Apprenez tout sur les soins appropriés et la forme du junkie

La brume pourpre-violette d'un idiot en fleurs intéresse ces plantes de jardin vivaces. Il semblerait qu'il faille beaucoup de travail et d'efforts pour obtenir des inflorescences luxuriantes des flèches en forte hausse, mais en réalité, la culture impressionne par son endurance et son manque de prétention. Ceci est une option idéale pour ceux qui veulent avoir un moment fort dans le jardin, sans y mettre des ressources supplémentaires. Qu'est-ce que vous devez fournir exactement idiot, lisez la suite.

Le savez-vous? Le peuple des bâtons s'appelle Plakun-grass, qui est causé par le comportement de la plante. Le matin après les nuits humides, vous pouvez voir au bout de ses feuilles. "les larmes". On dit que de cette façon la tige se débarrasse de l'excès d'eau.

Sélection d'un site d'atterrissage: éclairage et sol

Lythrum - C’est une culture pérenne populaire, présente presque partout dans la nature, à l’exception de l’Arctique, des tropiques et des déserts. Les zones humides situées le long de la côte des réservoirs et à la périphérie des marais constituent l’environnement naturel de la fleur. Par conséquent, lors de la croissance d’une plante dans l’arrière-cour, il est nécessaire de sélectionner une zone ombragée saturée en humidité. Jardin idiot, ou, comme on l'appelle aussi, «bougies de marais» et «plakun-grass», n'est représenté que par deux types: feuille de saule (Lythrum salicaria) et en forme de brindille (Lythrum virgatum). Peu importe la sélection, il s'adapte à toutes les températures et à tous les types de sol. Bien sûr, au soleil, les tiges rectilignes en forme de bougies perdent légèrement les couleurs vives des feuilles et des pétales. Donc Un endroit idéal pour la plantation sera les zones humides et chaudes.

Dans le jardin, le butin sera à l'aise dans la pénombre. Afin de ne pas limiter la croissance des pousses, qui dans des conditions favorables peuvent atteindre une hauteur de un mètre et demi, il est conseillé de placer une plante vivace sur un substrat léger, riche en substances utiles. Les sables, les loams et autres sols secs ne conviennent pas à la plantation.

S'il y a un petit étang ou un ruisseau dans votre jardin, c'est exactement ce dont l'herbe a besoin. En été, la plante peut être immergée dans un étang de 30 cm, sans craindre la pourriture du système racinaire, car le sol détrempé se développe facilement dans les sols très humides et même dans les eaux stagnantes. Bien, ceux qui n’ont pas encore réussi à équiper un objet d’eau sur le site, ne vous énervez pas - la fleur s’enracinera dans le sol du jardin habituel, lui seul devra compenser l’environnement humide.

Le savez-vous? Dans le jardin, l’herbe plakun sans rajeunissement peut pousser pendant des décennies.

Stalker de semis en croissance

La culture se propage par la coupe des racines, la division du buisson et la méthode des graines. Afin d'éviter l'ensemencement chaotique de graines mûries, qui sont généreusement versées d'inflorescences dans le sol, il est nécessaire de couper les feuilles du berceau en temps voulu après la floraison. Pour collecter la graine, une pousse puissante contrôle sa maturité. De cette manière, vous recevrez des grains de haute qualité qui, à l'avenir, donneront des pousses saines capables de fleurir.

Le semis d'herbe pleureuse par la méthode de la graine est utilisé pour les espèces de plantes, il peut être effectué directement en pleine terre ou par semis. Considérez les nuances des deux technologies de culture.

Semer sur des plants

Gadfly pousse bien à partir de graines dans un sol meuble et nutritif. La plantation a lieu en mars, en plaçant les graines à 5 cm les unes des autres. De dessus, recouvrir légèrement de terre et arroser régulièrement d'eau. Pour obtenir l’effet de serre, qui accélère l’émergence des pousses, le "lit" doit être recouvert d’un film ou d’un verre et le récipient doit être placé dans une pièce où la température est maintenue entre 15 et 18 ° C. Les premières pousses apparaîtront dans 25 jours. Lorsque trois feuilles se développent sur les pousses apparues, la plante peut être piquée. Certains producteurs contournent ces procédures en plantant les graines une par une dans des comprimés de tourbe, qui sont placés dans des gobelets en plastique et recouverts d'un second récipient de même capacité.

Les jeunes tiges ont peur du froid, il est donc recommandé de les transférer sur le sol dégagé par temps chaud. Les plantules de lobum sont plantées dans un endroit choisi conformément à la description, en maintenant la distance entre les pousses à moins de 30 cm des inflorescences lumineuses apparaîtront au cours de la première année.

