L'hibiscus dans toute sa diversité est représenté dans le monde entier. Ces magnifiques fleurs de la famille commune Malvova à la flore sauvage et cultivée se trouvent sous forme d'arbres annuels et vivaces, à feuilles persistantes et à feuilles caduques, d'arbustes, de plantes herbacées et d'intérieur.
Dans les oignons de la plaine d'inondation mouillés de l'Asie du Sud-Est, d'où ils viennent, vous pourrez admirer les fourrés continus de boutons délicats à larges pétales. Selon diverses sources, les fleurs de la famille des hibiscus comptent entre 150 et 300 espèces. Parfois, ils sont confondus à tort avec des malvies ukrainiens. Essayons de comprendre les caractéristiques des variétés les plus courantes.
Le savez-vous? Dans de nombreux pays, l'hibiscus n'est pas qu'une décoration. Par exemple, les jeunes feuilles et les pousses de certaines variétés sont consommées comme légumes, les graines et les racines d’autres sont transformées pour la préparation de médicaments, tandis que la teinture pour les cheveux noirs, les colorants alimentaires pourpre et de nombreux thés carcade préférés sont fabriqués à partir de fleurs.
Hibiscus hybride (Hibiscus hybridus)
Cette plante vivace sous nos latitudes est très commune, cultivée comme plante d'intérieur et plante de jardin. Dans les pays chauds, on ne le trouve que comme décoration de rue herbeuse. La variété a été obtenue il y a environ 70 ans par un botaniste soviétique, le professeur Fyodor Rusanov, fondateur du Jardin botanique de Tachkent en Ouzbékistan. Pour la variété reproduite, l’éleveur a sélectionné avec succès le matériel de base, l’hibiscus d’Amérique du Nord: rouge vif (Hibiscus coccineus), marais (Hibiscus moscheutos) et armé (Hibiscus militaris). À partir de ces cultures de graminées, l'hibiscus hybride en train de croiser une tolérance héréditaire aux basses températures et de grandes inflorescences écarlates d'un diamètre de 18 à 25 cm.
Les boutons s'ouvrent en août et ravissent l'œil d'une beauté subtile avant le premier gel. Pour l'hiver, seuls les rhizomes forts restent vivants dans l'hibiscus de jardin et les tiges meurent complètement. Tard au printemps, ils jettent des pousses maigres, semblables à des lances, s'étendant jusqu'à 2 mètres et plus, et s'abritent lentement de feuilles de 3 à 5 lobes.
Les fleurs simples géantes apparaissent dans la deuxième année après le débarquement, il y a simples et terry. En couleur, ils sont également différents - du blanc pur au rouge sang. Les inflorescences fanées se transforment en boîtes à graines vertes qui, lorsqu'elles sont mûres, prennent une couleur brune et se dessèchent.
Prendre soin de représentants de ce type ne nécessite pas d’efforts et de connaissances supplémentaires, il est disponible même pour les débutants. Lors de la plantation, il est souhaitable de placer la plante dans un endroit ensoleillé, en la protégeant des vents du nord et de l'ombre. Le sol conviendra à tous les hibiscus hybrides plus confortables, bien sûr, dans un sol noir enrichi et bien drainé. La fleur a tendance à tolérer une sécheresse et un gel modérés. Pour que le système racinaire puisse passer l'hiver en toute sécurité, il est couvert pour l'hiver de paillis ou de feuilles sèches. Ce type d'hibiscus se propage en divisant rhizome, greffe et greffe.
C'est important! Des taches écarlates sombres sur les feuilles indiquent une alimentation excessive et un manque simultané de lumière.Les spécimens d'intérieur aiment les endroits bien éclairés, mais sont brûlés à la lumière directe du soleil. Les côtés occidentaux et orientaux conviennent mieux aux pots de fleurs. En été, le pot est réalisé à l'extérieur, le protégeant des courants d'air et de la pluie. Avec la réduction de la lumière du jour, un éclairage artificiel supplémentaire est nécessaire. Sinon, les inflorescences ne peuvent pas attendre.
Il est caractéristique que les hibiscus hybrides gardés à la maison pendant la saison de croissance conservent une température de +20 ° C et qu’ils soient habitués à l’automne-hiver à une température de +16 ° C. Si vous continuez à réduire la température, la fleur peut perdre du feuillage. À propos, c'est une excellente raison de le faire. rognage. Il est nécessaire à la formation de la couronne et au rajeunissement de la fleur. Pour ce faire, ils coupent les choux à une hauteur de 8 à 15 cm du sol. Un élagage compétent est toujours effectué après le rempotage du pot ou le changement de sol dans le pot. Si vous placez ensuite le récipient dans un endroit frais et rarement arrosé, la culture hibernera pendant plusieurs mois. Lorsque de nouvelles pousses apparaissent, les arrosages et les pulvérisations augmentent et pincent parfois les pousses pour une meilleure ramification.
Rose chinoise (Hibiscus rosa-sinensis)
À l'état sauvage, cette variété d'hibiscus est visible sur les îles indigènes des tropiques du Pacifique et en Asie orientale. Les habitants de la zone climatique tempérée de l'hémisphère nord sont bien connus en Chine en tant que culture d'intérieur, et dans les régions subtropicales, ils sont cultivés pour décorer des jardins et des serres. Aussi appelé une fleur rosanel. Une plante à feuilles persistantes peut se développer sous la forme d'un buisson ou d'un petit arbre, s'étendant jusqu'à 4 mètres. Sur les puissantes branches de l'écorce devient brune et verte chez les jeunes. Les feuilles sont grandes, de forme ovale, nettes sur les bords, avec une surface brillante et une légère rugosité interne.
Les roses d’Hibiscus atteignent un diamètre de 10 à 15 cm et sont le plus souvent de simples fleurs simples à haut pédicule, un calice en forme d’entonnoir en forme de cloche et de longs fils de pistil qui, une fois développés ensemble, vont bien au-delà des pétales. La floraison ne dure que quelques jours, mais en raison de l'apparition de nouveaux boutons, l'hibiscus plaît continuellement aux roses du début du printemps à la fin de l'automne.
