La variété de fleurs, qui a reçu un nom si unique et magnifique, ne peut manquer de vous plaire avec sa correspondance à la célèbre image, puisque la rose "Sophia Loren" est l'un des représentants les plus célèbres de la famille des Rosacées, comme le dit l'encyclopédie des roses. Dans cet article, nous verrons comment choisir le bon rosier, comment bien planter, nourrir et avec quelles plantes il est préférable de combiner.
Caractéristiques biologiques
Trier "Sophia Loren" merveilles de tous les producteurs de fleurs pour leur beauté. Les roses ont des boutons arrondis pointus, des pétales rouge vif et une surface veloutée. La variété de roses "Sophia Loren" fait référence aux variétés de thé hybrides qui ont repris leur floraison.
Le savez-vous? La plus petite rose du monde (variété "C") - la taille d’un grain de riz.Au stade de la pleine floraison, la taille moyenne des fleurs de cette variété atteint 12 centimètres. Un grand nombre de pétales veloutés est caractéristique, ce qui explique pourquoi les fleurs sont élégantes et très décoratives. Il faut aussi noter un parfum de fleurs très fort, mais agréable et pas très obsessionnel. En règle générale, les arbustes s'épanouissent en fleurs simples ou en inflorescences, sur des tiges puissantes et directes.
Les feuilles du buisson sont coriaces, vert foncé, ressemblent à un œuf de forme, le buisson atteint une hauteur de 150 centimètres. Il y a aussi de grandes pointes, mais rares. La variété "Sophia Loren" garde bien la forme des boutons, conserve un aspect frais longtemps après la coupe des fleurs. La rose s'adapte parfaitement au sol et aux conditions climatiques, même dans les régions au climat froid, où elle s'enracine bien. La fleur fleurit complètement, la plante elle-même atteint sa taille maximale. Fleur cultivée en plein air et en serre.
La variété "Sophia Loren" a été élevée par des producteurs de fleurs en Allemagne en 1967 et, en raison de sa beauté et de son glamour, du nom de la célèbre actrice Sophia Loren.
Comment choisir les semis lors de l'achat
Lorsque vous achetez des plants de cette variété, vous devez choisir des copies d'un an ou de deux ans. Les plantules doivent avoir au moins 2 tiges ligneuses de couleur vert foncé, elles doivent avoir des boutons dormants et un système racinaire développé avec des racines saines. Le col racinaire doit avoir un diamètre de 8 à 10 mm. Les fleurs, les feuilles et les fruits doivent être coupés.
C'est important! Si vous observez un degré élevé d'agrotechnologie et suivez toutes les recommandations des jardiniers, la variété de roses "Sophia Loren" au cours de la deuxième année de croissance, il atteindra de grandes qualités décoratives et restera productif pendant 20 ans.Les fleuristes recommandent d'acheter des plants plantés dans un conteneur, auquel cas vous minimisez le risque d'endommager la plante pendant le transport. Dans le même temps, un jeune arbre dans un tel conteneur coûte plusieurs fois plus cher qu’une normale, avec une racine ouverte.
Vous devez également faire attention lorsque vous achetez des plants sur les racines et les tiges. Ils doivent être en bonne santé, sans dommages et sans signes de maladie. Vous ne pouvez pas trop sécher les racines des plants. S'ils sont ouverts, n'oubliez pas que pendant le transport, ils ont besoin d'humidité.
Planter des roses sur le site
Si vous décidez de planter une rose sur votre site, vous devez connaître les règles simples de la plantation. Les plants achetés ont de préférence atterri immédiatement dans le sol. La couche de sol pour les rosiers greffés doit être supérieure à 70 centimètres, pour les fleurs à racines allant jusqu'à un demi-mètre. Les dimensions de la fosse de plantation ne doivent pas être inférieures à 50 x 50 x 50 cm, ce qui permettra à la plante de s’installer librement et, ce qui est très important, avec des racines redressées. Ensuite, nous examinerons plus en détail comment planter correctement ces merveilleuses fleurs.
Timing optimal
Dans notre bande de roses, "Sophia Loren" peut être plantée deux fois par an - automne et printemps. Au printemps, il convient de porter une attention particulière à la plantation de roses, car après l’entreposage hivernal, les arbustes sont souvent affaiblis.
La plantation d’automne pour les roses est même préférable, car elles réussissent à prendre racine, à hiberner et à reprendre leur croissance au printemps, tout comme les vieux arbustes.