C'est important! Si dans le sol contenu beaucoup d'azote, le plakun-herbe peut voler.

Semer les graines directement en pleine terre

Contrairement à la méthode des semis, il est recommandé de ne pas semer de graines en pleine terre, ni au printemps, mais inversement - en automne, au meilleur moment en octobre. Ceci est fait pour s'assurer que le matériel de plantation subit le processus de stratification. Bien que la germination reste, même si les graines sont semées immédiatement après la fonte des neiges. Cependant, dans les deux cas, la période de floraison prévue ne viendra que vers la troisième année de la vie de la plante. Avant de planter le sac à ordures dans un sol dégagé, sa couche supérieure doit être complètement humidifiée.répartissez ensuite les graines à une distance de 40 cm les unes des autres et recouvrez-les d'une fine couche de substrat. Il peut être pulvérisé à partir d'un vaporisateur. Les lits sont recouverts d'une pellicule de plastique ou construits avec des supports recouverts de verre. Dans des conditions favorables, les semis apparaîtront dans 20-30 jours. Mais il est déconseillé de les ouvrir tout de suite: attendez que les tiges soient plus fortes pour vous habituer progressivement au nouveau climat.

D'autres plantes d'ornement pour la parcelle de jardin se multiplient par la méthode des semences: statice, gypsophila, maillot de bain, spiraeus japonais, karyopteris, veronica.

Reproduction de l'idiot en divisant la brousse

Si vous souhaitez reproduire non pas des espèces, mais leurs variétés, vous devez recourir à des méthodes végétatives. L'utilisation commune est la division des rhizomes. Les spécimens plus âgés de la cravate ont de puissantes racines lignifiées. Par conséquent, pour les séparer le moins possible du buisson, armez-vous d'une pelle ou d'une hache très tranchante. Il est nécessaire de faire un retrait, atteignant la racine, et avec un mouvement vif pour couper une partie de la taille désirée, puis enterrer le trou. L'opération est effectuée en sélectionnant l'heure en avril et début mai. Certains jardiniers partagent l'expérience de l'enracinement automnal des parties coupées de la brousse, tout en soulignant l'importance de composter le sol et de respecter la distance d'un demi-mètre entre les plantes.

Le savez-vous? Gadfly est une excellente plante à miel. Le miel obtenu a des propriétés cicatrisantes et se distingue par sa couleur ambrée, son arôme agréable et son goût acidulé.

Conseils d'entretien Derby

La caractéristique principale du butin est la simplicité de la culture, l’endurance, la modestie et la durabilité. La fleur a besoin des soins traditionnels, qui consistent à maintenir un sol humide, à fertiliser, à élaguer et à éliminer les mauvaises herbes. Il n'est pas nécessaire de transplanter régulièrement de l'herbe qui pleure, de rajeunir ou de diviser. Ces processus sont importants lorsque les rideaux matures perdent leur décor et grandissent au-delà de la place qui leur est réservée.

Arrosage

C'est probablement le moment le plus important dans la culture de toutes les variétés de la tige du loup et de la souche, car l'herbe ne peut pas se développer en période de sécheresse. Quelque temps la fleur se battra dans de telles conditions pour survivre, mais si vous ne le compensez pas pour l'humidité nécessaire, il mourra. Pour éviter cela, avec une longue absence de pluie, le buisson devra être arrosé, empêchant la motte de terre de se dessécher. L'arrosage doit être systématique et abondant. Mais si le pot grandit près du réservoir, il n’est pas nécessaire de le faire.

Désherbage et paillage

Les mauvaises herbes, en plus d'un effet esthétique négatif, constituent un environnement favorable aux agents pathogènes et aux spores fongiques, et attirent également les organismes nuisibles et sucent les substances utiles du sol. Par conséquent, il est important de retirer ces plantes à temps, en assouplissant le sol. Cela contribuera à la pénétration de l'oxygène dans le système racinaire et ne permettra pas la formation d'une croûte terrestre. Cependant, afin d'éviter que la couche supérieure du sol ne durcisse et ne libère pas l'humidité nécessaire au cratère, il est recommandé d'utiliser un ressort autour des tiges pour pailler étroitement le trou avec de la tourbe ou du compost.

Le savez-vous? Un oreiller rempli de feuilles d'herbe pleurante assurera un sommeil calme et profond.

