Tous les plus importants sur la préparation de Taboo à partir du doryphore de la pomme de terre

La culture de pommes de terre est un processus laborieux et complexe qui nécessite beaucoup d’efforts physiques et des coûts financiers importants.

Cependant Vous pouvez réduire considérablement ces deux indicateurs en utilisant le médicament Le tabou du doryphore du Colorado, qui vous permet non seulement de récolter une culture précieuse, mais rend également plus agréable le processus de soin de la culture de racine.

Cet outil, qui possède une composition chimique spéciale, est destiné à la destruction de divers insectes nuisibles qui infectent la pomme de terre à tous les stades de sa croissance.

Informations générales

Taboo a une longue liste de propriétés positives ce qui explique sa popularité auprès des consommateurs:

  • protège les pommes de terre du dendroctone du Colorado, du ver fil de fer, des cigales et de nombreuses espèces de pucerons qui mangent la partie supérieure et gâchent les tubercules, réduisant ainsi le processus normal de leur développement;
  • pendant assez longtemps ne perd pas ses propriétés (valable pendant au moins 45 jours à compter du moment de la pulvérisation), ce qui est très important pour les tubercules au cours de leur germination;
  • En utilisant le médicament décrit, il sera possible de réduire les coûts financiers, car la nécessité d’acquérir des moyens de protection supplémentaires contre les parasites disparaîtra;
  • capable de détruire les coléoptères qui, au cours de son développement, ont déjà développé une résistance aux moyens Le carbofuran est le principal ingrédient actif;
  • ne provoque pas de dépendance chez le doryphore de la pomme de terre et sera donc également efficace l'année prochaine;
  • surveille le développement sur les légumes nuisibles des pucerons, vecteur de diverses maladies infectieuses;
  • grâce à un colorant spécial, inclus dans sa composition, il devient encore plus facile et plus pratique d’utiliser Taboo, car il vous permet de vérifier visuellement l’uniformité de l’application d’un agent de protection sur toutes les racines;
  • bien protège les tubercules quelles que soient les conditions météorologiques (agit à la fois par temps chaud et en période de fortes pluies);
  • la pomme de terre ainsi traitée devient dangereuse pour les insectes car, en mangeant des tubercules ou des choux, les doryphores et les vers fil-de-fer meurent en une journée.
Les pommes de terre germées, pulvérisées dans les proportions strictement indiquées avec le coléoptère Taboo, sont absolument sans danger pour la santé humaine, les animaux, les oiseaux et les vers de terre.

Malgré toutes les propriétés positives du médicament, il faut aussi dire à propos de certaines de ses faiblesses:

  • Rangez le tabou uniquement dans un emballage scellé, à l'écart des enfants;
  • procédé de pulvérisation doit être porté dans un respirateur et des gants, car vous devez vous rappeler que le travail se fait avec du poison;
  • en utilisant cet outil, après 3-4 ans, vous devrez le remplacer par un autre médicament du doryphore de la pomme de terre, afin de ne pas causer de dépendance à l'insecte.

Il est strictement interdit de pulvériser des tubercules de variétés de pommes de terre anciennes, ainsi que des fanes, car les produits chimiques contenus dans la composition n'ont peut-être pas le temps de s'échapper dans l'environnement.

Formulaire de décharge

Il se présente sous la forme d'une suspension conditionnée dans des bidons en plastique de 1000 et 5000 ml, ainsi que d'ampoules de 10 ml en verre.

Composition chimique

Le principal ingrédient actif de ce médicament est l'imidaclopride. Sa quantité dans 1 l du produit est de 500 ml.

En outre, la composition comprend des composants supplémentaires tels que faire de Taboo un poison vraiment efficace: antigel, adhésif, épaississant, colorants, dispersants et agent mouillant.

Mécanisme d'action

Après avoir pulvérisé les tubercules avec une préparation, un petit film est créé sur leur surface, qui est très résistant à l'environnement et ne s'effrite pas après séchage.

De plus, la plantation d'une culture de racines dans le sol crée un environnement favorable autour des pommes de terre, à partir duquel les tubercules absorbent les nutriments nécessaires à la croissance.

Le tabou est absorbé par le légume puis progresse le long des feuilles et des jeunes tubercules. Le doryphore du Colorado, qui mange la partie aérienne de la pomme de terre, devient complètement immobile (il développe une paralysie) après 2 heures, et après une journée et meurt.

Durée de l'action

Il ne perd pas ses fonctions de protection dans les 45 à 50 jours suivant le traitement des plantes-racines.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Les tabous sont autorisés à se combiner avec de tels produits chimiques visant à éliminer les infections fongiques plantes comme: Vial TrasT, Vitaros, Bunker et TMTD VSK.

Dans tous les cas, avant d’utiliser plusieurs poisons, il est nécessaire de vérifier leur compatibilité. Alors, prends le médicament Tabou et autres composants dans des proportions égales et les mélanger. Lorsqu'un précipité apparaît, l'utilisation de ces substances ensemble est interdite.

Quand postuler?

Il est préférable d’utiliser cet outil par temps sec pour permettre à la substance de sécher sur la surface pulvérisée.

Ils sont traités avec des tubercules et des rainures directement le jour de la plantation d'un légume.

Stocker la solution préparée est interdite pendant plus d'une journée.

Avec l'avènement du doryphore de la pomme de terre au sommet des plantes, Taboo est autorisé à demander son traitement.. Dans ce cas, le médicament n'agira pas plus de 3 semaines.

Comment préparer une solution?

La création d’une solution dépend du type de surface à traiter:

  • si vous envisagez de pulvériser, par exemple, 100 kg de pommes de terre avant la plantation, mélangez 1 litre d'eau avec 8 ml de la préparation;
  • pour traiter cent sols de plantation, il faut mélanger 6,5 litres d’eau et 2,5 litres d’argent.

Malgré le fait que la solution préparée ne précipite pas, pendant l’utilisation, il devrait être remué périodiquement.

Pour faciliter la pulvérisation, utilisez un débitmètre ou un pulvérisateur.

Méthode d'utilisation

Utiliser le médicament Taboo est très simple sans aide.

Pour ce faire, l’essentiel est de suivre les instructions et quelques recommandations:

  1. Préparez la solution conformément à son objectif.
  2. Les pommes de terre sont versées sur une surface plane et pulvérisées avec le liquide obtenu.
  3. Laisser le matériel de plantation sécher pendant plusieurs minutes.
  4. Si vous le souhaitez, traitez la surface des rainures qui seront atterries (protégez-vous contre les vers fil de fer).
  5. Plantez le légume racine dans le sol.

Toxicité

Le tabou appartient à la troisième classe de toxicité. Préparation de la solution et traitement des pommes de terre besoin de porter des gants en caoutchouc et un respirateur (ou un bandage de gaze).

Un tabou du doryphore de la pomme de terre peut être nocif pour l'homme uniquement lorsqu'il est ingéré, par exemple peut avoir de telles conséquences négatives:

  • provoque des changements dans la taille du foie;
  • perte de poids;
  • la léthargie;
  • aucune envie de boire de l'eau;
  • une démarche chancelante se produit;
  • problèmes de respiration normale;
  • gonflement des yeux;
  • crampes aux jambes et aux bras.

En traitant des variétés tardives de pommes de terre, Taboo est totalement sans danger pour la vie humaine, car en deux mois, il est complètement éliminé de la culture de racines dans l'environnement.