Comment planter et faire pousser des fleurs Veronica dans le jardin

Veronica douce - une plante qui offre une variété de fleurs attrayantes, sans nécessiter de soins particuliers en retour. Compactes et durables, ces inflorescences colorées tiennent un buisson pendant une longue période.

De nombreux jardiniers disent que, malgré l'absence de top dressing, Veronica continue à fleurir d'année en année. Les particularités de Veronica concernant la plante mystérieuse, la plantation et l’entretien de cette culture en plein champ seront abordées dans cet article.

Plantation et reproduction de fleurs Veronica

Veronica se propage généralement par trois méthodes connues: graines, divisant le buisson et les boutures. Chacune de ces méthodes requiert de l’attention, le respect des règles et une certaine séquence. Vous pouvez utiliser n'importe laquelle des méthodes disponibles.

Les graines

Considérez la manière la plus commune d'élever Veronica - comment planter cette culture avec des graines. La propagation par graines vous permet d'obtenir un grand nombre de plantes.

Il est souhaitable que les graines soient fraîches, de bonne qualité, saines, génétiquement pures et, en conséquence, bien germinées. Avant de semer, ajoutez un peu d’eau à la température ambiante.

Les graines sont placées à une distance de 2 à 5 cm l'une de l'autre, parsemées de terre. Veronica doit semer ses graines à une profondeur d'environ 3 cm, puis nous les recouvrons d'une pellicule de plastique ou d'un couvercle en plastique.

Ensuite, surveillez de près l'humidité du sol. Le sol ne doit en aucun cas être sec. L'humidité du sol est contrôlée quotidiennement. Pour éviter la formation de moisissures, faites quelques trous dans le couvercle pour la ventilation. La période d'émergence des plantules dépend de la taille des graines et de la variété de Veronica.

Brousse de division

Pour les fleurs de Veronica, la division du buisson comprend le creusement complet de la plante et sa division en deux ou plusieurs parties. Cette pratique est généralement effectuée par les jardiniers afin de maintenir les plantes en bonne santé et de créer un stock supplémentaire.

Les fleurs vivaces, telles que Veronica, tolèrent favorablement de telles procédures de choc. Les buissons de Veronica sont divisés tous les 4 ans ou lorsque les plantes poussent trop. Les procédures sont effectuées à l'automne.

Partager une plante est facile: il suffit de creuser la racine entière, puis de la diviser soigneusement en plusieurs sections, en fonction de la taille du rhizome. Vous pouvez couper les racines avec un couteau de jardin ou un vieux couteau de cuisine. Après cela, secouez l'excès de terre et retirez toutes les parties mortes. Transplantez les nouveaux jeunes plants immédiatement dans un sol ouvert ou dans de grands pots.

C'est important! Après la séparation, les racines peuvent être endommagées et les fleurs sont généralement affaiblies. Par conséquent, malgré l’endurance de Veronica, les nouvelles plantes ont besoin d’une bonne alimentation. Creusez un trou plus gros que la racine, appliquez un compost doux et un mélange d’engrais. Placez la plante dans un trou, couvrez-la de terre et compactez-la. N'oubliez pas d'arroser de manière intensive et régulière.

Boutures

Cette méthode est le plus souvent utilisée s'ils veulent obtenir des spécimens homogènes d'une plante, propagent et préservent leurs espèces et variétés préférées De plus, lors de la coupe, les jeunes plants fleurissent plus tôt que lorsqu'ils sont cultivés par les graines.

Les travaux sont effectués au début du printemps. Couper plusieurs pousses de la tige centrale de la plante. Les boutures doivent être coupées avec un couteau tranchant afin de ne pas endommager le tissu. La longueur des boutures est en moyenne d'environ 5 à 10 cm.

Ensuite, placez les boutures à une profondeur de 2 cm dans des pots avec un sol meuble et humide (la meilleure option serait un mélange de tourbe et de sable). Couvrir les semis de veronica d'une pellicule de plastique ou d'un couvercle en plastique et les placer pendant 6 semaines dans un endroit chaud.

Les boutures enracinées sont plantées dans des pots. Les pots devraient être dans une pièce claire et fraîche. Garder hors de la lumière directe du soleil. Les plantes doivent être périodiquement aérées et arrosées.

Au bout de deux semaines, de jeunes gaules forment des racines. Il est temps de se mettre à l'abri. Habituer progressivement les nouvelles plantes au soleil. Avec le début de la chaleur durable, en mai ou juin, les plantes peuvent déjà être transplantées sur un terrain découvert dans un lieu permanent.

C'est important! Conservez les jeunes plants de Veronica dans un sol bien humidifié. Surveillez les arrosages réguliers avant que les buissons ne durcissent. Les plantes plus âgées sont un peu plus résistantes à la sécheresse. Veronica n'a besoin d'aucun engrais spécial, à l'exception d'une légère couche de compost au printemps.

Où mieux planter Veronica dans le jardin

Veronica est une excellente plante caractérisée par un rendement élevé. La plupart des variétés de Veronica sont très rustiques et répondent aux exigences de notre zone climatique.

