Ah, soucis: nous obtenons des plants d'une fleur préférée

Les soucis sont une plante préférée des jardiniers. Ils sont sans prétention dans les soins, grandissent rapidement et plaisent longtemps aux inflorescences environnantes aux chapeaux brillants. Et les producteurs en herbe peuvent facilement faire pousser des soucis.

Les fleurs se sentiront bien, telles que plantées dans des parterres de fleurs et poussant sur les rebords de fenêtres et les balcons On peut les planter en semant des graines, mais il est préférable que ces fleurs soient plantées. Cette méthode vous permettra de créer de belles compositions de différentes variétés et couleurs.

Quelle est cette fleur?

C'est le nom le plus célèbre des taggetes de la plante. Les inflorescences de ces plantes ont des formes variées: des plus grandes aux plus petites (sur les caractéristiques des soins apportés aux soucis trop petits, lisez ici). La palette de couleurs est également variée: du jaune clair au brun-rouge.

Le souci est utilisé non seulement pour décorer le jardin, mais aussi comme remède contre divers insectes nuisibles, comme épice et comme médicament.

Pour plus de détails sur les propriétés curatives et les contre-indications à l’utilisation des soucis, nous avons décrit dans cet article, et sur les caractéristiques de l’utilisation de cette plante dans la médecine traditionnelle et la cuisine.

Matériel de plantation

Les plantules ou les semis de souci sont des plantes cultivées dans une serre ou sur le rebord de la fenêtre d’une hauteur de 7 à 10 centimètres. Normalement, ces plantes sont placées dans des pots de tourbe individuels lorsqu'elles sont prêtes à être plantées en pleine terre (vous pouvez apprendre à cultiver certaines espèces de soucis en pleine terre et voir la photo de fleurs ici).

Prix

Ces fleurs sont appréciées non seulement pour leur manque de prétention dans les soins, mais également pour leur faible coût. Le prix des plants varie selon la variété et la couleur des plantes. Il peut également être inférieur ou supérieur en fonction de la région.

Habituellement, le prix pour une douzaine d’usines va de 100 à 150 roubles. Pour les variétés rares de plantes, le prix peut atteindre 200 à 250 roubles pour dix pièces.

Il est beaucoup moins coûteux d'acheter un sac de semences et de faire pousser des plants que d'acheter des plantes toutes faites.

Quand semer et comment le faire?

Quand planter des plants de souci? Le meilleur moment pour semer est mi-avril. Les semis tamisés à ce moment peuvent être plantés en pleine terre après la fin du gel.

À l'aide! Les semis peuvent être semés en plusieurs étapes avec un intervalle de deux à trois semaines. Et puis planté en alternance et remplacez les plantes fanées par de nouvelles. Donc, les fleurs de souci peuvent être prolongées.

Instruction

  1. Préparation du sol. Pour les semis, les soucis conviennent à tout mélange de tourbe. La terre est épandue dans un récipient chauffé à la température ambiante et légèrement humidifié avec un vaporisateur. Avant de semer des graines, le sol doit être arrosé avec une solution d’eau et de manganèse pour éviter les maladies des plantes.
  2. Planter des graines. Les graines sont plantées à une profondeur de 1 centimètre, à une distance de 1,5-2 centimètres les unes des autres. Légèrement saupoudré de terre et humidifié.
  3. Arrosage Arrosage des plants réalisés d'une petite capacité afin que les graines ne soient pas lavées à la surface. L'intervalle entre les arrosages est de 4-5 jours.
  4. Poursuite de la croissance. Le conteneur de semis est recouvert de polyéthylène. Un conteneur en plastique transparent peut également être placé dans une pièce chaude et bien ventilée. Cela prend 5-7 jours entre le semis et les premières pousses.

Pour une bonne croissance des fleurs, il est nécessaire de respecter la température désirée. La température de la pièce ne doit pas être inférieure à +15 ni supérieure à +25 degrés. À basse température, les graines germent mal et peuvent ne pas apparaître aux pousses élevées.

Les plants de souci plongent lorsque deux vraies feuilles apparaissent, sont placées dans des récipients séparés, le sol est légèrement pressé et humidifié. Habituellement, les soucis tolèrent bien la transplantation, même pendant la floraison.. Mais pour une meilleure croissance après le repiquage d'une plante, il est nécessaire de fertiliser avec de l'engrais pour le système racinaire. Avant de planter en pleine terre, dans environ 2-3 semaines, les plantes sont réalisées à l'air libre.

Les tagetes plantées dans la voie du milieu commencent au début de juin. Un endroit idéal pour les soucis est un endroit ensoleillé et bien ventilé sur la parcelle. Cependant, ces plantes fleuriront à l'ombre, mais de manière moins intense. Les soucis commencent à fleurir 40 à 50 jours après la levée, selon la variété de plante. Et fleurir au bout de 2-3 semaines (voir les photos des soucis en fleurs, ainsi que découvrir pourquoi ils ne veulent pas dissoudre les boutons ici).

En savoir plus sur les soucis d'atterrissage et les soins supplémentaires dans cet article.

Vous pouvez voir comment planter des plants de souci dans cette vidéo:

Conclusion

Ainsi, après avoir mis un minimum d'efforts, il est possible de recevoir d'excellents semis de fleurs qui seront agréables à l'œil du début de l'été jusqu'aux premières gelées. Il servira également de protection des plantations contre divers parasites.