Depuis les temps anciens, en Russie, valorisait une petite pomme rouge-jaune - Poire de moscou pour un mûrissement approprié pour le premier festival des récoltes - Apple Savior.
Après tout, ne mange pas début août Une pomme fraîche et sanctifiée dans l'église parmi les Slaves de l'Est était considérée comme un grand péché.
C'est peut-être pour cette raison que cette variété d'origine russe a été appelée avec tant de douceur et d'ambiguïté: Sladchina, Spasovka, Sadova, Pestrushka, Skoropospelka, Poire Rouge.
Description de la variété Grushovka Moskovskaya et de l'apparence des pommes sur la photo - vous trouverez tout cela dans l'article.
Quel genre se réfère
Pommier Grushovka Moscou se réfère pour les variétés d'été.
La résistance au gel durant la saison froide, la fructification précoce et les rendements élevés ont été à la base du choix d’un poirier de Moscou comme réserve pour de nouvelles variétés. Parmi eux se trouve une variété de pommes La poire est précoce et Souvenir sibérien.
Grushovka Moskovskaya - une première catégorie de pommes. La période de maturation des pommes représente pendant 2 semaines début août.
Les fruits de cette variété ne sont pas soumis à la récolte sans transformation, car ils ont durée de vie de 60 jours maximum.
Fruits poires Moscou préféré pour la consommation fraîchecomme ils riche en acide ascorbiquesoluble instantané sucres et oligo-éléments.
Les pommes Grushovka ont une teneur en calories de 47 kcal.
Les pommes ont un goût excellent et un traitement multivarié (confiture, confitures, jus de fruits, bonbons, aliments pour bébés, vin de fruits, fruits secs).
Par les classes d'été comprennent: Melba, Clairon, Gornoaltaisk, robin, fête, sabot d'argent, semis Slontsedara, Solntsedar, Green Valley, le remplissage blanc, Yandykovskoe, héros du jour, Terentevka, du Sud, le Tchernenko Juillet, Quintus, Korobovka, merveilleux, Elena, vainqueur Slava , Anniversaire.
Pollinisation
Variété Grushovka Moskovskaya - pommier auto infertilePour l'ovaire du fruit pour lequel la pollinisation d'une autre variété est requise. C'est pourquoi, souvent, les jardiniers débutants ont planté des arbres dans les délais prescrits et ne portent pas de fruits.
Pour Grushovka Moskovskaya, les meilleurs pollinisateurs sont: Cinnamon, Papirovka, Bellefleur-Kitaika, Antonovka.
Dans la sélection des pollinisateurs devrait être considéré:
- coïncidence des périodes de floraison et de fructification;
- avantages variétaux du pollinisateur pour la région;
- Les pollinisateurs eux-mêmes devraient être pollinisés par les principales variétés.
C'est important: Dans le jardin, il est impossible de se limiter à une seule variété: il est possible d’obtenir une récolte médiocre sans polliniser les arbres ou de ne pas en disposer du tout.
Description des variétés Grushovka Moscow
Considérez séparément l'apparence de la pomme et du fruit.
En deux ans, un jeune arbre de cette variété a le temps de former des branches squelettiques. Et après dix ans, la plante se transforme en un grand arbre (jusqu'à 8 mètres) avec une végétation luxuriante couronne pyramidaleet avec l'âge - sous la forme d'un ballon.
La poirière adulte a une couronne luxuriante et atteint en hauteur de 5-7 mètrescela devrait être considéré lors de l'atterrissage. L'écorce des jeunes arbres de deux ans est lisse, violet foncé, tandis que chez les arbres matures, elle est jaune orangé.
Grandes feuilles allongées sur de longs pétioles à la marge finement dentée, légèrement pubescentes à l'arrière et de teinte jaunâtre. Les feuilles de certaines plantes sont inversées avec de grandes stipules.
En floraison avec des boutons roses (en mai), la plante en cours de floraison est couverte de grandes fleurs blanches, en forme de soucoupe, avec 10 étamines et un pistil.
Fruit parfumé - légèrement globulaire oblatsont différents coloration multicolore: du jaune-vert au jaune-rouge riche, avec des traits, des taches et des fûts roux du côté ensoleillé.
La peau est fine, lisse et brillante avec de la cire naturelle. La chair est légèrement jaunâtre, plus proche de la peau - rose, lâche et juteuse. Un fœtus trop mûr acquiert le caractère poudreux des fibres.
Les graines (dans des chambres fermées) sont de taille moyenne et de couleur marron clair. Les pommes sont petites (60-100 gr.). Avec de bons soins peut atteindre 120 grammes. Le goût des fruits - prononcé aigre-doux.
Aide:La poire contient un pourcentage important d’acide ascorbique, ce qui nécessite des précautions pour préserver l’émail des dents. Après avoir mangé des pommes, il est recommandé de bien se rincer la bouche avec de l'eau.