Les fleurs aiment les endroits ensoleillés avec une ombre partielle. Par conséquent, pour de meilleurs résultats, plantez-les dans un endroit où ils recevront le soleil du matin et l'ombre de la journée.

Veronica est tolérante à un large éventail de types de sol, mais elle prospère dans un sol humide, bien drainé et acide, qui au moment de la plantation était enrichi d'une quantité généreuse de compost ou d'autres matières organiques.

Le sol doit être amené à un équilibre hydrique normal. Si le sol est sec, les fleurs de Veronica ont tendance à dépérir rapidement. Mais si vous recommencez à arroser, les plantes peuvent être rapidement réanimées.

Le savez-vous? Si vous souhaitez prolonger la période de floraison de Veronica, il existe un moyen simple de procéder: supprimez plusieurs inflorescences qui poussent ensemble. Pendant le traitement, faites particulièrement attention à ne pas enlever une quantité excessive de feuilles.

Partenaires pour Veronica et utilisation dans l'aménagement paysager

Veronica en conception de paysage peut être utilisé pour concevoir des toboggans alpins, des rocailles, des parterres de fleurs et des mixborders. Cette culture peut donner n'importe quel paysage naturel.

Les arbustes ont fière allure près des étangs, joliment décorés même le trottoir et d’autres endroits où toutes les plantes du jardin ne prennent pas racine. En outre, les fleurs de Veronica ont fière allure avec des partenaires tels que Badan, Buzulnik et Highlander. Une composition avec une camomille simple sera également harmonieuse.

Le savez-vous? Veronica peut s'installer dans le quartier même avec une plante aussi contrastante qu'une rose. Ces cultures compléteront parfaitement et souligneront la couleur de l'autre. Chacun d'eux deviendra plus visible dans votre jardin. Ainsi, une composition très gagnante est créée.

Comment entretenir une plante dans le jardin

La période de floraison de Veronica va de juin à fin octobre. Les plantes peuvent atteindre une hauteur d'environ un à deux mètres. Prendre soin des plantes vivaces est assez facile: les exigences pour l'entretien de Veronica sont minimales.

La seule chose dont vous devez vous souvenir - surveillez l'humidité du sol! Étant donné que le système racinaire de Veronica laisse beaucoup à désirer, la plante répond bien à l'ajout d'argile au sol et à un arrosage régulier pendant une longue période de sécheresse (au moins pendant la première saison après la plantation).

Ou essayez d’augmenter l’acidité du sol pour éviter une perte rapide d’humidité et pour contrôler la croissance des mauvaises herbes. Vous pouvez utiliser tous les engrais recommandés et disponibles dans le commerce pour le dressage des arbustes. Procéder immédiatement après le début de la saison de croissance, puis reprendre les travaux à la mi-mai. Depuis la fin juillet, des engrais à base de potasse ont été appliqués, ce qui augmente la résistance de la plante au gel en cas de long et froid hiver.

Les fleurs de Veronica doivent être protégées des effets du froid et des vents. À cette fin, la meilleure structure aérienne est constituée de branches de conifères. Assurer la bonne circulation de l'air dans les plantes, prévenir l'apparition de maladies fongiques.

Veronica ne nécessite pas d'élagage, à l'exception de l'élimination des inflorescences fanées et des tiges endommagées par le gel ou la maladie. Par conséquent, essayez de supprimer les fleurs ou tiges séchées de temps en temps - ainsi vous prolongez la saison de floraison.

Difficultés possibles pour la croissance

Les fleurs de Veronica attirent de nombreux papillons, abeilles et autres insectes. Mais heureusement, les plantes vivaces résistantes sont immunisées contre ces menaces et y font face efficacement. Veronica est également presque pas affecté par les maladies et les ravageurs.

La seule chose qui la menace est la moisissure grise et l'oïdium (maladies fongiques).

Pour lutter contre ces champignons, utilisez des produits chimiques (par exemple, Horus, Oxio, sulfate de cuivre).

Ou utilisez des analogues biologiques (Topsin, Fundazol, Falcon, Tekto), qui seront non toxiques pour les humains et les animaux. Pour lutter contre les maladies fongiques des plantes dans les espaces clos, l'utilisation de préparations biologiques est plus acceptable.

En outre, les arbustes de Veronica sont parfois attaqués par des pucerons et des thrips. Mais s'ils ne se rencontrent pas en grand nombre, vous pouvez rester calme et ne rien faire. Après 2-3 semaines, les plantes affrontent indépendamment leurs ennemis naturels, il n'y aura aucune trace des parasites.

Veronica semble être un petit arbuste sans défense, mais en réalité c'est une plante vivace au caractère très fort. Après avoir planté les tubercules de Veronica dans votre jardin, chaque année, du printemps à l'automne, vous apprécierez cette plante sans prétention et lumineuse. Les fleurs gracieuses de Veronica vont briller de mille feux dans votre jardin en bleu, rose et blanc.

Regarde la vidéo: Véronique en arbre - Une haie d'arbustes persistants (Mai 2024).