Les subtilités de l'incubation des œufs de poule: instructions pas à pas avec le tableau des modes d'élevage

Pintade - un oiseau qui est un parent éloigné de la poule. L'apparence des pintades ressemble à l'extérieur des dindes. Les personnes sont sans prétention dans le contenu, leur viande a d'excellentes caractéristiques gustatives.

Les œufs d'oiseaux contiennent un pourcentage élevé d'éléments utiles. Pour les oiseaux nicheurs, il est important de connaître les règles de base de l’incubation. Comment sélectionner les œufs de Guinée et les signets?

Qu'est ce que c'est

Du latin, le terme est traduit par - "trappe", "résister". C'est un processus de développement naturel à partir du moment où l'œuf est pondu jusqu'à l'apparition de l'individu. L’incubation se déroule dans un environnement donné: une certaine température, humidité, éclairage. Un incubateur est nécessaire pour faire éclore des pintades à la maison ou à l'échelle industrielle. Il doit s'agir d'un thermomètre, d'un système de chauffage et d'un éclairage.

Caractéristiques de ponte des pintades

Lorsqu’il crée des conditions de logement convenables, un individu donne jusqu’à 120 œufs par an. Leur taille est inférieure à celle du poulet, leur poids moyen est de 45 grammes. La forme de l'œuf ressemble à une poire. Caractéristique - coquille forte (2-3 fois la densité du poulet). Ceci fournit une protection contre la pénétration de microbes et le développement de salmonellose.

Les œufs de pintade sont faciles à transporter.. Ils sont stockés longtemps (jusqu'à 7 mois). La coquille est de couleur brune, rugueuse au toucher.

Sélection et stockage du matériel

Pour l'incubation, il est recommandé de prendre les œufs de la femelle, qui est de 7 à 9 mois. Poids admissible - 40-45 g, période de stockage en toute sécurité - pas plus de 10 jours. Gardez les œufs dans une position verticale, l'extrémité émoussée devrait être au sommet. Avant la sélection, la pintade doit être nourrie de manière intensive (pour donner une purée humide avec du poisson et des déchets de viande). Avant de pondre chaque œuf doit voir à travers et vérifier.

IMPORTANT: Il est recommandé de prendre des œufs de même masse pour créer des conditions d’incubation et d’apparition simultanée des poussins.

Signes d'inaptitude

Quels oeufs ne conviennent pas à l'incubation? Il est important de faire attention aux indicateurs suivants.:

  • poids inférieur à 35 g;
  • forme déformée;
  • les défauts sont visibles sur la coque (fissures ou croissances);
  • à l'intérieur vu les impuretés du sang;
  • dans l'oeuf 2 jaunes;
  • pollution (si la surface de la coquille sale est supérieure à 50%, l’œuf n’est généralement pas pris).

Stocker les oeufs sélectionnés doivent être en conformité avec la température, l'humidité et l'éclairage. La pièce ne doit pas pénétrer la lumière du soleil, le niveau d'humidité dans le même temps pas moins de 80%.

Préparation au signet

Avant de procéder à la ponte, vous devez conserver 2 à 4 heures dans une pièce chaude. (cela leur permettra de chauffer). Immédiatement les mettre dans les bacs ne peuvent pas, vous devez attendre jusqu'à ce que l'appareil chauffe jusqu'à la marque désirée (généralement 38 degrés). Lors de la ponte, il est important de séparer les petits œufs des gros œufs et de les placer dans des récipients différents. Les échantillons contaminés doivent être nettoyés.

Désinfection

Cela est nécessaire pour éliminer la microflore dangereuse qui se développe sur la coquille (pénétrant à l'intérieur, elle est nocive pour l'embryon). Dans les fermes, les œufs sont désinfectés avec des vapeurs de formaldéhyde. Dans des conditions d'élevage privées, une solution normale d'iode ou de chloramine conviendra.

Laver ou ne pas laver?