Le savez-vous? La rose chinoise se trouve souvent dans les locaux administratifs. Les maisons ont peur de faire pousser une fleur à cause des nombreuses superstitions qui lui sont associées. Un mauvais signe est la floraison soudaine et la chute du feuillage. On dit que c'est malheureux, des maladies et des querelles dans la famille..Les fleurs rouges simples sont les plus courantes, mais au cours des deux dernières décennies, les sélectionneurs ont développé de nombreuses espèces de terry de formes et de couleurs variées: de l'orange pâle au violet foncé. Des espèces à faible croissance d’origine néerlandaise et des hibiscus à feuilles panachées de couleur écarlate éclatante avec des éclaboussures blanches sont également apparus. Les hibiscus chinois se propagent principalement méthode de coupe.
Un soin particulier de la variété est nécessaire dès le plus jeune âge et pendant la période de floraison. Les erreurs sont causées par l'absence de fleurs et de maladies des plantes. Pour une couronne à la floraison luxuriante, ils arrachent le haut de la plantation après avoir été enracinés. Avec l'apparition des boutons chaque jour matin et soir, ils arrosent et arrosent le pot, contrôlent un éclairage suffisant et les nourrissent. À l'avenir, il faudra, dans la mesure du nécessaire, cisailler des branches faibles et former une couronne.
Les mélanges de phosphates, de potasse et d’azote sont très utiles pour les roses chinoises. Un pansement liquide est versé mensuellement sous les racines et dans un flacon pulvérisateur pour pulvérisation. Il est important que la solution ne tombe pas sur les fleurs.
Noircissement des feuilles et des boutons fanés - signes évidents de maladies infectieuses qui résultent de soins inappropriés. La culture est très sensible tétranyques, feutres, thrips, aleurodes et champignons. Pour la prophylaxie, il est recommandé de ne pas sécher et de ne pas trop mouiller le sol, pour protéger la fleur des courants d'air et des changements brusques de température. En outre, une fois par mois pour traiter l'usine avec des produits chimiques toxiques. Contrairement aux ménagères superstitieuses, les botanistes trouvent des explications à l’absence et à l’apparition soudaine de fleurs, d’un feuillage jauni et tombant. Les scientifiques réfutent complètement le mythe selon lequel les fleurs d’hibiscus sont un signe de maladie et de mort, en prêtant attention aux jardiniers. la nécessité de couper la couronne de la rose chinoise (sinon tout le potentiel de la plante ira à la croissance des branches et il ne restera plus de force pour s'épanouir). Avec des soins appropriés, la rose chinoise peut vivre jusqu'à 20 ans et produire chaque année de magnifiques roses spectaculaires.
C'est important! Les hibiscus d'intérieur et de jardin souffrent de chlorose des feuilles, accompagnée de leur chute. La cause en est une quantité excessive de chlore et de calcium dans l’eau pour l’irrigation et un manque d’azote et de fer. Afin de prévenir les maladies, assurez-vous que l'eau avec laquelle vous allez arroser la plante est bien réglée. Le pansement est également souhaitable.
Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos)
La plante vivace herbacée est populaire dans les parterres des latitudes subtropicales. Les producteurs de fleurs ukrainiens le cultivent en terrain dégagé, rarement - dans des conditions ambiantes. Les gens de ce type de buisson d'hibiscus s'appelle également "marais". Il a reçu son nom en raison de deux exigences importantes dans les soins: Pour le développement complet de l'arbuste a besoin d'eau et une pelouse ensoleillée. Des conditions très confortables créeront près de lui le cours d'eau ou l'étang actuel.
Malgré son nom peu attrayant, la variété attire les jardiniers avec des fleurs élégantes de différentes couleurs avec des corolles exquises et des taches lumineuses. La période de floraison commence au début de l'été et se termine en automne. Chaque fleur de diamètre atteint 12 à 16 cm. À la place des coupes fanées, des boîtes de semences avec des grains brillants mûrissent.
Les feuilles sont grandes, légèrement convexes, d'une couleur verte riche, qui persiste jusqu'au gel. Une plante résistante au gel, telle qu'un hibiscus hybride, peut résister à 25 degrés de gel en présence d'une couverture de neige. À la fin de l'hiver ou au printemps (avant que le jus commence à couler et que les bourgeons commencent à bouger) formation de la couronne. Il supprime également les branches anciennes, malades et endommagées. La guimauve conserve sa forme tout au long de l'année.
Dans des conditions favorables, le buisson peut atteindre 3 mètres de haut et 18 mètres de large. Basé sur ces caractéristiques, il est utilisé comme haie décorée. De plus, la culture peut vivre jusqu'à 23 ans et n'est pas du tout difficile en matière de soins. Après lui avoir fourni beaucoup de soleil et un sol constamment humide et légèrement acide pendant la plantation, vous pouvez compter sur une floraison abondante et longue. Dans l'ombre du marais, l'hibiscus fleurira mal, augmentant activement la biomasse verte.
C'est important! Pour l’enracinement de la méthode de coupe à l’hibiscus, les boutures à trois bourgeons sont traitées à la "racine" et plongées dans un mélange humide de tourbe et de sable. Un mois plus tard, il y a des racines.Un trait caractéristique de l'hibiscus des marais est le manque de réponse au manque d'engrais. Dans le même temps, leur recherche affectera immédiatement l'effet décoratif. Les matières les plus appropriées pour la brousse sont les matières organiques (introduites au printemps) et les mélanges de phosphore et de potassium (introduits à l’automne). Les soins traditionnels, comme tout hibiscus, consistent en un arrosage obligatoire, en assouplissant le sol et en enlevant les mauvaises herbes.
