Oignons égyptiens ou ail d'éléphant: qu'est-ce que Rokambol, comment est-il cultivé et stocké?

De nos jours, de plus en plus de jardiniers sont intéressés par la plantation de diverses cultures fruitières étrangères sur leurs parcelles.

Cela s'explique non seulement par la poursuite de l'exotisme, mais également par le rendement, l'efficacité et le goût supérieurs de ces légumes.

Le rocambol est une de ces plantes qui gagne en popularité. Ses gros bulbes de Rokambol ressemblant à l'ail ne laisseront pas indifférent les cultivateurs de légumes. Dans l'article, vous en apprendrez plus en détail, lisez comment le cultiver et le stocker.

Tout en lui: comment s'appelle-t-il, quelles sont ses propriétés?

Le nom "rocambol" vient des pays européens, bien que la culture elle-même nous vienne d'Asie centrale, où elle est encore présente à l'état sauvage. Ses autres noms: nœud à cheveux, oignon égyptien, ail espagnol ou ail d'éléphant sont également utilisés dans différents états.

Par exemple, un proche parent de Rokambol pousse en Sibérie - de l’ail sauvage, semblable à l’oignon, au goût et à la composition. Par conséquent, en Sibérie, on trouve souvent du rokambol appelé "ail des jardins". Nous l'appelons le plus souvent "oignon-ail", et en Amérique "ail d'éléphant" (ail d'éléphant).

Tout dépend de la taille et des propriétés de Rokambolya. Plantée dans un sol fertile, elle peut atteindre 80 à 120 cm de long et peser environ 400 grammes. Le poids de chaque gousse varie de 50 à 80 grammes. L'usine de Rokambol a des propriétés et des oignons et de l'ail.

Même son odeur et son goût rappellent ces deux légumes en même temps, ce qui les remplace pleinement dans de nombreux plats. De plus, le rocambol est utilisé en médecine traditionnelle pour traiter un large éventail de maladies.

De nos jours, il est activement cultivé et consommé en Europe, en Chine, en Corée, au Japon et dans le Caucase du Nord. De plus, le rokambol est l'un des légumes les plus populaires dans les pays méditerranéens. Et ce n'est pas surprenant. La plante est sans prétention, bien entretenue et donne une récolte merveilleuse - plus de 42 tonnes par hectare.

La plupart des jardiniers cultivent cette plante bulbeuse sans même penser aux variétés d'ail qui se sont installées sur leur site. Dans un article séparé, nous voulons vous parler d'une variété intéressante appelée Lyubasha, qui plaira sûrement à tout le monde. Il a un goût épicé, des propriétés uniques et un arôme merveilleux.

Description botanique

Ampoule de rokambol est une grande racine de 200-300 grammescouvert d'écailles fibreuses blanches, qui se compose de quatre à six clous de girofle. Au moment de la maturation sur le bulbe principal peut pousser environ cinq clous de girofle, les enfants, situés dans la partie inférieure de la racine. Ces dents sont généralement recouvertes d'une coquille dense de couleur jaunâtre. Lors du débarquement, il est recommandé de le retirer.

La tige de Rocambolla forme une flèche haute atteignant 1,2 m de hauteur avec une inflorescence sphérique constituée de petites fleurs lilas ressemblant à de petites cloches. L'inflorescence ne forme pas de graines et ne représente pas une valeur nutritionnelle. Les experts recommandent de supprimer immédiatement ces inflorescences, afin de ne pas gaspiller l'énergie de la plante en vain.

Aussi le rocambol forme environ six ou dix feuilles épaisses, plat, avec revêtement argenté à la cire. Ils sont comestibles, très riches en vitamines, phytoncides, carotène et de grandes quantités d'acide ascorbique ou de vitamine C.

Coiffure photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble un oignon comme une coupe de cheveux ou un ail d'éléphant.




Culture: plantation et soins à domicile

La première étape pour développer cette merveille sera bien sûr l’acquisition de semences. À Moscou et à Saint-Pétersbourg, vous pouvez les acheter pour aussi peu que 25 p. par enfant dans presque tous les magasins dédiés à la production de légumes. Les résidents des régions devront probablement commander des semences en ligne.

