Ecosil est une potion salutaire qui donne force et vitalité aux plantes épuisées par les maladies ou les conditions climatiques et par des techniques agricoles inappropriées. Comment sauver la végétation "Ecosil" dans le jardin, le jardin et le jardin de fleurs, ce que les jardiniers et les jardiniers disent dans les revues, et pourquoi ce médicament en particulier - cela sera discuté.
"Ekosil": principe actif et forme préparative
Le médicament est un produit commun des scientifiques biélorusses et russes, développé dans les laboratoires de la société unitaire de commerce et de production Belunselsel Product, spécialisée dans la fabrication de produits phytopharmaceutiques. Ecosil est commercialisé sous forme d'émulsion à 5% d'eau dans des flacons de 20 ml et 100 ml, ainsi que dans des bidons en plastique de 500 ml et 5 000 ml. Les véritables flacons se différencient des faux par la présence d’une section transversale ovale, d’un bouchon monobloc et d’un anneau de contrôle à la première ouverture.
Le savez-vous? Parmi les remèdes à la maison qui peuvent agir comme phytohormones, huile de ricin, vert brillant ordinaire et sucre disparaîtront complètement.
"Ekosil" est composé d'acides triterpéniques, ils sont produits à partir d'extraits d'aiguilles de sapin de Sibérie. Les fabricants estiment que l'outil pourrait bien remplacer les produits chimiques toxiques dans la culture, soulignant ses effets bénéfiques sur les plantes et l'environnement.
À quoi le médicament est-il destiné?
Selon les fabricants, le besoin de plantes à "Ekosila" est observé toute l'année, ce qui souligne le caractère unique du médicament. Au cours des dernières semaines d’hiver et au début du printemps, il est utilisé comme agent de croissance pour traiter les semences et les semis. En été, pendant la saison de croissance, l'outil remplit la fonction de fongicides qui protègent les légumes, les fleurs, les fruits et les baies des agents pathogènes et des agents pathogènes fongiques.
En automne, le traitement des variétés d'hiver d'ail, d'oignons, ainsi que du système racinaire des plantes florales et ornementales, ainsi que la pulvérisation d'arbres fruitiers pour assurer leur hivernage sûr deviennent d'actualité.
Cet outil est recommandé même pour désinfecter les caves des champignons. Les instructions d'utilisation sont fongicides et régulent la croissance de la qualité. En outre, les fabricants conseillent "Ecosil" pour le traitement des semences, plantules visant à accroître la germination et le rendement, cultures mûres en période de sécheresse, après un stress herbicide ou des dommages mécaniques (grêle, gelées inattendues).
Pour la croissance et le développement rapides des plantes, d'autres stimulants sont également utilisés: «Heteroauxin», «Etamon», «Obereg», «Energen», «Prophet».
Le savez-vous? Les plantes traitées par "Ecosil" sont totalement inoffensives, il est autorisé à préparer des aliments pour bébés à partir de leurs fruits sans attendre l'expiration d'un certain délai.
Comment utiliser: mode d'emploi
Compte tenu de sa capacité à augmenter la résistance à la sécheresse et au gel, à stimuler les fonctions immunoprotectrices, à protéger contre les maladies et les parasites, à développer les racines et le collet, la méthode d'utilisation du médicament dépend du type de plante et de ses conditions de culture. La solution de travail est préparée à l’eau chaude conformément aux instructions ci-jointes, en mesurant l’émulsion à l’aide d’une seringue ou d’une cuillère doseuse. Le fabricant recommande de pré-agiter le récipient avec le médicament pour agiter le précipité. Pour préparer la solution mère, diluez le dosage de fonds souhaité dans une petite quantité d’eau pure. Sur la base des recommandations des fabricants, nous verrons plus en détail comment utiliser Ecosil. Donc:
- Pour stimuler le développement et la décoration des pelouses, des hibiscus et autres plantes vivaces, il est recommandé de diluer 3 ml de l'émulsion dans 5 litres d'eau et de pulvériser les plantes au stade des semis, ainsi que pendant la saison de croissance.
