Comment renforcer de manière fiable le polycarbonate de serre

Le cadre de la serre en polycarbonate est toujours soumis à de graves contraintes environnementales. Le vent et la neige dans le cas où la structure n'est pas renforcée par des entretoises supplémentaires peuvent avoir des conséquences désagréables, à savoir: détruire partiellement ou totalement la structure.

La période hivernale est particulièrement critique pour elle, quand une grande quantité de neige s’accumule sur la surface en pente. Par conséquent, tout propriétaire attentionné devrait être intrigué par le problème de la renforcer la serre avant le début de l'hiver.

Que peut endommager la fondation

Les serres arquées habituelles se différencient par leur forme, ce qui est très pratique pour les glissements de neige. Mais pourquoi s'accumule-t-il encore sur leurs toits?

Le point ici est dans les propriétés du polycarbonate cellulaire. En hiver, même si la température est tombée à -15 ° C, à l'intérieur du bâtiment, elle peut atteindre + 5 °. La surface se réchauffe, la neige fond et le soleil se lève, elle gèle. Le toit devient rugueux, formant ainsi la base de l'accumulation d'une couverture de neige solide, qui pèse parfois jusqu'à 80 kg.

Maintenant, comparez. Le "squelette" de la serre est généralement constitué de profil en métal, qui est le matériau le plus courant. Et la charge qu'il est capable de supporter est pas plus de 50 kg / m2. Il est bien évident qu'il est nécessaire de renforcer la structure.

Le matériau de revêtement le plus sûr est le verre, sous lequel une base solide est généralement créée dans une serre. Dans le cas d'un tel toit pour l'accumulation de neige, vous ne pouvez pas vous inquiéter. Si vous choisissez le polycarbonate, il est préférable d’acheter ses feuilles d’une épaisseur de 6 millimètres ou plus. Ils ne fléchiront pas sous le poids du bonnet de neige.

Est intéressant. Une serre d'hiver solide peut être construite de vos propres mains!

Qu'est ce qui détermine la force

Comme il ressort clairement de ce qui précède, le toit peut s’effondrer en raison d’une base faible. Les fabricants économisent souvent sur la section transversale du profilé galvanisé. Dans le même temps, leurs produits deviennent de moins en moins chers et de plus en plus abordables, mais sa qualité baisse de façon notable. Vous pouvez résoudre ce problème des manières suivantes:

  • démonter le bâtiment pour l'hiver;
  • enlever périodiquement la neige du toit de la structure finie;
  • installer des accessoires spéciaux (bien que cela ne garantisse pas l'intégrité du bâtiment);
  • acheter un modèle avec un cadre renforcé;
  • Renforcez la base de ses propres mains en la construisant en bois ou en profil.

La réparation prévue de la structure et son renforcement, bien sûr, commencent par l'inspection de la structure, y compris tous les détails. Tout d'abord, soigneusement polycarbonate inspecté. Une attention particulière est accordée à toutes ses fissures, bosses, renflements. L'opacification peut aussi être une source de préoccupation. En outre, tout le bâtiment est vérifié pour le roulement ou les chaînes. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un niveau.

Si les dommages ne sont pas observés, les parois de la serre peuvent simplement être nettoyées à l'intérieur et à l'extérieur, assainies et, si nécessaire, partiellement remplacées par le sol. Eh bien, si le dommage est toujours trouvé, le renforcement de la serre sera nécessaire.

Comment renforcer une serre en polycarbonate

Renforcer la conception de la plus fiable et avec un minimum de coûts financiers de plusieurs façons.

Même si le cadre d’une construction de jardin est constitué d’un profilé métallique ou d’une barre solide, il ne sera jamais plus prudent de l’examiner et de révéler toutes les violations. Les défauts peuvent être des néoplasmes corrosifs sur les composants métalliques, sur le bois, les moisissures et autres endroits "faibles".

Pour que le "squelette" ne s'effondre pas complètement, il est nécessaire de procéder à son nettoyage périodique et de recouvrir les surfaces avec des compositions spécialement destinées à cet usage. Les profilés métalliques et le bois sont bien lavés. Il est recommandé de nettoyer toutes les zones touchées avec une petite «peau», puis la surface est recouverte d'antiseptiques, de vernis et de composés anticorrosion.

Arcs en double

À l’aide d’une pièce ou d’une plieuse à profiler, vous avez besoin plier des arcs supplémentaires. Ils doivent être plus petits que le rayon des structures de soutien de la serre. Pour leur fabrication, vous aurez besoin de renforts, de tubes métalliques ou de tubes robustes, de préférence de section carrée. La fixation est réalisée par la méthode de soudage électrique sur des piquets de cinq centimètres de matériau similaire.

Utilisez souvent un arc de même diamètre. Mais ils ne sont pas placés en dessous du poste, et ensuite, en règle générale, à travers le compteur. Vous pouvez ainsi renforcer le cadre avec une efficacité maximale: la structure supportera une masse de neige pouvant atteindre 240 kg / m2.

