Caractéristiques de la lutte contre les pissenlits dans le jardin: comment se procurer une mauvaise herbe

Pour ceux qui ont un chalet d'été, une question sérieuse a toujours été de savoir comment se débarrasser des mauvaises herbes, en particulier: pissenlits sur la parcelle de jardin. Une fleur suffit à la répandre sur toute la pelouse. Les graines de pissenlit sont facilement transportées par le vent sur plusieurs kilomètres, en raison desquelles de nouvelles plantations apparaissent. Dans cet article, nous verrons comment amener efficacement les pissenlits du site.

Pissenlit: description

Pissenlit - Ceci est une herbe vivace. Appartenant à la famille des astéracées, il peut atteindre une hauteur de 0,5 mètre. La racine du pissenlit est ramifiée, verticale, de 0,6 mètre de long et jusqu’à 2 cm de diamètre, de couleur brune et à l’intérieur blanche. Les feuilles sont oblongues, disséquées, sans pubescence. Les feuilles, qui sont recueillies dans la rosette, entières. La flèche en fleur d'un pissenlit a une forme cylindrique, les parois sont succulentes et le noyau est creux. Aux extrémités du pédoncule, il y a un seul panier arrondi pouvant atteindre 50 mm. Les fleurs sont rassemblées dans les inflorescences, elles sont rosées, jaune vif. Les pissenlits sont des graines duveteuses et, au moindre vent, ils volent sur des parapluies particuliers. Le pissenlit contient un jus épais, il est dans chacune de ses parties.

Le savez-vous? Le pissenlit fleurit habituellement en avril ou en mai.

Mais le fruit du pissenlit est assez long - de l'été au milieu de l'automne. C'est pourquoi beaucoup ont du mal à se débarrasser des pissenlits dans la région. Avec l'arrivée du froid, la partie supérieure du pissenlit meurt, tandis que la racine continue à vivre, au printemps, pour lancer une nouvelle rosette de feuilles à longues tiges florales. Comme les graines de pissenlit sont facilement transportées par le vent et qu'elles tombent sur un sol humide, elles prennent racine et germent. Le pissenlit est une plante exceptionnellement robuste, dont la taille de la colonne vertébrale est suffisamment petite pour permettre la croissance d'une rosette de feuilles. Lorsque la tige de la fleur est en train de sécher, ils ont le temps d’être inséminés. Même si les pissenlits sont utilisés dans un tas de compost, ils peuvent produire des graines si elles ne sont pas assez profondes pour s'endormir.

Que les têtes jaune vif sont dangereuses

En regardant les parcelles richement couvertes de têtes de pissenlit jaune vif, vous ne pensez jamais qu'elles sont dangereuses pour les autres plantes. Si la lutte contre les pissenlits à la datcha n'a pas été menée à bien et qu'ils continuent à se développer tranquillement, la probabilité que la plante supprime tous les nutriments et l'humidité des nutriments est assez élevée. Les pissenlits sont très tenaces et se développent rapidement. Si vous ne savez pas comment enlever les pissenlits sans y faire attention, vous ne pouvez pas attendre pour une bonne récolte, mais au final, vous ne pouvez même pas trouver vos cultures sur le site.

C'est important! Abondamment recouvert de pissenlits complot peut causer de graves problèmes de santé.

Cette plante douce est assez allergène et peut causer une maladie assez grave, telle que l'asthme bronchique. Par conséquent, avec cette plante, il faut être très prudent.

Comment se débarrasser des pissenlits dans le jardin

La question de savoir comment se débarrasser des pissenlits à la campagne ou dans le jardin est posée à presque tous les jardiniers qui souhaitent obtenir une récolte abondante, car cette plante est la plus terrible des mauvaises herbes. Cette racine est un problème lors de l'élimination des pissenlits. Comme il est plutôt fragile et long, il est presque impossible de le sortir complètement et de ne pas le déchirer. Et à partir de la racine restante dans le sol, les nouvelles mauvaises herbes se développeront rapidement.

À ce jour, il existe trois façons d’apporter des pissenlits dans le jardin:

  • méthode mécanique;
  • méthode chimique;
  • méthodes folkloriques.

Méthodes mécaniques

Il existe plusieurs façons de contrôler mécaniquement cette mauvaise herbe. Afin de se débarrasser des pissenlits dans leur chalet d’été le plus rapidement possible, la méthode la plus simple, qui ne nécessite pas de dépenses, est utilisée: cueillir les pissenlits avec la racine.

C'est important! Le principal dans cette méthode est d’enlever complètement la racine de pissenlit, sinon elle apparaîtra à la place à l’avenir.