- Pour augmenter le rendement et la qualité des tomates, il est nécessaire de dissoudre 30 gouttes dans 3 litres d’eau. Utilisez la solution de travail pour traiter les plantules et pulvérisez également trois fois pendant la période de floraison (première, deuxième et troisième inflorescences). En tant que fongicide, le médicament est utilisé pour détruire les agents pathogènes du phytophthora, la Septoriose, les taches bactériennes et l'Alternaria.
- Pour les haricots, les cultures horticoles, les fraises et les fraises en tant que facteur de croissance, Ekosil est utilisé dans un rapport de 12 gouttes à 3 litres d'eau. Pour une croissance complète des pédoncules et la formation de gros fruits sucrés, il est recommandé de pulvériser trois fois par jour après la récolte, puis au début du bourgeonnement et pendant la floraison. De telles manipulations renforcent les fonctions immunitaires des plantes et contribuent à une adaptation facile à l'hiver.
- Faire tremper les graines dans "Ecosil" dilué 12 gouttes de drogue dans 1 litre d’eau. Assez pour 1 heure à tremper la graine dans la solution de travail, puis rincez soigneusement.
- Pour augmenter le rendement et la qualité des concombres, préparez une solution de travail de 10 gouttes d’Ekosila dans 3 litres d’eau. Le premier traitement est effectué lorsque trois feuilles se forment sur les plantules, le second - pendant la période de bourgeonnement, le troisième - en deux semaines et le dernier en une semaine.
- "Ekosil" pour le traitement préventif et thérapeutique du chou, du poivron, de la betterave, des carottes et des plantes d’intérieur est dilué dans un ratio de 25 gouttes pour 3 litres d’eau.
C'est important! Les restes de la solution de travail ne sont pas destinés à un stockage à long terme. Dans une journée, l'eau deviendra trouble et le liquide sera inutilisable.
Vitesse d'impact et période d'action protectrice
Les acides triterpéniques actifs commencent à agir sur les plantes moins d’une demi-heure après le traitement. Dans ce cas, le résultat visible apparaît dans deux ou trois jours.
Compatibilité avec d'autres pesticides
L’outil, conformément aux informations spécifiées dans les instructions, est très bien associé à tous les fongicides et herbicides. Dans chaque cas, le test de compatibilité chimique requis. À cette fin, dans un petit récipient en verre, connectez tous les composants prévus pour la solution de travail et mélangez bien. Le mélange devrait être uniforme. Le précipité est un signe clair d'incompatibilité.
Les mauvaises herbes nuisent souvent à la bonne croissance et au développement des cultures légumières. Pour éliminer le jardin des mauvaises herbes, utilisez les herbicides suivants: "Lazurite", "Lontrel-300", "Roundup".
Mesures de sécurité
"Ekosil" n'est pas toxique pour l'environnement, y compris l'homme. Mais, compte tenu de la quatrième classe de danger d'un fongicide, n'oubliez pas les mesures de sécurité. Lorsque vous travaillez avec ce médicament, comme avec d'autres pesticides, vous devez utiliser des vêtements, des chaussures et des gants en caoutchouc épais, un chapeau et des lunettes. Pendant la préparation et la pulvérisation de la solution ne doit pas manger ou boire, fumer. Maximum devrait limiter le contact des mains avec les zones ouvertes du corps. Ne pas utiliser de récipients pour le mortier dans la cuisine. Le conteneur de déchets situé sous les moyens est éliminé avec les déchets ménagers normaux.
C'est important! Plantes "Ecosil" sur le sol ouvert le matin ou le soir sans vent.
Premiers secours en cas d'empoisonnement
En cas d'émulsion sur la peau et les muqueuses, vous devez immédiatement rincer la substance à l'eau courante. En cas de vertiges et de nausées, il est recommandé de boire du charbon activé et de sortir à l'air frais.
Terme et conditions de stockage
Le paquet «Ekosila» a une durée de vie de 3 ans. Toutefois, les fabricants affirment qu’après cette période, les acides triterpènes ne perdent pas leurs propriétés fondamentales, mais s’affaiblissent. Par conséquent, les doubles doses sont recommandées.
Il est nécessaire de conserver le médicament dans un endroit frais, inaccessible pour les enfants et les animaux, en évitant la pénétration de la lumière du soleil et le voisinage avec de la nourriture, des médicaments.