Une énorme récolte sur un petit site: une variété de concombres Taganay

Bien que les éleveurs aient récemment présenté des concombres de la variété «Taganai», ils ont déjà réussi à devenir les favoris de nombreux jardiniers et propriétaires de chalets d'été. Cette variété hybride de l’Oural est idéale pour les plantations dans les arrière-cours d’une petite région, car elle vous permet de collecter de grandes quantités de cultures dans un petit nombre d’arbustes. La première variété de concombres appartient à la série «Ural summer resident», où plusieurs variétés de tomates sont également représentées. Nous aborderons ensuite les avantages et les inconvénients de la création d’une telle culture, ainsi que les particularités de la technologie agricole.

Hybride à haut rendement: description

Cette variété précoce de concombres est le plus souvent choisie par les résidents d’été qui disposent de petites superficies pour la culture de plantes potagères. "Taganay" commence assez rapidement à grandir et commence à porter ses fruits après 35 jours. Si les semis sont correctement pris en charge, leur développement sera très rapide, raison pour laquelle ces concombres sont appelés «sprinteurs» par la population.

Le savez-vous? Les gens ont commencé à faire pousser des concombres il y a environ 6 000 ans. La patrie de ce légume savoureux et juteux se trouve au pied des montagnes de l’Himalaya, où ils poussent seuls à l’état sauvage.

Buissons

La tige de ce légume est abondamment ramifiée. Cette caractéristique inhibe la croissance rapide de la tige principale, mais permet en même temps la formation d'un puissant rideau, indispensable pour la fructification multiple.

Les cils du concombre sont à demi ouverts, les folioles ont des paramètres moyens, ce qui simplifie le processus de cueillette des fruits et ne permet toujours pas de se blesser. En raison de ces caractéristiques, cette variété hybride est idéale pour la culture sur sol ouvert en pleine expansion.

Des fruits

Les fruits sont de couleur saturée vert foncé. Ils sont krupnobugorchatye et ont une forme cylindrique. Des épines blanchâtres sont visibles sur la peau. La longueur d'un fruit atteint le plus souvent environ 8-10 cm La particularité de la variété est la taille agréable des concombres, qui permet à l'hôtesse d'utiliser la plupart des légumes pour la mise en conserve sans rejet, même dans les petites banques. Les concombres ne donnent pas le goût de l'amertume et ne sont pas trop petits. En plus de leurs caractéristiques gustatives merveilleuses, les fruits transportent parfaitement le transport sur de longues distances. Fruits creux ne sont pas trouvés, donc les concombres marinés et marinés sont d'excellente qualité.

Découvrez les variétés de concombre les plus populaires: «Finger», «Real Colonel», «Masha f1», «Competitor», «Zozulya», «German», «Courage» et «Lukhovitsky».

Forces et faiblesses

À l'heure actuelle, vous ne pouvez trouver que des commentaires positifs de la part des résidents estivaux qui ont décidé de se lancer dans la culture d'une variété de concombres "Taganay". Une partie des agriculteurs cultivent une petite quantité de légumes afin de les utiliser pour se nourrir et pour les conserver. Mais il y a aussi des jardiniers qui cultivent des concombres en plus grande quantité pour les vendre ensuite.

En général, on peut distinguer un certain nombre de caractéristiques positives et négatives de cette variété. Les avantages comprennent:

  • Haut rendement.
  • Développement rapide et fructification abondante.
  • Excellentes caractéristiques gustatives et polyvalence dans l'application des fruits. Les concombres juteux sont croustillants et savoureux. Ils peuvent être utilisés aussi bien dans leur forme originale qu'après conservation.
  • Longue période d'émission des fruits. Après la formation des premiers ovaires, la culture porte ses fruits tout au long de la saison, jusqu’au premier gel. Et dans des conditions de serre, ces concombres peuvent être cultivés toute l'année.
  • Excellente tolérance aux conditions défavorables de l’hybride «Taganai F1», notamment temps nuageux, chaleur et sécheresse, pluies prolongées.

Parmi les inconvénients, il y a la nécessité de soins relativement pénibles, sans lesquels une récolte abondante ne peut être obtenue. Un autre inconvénient relatif pour un certain nombre de résidents d'été sera le fait de devoir récolter quotidiennement. Cela doit être fait dans l'ordre légume a eu l’occasion de former un nouvel ovaire.

C'est important! La variété de concombres "Taganay" peut sans aucun doute être cultivée dans une région où les conditions météorologiques sont caractérisées par une instabilité. Été sec ou pluvieux, temps nuageux ou chaud - tout cela n'aura pas d'impact négatif sur le développement et la fructification des légumes.

Caractéristiques d'une variété

La principale caractéristique de la variété est sa forme fruitée en bouquet, ainsi que taux de développement élevé. Fruits liés en quantités abondantes. Une inflorescence peut produire 4 à 6 ovaires matures. Selon le fabricant du matériel de semence de concombre "Taganay", il sera possible de récolter environ 30 à 40 kg de fruits dans un buisson pour la saison, en prenant bien soin de la culture. Dans tous les cas, cultiver une variété de concombres "Taganay" en pleine terre ne permettra pas de récolter moins de 12 kg par mètre carré et, dans la serre, le chiffre minimum sera encore plus élevé - à partir de 15 kg de légumes par parcelle. m Comme mentionné précédemment, la variété appartient à la maturation précoce. Il est recommandé de planter des cultures pour les semis entre mars et avril, il faudra planter la plante dans le sol en mai. La première récolte sera disponible en juin.