Effectuer cette opération à la main prend beaucoup de temps. Vous pouvez donc utiliser un dispositif pour retirer les pissenlits, dont la forme ressemble à celle de la lettre anglaise V des pales. Il suffit de placer l'outil dans le sol, là où le pissenlit pousse, et d'appuyer sur la poignée, après quoi toute la plante émergera du sol. Avec cet outil, la lutte contre les pissenlits dans le jardin sera beaucoup plus facile. Une autre méthode pour obtenir des pissenlits de la pelouse est sa coupe de cheveux, mais cela devrait être fait quand ils n’ont pas encore mûri. Ainsi, la distribution des pissenlits va s'arrêter, mais cette méthode ne permet pas de se débarrasser complètement de la mauvaise herbe. Pour la méthode suivante, les pissenlits doivent être débarrassés de la lumière du soleil. Pour cela, vous devrez les recouvrir de morceaux de carton ou de sacs en plastique et ils mourront dans quelques jours.

Utilisation d'herbicides

La lutte contre les pissenlits sur la pelouse avec l'utilisation d'herbicides est utilisée lorsque les méthodes physiques n'apportent pas le résultat souhaité. Même les opposants aux drogues chimiques utilisent ce type de médicament à base de pissenlit sur les pelouses, car la méthode mécanique casse souvent la racine de la plante, ce qui, à son tour, donne lieu à une nouvelle croissance. Comme les herbicides sont utilisés comme médicaments achetés dans les magasins spécialisés et vinaigre alimentaire. Ce dernier contient de l'acide, qui peut servir d'herbicide. Cependant, pour de meilleurs résultats, utilisez une concentration d'acide plus élevée.

Le savez-vous? Pour que les résultats de la lutte soient aussi bons que possible, il est nécessaire de se débarrasser des pissenlits dans le jardin à l’arrivée de l’automne.

C'est durant cette période que la plante accumule les nutriments dans les racines et que les feuilles meurent au début de l'hiver. Si des herbicides sont appliqués sur les feuilles pendant cette période, l'agent se déplacera plus activement vers les racines, les tuant. Avant le traitement, vous devez arrêter de tondre les pelouses, car il sera préférable que la plupart des feuilles tombent sous le traitement.

Méthodes populaires de traitement des pissenlits

Les méthodes populaires de traitement des pissenlits sur le site incluent:

  1. Brûler les mauvaises herbes avec de l'eau bouillante. Vous devez arroser la plante plusieurs fois par jour, puis elle mourra.
  2. Vous pouvez saupoudrer les pissenlits de farine de maïs sans gluten avant leur germination. La farine ne permet pas aux graines de germer. Arrosez la zone avant l'apparition des pissenlits, pendant cinq à six semaines. Étant donné que l'outil n'est efficace que pendant la période de saupoudrage de farine, il est nécessaire de répéter la procédure plusieurs fois pendant la saison de croissance.
  3. Une autre méthode pour éliminer les pissenlits du jardin consiste à saupoudrer de sel. Cela nécessitera une cuillère à soupe de sel, mais soyez prudent et ne pas saupoudrer les plantes qui se trouvent à proximité, sinon ils mourront également.
  4. Vous pouvez également utiliser de l'acide chlorhydrique. Vous pouvez l'acheter à la quincaillerie. Un litre d'acide chlorhydrique est bon marché, mais suffisant pour une longue période. Portez des gants en latex avant la procédure. Pour l'application d'acide concentré, utilisez un gant de cuisine. Essayez de ne pas inhaler les vapeurs acides. Après cela, les pissenlits deviennent bruns et meurent pour toujours.

Méthodes pour empêcher l'apparition de pissenlits dans le jardin

Des méthodes préventives doivent être systématiquement appliquées, car les mauvaises herbes envahiront rapidement tout le territoire et il sera beaucoup plus difficile de lutter contre les pissenlits sur la pelouse. La meilleure façon de prévenir consiste à surveiller l'état général de la parcelle et à en prendre soin, car elle résistera aux mauvaises herbes.

Suivez les règles simples pour la prophylaxie:

  1. Si vous laissez l'herbe coupée sur la parcelle, cela agira comme un obstacle à la germination des mauvaises herbes.
  2. Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de zones vides et «chauves» sur la pelouse. C'est l'endroit idéal pour faire pousser des graines de pissenlit. Si des zones vides apparaissent encore, elles devraient être semées à nouveau à l'automne.
  3. La hauteur de l'herbe tondue doit être comprise entre 7 et 8 cm, ce qui lui permettra de protéger le sol, de rendre plus difficile la germination des graines de pissenlit, qui ne recevront pas assez de soleil.