Maladies et ravageurs du cyprès d'intérieur: pourquoi sèche-t-il? Que faire avec d'autres problèmes?

Le cyprès domestique est une plante à feuilles persistantes qui ressemble beaucoup à un cyprès sauvage, bien que plus petit.

Il est très populaire auprès des jardiniers, il est activement développé dans les appartements et les bureaux.

Dans un pot, cette plante ressemble à un arbre miniature avec une couronne pyramidale régulière. Et ses aiguilles émettent des phytoncides utiles et sentent bon.

Mais tout n’est pas aussi simple à faire grandir que nous le souhaiterions. Dans cet article, nous parlerons en détail des maladies et des ravageurs qui le menacent et de ce qui doit être fait pour les éviter.

Cet arbre mignon est exigeant pour l'environnement, et à la moindre déviation d'eux commence à faire mal. L'un des problèmes les plus courants est le séchage du cyprès.Que faire dans ce cas, quel soin devrait-il fournir?

Maladies

De nombreux producteurs disent que les cyprès des maisons ont tendance à jaunir et à sécher, leurs aiguilles tombent. C’est sa réaction face à des conditions inconfortables, l’impact de facteurs environnementaux défavorables. Le fait est que le cyprès est capricieux et que pour obtenir le bon contenu, vous devez travailler dur et créer des conditions favorables pour la plante.

Tous les types de cyprès doivent créer certaines conditions confortables. Dans l'environnement intérieur le plus souvent cultivé Evergreen, cyprès de Sibérie et Goldcrest Vilma.

Pourquoi la salle de cyprès sèche? Si la maison de cyprès sèche, vous devez d’abord déterminer si elle est correctement entretenue.

Besoin de cyprès:

  1. Bon éclairage.

    Cette plante aime beaucoup la lumière et doit donc être éclairée au moins 10 heures par jour. Lorsque la lumière du jour est plus courte (de la fin de l’automne au début du printemps), vous devez prévoir un éclairage supplémentaire. Cependant Ne pas exposer à la lumière directe du soleil. - arbre besoin de pritenyat.

  2. La température.

    Cypress n'aime pas les températures élevées, le plus confortable pour lui est de + 18-20 degrés. Lorsque la température de la pièce se situe entre +27 ° C, ses aiguilles commencent à sécher et tombent activement - dans une telle situation, le pot doit être rapidement transféré à l'ombre et au moins 2 à 3 fois par jour être versé avec de l'eau. En plus, la plante ne tolère pas d'être dans un brouillon.

  3. Arrosage.

    La plante commence très souvent à sécher en raison d'un arrosage rare. Mais le débordement est dangereux pour lui - en raison de l'humidité accrue, la pourriture des racines peut commencer, après quoi le cyprès est généralement envoyé dans le seau. L'arrosage doit être fait lorsque la couche supérieure du sol est sèche, tout en contrôlant que l'excès d'eau passe bien à travers les trous du pot.

    Pour arroser, vous devez utiliser de l’eau dégelée ou bien défendue. - l'installation réagit négativement à la présence d'impuretés de chlore et de métaux lourds.

  4. La fertilisation.

    Cypress n'aime pas le manque de minéraux dans le sol. Il est préférable de l’alimenter avec un engrais liquide pour plantes résineux, ou des granules, qui se dissolvent en 2 semaines, constituant une source constante de nutriments. La fertilisation n'est pas nécessaire si récemment transplanté dans un nouveau pays.

  5. Greffe régulière.

    Avec une forte croissance des racines, la couronne commence à sécher. Cela est dû au fait que les racines occupent toute la surface du pot et qu’il est difficile de puiser des nutriments. Pour éviter cela, il est conseillé de remplacer le cyprès tous les deux ans dans un pot plus spacieux.

Comment transplanter du cyprès:

La procédure est la suivante. Un cyprès est posé sur la base du tronc, le pot est retourné et une boule de terre en est extraite. Après cela, le système racinaire est soigneusement nettoyé de la vieille terre.

Au fond du nouveau pot, une épaisse couche de mastic de drainage est coulée pour éliminer l’eau stagnante, puis la terre est placée. Après avoir comblé les vides entre les racines, le sol peut être un peu damé.

Une greffe ne peut être faite en hiver, le meilleur moment pour le faire est en mai ou juin.

À propos, le cyprès peut être multiplié indépendamment, à l'aide de graines. Lisez cet article détaillé sur notre site Web.

Ravageurs

Le cyprès fait maison est exposé à l’infection des ravageurs des fleurs ordinaires - scutelles, pucerons, tétranyques. Afin de réduire les risques d'apparition, vous devez suivre les règles de prudence et procéder à des inspections régulières.

Les principaux parasites du cyprès d'intérieur:

  • Tétranyque la tresse tire la toile d'araignée blanche mince. Lorsqu'elle est détectée, la plante doit être lavée à l'eau savonneuse et traitée avec des insecticides.
  • Shchitovka ressemble à des taches brunes convexes sur les branches et le tronc. Il s'attache à la plante et consomme son jus, ce qui permet au cyprès de sécher et de tomber. Pour lutter contre ce ravageur, il est nécessaire de laver la plante avec une solution de savon. Si cela ne vous aide pas, vaporisez tout agent chimique contre les nuisibles.
  • Puceron est un petit insecte blanchâtre, vivant principalement à l’arrière des feuilles. Il n'est détruit que par des préparations spécialisées et la pulvérisation doit être répétée au bout d'un moment.

Conclusion

Cypress souffre de soins inadéquats et de l'apparition de ravageurs des fleurs ordinaires. Si la plante est devenue jaune et sèche, vous avez besoin vérifier étape par étape le respect des conditionsdans lequel il se trouve.