Hibiscus syriaque (Hibiscus syriacus)
Les variétés d'hibiscus syriens sont les plus courantes sur le territoire post-soviétique. C'est un arbuste assez haut, de 3 à 6 mètres de haut, avec des branches lisses, des feuilles vert clair de forme ovale et de grandes fleurs simples de différentes nuances de spectre écarlate et pourpre, simples et éponge. Et aussi il y a des copies bicolores. La particularité de la variété réside dans le lent développement de l'arbuste. L'intensité de sa croissance accélérera un arrosage systématique modéré. Ne pas trop remplir ni trop sécher. Lorsque la culture de sécheresse produit des fleurs, par temps chaud, vous aurez peut-être besoin d'un arrosage quotidien.
Dans la phase de floraison, l'hibiscus syrien entre dans l'âge de 3-4 ans, commence en mai et disparaît en novembre. Le diamètre des fleurs est en moyenne d’environ 12 cm Il est caractéristique que le pédicelle se fane le jour de la floraison, mais ce fait est dû à la multitude de boutons imperceptibles.
Le meilleur endroit pour une plante sera un terrain ensoleillé avec un sol limoneux bien drainé. N'aime pas le calcaire. Il répond bien à la taille, qui consiste à enlever les vieilles branches et à couper les branches trop longues. Propagation par bouturage, superposition, graine et greffe.
Les jeunes arbres étant très sensibles à la baisse de température, leur système racinaire est recouvert de feuilles sèches ou de sciure fraîche pour l'hiver. Si l'hibiscus est toujours affecté par le gel, de nouvelles pousses apparaîtront au printemps.
Ne vous précipitez pas pour tirer des conclusions sur la mort de ses racines, car les signes persistants de la vie sur la brousse apparaissent tard au printemps. Son endurance au froid se développe dans la mesure de la croissance. Les spécimens plus âgés peuvent hiverner avec succès à 22 ° C. Plus résistant dans cet aspect espèce éponge. Pour une meilleure hivernage à l'automne, la plante est alimentée en potassium. Et pour l'intensité de la croissance et le renforcement du système racinaire, versez une infusion liquide de fumier de poulet. Alternativement, des engrais phosphatés peuvent être utilisés.
Le savez-vous? En Corée du Sud, sont très sensibles à l'hibiscus syrien. La plante est considérée comme nationale et pense qu’elle accompagne le bonheur et l’amour.En paysagiste, l'hibiscus syriaque est utilisé comme plante unique et dans les compositions, il est donné des formes standard et tronquées, plantés dans des conteneurs. La plante est parfaitement associée à la lavande qui, en plus des superbes tableaux décoratifs, éloigne les parasites de l’arbuste.
Lorsque vous achetez un jeune plant, privilégiez les spécimens dont les racines sont bien développées et le tronc solide. L'arbuste peut être multiplié par graines et par boutures.
Hibiscus Sour (Hibiscus acetosella)
Dans la nature, cette espèce se trouve dans les tropiques d'Afrique, pour laquelle elle est appelée dans les cercles informels "Mauve africaine". Et il y a des noms carcade de feuilles rouges, "feuille d'érable". Et tout cela à cause de la couleur pourpre d'un feuillage semblable à celui de l'érable, qui confère à l'hibiscus une beauté et une singularité indescriptibles. À la maison, les jeunes pousses de culture sont largement consommées dans les aliments. Ils ont un goût acidulé qui rappelle l'oseille. La version cultivée a ouvert les français. On suppose que la variété d'hibiscus acide utilisée dans le processus d'hybridation a hérité des caractéristiques biologiques de l'espèce Hibiscus asper et de Hibiscus surattensis. Aujourd'hui, il est représenté par une grande variété de formes.
Extérieurement, cet arbuste vivace de luxe pérenne, populaire dans les climats tropicaux et subtropicaux de tous les continents. Peut survivre aux hivers doux avec le gel ne dépassant pas 8 degrés. Dans les zones tempérées est cultivé comme plante annuelle. Il se caractérise par une cime dense qui s’étend jusqu’à 1,5 m au maximum et dont la largeur s’étend sur 80 cm.
Les tiges sont élastiques, droites, couvertes de duvet léger. Les feuilles sont grandes, comme on l'a déjà mentionné, pentagonales avec une surface lisse, sur lesquelles se trouvent des veines distinctes et une coloration hétéroclite inhabituelle. Chez certaines espèces, il acquiert des nuances verdâtres, violettes ou violettes.
Les fleurs d'hibiscus, comparées aux variétés ci-dessus, sont petites et atteignent un diamètre de 5 à 10 cm. Elles apparaissent dans la partie supérieure des tiges des feuilles axillaires. Il y a différentes couleurs.
Un signe typique de la variété est la combinaison harmonieuse de la veine du feuillage avec la couleur des pétales. L'exoticité des bourgeons est complétée par une longue étamine de plus de 2 cm s'étendant au-delà de la fleur. Sur les pédicelles fanés, la graine mûrit, rappelant celle des châtaignes.
Le savez-vous? Au Congo et au Cameroun, l'hibiscus acide est vendu sur les marchés en grappes pour salades. Et au Brésil, la culture est cultivée sous forme d'épinard et le feuillage est très apprécié pour les vitamines C, A, le groupe B, les oligo-éléments de fer et les antioxydants. On a également noté la chair dans la structure et la propriété de ne pas perdre de couleur et de goût pendant le traitement thermique. Le peuple angolais, l'hibiscus, élève de l'hémoglobine dans le sang. Et en Amérique centrale, il est utilisé pour faire de la limonade bourguignonne désaltérante, qui se boit avec du citron et de la glace. Du thé d'infusion de fleurs. Les Africains l'appellent à tort hibiscus, même si, en réalité, le véritable hibiscus est fabriqué à partir de coupes à fleurs d'hibiscus soudanais.Aujourd'hui, sur le marché aux fleurs, l'hibiscus est acide sous différentes formes. Les plus courants: Red Shield, Panama Red, Panama Bronze, Garden Leader Gro Big Red, Jungle Red. La plupart d'entre elles sont des variétés thermophiles à faible floraison reconnues pour leur feuillage unique.