Photo
Histoire de reproduction
Son nom moderne, Grushivka, a reçu il y a longtemps, avant même d'être décrit comme une variété de connaisseurs bien connus d'arbres fruitiers. A. Bolotov.
Oui, et le "poirier" il est devenu parce qu’il semblait à un pomolog que la forme de sa couronne à un âge précoce est semblable à une poire mûre.
Une clarification - "Moscou" - devait être faite pour établir une différence par rapport à la variété parallèle qui existait à l'Ouest Poires allemand.
La culture de la variété s'est faite naturellement., efforts populaires, occupant le territoire au nord Région de Chernozem, dans l’Oural, en Sibérie développéedepuis les pommiers célèbre pour sa résistance à l'hiver.
Pommier grushovka moscou au 19ème siècle installés aux mêmes latitudes Amérique du nord. À l'exposition à chicago présenté sous le nom Tetfskyet au canada, sur la base de la pollinisation de son semis, variété reproduite Mantetqui est maintenant populaire auprès des jardiniers domestiques.
Région de distribution
La résistance de la variété aux hivers glacés (jusqu'à -50 degrés Celsius) étend sa gamme du centre au nord et à l'est de la Sibérie.
Grushivka Moskovskaya depuis 1947 inclus dans le registre national des régions du nord de la partie européenne et asiatique de la Fédération de Russie.
Certaines de ses variétés sibériennes ont acquis des formes rampantes au cours du processus de sélection. Poires cultivées avec succès dans la région de la Volga, dans le Kouban, en Biélorussie et au Kazakhstan.
Rendement
La variété est célèbre pour son rendement, qui apparaît périodiquement (après un an).
La variété n’a pas acquis de valeur commerciale, mais elle a particulièrement séduit les jardiniers privés et les résidents estivaux, prêts à prendre soin d’un arbre sans prétention en prévision d’une récolte importante (jusqu’à 180 kg d’un tronc).
La variété de pommier, le poirier, est durable (plus de 50 ans), le pommier commence à porter ses fruits à partir de la 4ème année. Et dès la première année, 10 kg de pommes peuvent être retirés de chaque arbre.
Que l'arbre se développe plus intensément après la première floraison, arrachez 85-95% des fleurs. Et rompre 50% du fruit est encore au stade vert.
Vous pouvez donc normaliser davantage votre récolte. Les pommes restantes deviendront plus grosses et plus sucrées.
Si vous ne suivez pas cette règle, alors n'échappez pas surcharge d'arbre et le résultat peut être désastreux. Regardez la vidéo à ce sujet.
Condition particulière dans le choix d'un site d'atterrissage - colline ensoleillée, fermée au vent. Les fruits mûrs ont tendance à s'effriter et les rafales de vent augmentent.
Bien que la variété, en général, se caractérise par son manque de prétention, la poire de Moscou sensible à la proximité dommageable des eaux souterraines.
Ce sont des terres basses, des vallées, des dépressions, contre-indiquées, où la plante peut subir un gel durant la période de floraison. Terre préférée pour la pomme - loam sableux et profond.
Astuce: Si la nappe phréatique menace toujours la plantation, il est nécessaire de creuser des fossés de drainage à côté de l'arbre en fructification.
Le moment optimal pour planter une pomme est: fin avril (à partir du 20ème numéro) ou à l’automne, jusqu’au 20 octobre (il est préférable de planter un plant jusqu’au printemps).
C'est important: Les travaux d'excavation sont effectués une semaine avant l'atterrissage.
Algorithme d'atterrissage:
- Creusez un trou de 70 cm de profondeur avec un diamètre de 100 cm.
- Desserrer le fond de la fosse sans enlever le sol.
- Mettez des boîtes de conserve sur le fond.
- Remplir un trou sur 1/3 avec une couche d'humus.
- Ajoutez des engrais minéraux et organiques (superphosphate, cendre de bois, fumier).
- Mélanger avec de la terre en vrac au fond de la fosse et remplissez-le à la moitié de la hauteur.
- Un monticule est formé à partir du sol.
- Un piquet est poussé au centre de la fosse, de sorte qu’il s’élève à 50 cm au-dessus de celle-ci.
- Les racines sont aspergées de terre, tout en les tassant avec précaution, de sorte que le col racinaire s'élève au-dessus du sol de 5 cm.
- Le semis est fixé à un piquet martelé avec une ficelle en plastique.
- Le premier arrosage doit être abondant - jusqu'à ce que le sol soit complètement mouillé (5 seaux).
- Pristvolnuyu surface paillis 5 cm couche de tourbe.
- L'arrosage est répété dans une semaine.
C'est important: L'atterrissage est plus pratique à faire ensemble.
De soin dépend du rendement et de la qualité du fruit.
Prendre soin d'un pommier est constitué d'un système de mesures obligatoires: arrosage, formation de cimes (avec élagage en système), coiffage (racine), prévention des maladies et des dommages causés par des organismes nuisibles.
