Comment planter et cultiver une tomate "miracle balcon"

La variété de tomates "Balcon Miracle" a été créée spécifiquement pour que les amateurs de tomates fraîches aient la possibilité de les cultiver à la fois dans leur propre appartement et en plein champ. Dans notre article, nous parlerons de la description et des caractéristiques de cette variété, ainsi que de toutes les nuances de sa culture, de sorte que la récolte obtenue ait un goût et une qualité excellents.

Description de la variété

Les tomates Miracle Balcony ont été élevées par des éleveurs allemands. Cette variété appartient au déterminant (petit). Le tronc atteint une hauteur de 50 à 60 centimètres et se distingue par un fût puissant. Les fruits du "Balcon Miracle" - rouge vif, forme ronde, petite taille.

Ils sont polyvalents et adaptés à la consommation en frais et à la mise en conserve. Les caractéristiques positives de la variété comprennent une faible croissance, un rendement élevé et une simplicité de soin.

Le savez-vous? Les Aztèques utilisaient le feuillage de la tomate pour repousser les insectes avec son odeur.

Les inconvénients de cette variété sont une peau dense et la nécessité de collecter des fruits immatures pour développer les éléments suivants. La particularité de cette variété de tomates est la bonne mise à fruit, même dans des conditions défavorables.

Familiarisez-vous avec les nuances de la culture de variétés de tomates telles que "Flashen", "Klusha", "Kiss of Geranium", "Pinocchio", "Rocket", "Liana", "Sevruga", "Flaque de sucre", "Cardinal", "Makhitos". , "Golden Domes", "Mikado Pink", "Krasnobay", "Bokele F1", "Malachite Box", "Doll Masha F1", "Hospitalier", "Apparemment Invisible".

Caractéristiques du fruit et rendement

Leur taille est petite et leur poids moyen est compris entre 50 et 60 grammes. Pour une variété ornementale, le rendement de ces tomates est élevé, un arbuste donne environ 2 kg de tomates. C'est une variété qui mûrit, les fruits sont retirés des arbustes dans les 85 à 100 jours qui suivent la plantation des graines pour les semis.

Sélection de plants

Lors de l'achat de jeunes plants, faites attention à son apparence. Les bons semis doivent avoir une brosse florale prononcée et 7 à 8 feuilles formées. La tige doit être forte et les feuilles inférieures - entières. Si les plantes sont étirées et leurs feuilles inférieures jaunies, cela ne vaut absolument pas la peine d'acheter de tels plants. Vous ne devez pas prendre de jeunes plants dans les boîtes dans lesquelles ils sont plantés, car lors de la transplantation, il est très probable que les racines de la plante soient endommagées.

Ne pas acheter de semis avec des tomates déjà formées. Lors de la plantation de tomates avec des ovaires, il y a une forte probabilité de perdre la première main (et son temps).

Sol et engrais

Le sol revêt une importance considérable pour la culture de cette variété de tomates. Il devrait être nutritif, légèrement acide et léger. L'option la plus simple est d'acheter de la terre prête à l'emploi dans des magasins spécialisés, mais vous pouvez la fabriquer vous-même.

Nous vous recommandons de vous renseigner sur les types de sol existants, sur la manière de déterminer indépendamment l’acidité du sol sur le site, ainsi que sur la désoxydation du sol.

Pour ce faire, prenez une quantité égale de chernozem, d'humus et de tourbe. En tant que nutriment, il est conseillé à certains jardiniers de fertiliser le sol avec du superphosphate, de l'urée et du potassium. Il n'est pas recommandé de prendre le sol pour les tomates après la culture des pommes de terre, des poivrons et des aubergines.

C'est important! Lorsque vous utilisez la terre du jardin, vous devez la désinfecter en plaçant le four pendant 20-30 minutes ou au micro-ondes pendant 1 minute.

Dans la période de croissance et d'arbustes fruitiers ne peuvent pas se passer de fertilisation supplémentaire dans le sol. La fertilisation du sol avec des préparations spéciales pour les tomates est recommandée chaque semaine. Pendant la période de floraison, il est recommandé d'appliquer des engrais organiques pour mieux traverser la plante.

Conditions de croissance

Pour que les tomates se développent pleinement, elles ont besoin du soleil, dans lequel elles doivent prendre au moins 6 à 8 heures par jour. Il est recommandé que les fenêtres sur lesquelles il y a des conteneurs avec des tomates, face au sud ou au sud-ouest. Les plantes doivent être tournées vers le soleil de différents côtés, de manière à être lisses et à ne pas se pencher d'un côté.

Il vous sera utile de savoir comment choisir le moment optimal pour la plantation de plants de tomates, comment germer et comment planter des semences de tomates.