En tant que annuelles, elles s’adaptent bien sous nos latitudes, comme des sols humides, bien translucides et légèrement acides dans des zones ensoleillées. Les tiges tendres ont peur des vents violents. La floraison commence en août et dure quelques semaines, mais tout l'été et une partie de l'automne, la plante arbore un feuillage panaché extravagant. En hiver, les racines sont déterrées et transplantées dans un pot. L'avantage de l'espèce est la résistance aux nématodes. Cette qualité est utilisée par les éleveurs lors des croisements pour obtenir de nouvelles races.
Hibiscus Arnotti (Hibiscus arnottianus)
Globalement, cette espèce est connue sur tous les continents en raison de ses propriétés curatives. Les feuilles, les fleurs et l'écorce de l'arbuste sont utilisées pour préparer des décoctions de laxatifs et pour nettoyer le sang. Depuis les îles hawaïennes, où Arnotti est le berceau de l'hibiscus à feuilles persistantes, il s'est étendu bien au-delà des tropiques et des régions subtropicales. Dans les climats tempérés, il est cultivé comme plante annuelle. Parmi les autres espèces de la famille, il se distingue par de hautes tiges droites, qui atteignent parfois 10 m, et des fleurs tubulaires odorantes à "yeux" multicolores. Le diamètre de la fleur est supérieur à 10 cm et ses pétales sont principalement blancs avec de délicates veines écarlates ou pourpres accordées au pistil s'élevant au-dessus du bouton.
В родных широтах растение произрастало среди лесных деревьев высотой свыше 30 м. Очевидно, что на садовом участке кустарнику необходимо создать максимально близкие условия. Для полноценного развития ему достаточно тепла и влаги. Комфорт обеспечит дренированный чернозем. Время от времени его необходимо обогащать органикой и минеральными комплексными удобрениями.
На зиму корни пересаживают для содержания в комнатных условиях. Некоторые садоводы для избегания лишних хлопот выращивают сорта этого вида в больших емкостях. Летом их выносят на улицу, а зимовать забирают в дом.
Les arbustes sont propagés exclusivement enracinement des boutures, car sous nos latitudes les graines ne mûrissent presque jamais.
Le savez-vous? À Hawaii, l'hibiscus est appelé "la fleur des belles femmes" et est considéré comme une culture nationale.Certaines sous-espèces de l'hibiscus Arnotti sont reconnues comme étant en voie de disparition. Par exemple, Immaculatus souffre de manger des animaux sauvages. Ses représentants sont rarement présents sur deux ou trois îles malaises à travers le monde.
Hibiscus hawaïen (Hibiscus clayi)
Parmi les producteurs de fleurs ukrainiens, l'hibiscus hawaïen est considéré comme une plante ressemblant à un arbre, et dans les pays chauds, il est utilisé pour le jardinage en plein air. Les tiges du buisson atteignent une hauteur de 30 à 50 cm. Les feuilles à la surface brillante, légèrement oblongues, légèrement arquées ressemblent à un ficus nain. Les fleurs se composent de cinq pétales rouges, pliés dans une longue tasse verte. La culture de la patrie sont des forêts sur l'île hawaïenne de Nunu. Avec le développement de la civilisation à l'état sauvage, l'espèce a à peine survécu. Il est coupé, en expansion des zones de villégiature, des autoroutes et des villes, et dans les zones rurales, les animaux causent des dommages irréparables pour lesquels il ne s'agit que de nourriture.
On sait peu de choses sur l'hibiscus hawaïen. Dans les encyclopédies botaniques, les caractéristiques générales de l'espèce sont énoncées de manière très succincte, sans mentionner l'historique d'occurrence, les cycles de floraison, la longévité, les principales exigences pour un développement complet et les facteurs d'inhibition de la croissance.
Les cultivateurs de fleurs dans leurs commentaires sur la culture mentionnent les conditions essentielles pour cela:
- lumière diffuse;
- plage de température de 18 à 22 ° C - en saison chaude et de 16 à 18 ° C - au froid;
- humidité du sol et de l'air, ce qui nécessite des arrosages et des pulvérisations systématiques;
- pansement mensuel unique avec des engrais azotés;
- sol de gazon léger mélangé avec du sable et de l'humus, drainage de haute qualité.
Hibiscus évasé (Hibiscus divaricatus)
À la base, ce type d’hibiscus a recueilli des variétés australiennes - analogues de la rose chinoise. L'hibiscus évasé à l'extérieur est un arbuste à feuilles persistantes avec des tiges épineuses. Il a un tronc solide avec une écorce inégale, des branches basses et de grandes feuilles, de forme arrondie jusqu’à 10 cm de diamètre. Les fleurs sont jaunes avec une base de framboise. Sur le calice, puis sur la gousse avec les noyaux, des villosités dures sont visibles, semblables aux piquants.
C'est important! Toutes les chambres hibiscus tous les trois ans ayant besoin d'une greffe. Les jeunes spécimens sont mieux transplantés chaque année.Les variétés domestiques atteignent une hauteur de trois mètres, et sur les côtes indigènes et les lisières des forêts d'Australie, où l'hibiscus est étendu, dépasse les 5 mètres. Il tire évidemment son nom de la forme encombrante de la cime: les branches quittent d'abord le tronc se précipiter.
Les fleuristes sont davantage attirés par des inflorescences exotiques. Chaque fleur a environ 10 cm de diamètre, pollinisée par les insectes. Mais les graines d'un arbuste rarement élevé, préférant le chemin greffage. Les jeunes plants ont besoin de soins particuliers et les plantes matures sont très patientes.
Hibiscus raznolistovy (Hibiscus diversifolius)
Sa patrie est la terre australienne de Botany Bay en Nouvelle-Galles du Sud et les îles du Pacifique. Également trouvé en Afrique, Maurice, Madagascar. Sous nos latitudes, cultivé comme plante en pot. Certains amateurs de la flore de la pièce sont souvent confondus raznolistkovy et hibiscus évasé. Outre l'origine, ils ont beaucoup en commun: de longueur égale, d’apparence semblable à celle des tiges, grandes fleurs avec un long pilon, méthode d’élevage avec tige. Différence espèces raznoliskovogo sont des feuilles, ressemblant à une forme de coeur jusqu`à 10 cm de diamètre, avec des sections irrégulières sur les bords. Sur les tiges beaucoup d'épines.
