Poire "à flancs rouges": caractéristiques, secrets d'une culture réussie

Si vous décidez de planter une poire sur la parcelle, vous devez sélectionner soigneusement la variété. Notre article décrira la poire "à flancs rouges", ainsi que ses caractéristiques. Nous vous expliquerons comment planter un arbre et en prendre soin.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

La culture de la variété a été effectuée par l'organisation scientifique des sciences agricoles du FGBNU YuUNIISK. Les variétés de poires "Krasnobokaya" se sont avérées dues au croisement de deux variétés: "à fruits jaunes" et "à la tendresse".

C'est important! Il est nécessaire de récolter les récoltes à temps - dans la deuxième décade de septembre, car les fruits mûrissent rapidement et tombent au sol.

Créateurs Des obtenteurs tels que: Putyatin V.I., Mazunin M.A., Falkenberg E.A. Au début des années 90 du siècle dernier, les tests d'état de cette variété ont commencé. La poire "Krasnobakaya" est inscrite au registre de l'État des régions de Volga-Vyatka, de l'Oural et de l'Altaï, que l'on trouve également en Sibérie occidentale.

Caractéristiques et caractéristiques

Nous attirons votre attention sur la description de la variété de poire "Krasnobakaya".

Bois

Cette variété est caractérisée par des arbres dont la hauteur peut dépasser 4 mètres. Les jeunes arbres se distinguent par une forte croissance progressive. La poire a une couronne ovale, ramifiée et clairsemée. Les tiges ont la forme correcte, située à 90 degrés du tronc. Les pointes des branches sont dirigées vers le haut de l'arbre. L'écorce et les tiges squelettiques sont de couleur marron, leur pelage est inhérent.

La croissance active de l'arbre se poursuit jusqu'au début de la période de fructification. Les feuilles sont de couleur émeraude, légèrement ondulées sur les bords, sans bords. La taille est assez grande, allongée et épaisse.

Des fruits

Les fruits sont de taille moyenne, parfois légèrement plus gros que la normale. Le poids d'une poire est d'environ 135-155 g mais on peut également trouver des spécimens d’une masse de 180 g. La forme du fruit est classique en forme de poire. Ils ont une surface lisse, une peau agréable. Les poires ont une couleur vert émeraude au moment de la récolte, mais avec le temps, elles deviennent ambrées d'un tiers. Ils ont une chair blanche à grain fin avec un arôme agréable. La poire a un goût juteux: quand elle mord, le jus commence à couler. Il est célèbre pour son goût sucré, combiné avec succès à une légère aigreur et acidité. Quelques jours après la collecte de l'astringence ne restera pas une trace, et vous pourrez profiter de l'excellent goût de la poire.

Lisez aussi sur les particularités de la culture de poires de différentes variétés: "Century", "Beauté Bryansk", "Dessert Rossoshanskaya", "Tendresse", "Miel", "Héra", "Petrovskaya", "Krasulya", "À la mémoire de Zhegalov", "Enfants" ".

Comment choisir les semis lors de l'achat

Idéal pour atterrir sont les semis, qui est 1-2 ans. La hauteur d'un jeune arbre devrait être d'environ 1 mètre. Dans le haut du milieu du tronc devrait contenir beaucoup de reins forts. Les semis bisannuels doivent avoir 2-3 pousses latérales, qui doivent être dans l'ordre des bourgeons. Lorsque vous achetez une poire, faites attention au système racinaire - il doit contenir au moins 3 processus avec de nombreuses branches. La présence de branches sèches est inacceptable.

Choisir une place sur le site

La poire est plantée étirement sans ventsur lequel il n'y a pas de brouillons. L'arbre aime la lumière du soleil, vous ne devez donc pas le planter à côté de la maison ou d'autres bâtiments. Il vaut mieux s'en éloigner de 3-4 mètres. Pour la plantation, sélectionnez des zones avec un sol sableux, noir ou limoneux.

Le niveau d'acidité devrait être pH 5,6-6. Il est recommandé de planter la plante en hauteur, dans des zones où la nappe phréatique est à au moins 2,5 mètres sous terre.

Les pollinisateurs pour les poires peuvent être des variétés telles que: "Severyanka", "Myth" et "Hanged".

Ils sont recommandés pour planter près de l'arbre.

