TOP-7 races de vaches laitières

L'achat d'une vache laitière n'est pas une tâche facile.

À cet égard, il est préférable de rechercher autant d'informations que possible sur les meilleures races de vaches créées spécifiquement pour en tirer du lait.

Vous devez également évaluer la laitance de chacune des races sélectionnées.

Il est préférable de connaître les races élevées dans les entreprises agricoles locales et d’acheter une vache de la race qui y est élevée.

Pendant de nombreuses années, parmi la liste de toutes les races de bovins laitiers, plusieurs variétés ont été sélectionnées pour répondre au mieux aux besoins de l'hôte en produits laitiers.

Holstein race de vaches

Le bétail de la race Holstein a été élevé en Amérique et au Canada. Le but principal de la création de cette race était d’obtenir un animal noir et blanc avec des niveaux élevés de lait et un corps fort.

En 1861, une nouvelle race de vaches noires et blanches (frises Holstein) fait son apparition. Depuis 1983, ce bétail a acquis son nom actuel et s’enracine depuis longtemps dans le cercle des éleveurs.

La grande majorité des vaches Holstein peint en noir et nuancé. En outre, il existe encore des animaux à la peau rouge-hétéro.

Le poids d’une jeune vache est souvent d’environ 650 kg et un animal adulte pèse environ 750 kg. si vous pouvez “engraisser” une vache Holstein pesant entre 800 et 850 kg, alors considérez que vous avez réussi à élever du bétail. Le poids d'un taureau peut atteindre 1200 kg.

Avoir des Holstein pis bien développé, les veines de laiterie sont bien visibles et la musculature n’est pas aussi brillante que chez les autres représentants de cette tendance.

Le pis lui-même est assez volumineux, large, très fermement attaché à la paroi abdominale. Chez plus de 95% des vaches, le pis est en forme de cuvette.

Le degré de lacticité d'une vache dépend de la diversité du climat de la région où il vit actuellement.

Les Holstein qui vivent dans des exploitations au climat maritime chaud donneront plus de 10 000 kg. Pour les animaux élevés dans une zone climatique tempérée, il ne sera pas possible d’obtenir plus de 7 500 kg de lait.

Mais le plus sera le fait que la teneur en matière grasse est distribuée de manière inversement proportionnelle, c'est-à-dire que dans le premier cas, le lait sera à faible teneur en matière grasse et, dans le second, en quantité suffisante.

Lors de l'abattage de cette race de vaches, le rendement en viande sera d'environ 50 à 55%.

Vaches Ayrshire

Les vaches Ayrshire ont été élevées au XVIIIe siècle en Écosse en croisant des bovins hollandais, Alderney, Tiswatera et flamands. Extérieurement, ces vaches sont formées assez fort, avec un physique proportionnel.

Leur colonne vertébrale est forte mais mince, le sternum est large et profond. La tête est petite, légèrement allongée dans le visage. Cornes nuances claires assez grand. Le cou est court et mince, couvert de petits plis de peau.

La transition entre l'épaule et la tête est lisse. Jambes courtes, mais estampées correctement. Les muscles sont moyennement développés. La peau de ces vaches est mince, avec des poils omniprésents.

Mamelle en forme de bol, bien développée, mamelons moyens, espacés les uns des autres. La couleur d'origine de ces vaches était une nuance rouge et blanche, et plus tard, les vaches ont commencé à apparaître en blanc avec de petites taches de rouge, ou le corps entier était peint en rouge foncé avec de petits espaces blancs.

Le tempérament de ces animaux est très difficile, ils peuvent être facilement effrayés, ils sont également capables de montrer de l'agressivité. Froids, ces vaches supportent très bien, mais par temps chaud, elles ralentissent.

Le poids d’une vache à l’âge adulte peut être de 420 à 500 kg et celui d’un taureau, de 700 à 800 kg.

Les veaux naissent petits, 25-30 kg chacun.

Vaches Aurshire donne beaucoup de lait. Pendant toute la période de lactation, il est possible d'obtenir de 4 000 à 5 000 kg de lait contenant 4 à 4,3% de matières grasses.

En raison de cette teneur en graisse dans le lait de ces vaches, de petits globules de graisse peuvent être détectés.

La production de viande des races Ayrshire est jugée satisfaisante. Environ 50-55% de son poids d'une vache ira à la viande.

Il est également intéressant de lire les caractéristiques de la traite d'une vache.

Race de vache néerlandaise

Les vaches laitières néerlandaises sont considérées comme les représentants les plus célèbres de cette espèce en général. Cette race a été créée sans l'utilisation d'espèces étrangères, donc initialement est de race.

Aujourd'hui, cette variété de vaches est cultivée dans 33 pays. Les vaches laitières néerlandaises sont de trois types: noir et hétéroclite, rouge et hétéroclite et Groningue. Les plus célèbres d'entre eux sont les animaux en noir et blanc, dont le deuxième nom est les vaches frisonnes.