La diversité de l'espèce est due à la dentelure irrégulière irrégulière et à la présence de feuilles de différentes sections sur une tige. Près des sommets, ils peuvent être solides et descendre, divisés en 3 ou 5 segments. À l'intérieur, chaque feuille est recouverte d'une couche de poils épaisse, ce qui la rend rugueuse.
Les bourgeons de couleur jaune pâle avec un centre pourpre riche sont rassemblés dans les inflorescences, qui sont dirigées vers le bas. Tasses vert vif avec une pile hérissée.
En plus de la chaleur et du soleil, les hibiscus de cette espèce adorent l'eau. Dans leur environnement natal, ils habitent les rives des réservoirs, les champs humides et les abords des marais. À la maison, il a besoin d’arrosage fréquent et d’une couronne d’élagage. La particularité de diversifolius est sa résistance aux hivers doux.
Hibiscus Drummond (Hibiscus drummondii)
C'est un arbuste atteignant 2 m de haut avec de fines branches dirigées vers le haut. Les feuilles sont tripartites, atteignant 5 cm de long, avec des dents rugueuses sur les bords. Fleurs tubulaires à 5 pétales, de couleur écarlate et violette, qui vont du plus saturé au centre au délicat sur les bords. Nom "hibiscus endormi" en raison de l'ouverture incomplète des bourgeons. Ils semblaient être prêts à s'épanouir et arrêtèrent d'attendre le bon moment. En diamètre, les roses panachées atteignent 11 cm.
Sur les côtes australiennes, d'où l'hibiscus de Drummond est originaire, les bourgeons se remplissent d'une légère teinte perlée. De loin, à la vue d'un arbuste à fleurs, il semble que quelqu'un ait peint un papier froissé pourpre avec un pinceau en nacre et l'a suspendu à la couronne verte du buisson.
Pour une floraison régulière et abondante, la culture et la lumière diffuse sont nécessaires Dans les zones d'ombre indigènes dans les zones de forêt sèche, l'hibiscus ne produit pas de fleurs, dirigeant les branches de plus en plus haut vers le soleil. Dans ce cas, l’arbuste pousse beaucoup, s’entremêlant avec d’autres plantes, forme un mur végétal.
C'est important! Si l'hibiscus d'une maison ou d'un jardin mature ne fleurit pas, il est intéressant de réduire la quantité d'engrais azoté, ce qui provoque une augmentation de la biomasse verte. La raison peut également être due au manque d'eau, de lumière ou à une température trop élevée pendant l'hibernation.
Hibiscus élevé (Hibiscus elatus)
La plante, qui s'est répandue dans le monde entier depuis la Jamaïque, se caractérise par des couleurs ornementales élevées et un bois de qualité. Ce sont ces deux caractéristiques qui expliquent le nom caribéen parallèle d’hibiscus high - "macho bleu"cela signifie bleu vernis. Dans sa forme naturelle, la culture se trouve dans la partie sud-ouest de l’Inde, des arbres à feuilles persistantes cultivés ornent les rues dans les pays aux latitudes chaudes. Il est difficile de ne pas les remarquer, même lorsque les boutons n’ont pas encore été ouverts. Le fait est que les troncs droits de ces arbres sont très grands.
Ils se développent rapidement et atteignent 25-30 mètres. Dans les climats tempérés, la hauteur maximale de l'hibiscus est inférieure à 7 mètres, et dans les régions très humides et au climat chaud, la culture peut étourdir avec une hauteur d'un kilomètre.
La couronne ramifiée est arrondie, avec de larges feuilles ovales atteignant 20 cm de long, le tronc est puissant avec une écorce fibreuse. Les fleurs tubulaires de 5 pétales étonnent par leur panachure: les boutons sont de couleur jaune et, dans la mesure où ils ont été divulgués, leur couleur s’élève à un riche orange, puis au rouge. Les roses atteignent un diamètre de 12 cm, leurs bords sont légèrement pliés à la coupe. Dans certaines variétés, des rayures jaune-cramoisi sur le corps orange persistent tout au long de la floraison. Chez nous, la culture sert à restaurer les forêts et est considérée comme une race précieuse. L'esthétique, la durabilité et la magnifique texture du bois haut d'hibiscus doivent être utilisés dans la fabrication de meubles, de cadres de tableaux et d'autres éléments de décoration intérieure. Et aussi il est indispensable dans la fabrication d'instruments de musique Katros, quelque chose comme un luth. Les libanais cubains sont utilisés dans des boîtes pour étuis à cigarettes.
Hibiscus comestible ou okra (Hibiscus esculentus)
Cette belle espèce d'hibiscus dans les pays anglophones est connue sous le nom de le doigt de la damecela traduit signifie doigts féminins. Aussi appelé okro et gombo. Au Royaume-Uni, aux États-Unis et aux Philippines - okra.
L'origine géographique de l'espèce d'hibiscus comestible n'est pas connue avec précision. Les botanistes d’Asie du Sud et d’Afrique de l’Ouest discutent encore à ce sujet. La culture est largement répandue dans le monde entier sous des latitudes tropicales, subtropicales et modérément chaudes, appréciées par la composition nutritionnelle des jeunes gousses.
Le savez-vous? En 1216, les Espagnols se sont rendus en Egypte. Ils ont adoré les friandises des gousses de graines vertes cuites. De retour chez eux, ils ont parlé de la culture unique que les Africains développent. En 1658, il parut au Brésil et en 1748 à Philadelphie. Pour la première fois, l’élevage de nouvelles variétés de cette espèce a commencé à parler en 1806.Sous nos latitudes, vivace cultivée comme une herbe annuelle. À l'extérieur, le gombo est un arbuste atteignant deux mètres de haut. Récemment, les sélectionneurs ont proposé des variétés naines ne dépassant pas 50 cm d'épaisseur. Les tiges épaisses sont densément ramifiées, légèrement pubescentes.
