Cette belle fleur est un invité fréquent dans de nombreux jardins privés.
Mais seulement avec les soins appropriés beau lys peut être une vraie décoration du jardin de fleurs.
Caractéristiques des soins printaniers
Dès qu'il y a de la neige dans les plates-bandes, il est nécessaire de commencer à y mettre de l'ordre.
Mais pour faire cela dans la région où poussent les lys, il faut être très prudent.
Les premières journées chaudes, réchauffant le sol même de quelques centimètres, réveillent les pousses de lys.
Peut-être qu'ils ont déjà fait leur chemin vers la surface et que vous pouvez les endommager accidentellement.
Si les lys ont été abrités pour l'hiver, vous devez leur retirer l'abri le plus tôt possible.
Selon la variété, ils commencent à germer à partir du début avril. Même à l'abri, les premières pousses arrivent parfois. Par conséquent, le site devrait être libéré de toute urgence de l'abri afin que le sol se réchauffe plus rapidement.
IMPORTANT! Si vous ne vous mettez pas à l'abri à temps, les pousses en dessous seront trop choyées et pâles, et ensuite, elles seront brûlées par le soleil printanier.La pousse peut même brûler complètement et vous n'en obtiendrez pas de fleur cette saison.
Si décoller l'abri à l'heure que vous n'aviez pas le temps et sous lui des pousses sont apparus, partir une petite couche de feuilles ou de paille sur eux. Une telle réception permettra les pousses s'habituent aux rayons lumineux et ne brûlent pas.
Après avoir mis à l'abri, il est souhaitable que la terre autour des lys éclate légèrement. Les ampoules auront assez d'humidité et d'air. Le relâchement est effectué avec un petit râteau et très peu profond, afin de ne pas toucher les pousses tendres.
IMPORTANT! Le relâchement est préférable lorsque toutes les pousses apparaissent.Si vous interrompez négligemment la fuite d'un lis, il ne poussera pas.
Soyez prudent lorsque vous supprimez les mauvaises herbes dans la zone avec des lis. Ils apparaissent le plus souvent plus tôt que les pousses de fleurs et leur élimination trop vigoureuse peut endommager les pousses de lis. Et si en même temps toucher le bulbe, il restera dans un état dormant ou commencera la formation d’enfants. Alors cette saison, la fleur sur les bulbes ne sera pas.
Vinaigrette de printemps
Sans cela, ne peut pas faire.
Lily - l'un des plus exigeants sur les couleurs nutritives.
Seulement au cas où suffisant le nombre d'oligo-éléments dans le sol de ses fleurs sera brillant, et surtout important et nombreux.
Le développement du bulbe durant la saison printemps-été se produit très rapidement.
En peu de temps, les lis ont besoin de faire pousser du feuillage et de former des boutons.
Il est peu probable qu'elle ait assez de force pour cela sans pouvoir supplémentaire.
Par conséquent, la première alimentation de la plante est effectuée au début du printemps.
Mais cela ne devrait être fait que lorsque les racines sont capables d'absorber les micro-éléments.
Il faut attendre que le sol se réchauffe de pas moins de 7 à 8 degrés. Cela se produit généralement fin avril - début mai. Le temps exact est déterminé par la hauteur des pousses, celles-ci doivent mesurer au moins 10 cm de long. Si vous effectuez le pansement plus tôt, l'oignon ne sera pas nourri. Toutes les substances ne vont nulle part avec de l'eau de fonte.
IMPORTANT! Ne pas suralimenter les bulbes de lys.Si le sol dans lequel elles sont cultivées fraîches contient suffisamment d'humus, il est préférable de ne pas effectuer de vinaigrette au printemps, car cela peut avoir un effet dépresseur sur la plante.
Composition de l'alimentation
Comment nourrir les lis au printemps pour qu'ils poussent bien? Premier Pour fertiliser, il est conseillé de fabriquer du nitrate d'ammonium, car le but de se nourrir pendant cette période est la croissance rapide de la masse verte. L'azote aide simplement la plante dans ce domaine. Sur un mètre carré de débarquements est amené 15-20 grammes.
En plus du salpêtre pour l'alimentation conviendra nitroammofosk ou solution de molène (1:10). Bon effet sur la santé des lis arrosant une solution de cendres - un verre de 10 litres. Vous pouvez saupoudrer la zone d'humus bien décomposé.
Biohumus est utile pour la croissance des lis, qui peuvent être achetés dans les chaînes de magasins. Ce produit de l'activité vitale des vers californiens est introduit dans le sol à raison de un à quatre, en se concentrant sur le volume du sol.
ATTENTION! Ne pas utiliser de fumier frais pour l'habillage, les bulbes vont pourrir dans ce cas.
Lorsque les germes atteignent 25 cm, on ajoute du nitrate de calcium. Les substances qu'il renferme renforceront les tiges et les lis seront stables et résistants au vent et à la pluie.
Règles de plantation de printemps
Lily est tout à fait possible planter dans le sol pas en automne, mais au printemps.
L'avantage de la plantation de printemps est que pendant l'hiver, les fleurs resteront sûrement en vie et ne gèleront pas.
La plantation de lis au printemps dans le sol crée des conditions favorables à la formation de racines et à l’enracinement.
La plantation de printemps est particulièrement recommandée pour les variétés à floraison tardive.
Inconvénient La plantation de printemps est la croissance rapide des bulbes, même avant la plantation. La plantation de tels spécimens doit être effectuée aussi rapidement que possible, jusqu'à ce que les pousses sur les bulbes soient étirées. Si vous avez acheté les bulbes et que la longueur des pousses a déjà atteint 15 cm, plantez-les légèrement en biais, de sorte que seule la pointe dépasse du sol. La tige va alors se redresser.
ATTENTION! Les semis de printemps ne sont pas recommandés pour les lis blancs comme neige, canadiens, shovitz et kudrevataya. Ces variétés ne s’enracinent pas bien au printemps, il est donc recommandé de les planter à l’automne.
Avant de planter, maintenez les bulbes pendant 30 minutes dans une solution faible de permanganate de potassium ou dans toute préparation spéciale.
Un endroit pour les lys, vous devez choisir de telle sorte que leur tige soit au soleil et les racines à l’ombre. La profondeur de plantation est de trois diamètres d'oignon, mais doit être d'au moins 8 cm.
La vidéo ci-dessous montre comment planter des lys au printemps avec des bulbes.
Règles de transplantation de bulbes
Maintenant, réfléchissez à la façon de transplanter les lis au printemps. Si les bulbes acquis ou creusés à l’automne commençaient à perdre de l’élasticité ou que des pousses apparaissent sur eux et que le temps d’atterrissage n’est pas venu, vous devez les débarquer dans un conteneur.
De cette façon, vous enregistrez la qualité de l'ampoule.
Remplir le récipient ou n'importe quel récipient un mélange de tourbe et de terre de jardin et plantez un oignon dedans.
Il est conseillé d'utiliser de tels plats, qui peuvent être coupés lors de la plantation des bulbes.
Astuce! Des pots de tourbe peuvent être utilisés pour les semis.Ainsi, vous n'endommagez pas l'ampoule lors de son atterrissage dans le sol.
Les boîtes de produits laitiers sont faciles à couper tout en préservant les morceaux de terre.
Avant de retirer le bulbe du récipient, le sol doit être légèrement humidifié. Lilia est soigneusement enlevée avec une motte de terre et placée dans un sol dégagé. Cela doit être fait avec le plus grand soin pour ne pas endommager les racines.
IMPORTANT! Si lors de la transplantation de lis au printemps pour endommager les racines du bulbe, la fleur peut ne pas s’installer et mourir.
Si lors de la plantation, vous devez approfondir la partie inférieure des feuilles, elles doivent être retirées de la tige afin qu'elles ne commencent pas à pourrir.
Le processus de soin des lis au printemps - responsable le moment. Sa conduite selon les règles contribuera à la croissance active et à la floraison luxuriante de beaux lis sur votre site.