Parmi les lacunes de la plantation d'automne, il y a des difficultés à choisir un temps approprié (étant donné que s'il fait assez chaud à l'automne, le semis poussera activement et gèlera dès les premières gelées).
Sélection et préparation du site
La principale garantie d'un bon atterrissage est le bon endroit. Les arbustes sont mieux plantés sur une petite pente orientée vers le sud. Dans un tel endroit, les roses seront plus chaudes et la plante recevra plus de lumière. Aussi, ne plantez pas de fleurs au soleil, la rose devrait être un peu pritenena. Pritenyat peut être de petits arbustes ou des arbres. Une place pour une rose devrait être un peu sur une hauteur et ne pas être remplie d'eau de fonte. Le sol doit être bien drainé, car cette fleur n'aime pas l'humidité à la racine.
La fosse d'atterrissage pour la rose "Sophia Loren" est préparée de la même manière que pour les autres arbustes. Pour commencer à creuser une fosse profonde. Le sol doit avoir une bonne composition mécanique, c'est-à-dire que lors de la plantation, vous devez ajouter de l'engrais organique et du sable.
Des engrais organiques, du sable ou de l'argile, de la tourbe sont ajoutés à la fosse d'atterrissage. Il est préférable de le cuire quelques semaines avant de planter la fleur, afin que la fosse ait le temps de se déposer et que la plantule ne tombe pas dans le sol après la plantation.
Le savez-vous? La plus grande rose - le buisson blanc, Lady Banks est située aux États-Unis, en Arizona. Il occupe une superficie égale à un terrain de football et est recouvert pendant la saison de floraison de plus de 200 000 fleurs. Chaque année, il est mesuré par des représentants du Livre Guinness des records.
Préparation et plantation des plants
Il y a deux façons de planter des plants de roses - manières sèches et humides.
Avec la méthode sèche, ils creusent un trou et le semis est rempli de mélange de plantation.
Avec la méthode humide, le semis est rempli de terre et d'eau, le résultat est une bouillie liquide. Ainsi, les racines sont enveloppées dans le sol et l’eau. Avec de telles plantations, les semis prennent rapidement racine. La méthode de plantation est choisie en fonction de l'humidité du sol. Au fond de la fosse excavée, ils forment un monticule le long duquel s'étendent les racines de l'arbuste. Mélange de plantation endormi. Il est nécessaire de surveiller le lieu d'inoculation (l'endroit où commencent les pousses) du semis. Il devrait être immédiatement sous la surface du sol. Ceci est fait pour qu’en hiver la fleur ne peremerz pas, et en été - les pousses sauvages ne se forment pas, ce qui épaissira l’arbuste.
Après la plantation, il est impératif d'arroser le buisson afin que le plant reçoive la bonne quantité d'humidité.
Après l’arrosage, il est recommandé d’asperger un peu de compost de rose et de zamulchirovat. Cela préservera l'humidité. Deux semaines après la plantation, lorsque le buisson prend racine, vous devez enlever le sol, qui a été utilisé pour le labour. Sinon, les pousses prendront racine et la rose sera faible.
Si les plants n'ont pas été coupés à l'avance, ils doivent être coupés après la plantation. Il est nécessaire de couper court pour stimuler la croissance de fortes pousses à la base de la brousse. Après la plantation du plant, les stimulants de croissance doivent être régulièrement fertilisés au cours des deux ou trois premières semaines. Et dès que les premiers boutons apparaissent, ils doivent être supprimés. Cela est nécessaire pour que la rose ne dépense pas sa force pour la floraison et puisse devenir plus forte.
La Rose "Sophia Loren", comme tout autre thé hybride, est capricieuse et nécessite des soins particuliers. Grâce aux recommandations ci-dessous, vous pouvez obtenir non seulement des arbustes soignés et beaux, mais également pendant une période suffisamment longue pour ravir les yeux avec une belle et abondante floraison.
Comment prendre soin des roses "Sophia Loren"
Si vous suivez les règles pour le soin et la culture des roses, vous pouvez obtenir une culture de hautes qualités décoratives avec une bonne croissance et une floraison luxuriante. Un regard plus détaillé sur la façon de bien entretenir cette fleur.
Prévention des parasites et des maladies
Rose "Sophia Loren", comme d'autres variétés de ces fleurs, souffre de divers parasites. Il est attaqué non seulement par les insectes, mais aussi par les virus et les champignons. La plupart des arbustes sont touchés en été.
Pour prévenir la pourriture sur les feuilles des fleurs, il est recommandé de fournir aux plantes une bonne ventilation et un arrosage modéré.
