L'un des types de rongeurs souterrains, qui est largement distribué sur le territoire de la Russie, est un gopher.
Elle vit sous terre dans des terrierset nuit aux jardins et les fermes mangeant des tubercules, des bulbes et d’autres parties souterraines de cultures légumières.
Un tel mode de vie unit la taupe, le gopher et le bébé imbécile.
Little Blind: photo et apparence
Petit est mammifère souterrain de la famille des hamsters.
Il pèse jusqu'à 70 grammes et longueur jusqu'à 13 cm. La queue est très courte - jusqu'à 1,7 cm de long, ce qui donne parfois l'impression qu'elle est complètement absente.
Le manteau est doux et épais. Coloration au dos des tons jaunâtre clair au brun noir foncé. Si la taupe-chérie a une couleur claire, alors on distingue sûrement un petit "bonnet" d'une teinte sombre sur la tête.
La coloration du ventre ne diffère presque pas de la couleur à l'arrière. Le processus de mue a lieu chaque année, la plus grande intensité ayant lieu en août. Les femmes sont de taille similaire aux hommes.
Le corps de l'aveugle est parfaitement adapté pour creuser des passages et des tunnels - il roule, le cou est court, les incisives antérieures sont bien développées et l'ensemble de la musculature de la partie antérieure du corps est bien développée.
Oreilles absentes, yeux légèrement saillants, noir Sur chaque patte, il y a 5 doigts qui ne sont pas couverts de poils. Les traces sont rondes.
Galerie photo lumineuse avec un petit bandeau:
Distribution et reproduction
Le petit vit sur un vaste territoire, allant de la Crimée et de la période précédant le Caucase aux steppes de l'Altaï, en passant par le Kazakhstan et l'Asie centrale.
L'habitat principal - steppe, semi-désert, forêt-steppe. Peut s'installer dans les montagnes à des altitudes jusqu’à 4000 mètres, où se trouvent les plus grandes populations.
Lors de la construction d'un trou joue le degré de gel de la terre et la hauteur de la couverture de neige - des gelées sévères avec une petite quantité de neige peuvent causer la mort de l'animal.
Un bébé berger ne vit pas dans le sable continu.
Habituellement, son habitat est un animal. sélectionne des endroits avec de la terre friable et une riche végétation.
On en trouve très rarement dans les herbiers à plumes et les herbiers à absinthe. Dans les forêts, il préfère les lisières de trembles et de bouleaux.
Les mâles peuvent construire 2 ou 3 tunnels chacun reliant son système de terriers aux habitations des femelles. Les bébés bergers se reproduisent de mars à octobre.
La grossesse des femmes continue environ 3 semaines. 3-4 portées de 2-4 bébés chacune peuvent apparaître tout au long de l'année.
La capacité à se reproduire se produit à l'âge de 1,5 mois.
Mode de vie
L'animal tient habituellement toute ma vie au même endroit. Les raisons de la migration peuvent être le labour des terres, une sécheresse sévère, l’inondation de la région par temps de pluie ou de printemps, l’irrigation excessive des champs irrigués.
C'est un animal quotidien qui agit activement tout au long de la journée. Mène la vie sous terre et n'apparaît qu'occasionnellement à la surface, généralement lors d'une transition vers un nouveau territoire ou de la libération de terres.
De là-haut, il peut parcourir des distances allant jusqu'à 800 mètres. Mange des parties souterraines de la plante., et pour les obtenir, construit des trous souterrains d’un diamètre de 4 à 8 cm et dans une large mesure - jusqu’à des centaines de mètres.
La mouche aveugle jette à la surface la totalité de la terre extraite à travers de petits trous, ce qui permet d'observer une multitude de tas d'une hauteur pouvant atteindre 35 cm.
Comme d'autres habitants souterrains, l'animal pas de sortie de surface - les visons ne restent ouverts que pendant la période où le sol est jeté. Dans des conditions normales, ils sont branchés avec des prises de terre spéciales.
Les sites de nidification et les stocks sont situés à une profondeur de 1 à 2 mètres sous terre, et le volume des produits stockés peut atteindre plusieurs kilogrammes.
Dans un nid, tapissé de racines et de pelures d’oignons, il y a jusqu'à 10 bébés bergers - couple adulte et jeunes animaux d'une ou deux dernières portées.
Caractéristiques distinctives des autres rongeurs
Les principales différences par rapport aux espèces de rongeurs similaires sont les rongeurs:
- L'absence d'une crête moyenne dans l'espace entre les yeux;
- La troisième dent supérieure des deux côtés n'a que deux coins arrondis;
- La nuance de la fourrure varie - même les animaux vivant dans la même zone peuvent avoir des couleurs différentes.
Le petit chien peut être distingué d'une éruption cutanée par une taupe un peu plus petite, et plus comme un grand campagnol.
Le petit manchot aveugle se distingue de l'Afghanistan par une structure différente du crâne, du campagnol prométhéen par la présence d'une courte queue.
Préjudice causé à un agriculteur et moyens de se battre
Pendant les repas endommage les récoltes - pommes de terre, betteraves, semis de luzerne et de coton. Mai gâcher les jeunes arbres, ronger les racines et l'écorce, murs de canaux d'irrigation, stockages de terre.
Il n'y a pas de mesures de protection de masse dans les champs, car généralement, le nombre d'animaux dans une zone est petit, afin d’endommager gravement les cultures agricoles.
Sérieusement affecter la réduction de la colonie labour régulier et l'irrigation.
La lutte contre le ravageur le rend difficile pour lui d'être en permanence sous terre. Habituellement appliquer un appât avec du poison (légumes, luzerne, trèfle), qui sont placés dans des terriers ouverts.
Fonctionne bien méthode au gaz. Un équipement de pêche à la taupe modifié peut être utilisé. Sur la terre ferme, la technique la plus efficace est arrosage abondant régulier.
En outre, les maladies infectieuses et les parasites limitent le nombre d'animaux, inondant les sources au printemps avec de l'eau provenant de la fonte des neiges.
Conclusion
Petite fille - mammifèrecommune dans une grande partie de la Russie, ainsi que dans les pays d’Asie centrale.
Il vit principalement sous terre, où il construit de longs mouvements de labyrinthe. Il se nourrit de la partie souterraine des plantes, y compris les cultures agricoles - pommes de terre, betteraves et autres.
La mesure la plus efficace contre les aveugles consiste à labourer les champs et à arroser abondamment.. Les mesures de protection de masse ne sont pas appliquées en raison du petit nombre d'animaux dans une même zone.