A l'âge adulte, le coffre en bois. Les feuilles sont énormes, atteignant 20 cm de long, avec 5 à 7 lobes, couvertes d’un faible poil, avec des nuances de vert vif. Fleurs de taille moyenne - jusqu’à 8 cm, à 5 pétales de couleur blanche, jaune avec des "yeux" rouges et violets à la base. Les fruits forment dans les sinus feuillus, ressemblent à une capsule atteignant 18 cm de long avec une section pentagonale transversale. Il contient des grains ronds.
La nourriture consommée jeune ovaire, qui n'est pas plus de 3 jours. Les plus vieux, de couleur brune, sont considérés comme inappropriés en raison du mauvais goût. Le gombo se mange cru, rôti, cuit à l'étouffé, bouilli et convient également à la congélation et à la mise en conserve domestique.
La composition chimique de 100 g de gombo est de 7,45 g de glucides, 0,19 g de matières grasses, 1,9 g de protéines, 3,2 g de fibres alimentaires et 89,6 g d’eau. Et aussi des vitamines: A - 5%, C - 28%, E - 2%, K - 30%, thiamine (B1) - 17%, riboflavine (B2) - 5%, niacine (B3) - 7%, acide folique (B9) - 15%, potassium - 8%, calcium - 6%, zinc - 6%, phosphore - 9%, fer - 5%, magnésium - 16%. En cours de cuisson, l'hibiscus comestible se transforme en une masse gluante. La plante dans sa forme originale est rouge et verte. Au goût, ils sont les mêmes. Pendant les traitements thermiques, l'aspect rouge devient vert. Convient pour l'utilisation et le feuillage. L'huile extraite des graines de gombo est très appréciée sur le marché mondial. Il a été appris à l'utiliser non seulement à des fins culinaires et cosmétiques, mais même comme carburant.
Avec les cosses immatures, la soupe et le ragoût sont cuits, les spécimens mûrs sont frits et le célèbre café gombo est préparé. Les boissons sont autorisées, même pour les enfants, car elles ne contiennent pas de caféine. Dans certains pays, l’espèce est cultivée uniquement pour la production de fruits contenant une forte teneur en substance amylacée appelée hombine.
Il est transformé en poudre, qui est largement utilisée par les chefs locaux comme épaississant pour les soupes et les crèmes. En outre, des préparations contre la toux sont fabriquées à partir de la plante pour restaurer l’immunité et traiter le tube digestif.
La cueillette des fruits doit être effectuée avec des gants, car la structure raide et floue des tiges provoque une irritation de la peau.
Le savez-vous? Lorsque le premier fruit mûrit sur le gombo, le développement des autres fleurs et des gousses ralentit. Si les ovaires se pincent régulièrement, ils se formeront avant l'apparition du fruit.Dans la culture de soins n'est pas exigeant. Aime la chaleur et le soleil, il est considéré comme le plus résistant de tous les malvovyh. Il est cultivé même sur des sols argileux secs. La sécheresse n'est pas terrible, contrairement au gel. Il peut tolérer des gelées à court terme allant jusqu'à 3 degrés, mais réduira le taux de croissance.
La plante aimant la chaleur est plantée par graines dans une terre ouverte uniquement dans les pays chauds. Sous nos latitudes, les jardiniers s'entraînent à planter des plants d'hibiscus dans des serres. Après la germination et le renforcement des germes, les plantules sont plantées dans des pots puis cultivées comme plante d'intérieur. En été, le conteneur est placé dans le jardin, le sauvant des courants d'air et de la pluie.
Plante menacée oïdium, nématodes biliaires et flétrissure verticillaire. À des fins préventives, la culture est périodiquement traitée avec des pesticides.
Hibiscus fragile (Hibiscus fragilis)
Vue d'arbustes endémiques extrêmement rares qui poussent sur les pentes abruptes des montagnes Cordegardia, Le Morne Brabant à Maurice. Extérieurement, l'hibiscus est fragile comme une rose de Chine.
La vivace est un arbuste à feuilles persistantes très dense avec une cime largement ramifiée. Feuilles 5-7-segment. Les fleurs sont tubulaires, avec 5 pétales qui se trouvent les uns sur les autres, les couleurs vives écarlate, terre cuite et rouge. Il y a jusqu'à 10 cm de diamètre. Hibiscus fragile à l'état sauvage disparaît. Aujourd'hui, il est estimé à seulement quatre douzaines d'exemplaires et ne peut pas récupérer indépendamment d'anciennes quantités. Selon les scientifiques, la cause en est une hybridation concurrente active. Le personnel des jardins botaniques royaux de Kew tente de résoudre le problème en reproduisant des semis de culture. Les succès de la culture font naître l'espoir d'un retour de l'espèce dans le milieu naturel.
Hibiscus mixte (Hibiscus heterophyllus)
La plante vivace est commune en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Queensland, en Australie. C'est un arbuste ou un arbre grand, à croissance rapide, à fleurs écarlates délicates et blanches et aux fruits comestibles. Dans son environnement d'origine, l'hibiscus de diverses feuilles préfère les conditions chaudes et humides. La période de floraison et la couleur des pétales dépendent de l'habitat. Par exemple, les spécimens du nord du Queensland fleurissent en juin avec des roses jaune vif, tandis que ceux plus proches des latitudes méridionales fleurissent avec des boutons blancs en décembre.
En milieu natal, l’arbuste à feuilles persistantes peut atteindre 6 m, et dans les zones à climat tempéré, sa hauteur maximale peut atteindre 2 m, afin de conserver un aspect soigné d’une cime largement ramifiée, à branches taillées périodiquement. La meilleure période pour cette procédure, les jardiniers considèrent la phase après la floraison. Ensuite, vous avez besoin d'un troisième pour pincer le haut.
La lumière dispersée, l'humidité et la chaleur sont essentielles au développement de l'hibiscus. La plante peut tolérer une baisse temporaire de la température, mais elle apparaîtra lors de sa floraison. N'aime pas les vents du nord et les pluies.