Pendant 150 ans d’élevage de cette race de vaches, les techniciens en élevage ont réussi à développer ces animaux au niveau où ils répondent à toutes les normes de qualité. Auparavant, ces vaches, axées exclusivement sur la viande, n'étaient pas suffisamment développées dans le domaine de la masse musculaire.

Aujourd’hui, ces vaches donnent non seulement beaucoup de lait, mais aussi avoir un bon physique.

Leurs os sont forts, leur dos est lisse, le tiers arrière du corps de la vache est large et droit, ce qui est typique des vaches frisonnes.

Ces poussins sont bien développés parties avant et le milieu du corps. Le pis est grand, les lobes sont régulièrement divisés, les mamelons sont disposés correctement. Même si cette race de bétail et il y avait des lacunes, ils ont pu être éliminés pendant une aussi longue période.

En ce qui concerne la productivité, plus de 4500 kg de lait peuvent être obtenus d’une vache, dans laquelle les indicateurs de teneur en matières grasses seront d'environ 4%.

Ce type de bétail se développe très rapidement et, pendant la première année de vie, le veau peut gagner environ 300 kg de poids vif.

Une vache adulte peut peser entre 500 et 550 kg et un taureau entre 800 et 900 kg.

Les veaux naissent gros, 38-40 kg.

Si l'animal est bien engraissé, au moment de l'abattage, le pourcentage de viande par rapport au poids total du bétail sera compris entre 55 et 60%.

Steppe rouge race de vaches

Les vaches des steppes rouges sont principalement des vaches laitières, mais certains individus peuvent être attribués à la viande et aux bovins laitiers.

Cette race a reçu son nom en raison de la couleur caractéristique de l'animal: sa couleur est rouge et sa couleur varie du brun clair au rouge foncé.

Il peut également y avoir des taches blanches sur la peau, en particulier sur le ventre ou les jambes. Pour les taureaux, la couleur sombre du sternum et du dos est caractéristique.

En hauteur, les vaches peuvent atteindre 126-129 cm, si elles sont mesurées au garrot.

Les vaches des steppes rouges sont des vaches laitières d'après tous les signes extérieurs. Ils ont des os clairs, un corps long et anguleux, une tête de taille moyenne. Le cou est long, mince, recouvert d’un grand nombre de plis cutanés.

Le sternum est profond, étroit, la décompression est peu développée. Le rein est large, de longueur moyenne, le sacrum peut être légèrement surélevé. Le volume de l'abdomen est grand, mais la paroi abdominale ne s'affaisse pas. Jambes fortes et droites.

Le pis est bien développé, de forme ronde, de taille moyenne et de structure ferreuse.

Il est parfois possible de rencontrer des vaches dont le pis n’est pas bien développé, c’est-à-dire qu’il a une forme irrégulière et que les lobes ne sont pas développés de manière uniforme.

Les vaches des steppes rouges s’habituent facilement au nouveau climat, résistant à la chaleur, manque d'humidité et manger toute l'herbe sur le terrain pour la marche.

Les fautes externes peuvent être considérées comme des membres mal placés, un sternum étroit, ainsi qu'un sacrum suspendu étroit.

La musculature chez les bovins de cette espèce est peu développée, le poids est faible. Les vaches qui ont été au moins 3 fois au moins pèsent en moyenne entre 450 et 510 kg. Les fabricants de taureaux peuvent gagner entre 800 et 900 kg de poids corporel.

Les veaux naissent à 30-40 kg selon le sexe.

Le rendement en viande est de 50-55%.

En moyenne, le rendement en lait par vache représente entre 3 500 et 4 000 kg de lait avec une teneur en matières grasses de 3,7 à 3,9%.

Race Kholmogory de vaches

Les vaches Kholmogory sont considérées comme l’un des représentants les plus typiques des races laitières. Souvent, elles sont peintes dans des tons noirs et panachés, mais on peut parfois rencontrer des vaches de couleurs rouge et panachée, rouges et noires.

Le corps de ces animaux est oblong, les pattes sont longues, le dos et le dos sont lisses, le sacrum peut être 5 à 6 cm plus haut que le garrot, ce qui est presque imperceptible.

La longe est plutôt large, aplatie. Dos large, bien développé. Les jambes sont correctement positionnées., ce sont des articulations et des tendons bien définis. Le ventre est volumineux, rond. Sternum bien développé, mais pas profond.

Le développement de la musculature est également à un niveau décent. La peau est élastique, d'épaisseur moyenne. Le pis est moyen, les lobes sont développés uniformément, les tétons sont cylindriques, la longueur d'un peut varier de 6,5 à 9 cm.