Arrosage réalisé par aspersion, le soir. Avant l'irrigation, le cercle de la carabine (à 60 cm du tronc) se desserre à l'aide d'une fourchette ou d'une chute. À la fois, 20-30 litres d'eau sont versés sur un jeune arbre de deux ans. En été sec et chaud, l'arrosage est effectué jusqu'à 2 fois par semaine.
Formation de la couronne Il consiste à poser un tronc et à élaguer des pousses pour former des branches squelettiques. Pour cela, il reste 6-7 boutons, coupant les 12 premiers centimètres.
La taille des arbres est réalisée en fonction des objectifs suivants:
- élimination des pousses concurrentes (pour une croissance appropriée des jeunes branches);
- dilution de la couronne pour une quantité de sel suffisante;
- élimination des branches sèches et endommagées;
- augmenter le nombre de branches fructueuses;
- faciliter la récolte;
- préparer la plante pour la période hivernale froide.
Taille de routine tenue au printemps et en automne. Les jeunes pommiers sont libérés des pousses apparues l’année dernière, ils sont taillés dans le but d’accroître les rendements, les anciens, dans un but de rajeunissement.
Les tranches sont traitées avec une pâte protectrice - terrain de jardin.
C'est important: Au printemps, produits d'élagage avant que les bourgeons ne gonflent.
L'habillage basal est effectué 4 fois par saison:
- le premier - fin avril (500 grammes d'urée ou 10 seaux de fumier sont répartis autour de l'arbre);
- la seconde - au début de la floraison (1 kg de superphosphate, 800 g de sulfate de potassium, 500 g d'urée pour 200 litres d'eau); consommation de plantes - 40 litres d'une solution bien mélangée;
- le troisième - pendant la période de maturation des fruits (1 kg de nitrophoska, 20 g d'humate de sodium sec pour 200 litres d'eau); dose - 30 litres sous un arbre;
- quatrième - après la récolte (300 grammes de superphosphate, 300 grammes de sulfure de potassium sous chaque arbre); la fertilisation est faite à la main, se répandant dans l'eau pendant une période sèche, se dispersant autour de l'arbre par temps pluvieux.
Regardez une vidéo sur l'entretien des arbres, l'alimentation et la lutte antiparasitaire.
Maladies et ravageurs
Pendant la maturation, les spores fongiques peuvent frapper les pommes elles-mêmes, ce qui les rend impropres à la consommation. Le traitement préventif est effectué avec les mêmes préparations, mais maintenant après le stade de floraison. Utilisé dans la lutte contre la pourriture des fruits et "Fundazol".
L'aide: L’un des avantages de cette variété est sa grande capacité de récupération. La vulnérabilité aux maladies fongiques (gale) est son principal inconvénient.
L'abondance de la couverture foliaire et de l'ombre du tronc rend la pomme non protégée contre les infections fongiques.
L'aide: Pour éviter les infections fongiques de la pomme, il est conseillé de pratiquer une taille régulière (printemps et automne). Les branches coupées doivent être brûlées, ne permettant pas la séparation des conflits dans le jardin.
La prévention des lésions bactériennes est:
Enlèvement des branches et des fruits rétrécisaffecté par la pourriture humide.
Installations de traitement désinfectantsolution (sulfate de cuivre ou chlorure de cuivre).
Garder les terres en jachère jusqu'à 2 ans (alloués pour l'atterrissage).
Des taches brunâtres sur le feuillage parlent de dommages aux arbres gale C'est une maladie fongique qui menace non seulement les feuilles, mais aussi les fleurs et les fruits.
Pour prévenir la maladie, au début de l'apparition des feuilles, la plante est traitée avec des solutions de produits finis (1 ampoule "Skor" ou "Horus" par 10 litres d'eau).
Peut être utilisé pour pulvériser la couronne et une solution de soufre colloïdal (50 g. Pour 10 litres d'eau).
Les avantages de la variété, qui lui ont assuré un destin aussi long.
Grushovka Moscou depuis plusieurs siècles est un accessoire indispensable d'un jardin privé. Qu'est-ce qui prédétermina sa reconnaissance généralisée?
En plus:
- grande résistance à l'hiver;
- la capacité de récupérer;
- maturation précoce des fruits;
- haut rendement;
- préparation précoce à la fructification (la 4ème année);
- productivité à long terme des arbres;
- un goût excellent et des pommes hypocaloriques;
Il y a aussi des inconvénients, mais vous pouvez les supporter:
- petits fruits? mais le rapport entre les chambres de germination du noyau et la masse de la pulpe est minimal;
- ne convient pas pour le transport et le stockage long? - Il existe de nombreuses façons de conserver les pommes sous forme transformée.
- maturation non simultanée? - Il est possible de cueillir quotidiennement des fruits mûrs sans se soucier du traitement urgent d'un grand nombre d'entre eux.