Comment réaliser une magnifique floraison de géraniums royaux? Conseils pour la taille et autres procédures

Nos grands-mères ont décoré leurs maisons avec la fleur d'intérieur la plus sans prétention et l'ont affectueusement appelée «kalachik». Des feuilles juteuses et vertes, avec une bordure légère et des fleurs de différentes nuances, contribuent à créer une atmosphère agréable dans la maison. La fleur est si peu exigeante qu'ils ont commencé à décorer les rebords des fenêtres, les balcons, les jardins et même les lits de villes.

Le géranium aime le fleuriste d'amour grâce à la facilité des soins. Originaire d'Afrique du Sud, la plante aime beaucoup de lumière et d'humidité.

Caractéristiques de floraison

Pas étonnant que les géraniums à grandes fleurs (simples ou doubles) aient le statut de roi. En voyant les fleurs de différentes formes et couleurs, rassemblées dans des parapluies, il est impossible de passer. Les variétés royales ne fleurissent pas si longtemps et nécessitent plus de soin.

En hauteur, atteignez 30 à 70 cm et diffèrent des autres types:

  • volumineuses, jusqu'à 7-8 cm de diamètre, fleurs;
  • feuilles ondulées avec une surface rugueuse et des bords déchiquetés.
C'est important. L'espèce de géranium royal est la plus capricieuse et il est impossible d'attendre avec un arrosage irrégulier de la floraison.

Photo

Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemblent les fleurs magnifiques et luxuriantes du géranium royal.





Quand apparaissent les bourgeons?

Les producteurs et les amateurs expérimentés soulignent que le meilleur moment pour la floraison "kalachik" est la période printemps-été. En automne et en hiver, la plante ne plaira aux fleurs qu’avec suffisamment de lumière, qui doit être entretenue à l’avance. Sur les appuis de fenêtre sud et ouest, la floraison a lieu toute l'année, mais les inflorescences ne sont ni lumineuses, ni luxuriantes, ni grandes.

Attention: après un état de repos, les fleurs de géranium sont plus abondantes.

Comment aider la plante?

Lorsque l'ovaire apparaît, il est important d'éliminer les perturbations pour la formation d'inflorescences:

  • Les fleurs exposées au soleil ne seront pas brillantes.
  • En hiver, la plante est utile, mais la température inférieure à 10 degrés ne sera pas bonne et stimulera le réveil prématuré de la plante de l'état d'hibernation.
  • Le rebord de la fenêtre sud, où il y a beaucoup de soleil, est le meilleur endroit pour le géranium.
  • Pour une floraison luxuriante toute l'année, les conditions obligatoires - nourriture et éclairage.
  • Beaucoup de branches - beaucoup d'espace pour la floraison. Pour améliorer les ramifications, pincez.
  • Les fleurs fanées sont immédiatement enlevées.
  • Avec une taille régulière, le géranium rajeunit et gagne en force pour la croissance.
  • Le géranium, issu de graines, fleurit quatre à cinq mois après le semis. Pendant ce temps, la plante gagne une masse végétative.

Conditions nécessaires pour des fleurs luxuriantes

Pour une belle floraison luxuriante, le fleuriste doit remplir plusieurs conditions:

  1. L'éclairage Les plantes préfèrent une lumière diffuse, sinon les feuilles deviennent rouges ou jaunes. Si la lumière du soleil est insuffisante, il n'y aura pas de floraison.
  2. La température En hiver, la plante suffit à 13 degrés, sinon, les tiges deviennent nues, le feuillage s'effrite. En été, la température est maintenue à 18–20 degrés et les pots sont ombragés. Vous pouvez planter sur le balcon ou sortir le pot du jardin à l'air frais.
  3. Humidité Maintenir l'humidité du sol, la pulvérisation du feuillage est interdite.
  4. Engrais. Au printemps, fertiliser deux fois par mois, en été - une fois suffit. En culture en salle, les engrais organiques ne sont pas utilisés, ils apportent le phosphore, l'azote et le potassium à parts égales. Ne pas fertiliser en hiver et par forte chaleur.

Comment faire donner des bourgeons?

Dans toutes les conditions, le géranium ne fleurit pas, alors des mesures radicales seront utiles. Voici ce qu'il faut faire:

  • La taille des excès de pousses et des feuilles séchées contribue à la croissance de nouveaux signets d'inflorescences futures.
  • Déplacez le pot avec des géraniums sur le rebord de la fenêtre ensoleillé.
  • Condition obligatoire - respect de la paix. Pour cela, les pots sont retirés de la lumière vive et fournissent une température de 13-14 ° C.
  • Dès l'apparition des pots de chaleur, placez-les sur le balcon ou dans le jardin pour stimuler la floraison.
  • Au printemps, arrosez le pélargonium avec une faible solution d’iode, en évitant le contact avec les tiges et les feuilles.
  • Remplacez la terre arable par un mélange d’humus, de tourbe et de sable.
Attention À la suite du dessèchement du sol, les racines se cassent et un arrosage excessif commence à pourrir.

