À la veille du temps froid: préparer la primevère pour l'hiver

Primula - vivace à feuilles persistantes. Cette plante a un grand nombre d'espèces. Parmi eux, il existe des variétés de reproducteurs naturels et dérivés. La plupart des espèces habitent la région de l'hémisphère nord. Des conditions climatiques modérées y prévalent.

La fleur s’installe le plus souvent près des réservoirs, sur les pelouses ou les pentes des montagnes. Dans notre article, nous verrons comment planter correctement cette fleur et quelles activités doivent être réalisées pour la préparer à l’hiver. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Préparer une fleur pour le froid: dois-je couper les feuilles?

Par exemple, les phloxes ou les pivoines sont toujours privés de leurs parties aériennes pour l'hiver, mais cela ne peut pas être fait avec une primevère. Une fois que la rosette de la plante s’est fanée, elle ne crée pas l’aspect le plus esthétique, mais en aucun cas les feuilles ne peuvent être coupées, car elles constituent une sorte de bouclier naturel contre le vent froid et le gel. Le feuillage sec n’est enlevé qu’au printemps, lorsque la neige est déjà tombée et que la plante s’est ouverte.

Comment planter dans les graines d'automne?

S'il est possible de semer les graines de primevère immédiatement après leur récolte, il convient de le faire dans un sol de jardin de qualité dans une boîte. Tara est ajouté dans des lits ouverts. Le sol, avant de semer, bien arrosé. Le semis est effectué superficiellement. Les jeunes fleurs pour l'hiver protègent une couche dense de paillis (jusqu'à 12 centimètres).

Il vaut mieux semer les graines pour l'hiver dans des boîtes. Cela devrait être fait lorsque les premières gelées nocturnes surviennent et que le sol commence à geler. Au bas de la boîte, vous devez ajouter une puissante couche de drainage à vos signets. Il est également nécessaire de fournir à la boîte un grand nombre de trous de drainage. Le semis lui-même doit être fait aussi épais que possible, mais les graines sont semées superficiellement, recouvrant légèrement le sommet avec de la terre.

Pour protéger la fleur, celle-ci doit être recouverte de tout matériau ou film non tissé.. Cela sauvera la primevère de la neige, des mauvaises herbes et de l'humidité excessive.

Attention: Tara doit être placée dans un endroit ombragé jusqu'au printemps. Les jeunes fleurs auront besoin d'un arrosage constant. Même les sécheresses à court terme ne sont pas autorisées pour les pousses.

Préparation pour la période hivernale: instructions pas à pas

Pour que la fleur puisse survivre à la période hivernale sans douleur, il est important de suivre toutes les recommandations relatives à la préparation et aux soins appropriés pour la primevère à l'automne, ainsi que de tout faire dans un certain ordre. Besoin de commencer immédiatement après la floraison.

Nettoyage du jardin de fleurs

La première chose à faire est le nettoyage général du jardin de fleurs. Tous les déchets, feuilles sèches, branches, fragments de plantes sont retirés de la parcelle.. Cela doit être fait, car pendant la période d'hivernage, ils peuvent créer des conditions insalubres. Le processus de décomposition peut commencer, des spores pathogènes se développeront, des parasites apparaîtront et tout cela causera des dommages à la fleur.

Pour un hivernage réussi, arrosez un sol bien humidifié. Ensuite, le sol autour de la primevère est décollé. Cela créera des conditions saines pour la plante et la protégera de l'humidité excessive pendant les jours de dégel.

Refuge

Une quantité suffisante de neige servira d'abri naturel à une primevère.. Cependant, les précipitations ne sont pas toujours suffisamment importantes pour protéger la fleur du froid. Dans ce cas, la primevère devrait être recouverte de branches d'épinette.

Cette procédure doit être effectuée lorsque la température est tombée à -10 et au-dessous. Le matériel d'abri est nécessaire que propre et sec. Construisez correctement un abri comme suit: deux branches de sapin placent une hutte basse et sont sécurisées avec une corde. Si lapnik n’était pas possible, vous pouvez utiliser les brindilles ou les pousses de baies.

Taille

Comme mentionné ci-dessus, la primevère n'a pas besoin de feuilles de taille pour l'hiver, car elles lui servent de protection. Toutefois, si la variété de la fleur n’est pas résistante au gel et sera conservée dans un récipient pendant la saison froide, alors non seulement les feuilles, mais aussi les tiges de la plante seront coupées.

L'introduction d'humus dans le sol

La prochaine étape de la préparation des primevères à l’hiver est l’introduction d’humus dans le sol. Cette procédure doit être effectuée au début des gelées nocturnes stables. Ce temps est souvent au milieu de l'automne. Sous la plante font de l'humus, dispersant autour de la sortie, légèrement plus grand que le diamètre de l'espace occupé par les rhizomes. Tout d'abord, vous devez saupoudrer la fleur sur une couche d'humus, puis une couche de terre ou quelque chose du genre. Cela devrait être fait de manière à ce que la partie supérieure de la sortie reste visible.

Caractéristiques de stockage de certaines variétés de la maison

Si la variété de primevère qui pousse dans le jardin n'est pas résistante au gel, elle est déterrée immédiatement après la disparition de la plante, le feuillage et la tige sont enlevés et les racines sont placées dans un récipient en sphaigne. Magasin recommandé dans le congélateur. Les températures basses sont très importantes car la fleur ne doit pas commencer à pousser et à développer ses feuilles à l’avance. Si cela se produit soudainement, la plante est plantée dans un pot et conservée dans un endroit froid. Dans un environnement chaud et peu humide, la primevère risque la mort.

Conseil: Il est également permis de retirer toute la fleur du sol et de la transplanter dans un récipient tout en prenant un volume deux fois plus grand que celui du sol.
  1. Les racines doivent être soigneusement nettoyées de l'ancien sol pour ne pas endommager les parties fragiles et fragiles.
  2. Ensuite, la primevère est plantée dans un terreau particulier pour les plantes à fleurs d'intérieur. Il est mélangé avec du sable en proportion - un pour un.
  3. Il n'est pas nécessaire d'approfondir le cou basal.
Si vous envisagez d’élever des primevères, nous vous conseillons de vous familiariser avec les caractéristiques de la plantation à la maison et dans le jardin, la transplantation et la division, ainsi que la plantation et la croissance de cette fleur.

Soins

Primula stockée dans des pots et des pots, versée uniquement avec de l'eau douce. Quand une couche de terre se dépose, versez un nouveau sol.

Le conteneur est placé dans un endroit moyennement éclairé et à une température de + 13 ... +15 degrés. L'humidité est maintenue à l'aide d'une serre régulièrement ventilée.

Avec un tel soin, la primevère survivra facilement à l’hiver et pourra être envoyée au jardin en mai.

Conclusion

Lors de la culture de la primevère, il est nécessaire de prendre en compte toutes les règles et les nuances de l’entretien.. Une étape particulièrement importante est la préparation de la plante pour l’hiver. Cela dépend en grande partie de la viabilité de la fleur et de la qualité de la floraison. Si vous effectuez correctement la procédure de préparation, la primevère apportera pendant de nombreuses années de belles fleurs élégantes et décorera la parcelle dans le jardin.