L'expérience impressionnante des producteurs de betteraves de la région de Lipetsk a ravi les agriculteurs du Kazakhstan. Aujourd'hui, les agriculteurs kazakhs ont l'intention de tirer le meilleur parti possible de l'expérience de leurs collègues de Lipetsk afin d'élaborer un programme national potentiellement fructueux pour le développement de l'industrie du sucre dans leur pays.
Les producteurs de betteraves de Lipetsk ont invité les Kazakhs à visiter plusieurs de leurs entreprises sucrières. La délégation du Kazakhstan était dirigée par Azat Sultanov, chef du Département de la production et de la transformation des cultures du Ministère de l'agriculture du Kazakhstan.
Selon lui, lors d'une réunion dans la région de Lipetsk, il a discuté de la réunion à venir avec les autorités kazakhes et a reçu une déclaration claire: sur la base de la réunion, élaborez une stratégie pour augmenter le rendement de la betterave à sucre au Kazakhstan.
"En outre, nous avons été chargés de moderniser et d'amener la capacité de traitement de la betterave à sucre à un niveau supérieur", a déclaré Sultanov. "L'expérience de nos collègues de la région de Lipetsk inspire confiance, nous mettons beaucoup d'espoir sur ce voyage!"
Les points clés ont été discutés sous forme de table ronde. Les invités du Kazakhstan ont été accueillis par Nikolay Tagintsev, chef adjoint de l'administration de la région de Lipetsk.
"Pour nous, ce n'est pas un secret que 500 000 tonnes de sucre sont consommées au Kazakhstan", a déclaré Tagintsev. "Dans la région de Lipetsk, nous produisons 900 000 tonnes par an. Autrement dit, la moitié du sucre produit dans la région suffit à couvrir les besoins grande république. "
Le chef adjoint de l'administration a assuré qu'il ferait de son mieux pour promouvoir le développement de la culture de la betterave à sucre au Kazakhstan et a appelé ses collègues étrangers à une coopération longue et fructueuse.