Il est préférable de placer le pot dans la pièce, à l'abri de la lumière directe du soleil. En été, lorsque vous l'apportez dans le jardin, cachez-vous à l'ombre partielle et protégée. Lorsqu'il est cultivé en pleine terre, le meilleur endroit pour ce spécimen sera près du mur ou de la clôture. Hibiscus se multiplient boutures ou graines. Selon la méthode choisie, les tiges se formeront. C'est-à-dire que si vous enracinez la tige, vous obtiendrez à l'avenir des racines fibreuses, qui contribueront à une floraison abondante et à long terme. Dans le cas de grains, le noyau grandira et par conséquent, il y aura peu de fleurs et elles apparaîtront tardivement.
C'est important! Pour la reproduction de l'hibiscus par bouture, à la fin de l'hiver, dans un spécimen sain, la partie supérieure de la branche est coupée à angle droit par le nœud et laissée pendant 6-8 semaines jusqu'à ce que les racines apparaissent dans le récipient avec de l'eau. Après cela, ils sont plantés dans un substrat d'humus, de tourbe et de sol feuillu.
Hibiscus d'Hyugel (Hibiscus huegelii)
C'est l'un des 35 hibiscus australiens. Les côtes sablonneuses de l’Australie occidentale sont son environnement natal. Parmi ses camarades plante se distingue par de grandes fleurs, qui varient grandement en couleur. En Europe, cela s'appelle "hibiscus lilas". Le nom est causé par la couleur des boutons.
Le nom officiel de l'espèce était en l'honneur du baron von Hughel. Les scientifiques discutent encore de la classification de l'espèce. Dans la littérature encyclopédique, les variétés hibiscus huegelii leptochlamys (violet) et l'hibiscus huegelii wrayae (blanc)n'est plus considéré comme une sous-espèce de variétés cultivées. Extérieurement, il est haut, jusqu’à 4 mètres, est un arbuste bien ramifié, aux feuilles floues vert clair, divisé en 3-5 segments. Leurs bords sont en dents de scie, la face interne est pubescente et les veines sont bien visibles sur la face externe. Les bourgeons se composent de 5 pétales, atteignant 7 cm de long, dont les bords se chevauchent. Plus commun sont violet, lilas, bleu, rouge, crème.
À la fin de la journée, comme pour toutes les malvacées, les fleurs ramassent des couleurs vives et se fanent, ressemblant à la structure du papier. À l'état sauvage, la floraison dure de juin à janvier et dans les milieux cultivés, jusqu'à ce que la température baisse.
La plante n'est absolument pas exigeante sur le sol. Aime les zones argileuses, sablonneuses, bien éclairées, drainées et l'humidité. Ne tolère pas les basses températures. Afin de maintenir sa vitalité, il a besoin d'une alimentation supplémentaire. Après la floraison, le buisson est coupé pour une cime compacte. La particularité de l'espèce est le feuillage rare des branches inférieures et les jeunes pousses à croissance rapide qui s'approchent des coupes.
Hibiscus Kahili (Hibiscus Kahilii)
Distribué sur les côtes australiennes. Sous nos latitudes, cultivé en pleine terre comme plante annuelle et comme plante en pot.
Extérieurement, c'est un arbuste de taille moyenne avec des tiges droites et puissantes s'étendant vers le haut et d'une largeur de 1 à 2 mètres. Les feuilles sont grandes, atteignant 8 cm de long, couvertes d'un léger poil, de couleur vert vif, avec 3 à 5 segments. Il fleurit de fin mai à septembre. Les boutons sont tubulaires, simples, à 5 pétales, d’un diamètre allant jusqu’à 10 cm, de couleur souvent écarlate, rouge, violette. De manière caractéristique, les fleurs ne sont pas complètement divulguées, ce qui est similaire à l'hibiscus de Drummond.
Les représentants de cette espèce aiment la lumière, même s'ils peuvent se développer à l'ombre partielle. Il est également important que l'humidité du sol et l'air, alimentés deux fois (de préférence au printemps et en été) et la taille en temps opportun.
C'est important! Для размножения гибискусов семенным способом, спелые зерна сначала заливают на сутки теплой водой, после чего высевают в емкость с влажным субстратом и отправляют в теплое место до появления всходов.
Гибискус изменчивый (Hibiscus mutabilis)
Так растение называют из-за свойства цветов менять окрас лепестков по мере созревания. Помимо того, на родине, в Китае, гибискус прозвали "лотосовым деревом", а в Буэнос-Айресе - "бешеной розой".
La culture est largement connue sur tous les continents sous les latitudes tropicales, subtropicales et tempérées, comme culture de rue, de jardin et de plante en pot. Les Chinois croient aux propriétés curatives de l'hibiscus. Il ne s'agit donc pas seulement d'une belle fleur, mais aussi d'un moyen d'atténuer la douleur. À l'état sauvage, l'hibiscus est un arbuste à feuilles persistantes, et dans les pays aux hivers froids, les charognards. Il possède des tiges puissantes pouvant atteindre 3 m de haut. La couronne est en forme de parapluie. Les feuilles sont déchiquetées, d'érable, de couleur verte saturée, avec une légère pilosité. Leur longueur atteint 25 cm.
Les fleurs de Terry, de grande taille, contrairement à d'autres types d'hibiscus, ne fleurissent pas le jour de l'ouverture des boutons. De plus, ils sont étonnants avec la couleur des pétales, qui changent trois fois pendant la période de floraison. Au début, les boutons sont crémeux. Le deuxième jour, la rose ouverte est blanche. Demain, elle deviendra écarlate et, après-demain, elle deviendra violette. La période de floraison commence en juillet et dure jusqu'en septembre.
