Comment et combien cuire le maïs dans un autocuiseur: conseils utiles

Un autocuiseur est l’un des appareils de cuisine les plus utiles dont chaque femme au foyer a besoin. En raison de la couverture hermétique, une pression accrue est créée et la température à l'intérieur est élevée. Ainsi, vous pouvez préparer une variété de plats plusieurs fois plus rapidement. Très souvent, c'est dans un autocuiseur que le maïs est cuit. Cela vous permet de préserver sa jutosité, sa douceur et de gagner du temps sur la cuisson.

Propriétés utiles des épis et des caractéristiques

Les nutritionnistes conseillent à chacun d’utiliser au moins un épi de maïs par jour. Cela permettra de saturer le corps avec le taux quotidien de vitamines et d'acides aminés bénéfiques.

Les propriétés utiles suivantes du maïs sont distinguées:

  1. Sa composition contient des vitamines de tous les groupes, parmi lesquels PP, E, C, B. Dans les épis sont l'acide ascorbique, le magnésium, les acides aminés, le fer, le potassium, le calcium, la lysine.
  2. En raison de cette composition, le maïs normalise le tube digestif, le muscle cardiaque et le système vasculaire. Le corps commence à laisser tous les poisons et les toxines.
  3. Si vous utilisez du maïs à raison de 50 g par jour, cela vous permettra de normaliser le taux de glucose dans le sang, sans entraîner d'augmentation du taux de sucre.
  4. Le maïs bouilli accélère le métabolisme, lutte contre les allergies, les maladies de l'appareil digestif et le surpoids.
  5. Les épis de maïs activent le cerveau, développent la mémoire, préviennent les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Un autre produit normalise le fond psycho-émotionnel, forme des tissus musculaires et osseux.

Quels sont les meilleurs épis à choisir?

Sur la note Pour le traitement thermique est de choisir le jeune fruit. Ils bouillent doucement et contiennent le maximum d'éléments nutritifs.

Lorsque vous choisissez des épis, suivez ces recommandations:

  1. L'épi devrait être avec des feuilles. Cela permettra d'éviter la dégradation des grains et de voir si le maïs est vraiment frais. Déterminer la qualité du maïs pour donner la préférence aux spécimens à feuilles vert clair.
  2. Les antennes de maïs doivent envelopper les épis et être humides. Si les feuilles de maïs sont jaunies, cela signifie que la récolte a été faite il y a longtemps. Il vaut la peine de refuser de telles copies car la jutosité sera minime.
  3. Vous pouvez évaluer la qualité et l'adéquation des fruits directement au point de vente. Appuyez sur un ongle sur l'un des grains, qui se trouve à la base de l'épi. Si le jus commence à se démarquer, le maïs est laiteux, ce qui en fait le produit idéal pour la cuisson.
  4. Déterminez facilement le vieux maïs. Elle a des grains jaunes et secs. Plus l'épi est vieux, moins il y a de sucre.

Préparation de la cuisine

Avant de procéder au traitement thermique, il est important de procéder aux travaux préparatoires. Premièrement, le maïs doit être lavé. Il est préférable de ne pas enlever les feuilles et les fibres, car elles préservent la richesse et la douceur du maïs. Si vous voulez les enlever, vous pouvez le faire, mais alors vous devriez le mettre au fond du réservoir.

Qu'est-ce que vous devez avoir?

La première étape consiste à préparer le réservoir de cuisson lui-même. Un autocuiseur est une casserole ordinaire dotée d'un couvercle hermétique et d'un fond épais. Ainsi, lorsque vous choisissez cette casserole, privilégiez les produits dont le fond et les côtés sont larges. Cela vous permettra de tremper les légumes entiers sans les couper en morceaux.

C'est important! Pour préserver toutes les propriétés bénéfiques du maïs, vous devez le faire cuire à 190-230 degrés.

Caractéristiques de cuisson

En soviétique

Probablement Certaines femmes au foyer ont encore des autocuiseurs soviétiques qui sont parfaits pour faire du maïs. Il est facile à utiliser si vous suivez ces instructions:

  1. Une fois l'épi posé dans la casserole, couvrez bien le couvercle. Pour ce faire, installez-le de manière à ce qu'il soit léger sur le col du boîtier, sans distorsion. De plus, la soupape de sécurité devrait être sous la poutre et ses extrémités, sous les étagères des supports.
  2. Tournez la poignée de verrouillage de 2 à 2,5 tours.
  3. L'autocuiseur est prêt à fonctionner. Il est maintenant nécessaire de régler la vanne de fonctionnement réglable sur la température sélectionnée. Pour ce faire, déplacez sa poignée horizontalement dans la direction indiquée à la surface de la poignée.
  4. Mettez la casserole sur le feu et faites chauffer jusqu'à ce que le maïs bout. Pour déterminer la présence d'ébullition peut sortir de l'ouverture de la vanne de vapeur en fonctionnement avec un sifflement caractéristique.
  5. Dès le début de la vanne, comptez la durée de la cuisson et réduisez immédiatement l'intensité de chauffage. Il doit être aussi bas que possible pour assurer une ébullition calme dans le récipient.