Tous les agriculteurs n’approuvent pas le lavage, coquille humide - un endroit idéal pour le développement de champignons et de diverses pathologies. Si vous décidez de laver les œufs, utilisez des antiseptiques spéciaux. Ce sont Viroticide, Monklavit-1 et autres.

L'alternative est de 1,5% de peroxyde d'hydrogène ou de permanganate de potassium. La température des produits ne doit pas dépasser 30 degrés, le temps de trempage est de 3 à 5 minutes. Après le trempage de l'œuf, toutes les impuretés (plumes séchées, excréments) sont éliminées à l'aide d'une brosse à dents. Ensuite, déposez l'œuf sur une surface propre jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Périodes de développement de l'embryon

Le développement des embryons se déroule en 4 étapes principales. Au cours de la période de croissance de l'embryon, il est important de vérifier régulièrement le contenu (utiliser l'ovoscope).

  1. Sur 5 jours au centre se trouve une tache rougeâtre avec des bordures roses prononcées. Un système circulatoire est formé.
  2. Sur 7 jours la formation d'un réseau de navires.
  3. À travers 2 semaines l'embryon est visible comme une tache rouge saturée.
  4. Sur 25-27 jours Les oisillons prennent ¾ du volume interne de l'œuf. Les ailes, les morsures et les pieds sont finalement formés.

Tout sur les incubateurs

Dans l'appareil, il est important de maintenir le mode d'humidité et de température correct. Pour ce faire, utilisez un thermostat. Un incubateur doit nécessairement avoir une batterie pour le contrôle de la tension (fournira une protection contre les surtensions, la surchauffe ou la congélation des embryons). Maintenir l'humidité désirée aidera l'évaporateur.

ATTENTION: L'incubateur doit avoir une circulation d'air constante - à cet effet, des trous spéciaux sont percés dans les parois.

Les agriculteurs distinguent plusieurs types d’armoires d’écloserie:

  1. Les premiers sont le ménage - Ce sont de petites boîtes pouvant contenir jusqu'à 110 œufs. Les indicateurs techniques sont identiques aux caractéristiques des autres appareils, la capacité de traçabilité des poussins est de 90%.
  2. Le deuxième type - ferme. Permis de reproduire des individus de manière cyclique, accueillir jusqu'à 1000 oeufs. Moins - la mort de tous les embryons en cas d'échecs et de pannes.
  3. Dernier look - industriel. Ce sont des dispositifs entièrement mécanisés utilisés dans les grandes exploitations de poulets.

Vous pouvez lire sur l'incubateur de fabrication personnelle ici.

Conditions de maturation

Pour les œufs de pintade, la période d’incubation est de 26 à 28 jours. Cette période est 7 jours plus longue que celle des poulets. Pendant ce temps, l'œuf de pintade perd jusqu'à 15% de son poids initial. Après l’apparition des poussins, leur sélection stricte est importante: ils doivent être préférés aux individus robustes.

Au cours de la procédure de sélection, il est nécessaire de regarder l’anneau ombilical, le cloaque, les pattes - elles doivent être de couleur orange vif. Yeux dans le bulbe de tsarya en bonne santé, duveteux - brillant.

Caractéristiques du régime dans l'incubateur

Au cours des deux premières semaines, la température dans l'incubateur doit être de 37,8 degrés et le taux d'humidité optimal pour la période doit être de 60%. Plus tard, la température devrait être progressivement réduite de 1 à 2 dixièmes - à 37,6. Le niveau d'humidité doit également être réduit (50%).

3 jours avant la fin de l'incubation, la température revient à l'original. S'il n'y a pas de réglage automatique de l'humidité dans la pièce, un pot d'eau est placé dans l'appareil pour humidifier davantage l'air. À partir du 6e jour d'éclosion, les œufs doivent être refroidis en soulevant le couvercle de l'incubateur pendant 5 à 6 minutes. À partir du 14e jour, la durée augmente (ouverture de 10 minutes).