Dans des conditions ambiantes, le pot est mieux placé sur les côtés sud et est, car il mourra à l'ombre. En été, il peut être sorti au jardin et en hiver, il peut être maintenu à une température réduite (jusqu'à 15 ° С). En outre, pour réduire la lumière du jour, un éclairage supplémentaire sera nécessaire. Les représentants de la taille de ce type d’hibiscus passent toutes les saisons, cherchant les points de croissance apicaux. Les arbustes fortement envahis sont coupés sans ménagement - ils relâcheront bientôt des flèches de nouvelles pousses.
Le sol pour la culture est choisi légèrement acide, il doit être suffisamment humide et drainé.
Hibiscus de Pandurovid (Hibiscus panduriformis)
Hibiscus pandurovidny représente arbuste vivace à feuilles persistantes qui est cultivé pour le feuillage à des fins de verdissement. Dans les milieux naturels, en Floride et à Miami, ses tiges atteignent 1,5 à 2 m de large et mesurent 60 cm de large, ce qui se distingue par la toxicité de toutes les parties de l’arbuste. En cas de contact avec la peau, ils provoquent des réactions allergiques. La plante aime la pénombre et les zones ensoleillées, a un besoin moyen en eau, des températures allant de 4,5 à 35 ° C de chaleur, est contenue dans un sol acide et semi-acide, est utilisée pour la culture en pleine terre et en pots. La reproduction de l'espèce se fait exclusivement par découpage.
Le savez-vous? Il a été scientifiquement prouvé que la consommation régulière de thé karkade aide à réduire la pression artérielle et à normaliser le taux de cholestérol dans le sang.
Hibiscus Sabdariff ou Rosella (Hibiscus sabdariffa)
Ce sont ses fleurs qui sont largement utilisées à travers le monde pour faire du thé karkade. La plante est cultivée comme comestible. Dans les aliments, on utilise non seulement un calice de fleurs, mais aussi des feuilles et des tiges. Parmi eux, préparent des confitures, confitures, marmelades et même des produits vinicoles, qui surprennent une couleur naturelle agréable. À propos, Rosella est un excellent colorant alimentaire. Dans certains pays, l’usine est appelée «rose soudanaise», bien qu’elle n’ait en fait rien à voir avec le Soudan. L'Inde est la terre d'origine des arbustes.
Sous les latitudes tempérées, la culture est cultivée chaque année. Pour l'hibiscus, une terre bien drainée et humide, une parcelle ensoleillée, un arrosage modéré et une alimentation systématique sont importants. Le buisson est très thermophile, il se développe rapidement à + 20-30 ° C.
Scott Hibiscus (Hibiscus scottii)
Dans sa forme naturelle, il pousse dans les forêts denses semi-feuillues des zones tropicales et subtropicales. C'est rare, parce que l'espèce est classée en voie de disparition. Aujourd'hui, l'hibiscus Scott ne se trouve qu'au Yémen. Se distingue par des fleurs jaune orangé et des taches de terre cuite brillantes à la base. La coupe qu'ils ont se compose de deux segments dentés. Les feuilles sont ovales, avec de grandes dents sur les bords, légèrement pliées.
Hibiscus mousseux (Hibiscus splendens)
Son habitat d'origine est l'Australie. C'est un arbuste dense atteignant 2 m de haut et de large. Tiges veloutées. Les feuilles sont en forme de cœur, larges, couvertes de pilosité et divisées en lobes asymétriques en dents de scie atteignant 20 cm de long.Flores simples, à 5 pétales, tubulaires, d'environ 16 cm de diamètre, dans la plupart des cas lilas et rouges. Une fois développé, il a besoin d'un sol sableux drainé, d'une humidité modérée et d'une taille occasionnelle. Souvent, la procédure est organisée immédiatement après la floraison ou au printemps, avant le mouvement du jus.
C'est important! Si vos racines d'hibiscus se tarissent, vous devez faire attention au régime de température. La fleur ne tolère pas les sols froids.
Hibiscus lipidique (Hibiscus tiliaceus)
Mérite intérêt en raison de ses propriétés curatives et décoratives.. Depuis l'Antiquité, les décoctions destinées au traitement des maladies respiratoires étaient élaborées à partir des racines, des pétales et des fleurs d'hibiscus lipoïde.
Les Hawaïens utilisaient du bois léger et dense pour la construction navale, fabriquaient des engins de pêche à partir de fibres libériennes et scellaient les fissures dans des plateaux avec de l'écorce. Et maintenant, le bois est utilisé pour la sculpture sur bois, pour la fabrication de meubles naturels de haute qualité et divers objets de décoration. Les scientifiques modernes ont confirmé les qualités antioxydantes de la culture.
Vous pouvez voir des arbustes dans leur habitat naturel aux Maldives, aux îles Vierges, en Australie orientale et septentrionale, en Asie méridionale et orientale. Ce sont souvent des plages, des marais, des zones côtières. La plante est invulnérable au sel de mer, elle peut pousser dans du sable de quartz et de corail, du calcaire, du basalte broyé. Il est à l'aise dans un sol légèrement acide.
La hauteur maximale de l'arbuste est de 10 m, le tronc grossit de 15 cm et les branches sont courbes. Les feuilles sont grandes, atteignant 30 cm de long, fortement pubescentes, en forme de cœur, dentées. Les fleurs sont jaune vif avec une base rouge foncé. Au cours de la journée, ils changent de couleur en orange et rouge.
Hibiscus triple (Hibiscus trionum)
En Europe méridionale, à partir de laquelle l'hibiscus est trifoliolé, il est considéré comme la mauvaise herbe d'un an des terres arables. La culture atteint 50 cm, dissolvant des fleurs blanches autogames et colorées avec un pigment. Les gousses de couleur vert pâle aux reflets violets nacrés ressemblent à des lanternes orientales. Les tiges sont droites, moelleuses. Les branches inférieures sont plus longues que le sommet, surélevées ou affaissées. L'hibiscus est commun au Japon, en Chine, en Inde, en Amérique, en Australie et en Afrique. Il est courant que les plantes développent des zones désertiques sur les pentes des steppes et des côtes. On le trouve souvent dans les champs de soja, de maïs et de coton. Il fleurit du début de l'été au milieu de l'automne. En novembre, les fruits mûrissent.