Les tomates Miracle Balcony ont besoin d'air, mais vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de tirage. Il est recommandé de cultiver des tomates de cette variété à une température d'au moins +16 ° C, mais la température optimale pour ces dernières varie de +22 à +26 ° C. L'indice d'humidité doit être compris entre 60 et 65%.

De la graine aux semis à la maison

Pour être sûr de la qualité des plants, il est préférable de les cultiver vous-même à partir de graines, pour lesquelles vous devez suivre des instructions simples.

Préparation des semences

Avant de planter, il est nécessaire de décontaminer les graines du «Balcon Miracle». Pour ce faire, ils doivent tremper pendant 20 minutes dans une solution faible de manganèse. Ensuite, ils devraient être lavés avec de l'eau distillée propre et mis sur un chiffon de coton humide.

C'est important! Pour vérifier la germination des graines, il est nécessaire de les plonger dans l'eau pendant 10 minutes. Les chars sont considérés comme un mariage et ceux qui s'enfoncent au fond sont utilisés pour l'atterrissage.

Contenu et emplacement

La plantation des semences est effectuée dans un conteneur commun avec une autre plongée ou dans un conteneur séparé pour la culture sans greffe. Si l'atterrissage a lieu en hiver, un éclairage supplémentaire sera nécessaire.

Vous serez probablement intéressé de savoir comment et quand cueillir les tomates correctement après la germination.

Sur le rebord de la fenêtre, au-dessus des conteneurs avec des plants, ils installent une lampe fluorescente, qui est allumée avant l'aube et après l'obscurité, prolongeant ainsi les heures de lumière nécessaires à la qualité de la formation et à la croissance des plants.

Processus de plantation de semences

Il est possible de planter des graines toute l'année, mais pas moins de 3,5 mois avant la période de récolte prévue. Le moment le plus approprié pour le débarquement est février-mars (si vous envisagez de cultiver davantage en terrain ouvert).

Vidéo: planter des graines de tomates Deux grains sont plantés dans chaque conteneur sur une profondeur de 1,5 cm et bien arrosés. Lors de l'utilisation de la capacité générale, les graines sont plantées à une distance de 2-3 centimètres les unes des autres et s'enfoncent dans le sol de 1,5 cm, après quoi elles sont arrosées.

Avant la germination, les graines ne doivent pas sécher, sinon elles mourront. Pour que les graines germent bien, il est nécessaire de couvrir la vaisselle avec un film et de maintenir la température à +22 ° C.

Soins des semis

La germination des graines a lieu après 1-2 semaines, après quoi la capacité de semis est transférée dans un endroit chaud et lumineux avec une température non inférieure à +18 ° C. Dans un pot, posez des piquets ou des échelles en bois.

Après la germination des graines, il est recommandé de déplacer les conteneurs avec eux dans un endroit frais à une température de +15 ° C pendant 2-3 jours. Il faut que les plantes soient durcies. Après cela, les conteneurs sont à nouveau chauffés. L'eau pour l'irrigation doit être à la température ambiante. Il est nécessaire de le recruter à l’avance dans des bouteilles d’arrosage pour qu’il s’installera. L'arrosage devrait être fait tous les 7-10 jours. Avant le repiquage en pleine terre, les semis sont durcis et amenés à l'extérieur pendant 1-2 heures. Un tel durcissement devrait prendre au moins 10 jours.

Repiquer les semis au sol

Lorsque les jeunes arbres atteignent 10-15 centimètres de hauteur, ils doivent être repiqués dans des pots séparés avec un trou de drainage, s'il est prévu de continuer à pousser à l'intérieur.

En savoir plus sur comment et quand planter des plants de tomates en pleine terre.

Les plants sont repiqués dans le sol une fois les gelées passées, et la température nocturne sera d'au moins +10 ° C. L'atterrissage se fait mieux par temps sans vent et nuageux.

Lors de la transplantation de jeunes plants dans le sol, il est nécessaire de maintenir une distance de 30 centimètres entre les plantes. Les tiges doivent être approfondies de 2 centimètres. Après quelques jours, des racines supplémentaires se forment autour de la tige, ce qui aidera le système racinaire à se durcir.

Vidéo: faire pousser des tomates sur le rebord de la fenêtre

Technologie agricole de la culture de semences de tomates en pleine terre

Les graines du "Balcon Miracle" peuvent être plantées immédiatement en pleine terre, mais pour cela, vous devez faire attention à certaines subtilités.

Conditions extérieures

Sans utiliser de semis, les tomates peuvent être cultivées à la fois en serre et en plein champ. En serre, les plantes seront protégées des catastrophes naturelles et pourront donc être plantées plus tôt. Cependant, en plein champ, les tomates "Balcon miracle" seront mieux équipées de lumière directe du soleil et d'air frais.