Tableau de régime et de chronométrage à la maison

Résumé des caractéristiques du mode d'incubation dans le secteur privé

Le jourDegrés (t)Niveau d'humiditéSurveillance des embryons
1 - 1237,8 ° C57-60%Le jour 9
14 - 2437,5 ° C48%Le jour 14
25 - 2737,8 ° CQuand appliqué jusqu'à 95%Le jour 26

Instruction de processus détaillée étape par étape

L'incubation est un processus fastidieux qui nécessite le respect d'un ensemble de règles. Déterminez combien de jours les œufs de poule pondent dans l'incubateur et ce qu'il faut faire.:

  1. Chaque œuf doit être chauffé uniformément, mais il est important d'éviter toute surchauffe. Si la coquille est chaude, mettez le système de refroidissement en marche.
  2. L'excrétion dans un incubateur signifie l'aération. Il doit être effectué lorsque les poussins commencent à respirer (fin des 3 semaines).
  3. Le 5-8ème jour, un ovoscoping est effectué pour éliminer les œufs non fécondés.
  4. Vous devez retourner les œufs 2 à 3 fois par jour. Le premier tournage est effectué 12 heures après le signet. Ceci est nécessaire pour un chauffage uniforme et une minimisation du collage des embryons sur les parois.
  5. Les poussins se reproduiront dans 28 jours.
  6. Les individus grandissent activement - dans 3 mois, ils ont la taille d'un adulte.

Regardez la vidéo sur les caractéristiques de l'incubation des œufs de pintades:

De plus, nous vous conseillons de lire les articles décrivant la procédure d’incubation:

  • oeufs de faisan;
  • oeufs d'oies;
  • oeufs de canard musqué;
  • œufs de dinde;
  • Oeufs d'Indoot;
  • œufs de caille;
  • œufs de canard;
  • oeufs de paons;
  • oeufs d'autruche.

Marque-page de l'incubateur

Réchauffez l'incubateur avant de placer les œufs. Vous pouvez créer un signet à tout moment, mais les agriculteurs recommandent de le faire entre 17 et 21 heures. Il est important de trier les œufs en fonction du poids (petits - 40 g, moyens - 43 g, gros - 45-47 g) et de les répartir dans différents plateaux. Vous devez commencer la procédure avec de gros œufs, pour finir - avec des petits. La durée totale du signet manuel est de 4 heures avec les pauses.

Traduire: quelle heure faire?

L'action s'appelle ovoskopirovaniya. L'objectif est de vérifier la qualité des œufs et l'élimination des spécimens endommagés. La procédure de contrôle biologique est effectuée les 5ème, 9ème, 14ème et 26ème jours. Les œufs avec un anneau sanglant et flou sont des signes de mort de l'embryon..

Les erreurs les plus courantes

Les agriculteurs, ne connaissant pas les caractéristiques d'incubation des pintades, leur imposent souvent le même régime que pour les poulets. C'est une erreur, car il faut affiner le réglage pour supprimer les fleurs de guinée. Les principales différences avec les œufs de poule.

  1. Poids différent. Pour les pintades - 40-45 g, pour les poulets - au moins 50 g.
  2. Période d’incubation différente (plus courte chez le poulet).
  3. Mode fréquent de diffusion des œufs de pintades en raison de la taille réduite de la chambre à air.
  4. Différences de densité de la coquille.

Premières étapes après l'élimination

La première action après le retrait des bébés - une sélection minutieuse. Des poules fortes et en bonne santé pèsent entre 30 et 34 g. Les jeunes sont amicaux et actifs, pendant 2 jours, les individus commencent à s'accrocher à leurs pattes. Chez les poussins malsains, l'anneau ombilical et le cloaque sont déformés, les yeux sont émoussés, le bec n'est pas formé.

Regardez une vidéo sur la sélection de poussins de pintades en bonne santé après l'éclosion:

Conclusion

L'élevage des pintades est une tâche intéressante mais difficile. La viande et les œufs de ces oiseaux ont une grande valeur sur le marché, de sorte que l’élevage d’individus est également une activité rentable. Pendant l’incubation, il est important d’observer le régime et de procéder à une radiographie régulière des œufs.