Pest avec une voix: une cigale est blanche, chantant, japonaise et autres espèces

Le chant de la cigale est associé à quelque chose de beau, de romantique et d’été. Cependant, dans la vraie vie, tout n’est pas aussi rose, et ceux-ci les insectes bagueurs posent beaucoup de problèmes aux jardiniers et aux agriculteurs.

Peu de gens savent que la cigale est l'un des pires ennemis des plantes cultivées. Il existe plusieurs variétés de "chanteurs" gloutons, et le voisinage avec chacun d'eux peut entraîner des pertes considérables pour la fille au pair.

Blanc

Cigale blanche ou metalcapheégalement connu sous le nom cigales aux agrumes, est apparu en Russie tout récemment. Pour la première fois, on en a parlé en 2009, quand une invasion massive d'insectes de terres agricoles et de terres agricoles a commencé dans le territoire de Krasnodar. Son pays d'origine est l'Amérique du Nord, d'où elle a été amenée avec des fruits et des plants infectés.

À la maison, la principale source de nourriture pour les monnayeurs est agrumes. Cependant, une fois dans le nouvel environnement, elle s’adapte facilement.

A quoi ça ressemble? C'est un petit insecte blanc grisâtre couleur La longueur du corps varie de 7 à 9 millimètres et en raison des ailes a une forme de goutte. Extérieurement, il peut être comparé à un petit papillon de nuit.

Cigale blanche - photo:

Les larves ou les nymphes des cyclistes agrumes commencent à apparaître dans la seconde moitié de mai. Parfois, sur les plantes, vous pouvez voir du blanc fleur laineuse - ce sont les larves. Ce sont les nymphes qui causent le plus de dégâts aux plantes agricoles.

Qu'est-ce qui est dangereux? Les larves de métaux larves non seulement sucer la sève des plantes, affaiblir leur immunité et ralentir le processus de la photosynthèse, mais sont également porteurs de maladies virales. Il est à noter que le "régime" des insectes comprend plus de 300 espèces de plantes différentes, allant des arbres fruitiers aux céréales. Ils se rencontrent souvent sur framboises, cerises, groseilles à maquereau, prunes, raisins et d'autres cultures.

Buffalo

Buffalo Dicade ou cigale - Un autre type de cigale causant de graves dommages aux jardins de l'homme. La patrie de cette espèce est l’Amérique du Nord.

Brokeback apporte dégâts énormes vignobles.

Comment reconnaître? C'est un insecte miniature de couleur verte et un veau long pouvant atteindre 1 centimètre chez la femelle et 7 à 8 millimètres chez le mâle. Sur sa tête est situé croissance particulière, à cause de laquelle les cigales ont reçu son nom. En cas de danger, le gardon peut s'envoler du poursuivant.

Buffalo Dicat - photo:

Qu'est-ce qui est dangereux? Un insecte adulte pond ses œufs sur de jeunes pousses de raisin. Pour cela, la cigale coupe son écorce avec son ovipositeur et pond de 6 à 12 œufs dans les coupes résultantes. Petit à petit pousse endommagée meurt, et les larves cultivées tombent sur le sol, où elles se nourrissent de la sève des plantes les plus proches.

Montagne

Cigale de montagne Habitat assez largeCela inclut des pays comme la Chine, la Turquie, la Palestine, les États-Unis et la Russie.

On le trouve à la fois en Extrême-Orient et au sud de la Sibérie. C’est peut-être le seul représentant de sa classe à avoir gravi le nord.

Apparence. Cigale de montagne - insecte assez grandatteignant des longueurs de 2,5 centimètres avec des ailes. Couleur de l'insecte - principalement noirCependant, sur le dos, il y a un motif de teinte orange doux, peu visible. Les ailes sont transparentes, pliez la maison.

Cigale de montagne - photo:

Qu'est-ce qui mange? La cigale des montagnes préfère les hautes terres de prairies et de champs bien chauffées, à savoir les arbres et les arbustes isolés. Les larves peuvent se nourrir de la sève d'herbe qui pousse à proximité. Son difficile d'appeler un ravageur, car il ne cause aucun dommage tangible aux agriculteurs ou aux terres agricoles.

Cigale de montagne est une espèce rare et dans certaines régions est entreprise mesures de conservation.

Vert

La cigale verte est répandue. On le trouve en Chine, aux États-Unis, au Kazakhstan, dans toute la Russie et en Europe occidentale. Surtout le ravageur préfère bien zones humides ou marais avec beaucoup de carex.

A quoi ça ressemble? Les femelles des cigales vertes sont légèrement plus grandes que les mâles, la longueur de leur mollet atteint 8-9 millimètreset les hommes pas plus de 5-6 millimètres. L'insecte a des ailes vert turquoise, grâce auxquelles il peut voler d'un endroit à l'autre. Le corps est de couleur jaune orangé et l'abdomen est noir bleu.

Cigale verte - photo:

Quels dommages cela cause-t-il? C'est l'un des plus ravageurs voraces. Les cultures légumières et fruitières ainsi que les cultures de baies en souffrent, cependant, la cigale verte donne la préférence aux céréales qui poussent dans des zones bien humides.

