Caractéristiques du choix des arbustes d'ornement à donner: photos et noms de plantes pour la région de Moscou

Les plantes ornementales font depuis longtemps partie du paysage daté. Non seulement ils décorent le site, mais ils servent souvent de couverture à des lieux inesthétiques. Mais, malheureusement, toutes les plantes ne conviennent pas aux climats plus froids. Aujourd'hui, nous découvrirons quels sont les arbustes d'ornement qui ne craignent pas le climat près de Moscou.

Caractéristiques du choix des arbustes d'ornement pour la région de Moscou

Quelles caractéristiques devraient avoir arbustes d'ornement pour la région de Moscou - Comprenons.

La région de Moscou et la région de Moscou se caractérisent par une longue période hivernale qui dure en moyenne cinq mois. Le gel commence en novembre et dure jusqu'en avril inclus. Toutes les plantes ne peuvent pas s'enraciner et survivre dans de telles conditions.

Pour une croissance et un développement normaux, l’arbuste doit présenter les caractéristiques suivantes:

  • résistance au gel;
  • adaptabilité aux changements de température soudains;
  • sans prétention dans les conditions de croissance et de soins;
  • vue décorative toute l'année ou au moins deux saisons;
  • Il est souhaitable d'être adapté à la pollution par les gaz.

Liste des plantes avec noms et photos

Les arbustes d'ornement peuvent être en floraison et en fructification, lesquels sont adaptés aux conditions climatiques de la région de Moscou - pensez aux photos de plantes portant des noms.

Floraison décorative

Detion Fleurs rouges, roses et blanches.

Hibiscus chinois. Nuances de fleurs: jaune orangé, rose, carmin et rouge.

Le savez-vous? Hibiscus est considéré comme un symbole d'amour et de passion. En Inde, la couronne de la mariée est décorée de ces fleurs et, selon les anciens enseignements du Feng Shui, la plante renforce les relations familiales et contribue également à renforcer les liens entre partenaires commerciaux.

Lilas Toutes les nuances de rose, lilas et blanc.

Jasmine (Chubushnik). Inflorescences blanches à l'arôme très délicat.

Clématite Grandes fleurs de différentes couleurs et nuances.

Spirée. Fleurs en boutons blancs, crème, roses et lilas, rouges.

Hortensia. Inflorescences sphériques de différentes couleurs.

Bruyère Réunis toutes les nuances de rose, blanc, rouge et violet.

Fruit décoratif

Derain. Inflorescences blanches, fruits blancs ou bleus.

Euonymus Bush. Fleurs rose vif au centre jaune, fruits rouges.

Coing japonais. Fleurs orange, fruits-pommes d'une nuance jaunâtre.

Cotoneaster. Fleurs blanches, baies de couleur rouge.

Épine-vinette Fleurs jaunes et baies rouges.

Le savez-vous? L'épine-vinette est très populaire en cuisine. Les baies de la plante sont utilisées comme assaisonnement à l'état frais, séché, salé et mariné, elles en pressent le jus, en font des desserts et des boissons alcoolisées. Les feuilles sont utilisées dans les salades, dans le deuxième et le premier plat.

Magnolia Les inflorescences sont des baies d'encre blanche et rose pâle.

Caractéristiques des plantes en croissance

Deytion

La plante se sent mieux sur des sols sableux et limoneux avec une réaction alcaline faible. Les arbustes ont besoin de lumière diffuse, d'humidité modérée et de protection contre les courants d'air. La déication répond bien à la fertilisation et à l'élagage organiques, il est conseillé d'effectuer des travaux sanitaires deux fois par an. Pour l'hiver, vous devez le recouvrir: couvrez le tronc de l'arbre avec du paillis, des branches d'épinette sont placées sur le dessus. Cet arbuste a une longue vie et, avec les soins appropriés, vivra au même endroit jusqu'à 25 ans.

Pour que le sol réponde aux exigences de base de la culture du deutérium, il est nécessaire de le fertiliser avec des pansements organiques: lisier, zeste d'oignon, biohumus, engrais à base d'ortie, charbon de bois, assaisonnement pour levure, sel potasse, tourbe, fumier et HB-101.
Hibiscus ou rose chinoise

Plantez mieux la plante dans des endroits sans vent éclairés par le soleil. Prendre soin d'une rose de Chine est simple, il est facile de la cultiver. Il y a quelques subtilités à considérer. L'arrosage des hibiscus en période sèche est effectué quotidiennement. Pour protéger la plante de la chlorose, utilisez souvent des composés minéraux contenant de l'azote lors de l'alimentation. Lors de l'arrosage, vous devez parfois ajouter du chélate de fer.

C'est important! Lors de la taille d'une plante, n'ayez pas peur d'en faire trop - plus les pousses sont raccourcies, plus elles poussent pour la saison suivante et plus la floraison sera abondante.

Lilas

C'est l'un des résidents les plus fréquents des cottages de banlieue de Moscou. La plante n'est pas capricieuse, elle tolère bien la sécheresse et le gel. Le buisson aime bien drainer, le sol préfère une réaction neutre, mais en général il n’est pas exigeant pour le sol. Une mise en garde importante: à l'ombre complète, le lilas se développe mal, fleurit mal; au soleil, les inflorescences douces et le feuillage sont brûlés; le pinceau des inflorescences se rétrécit également. Optimal pour les arbustes où la lumière du soleil est diffuse.

