Feuilles et inflorescences de pentagrammes roses: Hoya Obovata

Les plantes de l'espèce Hoya Obovata appartiennent à un genre nommé d'après le jardinier, sélectionneur et botaniste anglais Thomas Hoy, qui travaillait depuis quarante ans avec les plantes exotiques dans les serres du duc de Northumberland.

Ce type de hoi a une forte tige frisée, avec l'âge boisé et charnu brillant arrondi (jusqu'à 8 cm de diamètre) feuilles vertes aux couleurs vives.

Fleurs groupées sur 20-30 pièces - rose pâle, à cinq pointes. Une couronne de même forme, mais d'une teinte plus riche, orne le milieu de chaque fleur, émettant du nectar transparent en abondance.

Fleurs parfumées elles-mêmes la nuit sent plus fort - doux arôme de miel avec une teinte particulière au khoi, qui rappelle un peu la coupe de radis frais.

Hoya Obovata pousse à l'état naturel dans les îles indonésiennes, en Inde, en Thaïlande et à Fidji.

Malgré ces origines exotiques, la plante se sent bien culture de la chambre.

Créer des conditions appropriées pour lui pour la croissance, le développement complet, la reproduction végétative et la floraison annuelle n'est pas du tout difficile.

Soins à domicile

L'éclairage

Ce genre de hoi plus chambres bien éclairées feront avec des fenêtres orientées vers le sud, mais il ne devrait pas rester longtemps au soleil: quand il y a un excès de «coups de soleil», la couleur des feuilles devient plus claire, elles forment des zones sèches, brunissant - coups de soleil.

«Changer de lieu» et, en conséquence, changer la nature de l'éclairage est également un processus indésirable: lors des réarrangements, le hoya perd les fleurs et les boutons, ainsi que les feuilles.

La température

En été, la plage de température optimale - de 17 à 25 degrés, et en hiver une période de repos à une température est utile. 10-15 degrés.

Les courants d'air nuisent à la plante.

Au sol

Terre dans ce cas tout approprié - Parmi ceux qui sont assez fertiles, lâches, ont une réaction neutre ou faiblement acide.

Hoya Obovata pousse bien dans les sols de jardin ordinaires et dans les sols universels du magasin, ainsi que dans un mélange de feuilles et de tourbe avec de la tourbe, de l'humus et du sable, dans lequel tous les ingrédients sont pris à parts égales.

Atterrissage


La capacité d'atterrissage ne doit pas être trop grande avec un trou de vidange obligatoire.

Les vieux pots sous d'autres plantes pour la plantation de hoi ne conviennent pas; Le nouveau conteneur doit être nettoyé à fond.

Avant de planter une plante, placez-la au fond d'un récipient. couche de drainage (bataille d'argile expansée, de petits cailloux, de briques ou de céramiques).

Ensuite, versez une petite quantité de terre, recouvrez le système racinaire avec la motte, si possible conservée.

Pour une croissance et une floraison efficaces, il est utile de planter plusieurs jeunes plantes dans un même pot.

Épousseter le mélange de sol au niveau désiré, soigneusement son tassement.

Fournir un soutien pour germination des tiges.

Greffe

Les jeunes hoyi sont transplantés chaque année, copies adultes - tous les 2-3 ans et moins.

La greffe doit être en fait, avec un transbordement qui préserve autant que possible l’ancienne salle en terre, et le nouveau pot est choisi pas trop spacieux.

Peu de temps après l'achat la plante est transplantée, puisque avant de vendre, pour une meilleure présentation, les hoyas sont généralement soutenus par des stimulants. Avec une telle greffe, le substrat est également retiré du système racinaire et, dans ce cas, la pièce en terre n’est pas préservée.

Arrosage

Entre les entrées d’humidité, la motte de terre doit sécher; excès, et plus encore, la stagnation de l'humidité est inacceptable.

Avec une irrigation hivernale froide, dépensez encore moins.

Humidité de l'air

La teneur en humidité dans l'air peut être modérée, mais en été, cette pulvérisation devra être pulvérisée.

Top dressing


Pendant la croissance intensive et pendant la floraison de la hoya de cette espèce, spécimens particulièrement jeunes, il est possible d’alimenter occasionnellement avec des complexes pour plantes succulentes ou avec une solution d’engrais universels considérablement diluée.

Taille

Potentiellement, une telle vigne sinueuse peut vivre pendant des décennies et pousser rapidement les tiges 10 mètres de long. En culture en salle, sa croissance devrait être limitée à la taille au printemps et au pincement.

En plus, raccourcir une pousse en croissance active stimule le développement des bourgeons latéraux et, par conséquent, la densité du feuillage et la splendeur de la floraison.

Pratiquement, après la quatrième feuille, la pousse peut être coupée ou pincée.

Les pédoncules ne sont pas supprimés car de nouvelles inflorescences se développeront avec le temps.

Floraison

Une floraison régulière à long terme (jusqu’à une demi-année) peut être assurée en observant les conditions de base pour maintenir cette vigne en culture en chambre, ainsi qu’un arrosage limité pendant une saison hivernale fraîche.