Jeunes arbres le plus souvent souffrent de la cascade, qui à l’automne repose sur des coupes faites sur l’écorce.

Ordinaire

Vous pouvez rencontrer des cigales communes sur toute la côte de la mer Noire, en Méditerranée et dans le Caucase. Depuis l'habitat principal des insectes sont buissons et arbresalors il est presque impossible de trouver ces cigales dans le pré ou dans la steppe.

Apparence. Ça suffit gros insectes, atteignant une longueur de 3,5 centimètres, et en tenant compte des ailes - 5-6 centimètres. Les cigales ont noir et gris couleur du corps, large tête avec deux yeux exorbités sur les côtés et trois petits yeux au centre. À l'arrière, un motif flou de jaune ou d'orange.

Cigale commune - photo:

Quel mal fait-il? Comme toutes les autres cigales, cette espèce est à tous les stades de développement. se nourrit de sève des plantesfaire de petites piqûres dans les feuilles et l'écorce. Les femelles pondent des œufs dans les coupures de l'écorce, et les larves cultivées, tombant au sol et s'y enfouissant, détruisent les jeunes racines.

La cigale la plus commune se trouve dans vignobles.

Chantant

Vous pouvez rencontrer des cigales chantantes dans presque tous les coins du monde. Ces insectes comme la chaleur et ne supporte presque pas le froid. Leur habitat comprend les pays d'Amérique du Nord, des États-Unis, d'Italie, du Mexique, du sud de la Russie, du Kazakhstan et d'autres régions.

Comment savoir? Les cigales chantantes suffisent fondamentalement grand insectes. Le plus souvent, ils ont une couleur sombre, une tête large avec des yeux bombés et des ailes transparentes. Selon le type d'apparence, leur apparence peut varier considérablement.

Cigales chantantes - photo:

Dommages Les cigales se nourrissent de la sève des plantes, tandis que les femelles pondent des œufs sous l'écorce.

Un petit nombre de cigales n’est pas capable d’endommager de manière tangible un arbre ou un arbuste, mais avec leur accumulation la plante risque de mourir.

Vous pouvez découvrir une cigale par le son caractéristique que cette vidéo vous présente:

Rosana

Vous pouvez rencontrer des cigales rosana dans l’Europe de l’Est et de l’Ouest, en Asie centrale et en Amérique du Nord.

Comment détecter? C'est très petit insectes ne dépassant pas 3 millimètres de long. Leur corps est peint en vert pâle ou légèrement jaunâtre avec une légère nuance nacrée. À cause de cela leur extrêmement difficile à détecter sur les plantes. La tête et la poitrine ont la même largeur et la partie arrière est rétrécie.

Rosanic Tsikadka - photo:

Dommages causés. La dikadka à la rose émerveille la rose, la rose, la fraise, le lilas, la pomme, la poire, la cerise, etc.

Contrairement à ses parents, cette espèce se multiplie assez rapidement, de sorte qu’en un été, peut gravement blesser n'importe quel jardin ou parcelle de jardin.

La femelle pond ses œufs aux extrémités des branches. Les larves écloses sont assez voraces et se nourrissent de la sève de la plante.

Papillon cigale japonaise

Comme on peut en juger par son nom, le Japon est le lieu de naissance du Tsikadki, d'où il a été amené à Soukhoumi. Maintenant, il peut être trouvé sur presque tout le territoire de la Géorgie, ainsi que dans des endroits à climat subtropical chaud.

Comment est-ce? Cigale rappelle mite avec des ailes brun grisâtre, qui ornent deux bandes horizontales de couleur gris argenté.

Papillon cigale japonaise - photo:

Larves Les cigales sautent très bien en cas de danger et ont une "queue" blanche et duveteuse. La longueur du corps de l'insecte atteint 10-11 millimètres.

La larve de la cigale japonaise - photo:

Dommage Tout d'abord, il convient de rappeler que la cigale japonaise est un organisme nuisible qui infecte les pommiers, les poires et d'autres arbres fruitiers. Cependant, la friandise préférée pour lui est la mûre. La petite taille de l'organisme nuisible est compensée fertilité femelle et vitesse de reproduction.

Les arbres endommagés cessent de croître, deviennent vulnérables maladies virales et fongiques.

Rebondir

Cigales sauteuses vit en Amérique du Nord et en Europe. Il doit son nom aux particularités du mouvement - en cas de danger l'insecte sauter avec une vitesse incroyable. La canne sauteuse n'est pas un insecte adulte, mais une larve adulte. Comme la plupart des gars, il se nourrit de la sève des plantes, les affaiblissant et devenant cause commune de décès.

Photos de cigale sauteuse:

Il y a des dizaines de types de cigalesrépartis dans tout le pays. La plupart d'entre eux sont pratiquement inoffensifcependant, certains représentants peuvent devenir menace grave pour les jardins et les vergers. Les moyens de lutter contre les parasites variés et assez réussis.

Si vous capable de déterminer le genre de l'insecteinstallés sur votre site, vous ne pourrez pas le gérer.