Pour prévenir les acariens et les araignées, il est recommandé d'utiliser de l'huile de romarin naturelle, qui effraie ces insectes. Il doit être pulvérisé sur les feuilles.
En outre, ces fleurs peuvent souvent avoir l'oïdium. L'apparition de l'oïdium contribue au temps humide et chaud. Afin de protéger le buisson de cette maladie, vous devez:
- planter des plantes dans des endroits où la circulation de l'air est bonne;
- procéder périodiquement à l'élagage préventif des tiges et des bourgeons;
- pendant la saison de croissance, pulvériser les fleurs avec une solution de savon de cuivre;
- traiter les arbustes avec un mélange de Bordeaux à 3% au début du printemps;
- en été, traiter les arbustes avec 1% de mortier bordelais;
- pailler et assouplir le sol;
- à l'automne, vous devez brûler toutes les feuilles tombées.
Arrosage, désherbage et descellement
Les buissons n'aiment pas les arrosages excessifs et y sont très sensibles. La forme idéale d'irrigation pour les roses est le système d'égouttage des racines.
Vous devez également maintenir la propreté parmi les buissons. Enlevez les mauvaises herbes de temps en temps (faites attention au moins une fois par semaine). Vous devez également faire attention à desserrer la surface du sol. Le desserrage empêche la formation d'une croûte de sol qui empêche l'air et l'eau de pénétrer dans le sol.
Top dressing
Avec une fertilisation régulière avec des engrais minéraux et organiques, l’arbuste prolonge sa floraison et le nombre de fleurs augmente. La première fois, il est recommandé de produire de l'urée au printemps au début de la saison de croissance.
L'alimentation doit également être effectuée pendant la période de bourgeonnement actif. Pendant cette période, utilisez des engrais phosphates-potasse appropriés et préparez vous-même la solution. Pour ce faire, mélangez 10 g de suspension, 10 g de sulfate de potassium et 10 g de superphosphate. Dissolvez les ingrédients dans 10 litres d’eau. Il est recommandé de fertiliser modérément les arbustes, car ils n'aiment pas les pansements excessifs.
Taille
Couper les arbustes de roses "Sophia Loren" besoin au printemps. L'élagage vous permet de former un buisson et d'augmenter la floraison. 2, il reste au maximum 3 bourgeons bien formés sur la tige. Si la tige est faible ou petite, il est recommandé de laisser 1 ou 2 boutons.
Préparer l'hiver
En outre, le soin des fleurs implique la préparation appropriée de la plante pour l'hiver. Il doit commencer aux derniers jours d'août ou au début de septembre. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de couper les fleurs, car cela stimule l'apparition de nouvelles pousses.
C'est important! Avant le début du froid, une couche de sol ou 20 cm de tourbe doit être versée dans les troncs. Il est également recommandé de couvrir la rose à l'aide de branches de polyéthylène de jardin ou d'épicéa de sapin.
Utilisation en aménagement paysager
Les hautes fleurs sont souvent utilisées dans l'aménagement paysager, cela est dû à leur beauté et au fait qu'elles peuvent être utilisées comme fond riche en fleurs pour d'autres plantes. La combinaison de haies et de roses plantées devant elle est très moderne et élégante. Dans ce cas, le fond peut être représenté par des plantes à feuilles caduques composées principalement d'arbustes et d'arbres, ainsi que de plantes à feuilles persistantes.
Une seule plantation ou ténia est également une excellente option pour planter un thé hybride Sophia Loren. La vue spectaculaire sur le rosier permettra de l'utiliser comme point focal du pré, du gazon, du talus. Cette plante est bien associée au gypsophila, à la renoncule acidulée et à un manchon souple. Dans le même temps, ils déconseillent de planter des dahlias à grandes fleurs, des pivoines tardives et des bégonias tubéreux à côté de Sophia Loren. Excellente comme fond convient à la veronica et à la sauge, aux aconites, à la cataire et à l’astilbe de couleur contrastante. Les concepteurs recommandent de combiner la fleur avec des hôtes de variétés bleues et de céréales décoratives, telles que la sedleria bleue, le mouton toujours vivant et tout élimus variétal.
De manière éloquente sur la rose "Sophia Loren", citons des critiques de jardiniers expérimentés qui affirment que cette fleur est l’option idéale pour la culture dans les pays au climat froid, si vous avez besoin d’un résultat décoratif optimal. Et nos recommandations vous permettront de choisir les bons plants de cette fleur, d'apprendre à planter une rose, à entretenir les roses et à les protéger des conditions environnementales défavorables.Sophia Loren