Lors du processus de plantation, les semences doivent être préparées à l'avance, après avoir labouré la terre sur le site et ajusté le niveau de pH. Le siège doit être dans une zone ouverte bien éclairée. La lumière directe du soleil devrait atteindre les pousses du «balcon miracle» pendant au moins 8 heures. La parcelle de tomates de cette variété doit également être protégée des vents violents.

Le processus de planter des graines dans le sol

Avant de planter, le sol doit être arrosé avec de l'eau chaude ou une solution de permanganate de potassium. Il est préférable de semer les graines sur deux rangées d’une distance de 50 centimètres. Les trous doivent être percés de manière décalée après 30 centimètres.

4-5 graines sont empilées autour de chaque puits, elles doivent ensuite être recouvertes de terre pendant 1,5 cm et arrosées avec de l'eau tiède. Chaque trou doit être recouvert d'un pot ou d'une bouteille en plastique découpée. D'en haut, les boîtes de conserve sont recouvertes d'un matériau de couverture, bien pressé de tous les côtés du sol. Abri retiré après la germination. Après la germination, 1 à 2 meilleurs buissons sont laissés dans le trou, les autres sont transplantés.

Vidéo: manière sans pépins de faire pousser des semis

Arrosage

Les tomates de cette variété ont une faible demande en eau et l'engorgement en eau peut causer un certain nombre de maladies. L'arrosage est effectué si nécessaire après avoir séché le sol à 2-3 cm de la surface. Les jours chauds, l'arrosage doit être fait tous les jours.

C'est important! Lors de l'arrosage du sol, de l'eau est versée autour du plant de tomate, ne touchant en aucun cas les feuilles et la tige.

Il est préférable d'arroser les variétés "Balcon Miracle" le matin, de sorte que pendant la journée, l'excès d'humidité s'évapore et que les racines obtiennent la bonne quantité d'humidité nécessaire. La température de l'eau doit être à la température ambiante.

Assouplissement et désherbage du sol

La procédure de desserrage doit être effectuée régulièrement, toutes les deux semaines. Il est nécessaire de ramollir le sol sur une profondeur de 4 à 6 cm, ce qui convient parfaitement à la fraise plate de Fokin, car elle aide également à éliminer les mauvaises herbes. Au cours de la culture aura besoin et l'enlèvement manuel des mauvaises herbes (au besoin).

Le masquage

La séparation est effectuée afin d'éliminer les pousses en excès et d'obtenir une bonne récolte. Les tomates "Balcony Miracle" n'ont pas besoin d'être collées, mais si vous souhaitez toujours supprimer les pousses inutiles, vous devez le faire correctement.

Nous vous recommandons de lire sur la façon de pincer les tomates en serre et en plein champ.

Les branches supplémentaires doivent être enlevées petites, lorsqu'elles n'atteignent pas plus de 5 centimètres de longueur; dans ce cas, une tomate passera inaperçue et sans douleur. Le processus de stading est effectué par temps chaud et sec, de sorte que les plaies de la plante guérissent plus rapidement.

Porte jarretelles

La jarretière de tomates est faite pour que sous la masse de fruits la plante ne soit pas pliée au sol et ne soit pas cassée. La variété «Balcony Miracle» se caractérise par sa compacité, elle n’a donc pas besoin de jarretière. Cependant, si ces tomates sont cultivées dans des régions fraîches et pluvieuses, elles ne suffisent pas.

Le moyen le plus simple - jarretière à une cheville en bois ou en métal avec des rubans ou des sangles. Le buisson doit être attaché vers le haut de la tige.

Vous pouvez également utiliser des treillis, qui doivent être placés à distance les uns des autres et étendre entre eux les rangées de fils à une distance de 45 centimètres. Des rangées de buissons leur seront attachées.

Top dressing

Lors de la culture du Balcony Miracle, il est recommandé d'effectuer au moins deux pansements avec des engrais complexes liquides additionnés de phosphore. Vous pouvez utiliser une molène diluée ou des crottes de poulet.

Par temps pluvieux et par forte humidité, les tomates «Balcony miracle» sont nourries avec des engrais minéraux secs, en les dispersant à la main près de chaque arbuste à une distance de 8 à 10 centimètres. Après le sol besoin de labourer et spud tomate.

Ravageurs, maladies et prévention

Les tomates "Balcon miracle" résistent aux maladies, mais des erreurs associées aux soins peuvent être responsables du mildiou: on peut observer des taches brunes sur la tige et les feuilles de la plante. Si vous ne faites pas attention à cela, vous pouvez non seulement perdre la brousse, mais également infecter le reste des tomates avec la maladie. Tomate mildiou Traitement du mildiou compliqué, il est recommandé de détruire la plante. Pour prévenir cette maladie, il est nécessaire d'arroser les tomates correctement, d'assouplir le sol régulièrement et de ne pas abuser des engrais azotés.

