Tomate "Superbomb": une nouvelle variété à gros fruits

Tomate "Superbomb" - variété à gros fruits, créée par les plus grands maîtres de la sélection sibérienne.

Cette tomate est l'une des meilleures pour la culture dans des zones à climat particulier.

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur cette variété de tomate polyvalente, sur les commentaires des jardiniers sur les avantages et les inconvénients de la Superbomb, ainsi que sur la photo du géant.

Apparence et description de la variété

La tomate a mérité son nom inhabituel en raison de ses caractéristiques biologiques et de ses fruits.

Caractéristiques du fruit

Les variétés d'arbustes "Superbomb" donnent d'excellents fruits, très beaux et volumineux, agréables et parfumés. La surface du fruit est brillante, la couleur au stade de maturité est rouge. La forme des tomates est plate, arrondie. La structure interne est dense et charnue.

Les tomates ont une masse allant jusqu’à un demi-kilo (le poids moyen est de 300-600 grammeset parfois, il atteint 800 grammes). Le buisson lui-même est déterminant, compact. En fonction des conditions de croissance, la plante peut atteindre différentes hauteurs: jusqu'à 1 mètre dans la zone dégagée et jusqu'à 1,5 mètre dans la serre. L'inflorescence est simple, avec 5-6 fruits.

Le savez-vous? La plus grande tomate au monde a été cultivée dans le Wisconsin, aux États-Unis. Le fruit pesait 2,9 kg.

Les avantages et inconvénients de la variété

"Superbomb" est une nouvelle création, mais il a déjà réussi à devenir célèbre parmi les agriculteurs. Considérez les principaux avantages de cette tomate explosive.

Tout d'abord, cette variété est appréciée pour ses gros fruits, qui se distinguent par son goût excellent.

Lire la description et les particularités de la culture des variétés de tomates de l’élevage sibérien: "Sibérienne précoce", "Koenigsberg", "Olesya", "Alsou", "Abakansky rose", "Roi des origines", "Lazyka", "Grande".

La tomate "Superbomb" affiche des rendements constamment élevés, même dans des conditions estivales défavorables. La plante est résistante aux intempéries, s’adapte parfaitement aux conditions difficiles. De plus, la tomate résiste aux changements rapides des conditions météorologiques. "Superbomb" est la tomate de mi-saison la plus productive. Avec un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 7 kg de fruits.

La variété se caractérise également par une résistance à la plupart des affections caractéristiques des cultures de tomates.

Le seul inconvénient de la "Superbomb" est la sensibilité des tomates au mildiou et à l'Alternaria, ainsi qu'à un certain nombre de parasites (taupins, mouches blanches, ours, chenilles). Pour détruire l'aleurode, utilisez le médicament "Confidor". Lorsque vous combattez une Medvedka dangereuse, traitez les arbustes avec le produit chimique «Thunder», un extrait de poivre amer ou une solution de vinaigre. Afin de protéger les tomates du ver filaire, l'agent «Basudin» est ajouté et les sols acides sont de la chaux. Pour détruire les traces (scoop rongeur), utilisez le produit chimique "Strela".

S'il est nécessaire de se protéger contre le mildiou et Alternaria, il est procédé à une pulvérisation prophylactique des arbustes avec Ordan. Faites la première application dans la phase de 4-6 feuilles vraies, la suivante - avec un intervalle de 7 à 10 jours, mais pas moins de 20 jours avant la récolte.

Caractéristiques de la croissance

La forme est recommandée pour la culture en pleine terre et en serre.

Les graines de cette variété nécessitent traitement de préconfiguration. Pour le trempage des graines, utilisez la composition d'acide borique (2 mg par litre d'eau) ou de solution de soude (10 g par litre d'eau). Conservez les graines dans l'une de ces formulations pendant un jour, puis séchez-les jusqu'à ce qu'elles coulent.

Les semences pour les semis ont lieu en mars et début avril (2 mois avant la transplantation en lieu fixe). Les semis finis ressemblent à un buisson puissant de 35 cm de hauteur avec 10 vraies feuilles et 2 glands de fleurs.

Ramassez les plantules au stade de la formation de la première vraie feuille.

