L'ashberry est une plante populaire pour ennoblir. La plante appartient à la famille des roses. Les feuilles ressemblent au rowan, la couleur change à différents moments. Cependant, peu de gens connaissent les propriétés curatives de cette plante. Les cendres des montagnes ont de nombreuses applications. Elles sont utilisées non seulement comme décoration pour le jardin, mais aussi dans la médecine traditionnelle.
Description de la plante médicinale
Les cendres des montagnes sont un arbuste dont la taille varie de 1 à 3 m. Le système racinaire est abondant et les pousses sont abaissées. La longueur des feuilles atteint 20 cm et la largeur peut atteindre 13 cm.La floraison a lieu dans la première moitié de juin et se termine au début de l'automne.
Bush fleurit avec des fleurs aux pétales arrondis, le diamètre des bourgeons peut atteindre 10 mm. Les fruits commencent à se former en août. Vous pouvez faire connaissance avec un champ à la périphérie d'un marais, aux emmanchures d'une rivière ou d'un ruisseau, ainsi que dans les forêts.
Familiarisez-vous avec les espèces de prairies les plus populaires pour votre site.
La composition de la cendre de montagne rybinolistnogo
La plante contient des saponines, de l’acide cyanhydrique, des vitamines C, P, des acides phénol carboxyliques, des tanins et d’autres éléments utiles. La phényléthylamine, la coumarine, la trifoline et les flavonoïdes sont présents dans l'herbe. De la sorbifoline et de la scutellarine ont été trouvées dans les feuilles. Des racines de l'huile essentielle a été isolée, qui contient du salicylate de méthyle.
Le savez-vous?Auparavant, la cendre de montagne бин rybinobolistniy n’était utilisée que comme ornement décoratif de la parcelle de jardin et ses propriétés médicinales n’ont été révélées que récemment.
Propriétés utiles
De nos jours, grâce à ses propriétés médicinales, la jambe du soldat est souvent utilisée comme ressource pour de nombreux médicaments.
La plante a les propriétés bénéfiques suivantes:
- renforcement;
- astringent;
- antirhumatismal;
- antiseptique;
- antibactérien;
- régule les processus métaboliques.
Des plantes comme le ramson, le noyer noir, le prince, la racine de maral, l'aronia noir, la bergamote ont un effet tonique.
Utilisation en médecine traditionnelle
En sachant prendre une décision, vous pouvez vous débarrasser de certains problèmes de santé. Les médicaments à base de sauterelles augmentent le niveau de coagulation sanguine en cas de saignement interne. Aide la plante à lutter contre les problèmes gynécologiques, les rhumatismes articulaires, les maladies gastro-intestinales et les problèmes de vers. À des fins médicinales, utilisez l'écorce, les branches et les feuilles.
Écorce
Cette partie du gommage est utilisée pour traiter certains problèmes gynécologiques, par exemple pour éliminer les saignements utérins.
C'est important! Les problèmes d'organes internes peuvent nuire gravement à la santé. Les traiter uniquement avec des remèdes populaires est dangereux, ils ne peuvent être qu'un complément au traitement médical prescrit par le médecin.
Encore connu des résultats positifs dans la lutte contre les vers. Au Tibet, l'écorce de la branche est utilisée pour les problèmes gastro-intestinaux et les rhumatismes.
Les branches
Les branches sont utilisées pour la diarrhée. Pour le traitement de préparation de la composition suivante: 20 g de branches sèches broyées versez 300 ml d'eau. Allumez le feu et faites bouillir pendant 15 minutes. Autorisé à brasser pendant 60 minutes, et après le temps filtré. Ajouter de l'eau pour obtenir la quantité initiale de liquide. Appliquez la composition de 2 cuillères à soupe plusieurs fois par jour. Il est recommandé de le faire avant de manger.
Il vous sera également utile de vous familiariser avec les règles de la plantation de tourbière et de prendre soin de cette plante.
Pour traiter les éruptions cutanées, utilisez la solution suivante: 60 g de branches sèches, préalablement broyées. Versez 600 ml d’eau bouillante dessus et insistez 4 heures. Après cela filtrer et appliquer sous forme de lotions.
Feuilles
La tisane à base de feuilles et de panicules est utilisée pour le gargarisme des maux de gorge.
C'est important! L'extrait de feuilles augmente la coagulation du sang et inhibe le système nerveux central. Tout cela a été prouvé à la suite des expériences.
Préparation et stockage de matières premières médicales
Pour que la base ait plus d'avantages, vous devez la préparer correctement.
Les parties aériennes des plantes ne sont récoltées que par beau temps, les feuilles et les branches humidifiées par les précipitations se détériorent pendant le séchage, ce qui réduit la quantité de substances actives.
Les pièces souterraines sont collectées à tout moment.
- Les bourgeons sont récoltés au début du printemps jusqu'à la floraison. C'est à cette époque qu'ils sont riches en substances balsamiques.
- L'écorce est récoltée pendant la sève printanière, quand elle se sépare facilement du bois. Vous n'avez besoin que de recueillir l'écorce lisse des jeunes branches et des troncs.
- Les feuilles sont récoltées après avoir atteint leur taille normale. Le moment idéal est le début de la floraison.
C'est important! Les feuilles sont déchirées afin que la bouture soit enlevée; Il est important que le matériel soit propre, sans aucun dommage ni impureté.
- Les fleurs et les inflorescences sont collectées pour être ensuite séchées et stockées au début de la floraison, car c'est à cette époque qu'elles contiennent la plus grande quantité de substances utiles.
Il n’est pas difficile d’appliquer un soldat de gazon, l’essentiel est de trouver une bonne matière première ou de la préparer correctement vous-même. Cependant, il n'est pas nécessaire de se soigner, mais il est toujours préférable de consulter un médecin et, avec son autorisation, de procéder à un traitement à l'aide de cette plante.