Si vous voulez que les brindilles de lilas restent dans le vase un peu plus longtemps, apprenez à conserver les lilas coupés.
Jasmine

La brousse est exigeante dans plusieurs conditions: bon éclairage (sa floraison est médiocre à l'ombre), arrosage modéré (ne tolère pas la sécheresse et l'humidité excessive), drainage et bonne «nutrition». Le jasmin nécessite une taille annuelle, des procédures sanitaires sont effectuées trois fois par an.

Clématite

Cet arbuste ornemental au beau nom est souvent planté près des kiosques, des arches et autres supports pour la décoration verticale. La clématite a de longues racines; les eaux souterraines de la région doivent donc être aussi éloignées que possible de la surface. La plante a besoin d'éclairage et de protection contre les courants d'air, vous ne devez pas la planter dans la partie nord du jardin.

Spirée

La pénombre et l'éclairage vif conviennent à cette plante. Les arbustes aiment les sols bien drainés, meubles et nutritifs. Après la plantation, le cercle de tronc couvre le paillis de tourbe. Le système racinaire de Spirea est peu profond et nécessite donc un arrosage régulier. La plante réagit aussi bien aux engrais minéraux qu’aux engrais organiques. La spirée pousse fortement et nécessite une taille complète.

Hortensia

Le buisson est planté à l'ombre des arbres, mais pas très près d'eux, de sorte que la plante ne soit pas privée d'humidité. Il est préférable de planter un buisson près de la clôture, cela servira de protection contre le vent. Un sol alcalin est inacceptable pour l'hortensia, il doit être légèrement acide ou neutre. Hortensia aime les arrosages et les pulvérisations abondants. Il est donc préférable d’utiliser les kits d’hydrangea disponibles dans le commerce comme engrais. La taille est effectuée au plus tôt trois ou quatre ans après la plantation.

Bruyère

La bruyère s'adapte à tous les types de sol: acide, salé, peu abondant, mais il faut être mou. Dans son environnement naturel, l'arbuste aime les pentes de montagne, il est donc conseillé de le planter sur une petite colline. Lors de l'arrosage, il est recommandé d'acidifier l'eau. Il est nécessaire de procéder environ deux fois par semaine, après quoi le sol doit être paillé.

C'est important! Il n'est pas nécessaire de fertiliser la santé pendant la saison: il a suffisamment d'engrais fabriqué pendant ou avant la plantation.

Derain

Une des plantes les moins prétentieuses. Il pousse sur presque tous les sols et dans toutes les conditions, bien que la zone éclairée soit souhaitable. Les arbustes n'ont pas peur de l'excès d'humidité, ils sont donc souvent utilisés pour planter des zones crues et inondées. Derain grandit vite, aime se faire couper les cheveux. L'arrosage n'est souhaitable que pendant les périodes de chaleur et de sécheresse, et il est préférable de procéder au top-dressing au printemps pendant la période de croissance et en été lors de la floraison et de la formation des fruits.

Euonymus

Il n'y a pas de composition du sol pour les arbustes à fleurs, mais il devrait être meuble et nutritif. Les eaux souterraines sont extrêmement indésirables. Euonymus n'aime pas le sol sec, donc après l'arrosage, le sol est recouvert de paillis. Pour la coupe de cheveux favorablement. En s'habillant mieux répond au bio. Comme la plante se développe rapidement, elle a besoin de greffes fréquentes. En hiver, les jeunes buissons sont mieux recouverts et les plantes adultes tolèrent bien les basses températures.

Coing

Le coing n'aime pas la sécheresse et a besoin d'une hydratation régulière. Ne tolère pas l'humidité stagnante, il est donc nécessaire d'assurer un bon drainage lors de la plantation. L'arbre a besoin d'une taille sanitaire régulière. En hiver, les jeunes arbres s'abritent du gel.

C'est important! Les coings japonais ne sont nourris que la deuxième ou la troisième année après la plantation.

Cotoneaster

La Cotonéaster pousse sur n'importe quel sol, se développe aussi bien à l'ombre que au soleil et tolère les conditions d'un environnement pollué. En raison de sa croissance rapide, il nécessite une taille fréquemment formative. L'arrosage n'est nécessaire qu'en l'absence de précipitations, mais dans les conditions de la ville (poussière, gaz d'échappement), il est conseillé de pulvériser ou de laver le buisson avec un tuyau. Pour l’hiver, le cercle de tronc est couvert et il est conseillé de l’empiler après le tombée de neige autour du tronc de la brousse.

Épine-vinette

Aime les sols drainés et nutritifs à réaction neutre. Plantez mieux dans les zones éclairées. L'épine-vinette réagit bien à tous les pansements, l'arrosage se fait de manière régulière, mais modérée. Le buisson est résistant au gel, il n'est pas nécessaire de le couvrir pour l'hiver. L'épicéa peut servir de fine haie et cède facilement à la coiffure.

Magnolia

Magnolia aime l'humidité, la chaleur et la lumière. Plantez-le de préférence en plein soleil, mais à l'abri des courants d'air. Arrosage, surtout pendant la saison de croissance, souvent. L'élagage en soi n'est pas nécessaire, seules les branches anciennes, abîmées ou malades sont éliminées dès leur apparition. Couvrir pour l'hiver n'est pas nécessaire. Une caractéristique à donner dans la région de Moscou et le climat dans la région est le choix d'un lieu d'atterrissage: la meilleure option est la partie sud-ouest du site.

Les arbustes d'ornement donnent à tout site une apparence soignée. Si vous choisissez des variétés avec différentes périodes de croissance, de floraison ou de fructification qui ne perdent pas leur aspect décoratif au cours de l'année, alors un petit chalet d'été ressemblera à un coin magique et coloré toute l'année.