Le moment le plus favorable pour la plantation d'oignons et d'ail est le début du printemps, avant le début de la sève. En outre, la plantation est possible à l'automne, mais il est nécessaire de prendre en compte les hivers rigoureux de notre zone climatique, dans lesquels la plante ne sauvera pas toujours même se cacher. Si la température baisse à -15 degrés, la balle de rocball ne survivra probablement pas.

Avant de planter, il est nécessaire d'assouplir le sol à une profondeur de 15 à 20 centimètres et de l'humidifier abondamment. Donc, la plante se sentira plus à l'aise. Aussi il est conseillé de cultiver le sol à l'avance avec de l'humus ou du compost. Cela nécessitera environ un demi-seau et 2 à 3 verres de cendres par mètre carré. Il est conseillé à de nombreux producteurs expérimentés de préparer les plates-bandes pour les futures plantations à l'automne.

C'est important! Les lits doivent être situés à l'endroit où ils recevront le maximum de soleil.

Une fois le sol préparé, vous pouvez commencer à planter. Les graines de rokambol doivent être préparées pendant quelques jours. Si le bulbe est constitué de clous de girofle, ils doivent être séparés et pelés. La nuit, il est préférable de faire tremper le matériel de plantation dans de l'eau ou dans une solution faible de manganèse.

Un autre facteur important est la distance entre les lits. Il devrait être environ 25-30 cm, et la distance entre les cultures dans la région de 20 cm. Dents de la terre 6-10 cm de profondeur. Si les graines sont grosses, il est souhaitable de les placer moins souvent et plus en profondeur.

Après la plantation, les lits doivent être remplis de terre, puis du mulch composé de tourbe, d'humus ou de compost. Cela gardera le sol meuble et humide, permettant aux plantes de grimper plus rapidement.

Les lits doivent être régulièrement arrosés.et desserrer le sol tout en enlevant les mauvaises herbes germées.

Si les plantes commencent à s'affaiblir et que les feuilles s'éclaircissent au vert pâle, il faut les nourrir. Les engrais azotés sont excellents à ces fins, et plus près de l’automne sont les engrais phosphore-potassium.

Récolte et stockage

  1. La récolte peut être collectée en septembre. Dès que les feuilles et la partie externe des ampoules commencent à jaunir et à se dessécher, la balle-fusée doit être creusée, séchée, soigneusement nettoyée du sol et conservée pendant deux semaines à la lumière. Si cela n'est pas fait, la durée de conservation de l'arc de cheveux sera considérablement réduite.
  2. Après séchage, les tiges doivent être coupées ou tissées en nattes, comme cela se fait souvent avec un arc. Il est préférable de stocker les têtes coupées de rokambol dans des filets ou des boîtes en bois.
  3. Avant de stocker, vous devez soigneusement inspecter les ampoules pour les dommages. Les têtes entières seront stockées plus longtemps, donc celles qui sont endommagées doivent être utilisées en premier.

    À l'aide! Le stockage d'un rocambole ne nécessite pas de chambre froide spéciale et est bien conservé à la maison à la température ambiante.

Maladies et ravageurs

En raison du grand nombre de phytoncides, les cheveux ne sont pas sensibles aux parasites et ne nécessitent donc pas de traitement spécial pendant le stockage et la culture. En outre, le rokambol est résistant à presque toutes les maladies connues. C'est-à-dire que la plante ne peut mourir que par suite de soins inadéquats ou d'un manque de nutriments.

Les producteurs de semences recommandent de plus en plus le rokambol. Le résultat de la croissance des oignons conviendra à tout cultivateur de légumes ou résident d’été. Son rendement est beaucoup plus élevé que celui de l'ail traditionnel, les dents sont plus grandes et la composition gustative de la composition chimique permet de rivaliser avec ses deux compagnons. Sans surprise, le rocambol devient de plus en plus populaire dans nos régions. Il faudra un peu de temps avant de pouvoir le trouver dans presque tous les jardins.