Dans le sol ouvert des semis repiqués dans début mi-mai ou fin mai-début juin. Le Superbomb préfère les mélanges de sol neutres et bien drainés. Précharger de l'engrais dans chaque puits. La note n'a pas besoin d'abandon excessif. La brousse réagit à l'arrosage et à l'alimentation régulière avec des engrais complexes. Les tomates préfèrent pousser sur des sols riches en matières organiques, elles sont sensibles au manque de bore et de potassium dans le sol.

Les plants de tomates préfèrent un arrosage abondant mais peu fréquent à la racine. Une irrigation abondante est nécessaire pendant la période de formation massive de fruits. Le système goutte à goutte est la méthode la plus optimale pour humidifier le sol sur lequel les tomates sont cultivées. Une telle irrigation permet aux arbustes de développer des racines profondes et développées.

C'est important! Lors de l'arrosage, il est important d'éviter l'humidité sur les feuilles, les fruits et le tronc - ceci conduit au développement de maladies fongiques. De plus, les tomates n'aiment pas l'humidité élevée.

Après la plantation et l'arrosage, le sol doit être paillé.

La plante nécessite également pincement (mise en forme) et attache au support. Sur des arbustes atteignant 1 m de hauteur, il est nécessaire de séparer régulièrement les beaux-enfants. Et pour conserver des fruits lourds, des tiges hautes (environ un demi-mètre), les plantes ont besoin de soutien. Le meilleur résultat est obtenu en formant un buisson en 3 tiges.

Conditions pour une fructification maximale

Pour assurer une fructification optimale des arbustes et améliorer la qualité de leurs fruits, les arbustes à tomates ont besoin de stimulants de croissance. En sélectionnant un outil spécifique, faites attention à certaines de ses caractéristiques de base.

Tout d'abord, regardez la composition du médicament. Le stimulateur ne doit pas contenir de composants chimiques dangereux. Choisissez un produit écologique et sans danger. Sinon, vous risquez de devenir impropre à la consommation de fruits.

Le deuxième facteur lors du choix d'un moyen de réglementation - la substance ne devrait montrer qu'un résultat positif.

Enfin, si vous utilisez d’autres moyens d’alimentation ou de protection, vous devez combiner l’agent régulateur. Le mélange de produits chimiques incompatibles donnera un résultat négatif. La fructification maximale peut être obtenue par des stimulateurs à vocation universelle - "Zircon", "Ecogel", "Ribav-extra".

C'est important! Il n'est pas recommandé de modifier les intervalles de fabrication de médicaments stimulants, ni de modifier les normes d'utilisation. Les taux d'application sont toujours spécifiés par le fabricant.

Récolte

Comme déjà noté, le "Superbomb" est une variété de mi-saison. La période de maturation des tomates est de 105 à 110 jours. Les tomates doivent être retirées de la brousse jusqu'à ce que la température nocturne soit tombée au-dessous de +8 ° C (à basse température, le risque de maladies de la tomate augmente considérablement).

Récoltez les tomates de manière sélective, en éliminant au début les spécimens disgracieux. Pour conserver les tomates le plus longtemps possible, ne les cueillez pas en rouge, mais brun, et alors seulement mis sur la maturation.

20 jours avant la récolte finale, il faut enlever les boutons et les tiges florifères de l'arbuste. Cette procédure contribue à la maturation rapide de la partie principale des tomates.

Utilisation de fruits

Triez "Superbomb" - une tomate universelle. Ses fruits sont utilisés à la fois frais et transformés.

Les hôtesses fraîches utilisent ces tomates dans les salades et préparent également des jus, des sauces, de la pâte de tomates et de la purée de pommes de terre.

Les tomates sont bonnes pour cuisiner toutes sortes de plats maison et pour préserver l’hiver.

Le savez-vous? Pendant longtemps, la tomate a été considérée comme une culture toxique. Les agrariens d'Europe l'ont cultivé comme un arbuste artificiel exotique. L’armée américaine Robert Gibbon Johnson a réussi à réfuter l’idée fausse concernant la toxicité des tomates. En 1820, il mange un panier de tomates devant de nombreuses personnes. Cela s'est passé directement au palais de justice du New Jersey. Une foule nombreuse a observé avec étonnement que le colonel n'était pas pressé de mourir de douleur. Depuis lors, la tomate est rapidement devenue populaire dans le monde entier.

De la description de la tomate, nous avons vu que la «Superbomb» est une variété de tomates polyvalente et durable, tout simplement indispensable dans les régions au climat capricieux. En cultivant cette variété de tomates, vous obtiendrez toujours une récolte explosive de fruits délicieux.