Mulinex

Cet appareil a une variété de fonctions. Pour de nombreux modèles, le mode d’arrêt automatique, le chauffage de la vaisselle est typique, et il existe également un programme pratique "Démarrage différé". Pour préparer le maïs, placez-le simplement dans le bol de l'autocuiseur et installez le programme nécessaire.

L'aide L'autocuiseur Mulinex est équipé d'une minuterie avec affichage. La commodité de la technologie réside dans le fait que l’ensemble du processus de cuisson est affiché sur un tableau de bord électronique, de sorte que l’hôtesse n’a pas besoin de calculer le temps nécessaire pour achever la cuisson.

L'utilisateur ne peut pas plaire à l'autocuiseur spacieux bol 5 l et la fonction "votre propre recette." En achetant cet assistant fiable dans la cuisine, vous pouvez cuisiner non seulement les plats fournis par les programmes, mais également pour ouvrir vos talents au chef.

Recettes

Simple

Ingrédients. Les composants suivants sont nécessaires par portion:

  • maïs - 3 morceaux;
  • sel - au goût;
  • eau - 2 tasses.

Recette. Procédure:

  1. Des épis préparés gisaient au-dessus des feuilles, bien soignés au fond du réservoir. Versez de l'eau, attendez que ça bout.
  2. Le sel n'est pas immédiatement nécessaire, sinon les noyaux seront durs.
  3. Réglez le mode "Cuisson à la vapeur" et allumez l'appareil pendant 20 minutes.
  4. Si un autocuiseur soviétique est utilisé, installez-le sur le poêle, attendez qu'il bout, puis réduisez le feu et laissez mijoter les épis pendant 6 à 7 minutes.
  5. Si le maïs n'est pas assez frais, ajoutez 2 c. À soupe à l'eau pendant la cuisson. sucre Il donnera aux grains une douceur.
C'est important! Et la cocotte minute et l'autocuiseur le gardent au chaud pour vous permettre de cuire le maïs à l'avance et de le laisser reposer quelques heures.

Comment servir et comment manger? Servir les épis mieux chaud, de sorte qu'ils sont beaucoup plus savoureux et juteux. Manger le plat, après le frotter avec du sel et ajouter un morceau de beurre.

Avec du beurre

Ingrédients. Les composants suivants sont nécessaires à la cuisson:

  • maïs - 2 épis;
  • sel - au goût;
  • beurre - 30 g;
  • eau - 2 tasses.

Recette. Procédure:

  1. Enlevez les feuilles et les faisceaux de poils des épis de maïs. Soigneusement laver et essuyer.
  2. Pliez les épis dans le bol de l'autocuiseur (si cela ne vous convient pas, coupez-les en plusieurs morceaux).
  3. Versez de l'eau afin qu'elle recouvre complètement les choux.
  4. Cuire le maïs dans un autocuiseur pendant 10-15 minutes, si les épis sont jeunes et vieux - 30-40 minutes.

Comment servir et comment manger? Servir le maïs fini chaud. Saupoudrer de sel et graisser avec du beurre avant utilisation.

Comment cuisiner au gaz?

Les composants suivants sont nécessaires à la cuisson:

  • maïs - 3 épis;
  • sel - au goût;
  • beurre - au goût;
  • eau - 2 tasses.

Procédure:

  1. Détachez les feuilles de maïs, faites-les tremper dans de l'eau et placez-les au micro-ondes pendant 10-15 secondes.
  2. Ensuite, placez-les sur le fond de l'autocuiseur, sur l'épi de maïs et couvrez-les d'autres feuilles.
  3. Verser le bol avec de l'eau, mettre sur le feu et cuire. La durée de la cuisson dépend de la maturité de l'épi. S'il est jeune, alors 15-18 minutes suffisent, pour les personnes âgées, 30-40 minutes.
Le maïs est un produit précieux qui accumule dans ses épis toute la richesse des substances naturelles utiles. Sur notre portail en ligne, vous trouverez des recettes de plats délicieux à base de maïs dans les multicuiseurs des marques célèbres Polaris, Panasonic, Redmond, ainsi que diverses méthodes de cuisson de ces céréales à deux.

Que pouvez-vous faire d'autre?

À l'aide d'un autocuiseur, Vous pouvez faire une bouillie de lait délicieuse et très saine. Composants requis:

  • lait - 500 ml;
  • gruau de maïs - 100 g;
  • sucre et sel au goût;
  • beurre - 30 g

Procédure:

  1. Versez le lait dans un autocuiseur, envoyez les mêmes grains de maïs, ajoutez du sel et du sucre, du beurre.
  2. Tous les composants sont mélangés, mis sur l'appareil "bouillie de lait". Après le signal, ouvrez le couvercle et mélangez le contenu.
  3. Refermez le couvercle et activez le mode «chauffage» pendant 15 minutes.
  4. Servez la bouillie cuite chaude.

Un autocuiseur est un appareil pratique et utile. Le maïs cuit conserve toutes ses propriétés bénéfiques: goût, arôme et jutosité. Mais il est également important de bien préparer les épis et leur choix. Idéal pour autocuiseur adapté jeune maïs.