Bon éclairage

De plus, vous pouvez stimuler la floraison

, si vous immergez le pot de hoya pendant deux heures dans de l’eau tiède puis vaporisez la liane avec de l’eau à une température de 30 à 40 degrés.

Élevage

Les hoyas de cette espèce se multiplient le plus souvent et le plus facilement par boutures et par couches de tiges. La multiplication des feuilles et des graines est beaucoup plus difficile.

La propagation des semences


Les graines de la pièce ne sont pas formées. Cependant, la graine doit être frais: la germination des graines diminue rapidement.

La gousse est légèrement séchée puis semée dans un substrat humide très lâche avec un mélange important de sphaigne. Les pousses apparaissent, en règle générale, rapidement au cours de la première semaine, mais après cela, le jeune hoi constitue le principal danger: engorgement, pourriture et mort.

Cela est d'autant plus probable que la chaleur, une humidité élevée et un bon éclairage sont essentiels à la germination et au développement des plantules. Pour la prévention des maladies fongiques, il est utile de pulvériser du liquide Bordeaux. Après environ 3 mois, après l’apparition de plusieurs paires de vraies feuilles, les semis sont assis dans des conteneurs séparés.

Reproduction par boutures

C'est le moyen le plus facile de reproduire: le printemps ou l'été coupent les boutures courtes, sur lequel il y a deux noeuds de croissance et quelques feuilles. La partie inférieure est traitée avec un stimulateur de formation de racines et placée dans un récipient sombre avec de l’eau de manière à immerger le noeud inférieur. Il est également souhaitable d'augmenter l'humidité.

En moins de deux semaines, des racines se forment, après quoi les boutures sont plantées dans une cuve avec un drainage et un mélange de sol.

Vous pouvez enraciner les boutures immédiatement dans le sol. Pour ce faire, en ajoutant du sable grossier ou de la perlite, préparez un mélange de sol à haute perméabilité à l'humidité. Dans celle-ci est placée une tige, traitée par la partie inférieure du stimulateur de formation de racines, l'enfouissez dans le premier noeud et germe à haute humidité pendant deux à trois semaines.

Une nouvelle plante est en fleursobtenu par découpage, en quatrième année.

Propagation par couches de tige

Pour cette méthode d'élevage ancienne évasion inciséeLe site de l'incision est entouré d'une sphaigne humide et enveloppé de plastique.

Lorsque les racines se forment et germent par le biais de la sphaigne, la partie supérieure de la pousse, ainsi que le système de mousse et de racines, sont plantés dans un récipient séparé.

Le semis résultant fleurit la première année.

Reproduction des feuilles

La reproduction est possible avec une feuille avec un seul bourgeon axillaire, elle s’effectue de la même manière que l’enracinement de la bouture directement dans le sol. passe plus fort; souvent, le système racinaire se développe très lentement, croissance qui se solidifie au stade initial d'une feuille et d'un rein.

Erreurs de soins


Hoya obovata perd ses feuilles - une conséquence de trois "sur": permutations et / ou hypothermie et / ou surhumidité.

Besoin de Liana chaque fois que possible ne bougez pas, optimisez les conditions de température et d'humidité, n'utilisez pas d'eau froide pour l'irrigation.

Pas de floraison - faible éclairage, hivernage chaud. Il est nécessaire de renforcer l'éclairage et d'organiser le contenu d'hiver dans un lieu frais.

La plante laisse tomber les boutons et les fleurs - permutation ou air sec et chauffé. Il ne faut pas oublier que le hoya obovata est une plante «inchangée», qui doit être pulvérisée en été.

Croissance lente, feuilles pâles - conséquence du manque de nutrition, la transplantation est nécessaire.

Maladies et ravageurs

Des soins inappropriés affaiblissent la plante et peuvent être affectés par des infections bactériennes et fongiques.

Dans de tels cas, le traitement avec des fongicides aide. - comme Bordeaux liquide.

À titre préventif, il est recommandé de laver les feuilles sous la douche et d’optimiser les conditions de détention.

Spécimens mal entretenus installés tétranyque rouge, puceron, bouclier; Pour les premiers soins, on utilise une solution de savon ou un coton imbibé d’alcool qui élimine les parasites. Complètement débarrassé d'eux ne peut que les insecticides systémiques.

Pour prévenir les dommages causés par les nématodes, le substrat de sol et le récipient doivent être stérilisés avant la plantation.

Hoya obovata, originaire d'îles exotiques, n'en demande pas trop.

Déterminez un point lumineux permanent pour elle, assurez un hivernage frais, évitez de surmenage, coupez-le à temps - et il poussera vite, libère de nouvelles feuilles rondes brillantes et fleurit régulièrement, dégageant une de ces saveurs inhabituelles qui sentent la jungle lointaine.

Photo

Ensuite, vous verrez une photo de Hoya Obovat.

Regarde la vidéo: Top 10 Strangest Plants On Earth (Avril 2024).