"Tetravit" pour les animaux: mode d'emploi

"Tetravit" - Une préparation à base de complexe de vitamines pour animaux. Capable de renforcer le système immunitaire, d'augmenter l'endurance dans des situations stressantes et d'avoir également un effet positif sur la cicatrisation et le renforcement du tissu osseux.

Drogue "Tetravit": composition et forme de

"Tetravit" selon les instructions données sous la forme d'une solution d'huile de couleur jaune clair. 1 ml du complexe contient:

  • vitamine A (rétinol) - 50 000 UI;
  • Vitamine D3 (cholécalciférol) - 25 000 UI;
  • vitamine E (tocophérol) - 20 mg;
  • Vitamine F (vitamine anti-cholestérol) - 5 mg;

Le savez-vous? La vitamine F réduit l'inflammation dans le corps.

La forme de libération de ce complexe de vitamines est divisée en injection et orale. La forme injectable du médicament est vendue en flacons de 20, 50 et 100 cm³. Pour une utilisation orale, "Tetravit" est produite dans des bidons en plastique de 500, 1000 et 5000 cm³.

Chaque lot est étiqueté avec la date d’émission et la date de péremption, le numéro du lot et le label de qualité, ainsi que l’inscription «Stérile». Pour "Tetravita" instructions jointes pour l'utilisation.

Indications et propriétés pharmacologiques

Le médicament contient quatre groupes de vitamines.qui ont un effet positif sur le corps de l'animal. Vitamine A capable de régénérer et de maintenir la fonction des tissus épithéliaux.

À fortes doses favorise la prise de poids, ce qui est pertinent dans le processus de croissance des porcs, des vaches, des lapins, etc.

Colécalciférol réduit le risque de rachitisme et favorise également l'échange de calcium et de phosphore dans le tractus gastro-intestinal; renforce le tissu osseux.

Vitamine E régule les fonctions oxydantes et réductrices des cellules et active l'action vitamines A, E et D3.

C'est important! Il est préférable d’injecter le médicament par voie sous-cutanée.

Ce complexe de vitamines appartient à la quatrième classe de danger. "Tetravit" à des doses normales tolérées par les animaux en toute sécurité et ne provoque pratiquement pas d'effets secondaires. "Tetravit" a trouvé son utilisation dans les cas suivants:

  • pendant la grossesse (la seconde moitié du trimestre);
  • pendant l'allaitement;
  • avec le mauvais régime ou en modifiant le régime;
  • lors de la restauration des dommages de la peau et des os;
  • avec des maladies infectieuses;
  • comme vaccins et déparasitage;
  • lors du transport d'animaux;
  • après la chirurgie;
  • dans des situations stressantes;
  • renforcer la coquille d'œuf des poules et des oies.

Médicaments

En raison de la bonne tolérance du médicament par le corps des animaux, il est activement utilisé en médecine vétérinaire. Dosage "Tetravita" a un cadre strict pour un certain type d'animal. Avec une utilisation appropriée du surdosage peut être évité. Tetravit ne provoque pas d'effets irritants, mutagènes ni sensibilisants. Les avantages de ce complexe de vitamines comprennent:

  • possibilité d'administration sous-cutanée, orale et intramusculaire;
  • favorise l'immunité pour la protection dans des circonstances défavorables;
  • aide à renforcer les os et à guérir rapidement les plaies ouvertes.

Mode d'emploi: dosage et méthode d'application

"Tetravit" contient des instructions détaillées pour l'utilisation. Le médicament peut être administré par voie orale, intramusculaire ou sous-cutanée chez presque tous les animaux. Bovins (vaches, boeufs), le médicament est administré une fois par jour à une dose de 5,5 ml par individu.

À des fins médicinales, pour les chevaux et les porcs, 4 ml une fois par jour. Les chiens et les chats, en fonction de leur poids, doivent entrer de 0,2 à 1,0 ml "Tetravita". Et les moutons et les agneaux sont censés être administrés à raison de 1,0 à 1,5 ml par individu une fois par jour. "Tetravit" pour les oiseaux selon les instructions appliquées oralement à des fins préventives. Il devrait être ajouté pour nourrir une fois par semaine. Pour continuer le cours devrait être 3-4 semaines. Posologie (10 kg d'aliment):

  • poules (portant des œufs) - 8,7 ml
  • poules pondeuses, coqs, dindes - 14,6 ml
  • canards et oies (de l'âge d'un demi-mois à deux mois) - 7,3 ml
Tetravit est utilisé quotidiennement à des fins thérapeutiques. Pour établir correctement la dose, contactez votre vétérinaire.

C'est important! Pour le choix du dosage correct, il est préférable de consulter un médecin.

Les instructions pour le médicament dit qu'il est souhaitable d'introduire par voie intramusculaire. Toutefois, il n’est pas conseillé aux vétérinaires de le faire lors de l’introduction de certains animaux, car la base d’huile "Tetravita" est mal absorbée et provoque un fort effet de douleur. "Tetravit" chez le chat ne doit être administré que par voie sous-cutanée, ce qui réduit l'effet de douleur et accélère l'absorption de la substance active.

Interaction avec d'autres médicaments

Pendant la période de prise de "Tetravit", un apport supplémentaire en magnésium, calcium, phosphore et protéines est recommandé. Si le médicament est administré par voie orale avec de l'aspirine ou des laxatifs, le niveau d'absorption des vitamines est réduit. Aussi pendant la période de traitement ne devrait pas utiliser un autre complexe de vitamines.

Effets secondaires possibles

Si vous utilisez le médicament strictement selon les instructions, vous pouvez facilement éviter les effets secondaires. Mais il est à noter que "Tetravit" pour les chiens et autres animaux domestiques ne doit être entré que SUJET! Dans ce cas, l'éruption cutanée caractéristique au site d'injection est absente.

Termes et conditions de stockage

Tetravit doit être tenu à l'écart des enfants. Une trousse de secours à domicile qui doit être placée dans un endroit sec et à l’abri de la lumière directe du soleil fonctionnera bien. "Tetravit" peut être utilisé pendant 2 ans si vous le stockez à une température de 0 à 23 ºC.

Le médicament "Tetravit" est nécessaire pour des animaux tels que: poulets, canards, oies, chevaux, cochons, vaches, lapins, dindes pour renforcer l'immunité et prendre du poids.

Analogues du médicament

Aux analogues "Tetravita" incluent de tels médicaments:

  • "Aminovit"
  • "Aminor"
  • "Biocephyt"
  • Vikasol
  • "Gamavit"
  • "Gelabon"
  • "Dufalayt"
  • "Immunofor"
  • "Introvit"
Si vous savez déjà piquer "Tetravit" chez des vaches, des porcs, des chiens, des chats, etc., l'administration des médicaments énumérés ci-dessus ne vous causera pas de problèmes particuliers. La plupart d'entre eux sont disponibles sous forme d'injection pour injection intramusculaire et sous-cutanée.

Le savez-vous? "Tetravit" prescrit pour le traitement des ulcères gastriques et la dégénérescence hépatique de la génèse toxique.

Si le médicament pénètre dans les yeux, il est nécessaire rincer immédiatement. Il convient également de rappeler que l’utilisation de flacons du médicament à des fins de restauration est interdite.

De nombreux internautes laissent des critiques positives sur "Tetravite". Certains remarquent une augmentation significative de l'activité des animaux domestiques. Les agriculteurs qui utilisent "Tetravit" pour les porcs et les vaches parlent d'un gain de poids significatif de ces animaux. En outre, après avoir utilisé le médicament, la coquille d'œuf devient plus forte. "Tetravit" a un effet positif sur de nombreux animaux, sans conséquences dangereuses.