Le savez-vous? Au départ, les feuilles de poirier étaient activement fumées en Europe, et ce n’est qu’après une période où le tabac est apparu que les fruits de poire ont commencé à être mangés.

Travaux préparatoires

Si vous envisagez de planter un arbre dans les régions du nord, la meilleure chose à faire est de le faire au printemps. Si la plantation est prévue dans des zones chaudes, il est possible de planter une poire en automne. La préparation de la fosse d’atterrissage devrait avoir lieu à l’automne, pour 10-14 jours avant le débarquement.

  1. Sur le site d'atterrissage, prenez une couche de sol de 20-25 cm et combinez-la avec 20 kg d'engrais organiques (compost ou humus peuvent être utilisés), 15 kg de sable de rivière et 0,3 kg de superphosphate.
  2. Ensuite, il faut creuser un trou dont le diamètre sera égal à 70 cm et la profondeur - au moins 1 m Si, néanmoins, les eaux souterraines se rapprochent, il est nécessaire de procéder à un drainage à l'aide de cailloux.
  3. Versez le sol préparé dans la fosse.
  4. Couvrir la fosse avec une pellicule de plastique.

Familiarisez-vous avec les subtilités de la plantation et du soin des variétés de poiriers: Rogneda, Otradnenskaya, Rosée Avgustovskaya, Kokinskaya, Elena, Marbre, Conte de fées, Nika, Severyanka, Veles , "Lada", "Favorite Yakovlev", "Moscovite", "Cathédrale".

Processus pas à pas de planter des semis

Avant la plantation, le système racinaire de la plantule est traité avec une solution à 3% de permanganate de potassium. Il est nécessaire de plonger le plant dans cette solution et de le conserver au moins une journée. Ensuite, il vaut la peine de badigeonner les racines avec un mélange de fumier et d’argile en poudre préparé à l’avance dans un rapport de 1: 2. Le semis doit sécher pendant 2-3 heures. Considérez comment l'arbre est planté:

  1. Retirez du film plastique de la fosse, à 4-5 cm du centre de la fosse, un piquet qui servira de support à l’arbre.
  2. Formez au centre de la fosse une petite colline de terre.
  3. Placez un arbre au centre de la fosse et placez le cou de la racine à 6 cm du sol.
  4. Aplatissez soigneusement le système racinaire sur la colline.
  5. Saupoudrer les racines avec de la terre, tasser légèrement chaque couche. Veillez à ce qu'aucun vide ne se forme.
  6. Attachez un jeune arbre au support.
  7. Sur les bords de la fosse, créez une rainure dont la profondeur doit être comprise entre 7 et 9 cm. Arrosez la plantule (20 l d’eau).
  8. Versez le paillis dans le cercle près de la tige, cela aidera à garder l'humidité dans le sol.
  9. Les pousses de jeunes arbres doivent être coupées à 30%.

C'est important! La taille ne peut pas être effectuée en été, car il existe actuellement un flux de sève actif et certaines branches peuvent mourir après une telle procédure.

Comme vous pouvez le constater, la procédure de plantation est assez simple et même un jardinier débutant peut s’en occuper.

Caractéristiques de soins saisonniers

Considérez comment prendre soin de l’arbre afin qu’il donne une récolte riche et savoureuse.

Soins du sol

La poire n'a pas besoin d'arrosage fréquent - assez humidifier le sol 4 fois par saison. Cependant, si l'été est sec et qu'il pleut très rarement, il faut augmenter la quantité d'arrosage. Par temps sec, il est recommandé d'arroser l'arbre une fois par semaine, en même temps que le paillage du tronc. Pour cette tourbe ou cet humus idéal. Cet événement retiendra l'humidité autour du système racinaire et empêchera l'apparition d'une croûte sur le sol.

L'une des caractéristiques de l'entretien des arbres - saupoudrer. L'événement devrait avoir lieu le matin ou le soir avec de l'eau chaude.

Après arrosage, il est recommandé de détacher le sol, ce qui l'enrichira en oxygène.

Le savez-vous? La Chine est le leader parmi les pays producteurs de poires. L'État représente 54,3% de la production mondiale de poires.

Avec la croissance des mauvaises herbes dans le cercle de mauvaises herbes, un désherbage est effectué. Les mauvaises herbes emportant de nombreuses substances utiles, il est donc nécessaire de s’assurer que le cercle proche de la tige est éliminé.