La tête est petite, allongée dans le visage. Les cornes sont courtes.

Habituez-vous aux nouvelles conditions de garder cette vache très rapidement.

Les femelles pèsent en moyenne 480-590 kg, chez les taureaux - 850-950 kg.

Les plus grandes vaches ont gagné environ 800 kg et les taureaux - 1,2 tonne.

La viande de ces vaches est de bonne qualité.

Avec un bon engraissement de toute la masse de l'animal, 55 à 60% seront donnés au bœuf propre.

La productivité du lait est élevée, vous pouvez obtenir de 3600 à 5000 kg de lait d’une teneur maximale en matières grasses de 5%.

Pendant la lactation, une vache peut produire plus de 10 000 kg de lait.

Race de vaches Yaroslavl

La race de vaches Yaroslavl a été élevée au 19ème siècle dans la région de Yaroslavl à la suite de la reproduction. Elle est considérée comme l'une des meilleures races sur le territoire des pays de la CEI.

La couleur de ces vaches est principalement noire, mais il existe des individus de nuances noires et hétéroclites et de teintes rouges et hétéroclites. La tête est presque toujours blanche, des cercles blancs se forment également autour des yeux et le nez est sombre. En outre, le ventre, le pinceau de queue et les cuisses sont peints en blanc.

La vache adulte en hauteur gagne 125-127 cm et son poids vif est de 460-500 kg. les taureaux peuvent peser 700-800 kg.

Le type de corps des roches de Yaroslavl est généralement laiteux, les formes sont légèrement anguleuses. Le corps est légèrement allongé, les jambes sont basses et fines.

La poitrine est profonde mais étroite, le fanon est sous-développéhaut garrot. Le cou est long, recouvert de petits plis de peau très mince et élastique dans sa structure.

La graisse sous-cutanée chez ces vaches est relativement peu produite. Les muscles sont mal développés.et autour du périmètre du corps.

La tête de ces vaches est sèche et étroite, la partie antérieure est légèrement allongée, les cornes sont claires mais les extrémités sont sombres.

Le dos est de largeur moyenne, le sacrum est souvent en forme de toit, il est fréquent que des phénomènes tels que le rétrécissement du corps dans les tubercules ischiatiques et un affaissement soient fréquents. Le ventre est large, les côtes sont bien écartées. Le pis est rond, bien développé.

Les mamelons à l’avant sont légèrement plus larges que ceux à l’arrière, caractéristique des vaches Yaroslavl.

En un an, une vache peut produire en moyenne 3 500 à 6 000 kg de lait avec une teneur en graisse stable de 4 à 4,5%. Pendant la première lactation, 2250 kg peuvent être consommés chez une vache.

La viande de vaches de la variété Yaroslavl de qualité décente, le rendement à l'abattage peut être de 40-45%.

Tagil race de vaches

Les vaches Tagil sont exclusivement des vaches laitières. Ils sont bas, la hauteur au garrot peut atteindre environ 125-128 cm, la masse peut atteindre 450-480 kg.

Extérieurement, les vaches sont accroupies, le corps étant allongé (153-156 cm). La poitrine est profondément enfoncée, le cou est droit et long, avec de petits plis cutanés.

La peau elle-même est élastique et dense. La tête est moyenne, sèche. L'arrière de ces vaches est allongé et étroit. La colonne vertébrale est bonne, forte. La mamelle est bien développée, les mamelons sont correctement positionnés et ont une longueur confortable.

La peau des vaches Tagil est principalement de couleur noire et panachée, mais il existe également des animaux bruns, rouges, rouges et panachés, ainsi que des animaux blancs, noirs et rouges.

Les sabots, le nez et les extrémités des cornes sont noirs.

Les inconvénients de cette race ne se rencontrent qu’à l’extérieur, c’est-à-dire qu’une vache peut avoir bassin trop étroit, jambes mal réglées ou muscles mal développés.

Ces vaches vont se promener au grand air jusqu'à l'âme, elles sont bien habituées même aux pires conditions climatiques. La fonction de reproduction de la vache est réalisée pendant une très longue période, allant jusqu'à la limite d'âge de 15 à 20 ans.

Les vaches Tagil ont de bonnes qualités de viande. Chaque jour, les gobies gagnent en poids entre 770 et 850 g, et leur poids à l’âge d’un peu plus d’un an est déjà de 400 à 480 kg. Plus l'animal est gras, plus il est possible d'obtenir de la viande. La moyenne est maintenue à 52-57%.

Ces vaches sont très bien traites - d'une génisse, vous pouvez boire plus de 5 000 kg de lait d'une teneur en graisse de 3,8 à 4,2%.

Vous avez maintenant une liste des représentants les plus dignes des vaches laitières et vous pouvez acheter en toute sécurité une vache déjà adulte ou un petit veau et déguster du lait frais tous les matins.