Attention! Lors du soudage électrique, les joints sont nécessairement détartrés et recouverts d'une peinture anticorrosion.

Remplacement du matériau de couverture

Avant de renforcer le "squelette" devrait certainement prêter attention au polycarbonate et à son épaisseur.

Les options d’emballage peu coûteuses sont le plus souvent constituées d’un matériau de revêtement d’une épaisseur de 4 mm. Mais pour qu’un tel bâtiment soit construit toute l’année, il ne convient pas. Comme déjà mentionné ci-dessus, le polycarbonate d'une épaisseur de 6 mm est plus approprié pour les murs et de 8 mm pour un toit (si le toit est à pignon).

Les accessoires

Le moyen le plus courant d’améliorer et de créer une serre durable en polycarbonate est installation d'accessoires. Ils sont faits de bois, de planches et d'autres matériaux durables.

Les supports du modèle en polycarbonate sont de deux types. Le long des structures de soutien établissent longitudinale: ils soutiennent la crête du toit. Mais sur l'arc transversal attaché, respectivement, les accessoires transversaux. Pour eux, le matériel nécessite plus et leur structure est plus compliquée. Néanmoins, la conception est plus fiable et peut supporter beaucoup de poids en neige.

Souvent crête de toit également renforcée élément vertical supplémentaire.

Caractéristiques de renforcement

Nous ne devrions pas oublier le moment où le bâtiment devrait être renforcé. Les accessoires sont installés avant le froidjusqu'à ce que la terre a finalement gelé.

Pour référence. Le problème peut être le soulèvement des sols. Si en hiver, les aléas climatiques conduisent à ce que le dégel commence à être remplacé par des gelées (caractéristique particulière des régions du centre de la Russie), la structure de renforcement peut repousser le sol étendu. Et puis certainement pas pour éviter ses dommages internes.

Renforcement du cadre - il ne s'agit que d'un type de renforcement. Mais vous devriez penser à la base construction de jardin. Il doit rester fermement sur le sol afin de résister adéquatement au vent fort. Cela empêchera son mouvement non autorisé.

Il convient de noter que la construction légère, caractérisée en outre par une forte résistance au vent, peut se détacher très facilement de la surface du sol. Par conséquent, il ne sera pas superflu de le pré-installer sur fond de teint. Si lors de l'installation d'une serre sur la base de toutes les règles sont observées, les problèmes ne se poseront pas.

Mais une fondation monolithique et contraignante peut, pour diverses raisons, se fissurer. Et là aussi, vous devez agir immédiatement. Le plus souvent, une fondation doit être forée et une identification exacte de l'endroit où une fissure est formée. Après cela, le défaut est résolu avec une solution spéciale. La détérioration doit être effectuée avec précaution afin que la fissure ne s'agrandisse pas accidentellement.

Problèmes de cadre

Le plus souvent, les jardiniers préfèrent un simple cadre en bois. Pour lui dans les instructions pour l'installation d'une serre présente les exigences minimales. Mais dans certains modèles, on attache de l’attention à la fixation à la surface du sol de supports en forme de L. Dans ce cas, les barres de renforcement (diamètre - jusqu'à 0,95 cm) font office d'éléments de fixation. Leur côté presseur a généralement une longueur de 15 à 20 cm, une longueur longue enfouie dans le sol - jusqu'à 45 cm.

Tous les problèmes ci-dessus ne se produisent pas immédiatement. Les dommages au polycarbonate ou à la pente de tout le bâtiment se produisent progressivement.

Mais un profil métallique subitement plié ou une panne de la carte peuvent se produire soudainement. Et vous devez y répondre le plus rapidement possible. Le métal est redressé, la planche est assommée (en règle générale, une barre martelée dessus avec un chevauchement suffit).

Pour éviter que le problème ne se répète, le point faible doit être corrigé et renforcé en installant une colonne supplémentaire. Mais si possible pour remplacer partie cassée ou endommagée complètement, vous devez le faire. Seulement, il n'est pas recommandé de le faire par temps froid ou sous la pluie. Rien de bon ne viendra d'une telle entreprise.

Problèmes thermoplastiques

En cas de turbidité ou d'assombrissement du polycarbonate, si de l'humidité apparaît dans le peigne et que les plaques gonflent ou se gonflent par temps chaud, ces défauts doivent également être éliminés. Le moyen le plus sûr est complètement remplacer thermoplastique.

Sur la note Les petites violations, telles que les petites fissures, sont éliminées par des solutions hermétiques spéciales.

Conclusion

En conclusion, il convient de noter qu’après la détection des dommages causés par l'effet de serre et leur élimination ultérieure, l'étape la plus importante consiste à: identifier la cause de tel. Seulement dans ce cas, des erreurs similaires peuvent être évitées à l'avenir.