Nutrition des plantes

La fleur nécessite un arrosage abondant, mais en plus de l’arrosage, il est important de l’alimenter. "Ball". Qu'est-ce qui peut nourrir la plante pour qu'elle vous ravisse avec des fleurs? Pour une floraison abondante dans le jardin, le géranium est arrosé avec une molène fermentée.

Sur le balcon et le rebord de la fenêtre pour stimuler la floraison, la plante est remplie d’eau additionnée d’iode. Dans un litre d'eau, dissolvez une goutte d'iode et arrosez la plante avec 50 grammes d'eau iodée le long des parois des pots. Avant de recouvrir l'iode, la fleur est arrosée abondamment pour ne pas brûler les racines. Cette procédure est effectuée une fois par mois.

En tant qu'engrais pour le géranium, vous pouvez utiliser d'autres outils achetés dans une pharmacie. En plus de l'iode, les producteurs utilisent les vitamines B1, B6, B12. C'est une méthode populaire peu coûteuse.

Au début du printemps, le géranium a besoin d'azote. Pour l'été, ils utilisent des vitamines - une ampoule pour 2 litres d'eau tiède. La terre est abondamment arrosée d'une solution. Après 3 semaines, les vitamines changent. Cet engrais aidera le géranium royal, mais vous ne pouvez pas en faire trop avec le pansement, il peut détruire la plante.

Les engrais organiques doivent être utilisés avec prudence. Pour une couleur luxuriante, utilisez de l’eau de bouse de vache bien fermentée (10 litres d’eau - 1 litre de fumier) et des déjections d’oiseaux (20 litres - 1 litre). Le fumier frais peut détruire la plante.

Lorsque vous choisissez de la molène et du fumier de poulet, il est préférable d’utiliser la première option. Pour obtenir une floraison luxuriante, des minéraux sont nécessaires, le bio est donc rarement utilisé.

Taille et repiquage à la maison

Pour la floraison luxuriante du géranium royal la taille est préférable de faire en automne ou en hiver. Une taille inadéquate entraînera une perte d'attractivité du buisson et un étirement des tiges. Laissez-nous vous dire comment couper votre géranium pour qu'il fleurisse bien:

  • Il est important de prendre en compte les caractéristiques génétiques des variétés de géranium royal, il devrait être touffu et bas.
  • Pour la taille, utilisez un couteau, une lame et une cisaille stériles tranchants.
  • Le pincement au niveau du nœud de la feuille est effectué avec des mains propres.
  • Les sections sont traitées avec du charbon ou de la cannelle moulue.
  • Suppression de toutes les tiges qui poussent à l'intérieur du buisson.

La procédure

Il y a un ordre de coupe spécifique à suivre:

  1. Enlevez les inflorescences fanées, les tiges fanées, les feuilles séchées.
  2. Prune tire pour créer une belle couronne.
  3. Enlevez complètement les tiges nues jusqu'au nœud inférieur.
  4. Laissez 2/3 de la tige pour l'hivernage, coupez le reste.

Taille d'hiver

Les fans de "kalachik" notent que variétés royales étirées en hiver faute de soleildonc:

  1. De longues pousses nues taillées, s'il n'y a pas de pincement au sommet.
  2. Depuis la mi-printemps, les plantes rejettent les boutons floraux et la taille est arrêtée à partir de la mi-mars. Pour préserver la forme du buisson, la plante est pincée en été, après le dépérissement des fleurs.
Attention De décembre à février, il n'est pas recommandé d'élaguer le géranium et de perturber le repos de la plante. Pendant la période de repos, il faut un minimum d'arrosage, refroidir à 15 degrés et avoir un bon éclairage.

Erreurs de soins et maladie

Pourquoi votre géranium préféré à la maison ne fleurit pas, mais donne seulement le feuillage? La raison principale est les diverses erreurs dans les soins. Le problème peut être un arrosage uniforme tout au long de l'année. Avec une croissance active, l'eau est raremais avec le temps, ne laissez pas l'eau stagner. En hiver, hydratez légèrement le sol pour le faire sécher entre les arrosages. Soigneusement utilisé top dressing, le géranium est malade de manque et de pouvoir en excès. L'équilibre est important.

Le géranium royal en fleurs a besoin d'air frais et d'une aération constante de la pièce. Air frais - prévention des maladies fongiques.

La plante n'est pas capricieuse, mais elle est sujette à deux groupes de maladies - non infectieuses et infectieuses:

  • Si vous enfreignez les règles de soin, des maladies non infectieuses apparaissent, les processus métaboliques de la plante sont perturbés: œdème, hypothermie, absence ou excès d'oligo-éléments, réaction aux éléments chimiques.
  • Maladies infectieuses - pourriture, virus, champignons, rouille, pattes noires, oïdium. Ils sont dangereux car ils peuvent être transmis et infecter d'autres fleurs. une telle plante doit être isolée et traitée.

Le géranium royal est une très belle plante. Malade pas souvent, nécessite 15 minutes d'attention par semaine. Si les soins ne correspondent pas aux besoins de la plante, le géranium signalera rapidement les problèmes. Avec des précautions particulières, la fleur ravira le propriétaire d’une floraison luxuriante au printemps et en été.