La fertilisation

Le top dressing est recommandé pour l'enrichissement de substrats épuisés en substances utiles. L'engrais est appliqué chaque année au début du printemps. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’appliquer de chimie, il suffit de s’occuper d’un bon paillis de tourbe (que nous avons mentionné plus haut). Il se propage immédiatement après l'atterrissage et change une fois par an. Afin d'améliorer le caractère décoratif du sac au début de sa floraison, il est fertilisé avec tous les complexes minéraux pour les cultures en fleurs dans les jardins. Cela provoquera la formation de nouvelles tiges florales.

Il est important de ne pas en faire trop avec des substances contenant de l'azote, car l'augmentation attendue de la biomasse, comme dans d'autres cas, ne se produit pas et la plante mourra.

Taille

La coupe de cheveux ne nécessite pas de compétences et de connaissances supplémentaires. En automne, après la floraison à l'aide d'un instrument pointu, toutes les tiges doivent être enlevées afin d'éviter toute propagation spontanée et une propagation non désirée de la culture en dehors de l'emplacement prévu. La coupe devrait aller très bas au sol. Certains cultivateurs laissent les prétendues inflorescences sèches, qui ont l’air jolies dans le paysage d’automne sur fond d’asters et de chrysanthèmes. Dans ce cas, toute la partie aérienne de la brousse est coupée au printemps en prévision des jeunes pousses. Si vous recherchez des formes architecturales, vous pouvez essayer de donner à la plante une silhouette planifiée en été. Mais il s’agit déjà d’une coupe de cheveux qui n’est pas nécessaire dans les jardins de style naturel.

C'est important! Lorsque vous vous auto-ensemencez, l'herbe en pleurs se propage de manière agressive, occupant de grandes superficies.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Derbennik n'a pas peur des attaques de parasites et de toutes sortes de maladies. Mais au voisinage des roses, elles subissent souvent des attaques de pucerons situés à l'intérieur des feuilles et des tiges, empêchant ainsi le développement complet de la plante. En outre, l'insecte se propage activement vers d'autres fleurs du parterre, ce qui s'accompagne par la suite de maladies fongiques et bactériennes massives. Les insecticides aideront à détruire les pucerons. Les bons résultats sont donnés les médicaments "Aktara", "Bi-58 New."

La rusticité de la salope

Pour l'hiver, même les jeunes buissons n'ont pas besoin d'abris. Ils ne doivent pas être des feuilles sèches ou proposer d'autres moyens de protection intensive contre le froid. Derbennik tolère facilement les gelées et s’adapte bien aux conditions climatiques de la zone climatique moyenne.

Combinaison avec d'autres plantes

Derbennik dans la conception paysagère du jardin est spectaculaire partout et dans n'importe quelle combinaison. Il est souvent utilisé pour masquer des clôtures ou d’autres endroits inesthétiques. Les chaises à bascule à fleurs hautes de cette plante coexistent bien avec les iris, les nénuphars, les reines des prés, les hémérocalles et les camelines. La partie inférieure de la brousse, vous pouvez couvrir les arbustes hôtes ou poignets doux. Beau look et derbennik unique d'atterrissage. Il peut être placé à l'entrée du jardin ou près de l'étang, ainsi que d'un ruisseau ou quelque part au pied de la rockaria. Certains amateurs d'exotisme créent une composition de dervennik, vatochnika, origan, échinacée, valériane, thym, développant ainsi un jardin de papillons sur son site. Après tout, toutes ces fleurs sont très attrayantes pour eux. Les arbustes Derbens peuvent être plantés dans le jardin des apothicaires, où la verge d’or, la menthe, le lovage, l’agripaume, la bergénie, l’oseille, la monarda et la camomille médicinale coexisteront.

Le savez-vous? L'idiot idiot tire son nom de feuilles ressemblant à des saules.

L'utilisation de Derbum en médecine traditionnelle

Derbennik, en plus de la haute décoration, possède des propriétés curatives. Aux fins de guérison, l’herbe de saule pleureur est reconnue par la médecine traditionnelle et est largement utilisée comme agent hémostatique, sédatif et anesthésique. Pour préparer le médicament, les matières premières des pétales et des feuilles sont récoltées pendant la floraison et les racines sont déterrées à l’automne. Du thé est brassé à partir de ces blancs, broyant les parties séchées de la plante, ainsi que des teintures et des décoctions.

Par exemple, pour le traitement des troubles nerveux, il est conseillé de perfuser une cuillère à soupe de matières premières et un verre d’eau bouillante. Tous les ingrédients sont maintenus à feu doux pendant environ cinq minutes, puis insistez pendant une heure. Cependant, avant d'appliquer derbennik, n'oubliez pas de consulter des experts.