Caractéristiques de la culture de Sansevieria cylindrique: plantation et conditions de détention

Sansevieria (sanseviera) cylindrique Il appartient au genre Sansevieri, qui comprend plus d’une douzaine d’espèces de plantes, se distinguant par l’absence de tige et de longues feuilles en forme d’épée ornées de points lumineux de différentes formes et couleurs. Les plantes Homeland sont des forêts tropicales et subtropicales d'Afrique du Sud. Cultiver cette plante dans des conditions ambiantes a commencé au 14ème siècle. En Europe, on l’appelle lis de léopard, cannabis africain et langage diabolique. En Russie, la sansevieria a reçu le nom de queue de brochet.

Description de la plante

Sansevieria cylindrique différent des autres représentants d'un genre feuilles tordues dans un tubede plus en plus du sol.

Grâce à une sélection minutieuse, il a été possible de développer plusieurs variétés de cette plante, qui diffèrent par l'épaisseur et la hauteur des limbes des feuilles, l'emplacement, la forme et la couleur des bandes qui les entourent.

Parmi les le plus populaire peut distinguer Sansevieriya Mikado, Spike, Spaghetti et Twister. Cette dernière variété est unique en ce que sa les feuilles conservent la capacité de se plier, afin que vous puissiez organiser une fleur sous la forme d'une tresse.

Sansevieria atteint une hauteur cylindrique d'un mètre et demi. Les feuilles cuirées vert foncé ont une goulotte longitudinale prononcée et, à leur extrémité, un affûtage qui, souvent, sèche et se transforme en épine.

Des taches claires sur les feuilles forment un cerclage typique. Selon la variété, ces taches peuvent être larges ou étroites. Elles diffèrent également par leurs nuances: certaines ont des tons similaires à la couleur principale, tandis que d’autres la contrastent.

Pendant la floraison du cylindre sansevieria libère l'épi de fleurdont la longueur peut atteindre 1 mètre. Les fleurs tubulaires blanches à bouts rosâtres sont disposées uniformément, en forme d’oreille ou allongées le long du pinceau. Selon la variété, le pédoncule peut être de couleur vert clair, vert vif ou beige rosé.

Plantation: sol et capacité de croissance

Sansevera cylindrique préfère un sol légèrement acide ou neutre. Vous pouvez le fabriquer vous-même à partir de gazon et de feuilles (le premier - 2 parties, le second - 1 partie) et une partie de sable. Il est conseillé à certains producteurs d'ajouter un peu d'humus au sol. Vous pouvez également acheter un mélange de sol prêt à l'emploi pour les plantes succulentes, alors qu'il est important de vous assurer qu'il a un niveau d'acidité neutre.

En qualité réservoirs de croissance sansevieri cylindrique préférable d'utiliser pot en céramique à paroi épaisse peu profonde. Une capacité trop spacieuse entraînera une croissance accrue des feuilles et des racines au détriment de la floraison. Pour éviter la dégradation du système racinaire, il est recommandé d’équiper le conteneur couche de drainage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des fragments de taille moyenne ou des morceaux d'argile expansée.

Fréquence de transplantation dépend de l'âge de la plante et de sa taille. Les jeunes sansevieri en ont besoin une fois par an et demi, et les adultes, pour remplir le pot de racines (une fois tous les deux ou trois ans). Le meilleur moment pour une greffe est le printemps. À ce stade, vous pouvez effectuer une reproduction de fleurs.


Le Sansevieria cylindrique peut se propager de plusieurs manières:

  1. Boutures. Les feuilles ont une longueur de feuilles d'au moins 5 cm et d'au plus 10 cm. Les sections sont recouvertes de charbon pilé. La partie inférieure de la coupe est placée dans un substrat de sable calciné, humidifié et placé dans un endroit chaud et lumineux. Pour un enracinement plus rapide, il est possible de traiter la partie inférieure des stimulants de la formation de racines.
  2. La division des rhizomes. Pendant la transplantation, les gros rhizomes avec des bourgeons sont séparés de la plante principale. Les sections sont traitées avec du charbon broyé. Plantés telles plantes ont besoin dans le substrat pour plantes succulentes.
  3. Prises secondaires. Lors de la transplantation printanière, les jeunes plants isolés sont séparés de la plante mère avec une partie des racines. Après traitement des rhizomes sur les plaies ouvertes, les rosettes sont plantées dans des pots contenant le mélange de terre pour plantes succulentes.

En 2-3 semaines, les boutures de feuilles prennent racine et la progéniture prend enfin racine. Pendant cette période il est important de ne pas nourrir sansevieriya. Assez sera un arrosage régulier.

Conditions de détention

Sansevieria peu exigeant à la lumière. Il peut être situé loin des fenêtres. Cependant, pendant au moins 10 heures par jour, il devrait recevoir une lumière diffuse, y compris de sources artificielles.

La température ambiante, confortable pour cette plante, est 10-25 degrés en été et 10-15 degrés en hiver. Lorsque la température baisse à 5 degrés plante peut mourir.

À l'humidité contenue dans le sol, sansevieriya pas exigeant. Il suffit de l’arroser une fois par semaine en saison chaude. Pendant la période de repos (de la deuxième quinzaine d’octobre à la fin février), l’arrosage est limité à un minimum, une fois par mois en mouillant légèrement la motte de terre. Pulvériser la plante ne devrait pas être, car des gouttes d'humidité peuvent tomber dans les sinus des feuilles et les faire pourrir. Il est permis d'essuyer les plaques avec un chiffon humide pour les débarrasser de la poussière.
La floraison de la sansevieria commence au début du printemps. Habituellement, les fleurs fleurissent tard dans la soirée et dégagent toute la nuit un subtil parfum de vanille. La durée de floraison est de 2 semaines. A son extrémité, les rosettes dont le pédoncule est issu suspendent leur croissance. Pour préserver leurs propriétés décoratives, il est recommandé couper le bout des feuilles, mais seulement s’ils ont commencé à se dessécher. Cela devrait être fait extrêmement soigneusementafin de ne pas endommager les tissus sains de la plaque, sinon le processus de mort va continuer.

Vous ne pouvez nourrir des sansevieria cylindriques que pendant la période de croissance active avec des engrais spéciaux pour plantes succulentes.

La plante répond bien à la forte teneur en calcium et en phosphore dans les reins, mais avec un excès d’azote, elle peut perdre ses qualités décoratives en raison de la disparition des bandes sur les feuilles. En outre, l'excès d'azote peut causer rhizomes en décomposition.

Malgré une résistance peu exigeante et relativement élevée aux maladies et aux ravageurs, la sansevieria peut souffrir de la lumière directe du soleil (des brûlures apparaissent sur les feuilles) et de l'engorgement (les feuilles ou les racines commencent à pourrir). De plus, la fleur peut attaquer ravageurs: tétranyques, vers farineux et thrips. Pour les combattre, il est recommandé d'utiliser insecticides.

En général, cette fleur est sans prétention, elle est donc idéale pour tout intérieur. Avec des soins appropriés, la sansevieria cylindrique se développe et fleurit pendant de nombreuses années.

En plus de l’attrait esthétique de la culture de nombreux pays, le sansevieria est doté de la capacité de neutraliser le flux d’énergie négative et est également utilisé en tant que composant de médicaments thérapeutiques.

Photo

Plus de photos de l'usine, voir ci-dessous: