Il se sent bien dans les jardins, les prés, les forêts et peut fleurir à une température de 12 degrés.
  3. Aux sols sans prétention.
  4. Fleurs simples, pyatilepestkovye.
  5. Les pétales de l'inflorescence sont régulièrement espacés et ont la même forme et la même couleur.
  6. 10 étamines avec anthères.
  7. Nuances naturelles de fleurs - violet et bleu.
  8. Les variétés de sélection ont des nuances de rose pâle, de blanc et de pourpre.
  1. Plante d'intérieur chaleureuse originaire d'Afrique du Sud.
  2. Ne tolère pas l'hivernage, même si en été il se sent bien en plein champ.
  3. Les propriétés décoratives sont prononcées, les inflorescences sont grandes et luxuriantes.
  4. Les grandes fleurs consistent en inflorescences zonées.
  5. Pétales asymétriques, 2 supérieurs, isolés.
  6. Les étamines 7, il y a des sous-développés.
  7. Nuances naturelles de rouge, rose pâle, blanc.
  8. Les pélargoniums nicheurs ont des teintes: bicolores, avec des taches et des traits contrastés.

Types de géranium

Considérons les principaux types de géraniums.

Forêt

Plante vivace, plante de brousse, atteignant 80 cm de hauteur. Les feuilles sont semi-divisées, à grosses dents. Fleurs larges, luxuriantes et nombreuses.

Pré

Avec de hautes tiges rares. fleurs aux pétales arrondis et de couleur violet clair. Feuilles de palmate, fortement disséquées.

Marais

Vivace, à croissance rapide avec cinq feuilles. Dans l'inflorescence de 2 gros pédoncules. Il pousse le long des rives des réservoirs, car il aime les endroits humides et ensoleillés.

Himalayen

Krupnotsvetkovaya avec un buisson compact et bas, hauteur 35-50 cm. Feuilles inégalement disséquées en 5 fractions de 10 cm de diamètre.

Rouge sang

Plante spectaculaire avec un buisson sphérique.

En automne, les feuilles deviennent rouge-cramoisies, mais la majeure partie du feuillage reste verte tout l'hiver.

Renard

Vivace herbacée avec une hauteur de tige pouvant atteindre 25 cm. feuilles d'un diamètre de 9 cm, vert olive coupées en demi-cinq segments.

Magnifique

Hybride géorgien à plat. Bush luxuriante, peut atteindre 60 cm de hauteur. Les bords des feuilles sont déchiquetés.

Roberta

Annuelle, 30 cm de haut seulement. Fleurs roses, petites sur de longues tiges. Le diamètre d'une fleur est de 2 cm.

Grande racine

Vivace avec un buisson de 30 cm, les feuilles sont de grand diamètre 10 cm, oblongue-arrondie, profondément disséquée.

Brun rouge

Buissonnante, tolérante à l'ombre, elle peut atteindre 80 cm de hauteur. Feuilles avec un motif violet sur un fond bleuâtre. Il fleurit pourpre foncé, avec des fleurs de seulement 2 cm de diamètre.

Cendre

Bush petit et compact que 15 cm de hauteur. Les feuilles sont gris-vert, arrondies à 7 lobes. Fleurs pâles avec des veines et des yeux contrastés au centre.

Endris

Vivace avec une hauteur de buisson de 50 cm, des fleurs roses et des feuilles vert foncé.

Types de Pelargōnium

Zonal - standard

Jusqu'à un mètre et demi de hauteur et nain à 20 cm.Les fleurs peuvent être simples et éponge. La bande passant près du bord divise la plaque en deux zones de nuances différentes.

Ivy - ampelous

Les feuilles sont vert foncé, denses, brillantes et bordées. Les racèmes des inflorescences peuvent être simples ou en éponge.

Parfumé (médical)

Les feuilles sont très parfumées, avec un volant épais et des fentes profondes.

Les inflorescences du parapluie ont une couleur allant du blanc au violet. Il peut atteindre 90 cm de hauteur.

Royale

Diffère les grandes fleurs jusqu'à 5 cm de diamètre. Les folioles sont petites, abaissées, avec des bords déchiquetés. Petit buisson, seulement 60 cm de hauteur. Fleurs blanches, violettes, marrons, rouges. Il est à noter que cette plante est très capricieuse.

Hybride

Ce pélargonium est très similaire aux pensées. Floraison longue les feuilles sentent très bon, les inflorescences avec un arôme unique.

Malgré la grande similitude du pélargonium et du géranium, ne les confondez pas. Le géranium est une fleur de jardin qui peut passer l'hiver en toute quiétude sans même un abri. En été, le pelargonium peut être déplacé sur un terrain clos, mais veillez à le remplacer dans un pot à l'automne et à le ramener à la maison.