Top dressing

Étant donné que le système racinaire est situé profondément sous terre, il est inutile de répandre de l'engrais à la surface du sol. La meilleure option consiste à irriguer à l'aide de solutions nutritives.

L'utilisation de pansements exclusivement minéraux peut entraîner une acidification du sol; il est donc intéressant d'utiliser des engrais organiques. Les suppléments minéraux sont fabriqués chaque année, de manière organique - une fois tous les 2-3 ans. Un arbre adulte a besoin de 25 à 30 kg d'engrais organique. Vous pouvez utiliser de l'humus, du compost ou du fumier.

Grâce aux engrais minéraux, l'arbre se développe mieux. Pour mener à bien la procédure d'alimentation est la suivante:

  • avant que la poire ne commence à fleurir, il est nécessaire de la nourrir avec 450 g d'urée ou 45 g de salpêtre;
  • à la fin de la période de floraison, il est nécessaire d’ajouter 250 g d’urée supplémentaires et de pulvériser une solution à 3% sur les boutons;
  • à l'automne, on introduit 60 g de superphosphate double, 30 g de potassium et 30 g de calcium.

Traitement préventif

Afin d'empêcher les parasites et diverses maladies de s'attaquer à l'arbre, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif avant la période de floraison. Pour acheter des médicaments, vous devez contacter un magasin spécialisé où les moyens vous seront proposés, en fonction de la raison pour laquelle vous souhaitez effectuer le traitement.

Taille

Les 4 ou 5 premières années après le débarquement, il est nécessaire de porter une attention particulière à la formation de la couronne et de tailler l'arbre. Il est préférable d’organiser cet événement au printemps, dans la troisième décade d’avril. Le plus souvent, il est possible de respecter la structure palangrière de la cime.

  1. La deuxième année après la plantation, vous devez choisir 3-4 branches fortes, situées dans la partie inférieure de l'arbre, et couper toutes les autres pousses. En outre, le tronc principal est raccourci de 20 à 25 cm.
  2. Pour la saison suivante, il est nécessaire de former le deuxième niveau. Il ne doit pas être à moins de 40 cm du premier, il faut laisser 2-3 branches et couper toutes les autres pousses. Les branches situées entre les niveaux doivent être raccourcies des 2/3. En outre, le coffre principal est raccourci de 25 à 30 cm.
  3. Dans la quatrième année de croissance, la formation du troisième niveau est réalisée. Laissez 1 ou 2 branches. Pour la saison suivante, il est nécessaire de raccourcir le tronc principal afin qu'il se situe au même niveau que le troisième niveau.

Protection contre le froid et les rongeurs

La poire "à flancs rouges" désigne les arbres très résistants au gel. Les jeunes arbres doivent être chauffés avec des pattes de sapin ou en jute, et les arbres matures doivent être préparer pour l'hiver comme suit:

  • enlever les branches, les feuilles, les fruits et les débris du cercle;
  • il est recommandé de creuser le cercle proche de la tige afin d'éliminer les parasites;
  • il est nécessaire de badigeonner le tronc et 1/3 des branches situées dans le niveau inférieur. Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 kg de chaux, 1 kg d'argile en poudre et 300 g de sulfate de cuivre;
  • Au stade final, l’usine est paillée. La couche de sciure de bois ou de tourbe doit avoir une épaisseur minimale de 15 à 20 cm. Il est très important de retirer le paillis à l’arrivée du printemps, faute de quoi le système de racines sera surchauffé et pourri.

Le savez-vous? La plus grande poire de Russie a été cultivée par Abas Matiyev d'Ingouchie. Son poids était de 1 kg 7 g.

La poire "à flancs rouges" se caractérise par sa résistance à de nombreuses maladies et ravageurs. Il affecte rarement la cytosporose, l'oïdium et la gale, les acariens gallicoles du poirier, les pucerons et les vers à feuilles. Cependant, vous pouvez prendre des mesures préventives pour prévenir l'apparition de maladies et de ravageurs sur la plante. Si vous décidez de planter une poire sur la parcelle, nous vous recommandons de choisir la variété Krasnobokaya. L'arbre est sans prétention dans les soins, vous pouvez donc le cultiver sans effort et profiter d'une récolte savoureuse et riche.