Malgré le goût élevé et les propriétés diététiques de la viande et des œufs de pintades, comme volaille, ils ne sont pas particulièrement populaires.
Il y a certaines caractéristiques dans leur entretien et leur élevage, qui arrêtent les éleveurs de volaille. L'une de ces caractéristiques est l'instinct maternel peu développé.
À quel âge la pintade commence-t-elle à trotter?
Les pintades commencent généralement à balayer à partir de 8 mois. À la maison, vous pouvez réaliser et plus tôt la ponte. Pour cela, il est nécessaire de fournir à l'oiseau une alimentation équilibrée. Il faut également tenir compte du fait que les pintades ne se précipitent pas pendant la période hivernale.
Le savez-vous? Déterminer le sexe des poules est assez difficile. Parfois, cela devient possible seulement après le début de la ponte.
La pintade est-elle bonne?
Dans la nature, les pintades éclosent plutôt bien et nourrissent leurs petits. Mais à la maison, c'est difficile à réaliser. Cela est dû au fait que l'oiseau est très timide et prudent. S'il lui semble que quelque chose la menace, elle quittera immédiatement le nid et commencera à se précipiter ailleurs. Tout son aigu ou un chat qui court peut l'effrayer. L'instinct maternel chez les poules royales maintenues en captivité est plutôt faible. Ils se perchent rarement et encore moins souvent.
Hachures d'oeufs de pintades avec des poules
Vous pouvez devenir jeune de deux manières:
- incuber avec un incubateur;
- pondre des œufs sous la poule.
Apprenez à élever des pintades, à amener une pintade dans un incubateur, à soigner des poules de pintades, à garder des pintades avec des poules.
Choix de poule
Lors du choix d'une poule, il convient de prendre en compte le fait que les œufs de pintade sont légèrement plus gros que les œufs de poule et que la période d'incubation dure environ 7 jours de plus. Par conséquent, la poule poule est préférable de prendre prouvé plus tôt. Un jeune coin inexpérimenté peut sortir du nid à l’avance. Pensez également à la taille du poulet - sous un poulet plus gros, il pondra plus d'œufs.
C'est important! Si vous choisissez une dinde comme poule, faites attention à son poids - un oiseau trop gros peut écraser des œufs.
Préparation du nid
Placez le nid doit être dans un endroit isolé, calme et chaud. Le poulet rien ne devrait la distraire et la déranger. Il est nécessaire d'accrocher un tissu de perche, créant ainsi une pénombre. Vous ne devez pas masquer complètement le lieu d'éclosion, car le poulet le percevra comme une nuit et ne se lèvera pas.
Il est conseillé de construire un nid avec de hautes parois, car les poulets après l'éclosion sont très actifs et peuvent fuir la poule. Et comme ils sont sensibles au froid, ils peuvent mourir.
Au bas devrait mettre un morceau de tissu, et mieux - senti. Top - paille ou du foin.
Comment planter du poulet sur des œufs de pintade
Il est préférable de planter le poulet dans le nid de la mi-mars à juin. En raison des conditions météorologiques.
Vous pouvez placer jusqu'à 25 œufs de pintade sous un gros poulet. Cela devrait être fait dans le noir ou au moment où le klusha est sorti du nid. Il est impossible de pondre en même temps des œufs de pintade et de poule, car le poulet sortira du nid après l'éclosion des premiers poussins.
Prendre soin de la poule pendant l'incubation
Les poulets à couver peuvent être confiés à la fois aux pintades, au poulet et à la dinde. Les soins pour différentes poules seront presque les mêmes. Il est nécessaire de s’assurer que la nourriture et l’eau sont toujours à leur disposition, de préférence à proximité du nid.
Le savez-vous? Chez la poule, pendant l'éclosion, le besoin de nourriture diminue, mais le besoin de boire augmente.
