Peralgonia est une plante célèbre, populaire dans de nombreuses maisons, utilisée pour ravir avec une belle floraison et un arôme agréable. Il peut être situé sur des balcons, des appuis de fenêtre ou des étagères.
Zonartic fait partie des variétés qui conquièrent les cœurs par des couleurs chics et des soins sans prétention. Lorsqu'elle est organisée selon les règles de soin, la plante ravira une floraison constante.
Description et contexte historique
Zonartic est l'un des types les plus courants de géranium, élevé seulement en 1994, après une assez longue expérience.
Les éleveurs ont dû obtenir ce type de plante après deux décennies de dur labeur. Il s’agit d’un hybride obtenu par croisement de deux types: zonal et peralgonium artiklatum.
Variétés végétales
Les variétés sont divisées par couleur de floraison , les autres caractéristiques sont universelles.
Les nuances d'inflorescences suivantes peuvent être distinguées:
- Rose pastel.
- Blanc
- Du rouge clair au bordeaux.
- Du jaune à l'orange.
- Pêche.
Apparence et traits distinctifs
La plante est caractérisée par un rhizome assez étendu et entrelacé, qui consiste en zones épaissies et raffinées. La tige courte s'élève bas au-dessus du sol et des feuilles principales. Une particularité est que pendant période de floraison, la plante laisse tomber les feuilles, car la puissance principale et la force donnent de la couleur.
Des fleurs en quantité de 2 à 5 pièces sont collectées en floraison. La période de floraison est courte, après quoi ils tombent. Dans le même temps, les inflorescences sont en éponge et chaque fleur contient de nombreux pétales (pour les autres variétés avec des inflorescences en éponge, voir ici).
Comment planter et où?
Bien que la plante appartienne à des fleurs sans prétention, il est important de respecter un plan spécifique pour la plantation et les soins ultérieurs. Si vous faites tout bien, vous pouvez éviter beaucoup de problèmes.
- Le pot doit être équipé d'un système de drainage. Le système racinaire est sensible à l'humidité. Il suffit de la verser et les racines commencent à pourrir. La profondeur du pot doit être d'au moins 25 centimètres. Sinon, la fleur ne pourra pas se développer pleinement et plaire à l'œil.
- Après avoir acheté le pot, vous devez le traiter avec une solution de manganèse. Cela va tuer les bactéries et les parasites qui peuvent être préjudiciables à la plante.
- Nous préférons en faveur du sol acheté. Les insectes, les champignons et d’autres parasites peuvent vivre sur les terres recrutées devant la maison. Universel osez parfait pour atterrir.
- Au fond du pot, nous plaçons une fine couche d'argile expansée, nous la saupoudrons de sable et nous remplissons le récipient restant avec de la terre, en laissant 2-3 centimètres. Plantez une fleur et saupoudrez-la de terre.
- Arrosez généreusement la fleur plantée et laissez-la sur le rebord de la fenêtre.
Éclairage et emplacement
La fleur appartient à la catégorie des amoureux de la lumière, mais il vaut mieux ne pas le mettre à la lumière directe du soleil. Dans ce cas, la fleur peut surchauffer, ce qui affectera la santé et l'apparence des feuilles.
Optimal consiste à placer la fleur près de la source de lumière, tout en évitant les rayons directs du soleil. S'il n'y a pas assez de lumière, il est nécessaire de retourner la plante et d'exposer ses feuilles à la lumière. En l'absence de sanctification, les feuilles peuvent sécher et tomber.
Exigences du sol
Pour une apparence saine et une floraison régulière, la plante nécessite un sol fertile, qui sera bien drainé. La meilleure option est d’acheter du terreau prêt à l’emploi, alors que cela peut se faire indépendamment. Le rapport optimal sera un mélange des composants suivants:
- Terre gazonnée.
- Humus
- De la tourbe
- Le sable
Comment s'en occuper?
Prendre soin d'une plante sans prétention est assez simpleIl est nécessaire de prendre en compte les principaux facteurs.