Une caractéristique positive de cette variété est sa résistance à l'oïdium, qui est dans d'autres cas le principal ennemi des concombres. Cela permet aux jardiniers d'éviter les pertes de récolte. En ce qui concerne les soins, il convient de noter que pour une culture efficace de l'hybride, il est nécessaire de arrosage abondant. Les cultures ne doivent pas être épaissies, car la disponibilité d'espace libre permettra à la culture de se développer pleinement.

La régularité de l'arrosage est d'une importance particulière dans le soin des concombres. Lisez à propos de l'irrigation appropriée des concombres en plein champ.

Caractéristiques d'atterrissage

La plantation de la variété "Taganay" de concombres peut être réalisée sous forme de plants et de semences. Il est recommandé de préparer le lit à l'avance en le creusant soigneusement et en le débarrassant des mauvaises herbes. Vous aurez également besoin d'engrais pré-organiques et minéraux. Le sol doit être aéré et meuble.

C'est important! Il est recommandé de désinfecter le sol et de le nettoyer des résidus de plantes avant même l'hiver, en automne. Grâce à ces procédures, il sera possible d'éviter le développement ultérieur de maladies chez le concombre.

À travers les semis

Les conditions météorologiques le jour du repiquage des plants revêtent une grande importance. Les concombres en ce moment sont stressés, car ils changent la place de la croissance. Un vent violent, des précipitations excessives ou un soleil brûlant ne peuvent qu'aggraver la situation et empêcher la culture de s'établir et de mourir. Il est également important d'essayer de fournir à la plante un sol de qualité proche de celle où les semis ont été cultivés à l'origine.

Les caractéristiques qualitatives du sol sont tout aussi importantes. Il est recommandé de le pré-fertiliser. Une bonne option serait de nourrir avec des cendres et du nitrate d'ammonium. Ici, vous ne devez pas en faire trop, car un excès de nutriments peut affecter négativement le niveau de rendement, en réduisant considérablement sa quantité.

Découvrez quand il est préférable de planter des concombres pour les semis.
"Taganay" est une variété de concombres, ce qui nécessite de respecter un certain nombre de règles dans le processus de plantation. Si vous suivez toutes les recommandations, les plantules s'habitueront rapidement à la qualité, commenceront à produire des fruits à temps et ne changeront pas leurs caractéristiques gustatives.

Les principales recommandations pour la plantation de concombres en pleine terre sont les suivantes:

  • doit être observé entre les buissons dans la même rangée distance de 40-60 cm;
  • la distance entre les rangées devrait être d'environ 70 cm.
Lors du développement, la culture de légumes formera un fouet puissant, qui n'aura pas besoin de soutien. Bien que, si l'on souhaite disposer les tiges de manière plus pratique, il est possible d'installer un treillis pour assurer un confort optimal lors de la cueillette des fruits. Il est très important que l’air puisse circuler librement entre les buissons. Ainsi, il sera possible d'éviter l'accumulation d'humidité, ce qui protégera la plante de nombreuses maladies.

Semis direct

S'il est décidé d'organiser le semis direct de concombres, il est recommandé de suivre les conseils suivants:

  • place pour la culture de légumes doit être ensoleillé;
  • le sol devrait chauffer jusqu'à 13-15 ° C;
  • les graines doivent être déposées dans le sol à une profondeur d'environ 6 à 7 cm;
  • il convient de s'assurer que l'hybride est régulièrement arrosé avec de l'eau tiède.

Pour semer une variété de concombres "Taganay" peut être dans la dernière décade de mai, puis déjà dans la première semaine de juillet, il sera possible d'obtenir la première récolte juteuse de fruits croquants.

Le savez-vous? Manger des concombres était également aimé de Napoléon. À un moment donné, il avait promis une récompense élevée à quiconque penserait à un moyen de préserver le goût et les propriétés de qualité du légume au cours de longues campagnes militaires.

Caractéristiques soins pour un hybride

S'occuper de cette variété de concombres en général n'est pas difficile. La technologie agricole générale doit adhérer à ces règles:

  • engrais de sol;
  • arrosage abondant en temps opportun;
  • la formation de buissons;
  • mesures préventives contre les maladies;
  • élimination des parasites et des parasites;
  • récolte quotidienne.
Apprenez quoi faire pour que les concombres ne soient pas amers.
Au printemps, le lit devrait être creusé, même si une telle procédure avait déjà été effectuée à l'automne. Il est recommandé d’appliquer du fumier sur le sol, environ 6 à 8 kg par kilomètre carré. m, vous pouvez aussi fertiliser le sol avec du compost et de la cendre (pour 200 mètres carrés, prendre 200-300 g). De plus, le salpêtre peut être utilisé (2-3 c. À thé par m²).

Les cultures ne peuvent pas être épaissies, afin que la plante puisse se développer confortablement. Le désherbage est effectué lorsque cela est nécessaire et il est important d'éliminer les mauvaises herbes avec soin afin de ne pas endommager la culture elle-même.

Une des conditions obligatoires pour la culture de concombres "Taganay" est la formation de buissons. Pour mener l'hybride devrait être dans une tige, en aveuglant les 2-4 premiers entre-nœuds inférieurs. Les pousses et les fleurs issues des 2 à 4 sinus initiaux de la plante doivent être complètement éliminées. Désormais, à chaque nœud, il suffira de laisser un feuillet à partir duquel le "paquet" sera formé.

En général Les soins hybrides ne sont pas très laborieux, comme cela peut paraître à première vue. Dans tous les cas, les œuvres seront évaluées au mérite. La quantité de récolte qu'un jardin relativement petit peut produire ne peut que satisfaire les jardiniers les plus expérimentés.