Ne regardez pas souvent dans le nid, et plus encore pour vérifier les œufs. Il est nécessaire de veiller à ce que la poule sorte du nid au moins tous les deux jours. Si elle ne le fait pas, vous devez tirer vous-même. Ceci est fait pour que la poule ne s'affaiblisse pas, parce que des individus particulièrement responsables sont parfois rencontrés. Malheureusement, à cause de cela, ils peuvent mourir sur le nid.
Ne limitez pas la poule à temps en marchant - elle sait elle-même quand revenir. Pour les œufs, un refroidissement court ne fera que bénéficier. Si la poule ne retourne pas au nid plus de 2 heures, elle le jette très probablement. Dans ce cas, il est nécessaire de collecter les œufs et de les transférer dans un incubateur chauffé.
Combien de jours sont assis sur des œufs
La pintade est dans le nid beaucoup plus longtemps qu'une poule. La période d'incubation est de 26-28 jours, tandis que le poulet est de 21-23 jours. La durée d'incubation est également affectée par des facteurs externes. Par exemple, s'il fait froid dehors, l'éclosion des poules peut commencer plus tard.
Incubation des œufs de pintade
Règles de sélection des œufs de pintade pour l'incubation:
- ils ne sont pas collectés plus de 10 jours;
- le poids est d'au moins 35 g;
- stocké à une température de 8-10 ° C;
- avoir la bonne forme;
- stocké debout, avec une extrémité émoussée;
- la coquille a la pigmentation caractéristique de cette espèce.
Le savez-vous? À une température de 10 ° C, les œufs de pintade sont conservés convenance alimentaire pendant 6 mois.
Avant de pondre, vous devriez vérifier les œufs sur l'ovoskop pour assurer l'intégrité de la coquille. Si vous ne possédez pas un tel appareil, vous pouvez utiliser une lampe de poche. En cas de contamination grave, nettoyez-le avec une solution faible de permanganate de potassium.
Les œufs doivent être placés dans un incubateur préchauffé. Le mode d'incubation devrait être le même que pour les poulets, la différence ne concerne que la période d'incubation. Les pintades naissent le 28ème jour.
C'est important! Le premier jour, la température dans l'incubateur est fixée à 38,1 ° C. Ceci est fait afin de réchauffer les œufs le plus rapidement possible.
Lors de l'incubation, il est nécessaire de respecter le régime indiqué dans le tableau:
Temps d'incubation, jours | Température, ° С | Humidité,% | Diffusion, min. | Coup |
1-2 | 37,8-38 | 65 | est manquant | toutes les 4 heures |
3-14 | 37,6 | 60 | 5 | 4 fois par jour |
15-24 | 37,5 | 50-55 | 8-10 | 2 fois par jour |
25 | 37,5 | 50 | 10 | 2 fois par jour |
26-28 | 37,0-37,2 | 68-70 | est manquant | est manquant |
Lorsque vous roulez les œufs, vous devez modifier leur emplacement: ceux qui se trouvent sur les bords, placés au centre et inversement. Ceci est fait afin d'assurer leur chauffage uniforme.
Apprenez à entretenir et à nourrir les pintades en hiver, à nourrir les pintades à la maison, à garder les pintades dans les cages.Sous réserve de toutes les règles, le premier son commencera le 26ème jour d'incubation. Les poulets à couver doivent pouvoir sécher dans un incubateur. Ensuite, placez-les dans une couveuse ou dans une boîte préalablement préparée avec un coussin chauffant ou une lampe. Obtenir les jeunes pintades de leur bétail n'est pas aussi difficile qu'il n'y parait à première vue. À ces fins, vous pouvez utiliser une poule (poulet, dinde) ou un incubateur. La première option est préférable, car le carquois protégera et chauffera les poussins éclos.
Apprenez à couper les ailes des pintades, à faire un nid pour les pintades, quand et combien d'œufs par pintade.S'il est possible de créer des conditions proches de l'habitat naturel, il est alors assez probable que la pintade, malgré le faible instinct d'incubation, produise elle-même une progéniture. D'une manière ou d'une autre, chaque producteur de volaille doit choisir lui-même la meilleure façon, en fonction de son expérience personnelle.
Pintades tentent de faire couver leurs œufs: vidéo