La température
Pour le géranium, le taux de température habituel est de 17 à 23 degrés de chaleur. Il est possible de planter une plante à l'extérieur uniquement pendant la saison chaude, lorsque les gelées se sont complètement retirées et ne reviennent pas la nuit. La chaleur pour la plante est destructive. En même temps, la fleur d’hiver peut passer l’hiver de deux manières: conserver de nouvelles boutures ou extraire la plante mère du pot, qui sera replanté au printemps prochain.
Arrosage
Arroser la plante est nécessaire lorsque la couche supérieure sèche. L'arrosage devrait être plus abondant en été et limité en hiver. Si vous en faites trop avec l'humidité, la plante va pourrir rapidement, surtout si vous êtes dans un endroit chaud. Il peut également affecter l'apparence des champignons et des ravageurs.
Arroser la plante avec de l'eau froide du robinet est impossible, il faut la défendre au moins une journée et l'arroser uniquement avec de l'eau à la température ambiante. Arroser une fleur est meilleur le matin à la même heure.
Engrais
Il existe différents types d'engrais. Pendant la saison estivale, ils peuvent être appliqués une fois par semaine, et en hiver, lorsque la plante est en hibernation, elle peut être limitée à une alimentation une fois par mois et demi. L'engrais est dilué avec de l'eau et versé dans le sol, qui doit être hydraté. Nourrissez la plante mieux le soir.
Maladies et ravageurs courants
Bien que la plante soit sans prétention et qu'elle ait une bonne immunité, elle est parfois sujette aux effets de maladies et de divers parasites. La principale raison est la violation des règles de soins. Pour que la plante ait l'air beau et en santé, vous devez surveiller le système d'irrigation, assouplir le sol et arracher les feuilles sèches qui prennent de la vitalité.
Les maladies suivantes sont reconnues:
- Maladies fongiques. Si des taches sombres apparaissent sur les feuilles, cela indique la présence de champignons. Pour lutter contre la maladie, vous devez éliminer rapidement toutes les parties touchées et traiter la plante avec des fongicides. Si la maladie n'arrête pas la plante, il faut alors la repiquer, en enlevant toutes les racines endommagées et en transformant le pot.
- Rouille. Des taches jaune-rouge apparaissent sur les feuilles, puis elles sèchent et commencent à tomber. Généralement, le problème se pose à cause des températures élevées, de l'exposition directe au soleil. Toutes les parties touchées sont retirées, nous traitons l’installation et la déplaçons dans un endroit approprié.
- Mildiou La plante commence à pourrir et se faner, tombant rapidement. La raison devient un arrosage abondant. Si la fleur a déjà été versée, elle doit être transplantée. Au cours de la transplantation, nous retirons toutes les parties endommagées et en décomposition de la plante. Le pot est traité avec une solution de manganèse.
Caractéristiques d'élevage
Une fleur peut se multiplier de plusieurs manières:
- La graine. Dans un pot avec un système de drainage et une hauteur de 25 centimètres de graines plantées. Nous les versons sur le pot et étirons le film, ce qui créera l’effet d’une serre. Dans environ deux semaines, les premières pousses vont apparaître. Dès qu'ils apparaissent tous les jours, vous devez ouvrir le film pour pouvoir aérer une petite serre. Lorsque les deux premières feuilles apparaissent, il est nécessaire d'effectuer un choix.
- Boutures. Nous avons coupé les jeunes pousses de la plante. Il doit être placé dans un verre d'eau et laissé pendant quelques jours. Ensuite, il peut être planté dans un pot avec un sol correctement sélectionné.
Zonartic est une plante plutôt sans prétention qui vous ravira régulièrement avec la floraison lors de l’organisation des soins appropriés et de l’attitude attentive à l’égard de la fleur. Un sol soigneusement sélectionné, l'organisation de l'arrosage et de la sanctification, ainsi qu'une fertilisation régulière du sol sont tout ce qui est nécessaire pour une plante saine et à fleurs.