Contrairement à la culture à la maison, les ravageurs peuvent affecter le "miracle du balcon" sur le sol:

  • coléoptère de colorado. Pour combattre, il est nécessaire pendant la période d’émergence massive des larves de procéder à une pulvérisation avec "Konfidor" ou "Aktara";
  • cuillères à chenilles. Desserrer l’espacement et pulvériser à l’aide de Fitoverma et d’Aparina aidera à réduire le nombre de ces parasites;
  • Medvedka. Les racines de la tomate sont touchées par ce ravageur. Vous pouvez le combattre avec l'aide de la drogue "Thunder".

Récolte et stockage

Vous devez cueillir les tomates quand elles commencent à mûrir et les laisser mûrir. Cela permet de faire mûrir d'autres fruits. Avant de les entreposer, les tomates ne doivent pas être lavées, elles doivent être secouées et essuyées avec un chiffon sec.

Pour une conservation à long terme, les tomates sèches et propres ne présentant aucun signe de dommage sont placées en rangées serrées dans des boîtes en bois. Le couvercle de la boîte ne doit pas endommager les fruits. La boîte est placée dans un endroit non résidentiel, frais et bien ventilé. Sous réserve de toutes les conditions ci-dessus, les tomates seront conservées en moyenne pendant 2 mois.

Le savez-vous? Aux États-Unis, les tomates ont longtemps été considérées comme toxiques. Le troisième président des États-Unis, Thomas Jefferson, a déjà essayé une tomate à Paris et renvoyé les graines à la maison. Même si cet argument était faible, pour beaucoup, le légume était toujours considéré comme un poison.

Problèmes possibles et recommandations

Si les tomates de cette variété se développent normalement, vous pourrez observer pendant la journée la torsion des feuilles dans la partie supérieure de la brousse. S'il n'y a pas de torsion, cela signifie que le développement de la plante est déformé. En conséquence, il peut y avoir une diminution du rendement et une perte de couleur.

Afin de résoudre ce problème, il est nécessaire d'empêcher la croissance des tomates à basses températures et d'humidifier régulièrement le sol. Quand une plante est retardée, il est nécessaire de la nourrir avec du superphosphate.

Pour ce faire, 3 cuillères de superphosphate sont diluées dans 10 litres d’eau et arrosées à raison de 1 litre de vinaigrette par tomate. En cas de forte croissance du buisson, la formation de fleurs et la fructification peuvent être faibles. Cela se produit lorsque l'humidité excessive et l'excès d'engrais. Pour résoudre ce problème, vous devez arrêter d'arroser et de nourrir les arbustes pendant 10 jours. En prenant l’exemple d’une variété de tomates "Balcony Miracle", on peut s’assurer que la culture de tomates dans son propre appartement est tout à fait réelle, mais si on le souhaite, cette variété de tomates peut être cultivée en pleine terre.

Adhérant à toutes les règles pour le soin des tomates de cette classe, vous pouvez fournir une récolte riche qui ravira avec le goût à tout moment de l’année.

Commentaires du réseau

Je peux partager un peu d'expérience. J'ai essayé de semer cinq tomates dans la chambre. Je ne me souviens pas de leurs noms. C'était exactement le "miracle du balcon". Ce miracle était vraiment le plus court et le plus compact, les feuilles sont grandes. Le reste de la plus élégante et ajourée. Et les fruits étaient plus gros que le reste des ramifiés. Le manque de tomates d'intérieur est qu'elles prennent beaucoup de temps et de ressources, et la récolte donne peu. Et le goût du fruit est un peu comme le goût de la terre. Ils peuvent être cultivés dans une pièce juste pour le plaisir. Notez que ce sont des tropiques. Les pots doivent être changés tous les deux mois, car le système racinaire est puissant. Ils aiment l'espace. Cultivez très violemment, arrosez est nécessaire assez abondante, mais, bien sûr, pas un marais. Pulvériser le plus souvent le mieux. Le sol devrait être assez meuble. Alimentation régulière et fréquente, environ tous les 7 à 10 jours. Et beaucoup de lumière.
Doctorat
//iplants.ru/forum/index.php?showtopic=29452&#entry193945

J'ai cultivé Balcony Miracle l'année dernière, c'est vraiment un miracle! Nous avons eu une récolte décente, toutes les plantes étaient simplement couvertes de grappes, chacune avec 10 fruits de la taille d’une mirabelle. Il y avait beaucoup de semis, ai-je distribué, j'ai laissé 3 buissons, deux dans des pots suspendus à la fenêtre de la loggia, un dans un pot à 0,5 m de la fenêtre. Ce dernier fruit n'a pas porté fruit et à peine fleuri, la mouche blanche l'a attaqué, qui s'est propagé à toutes les plantes dans les 3 jours. A aidé une solution de savon vert avec infusion d'oignons. Pulvérisé abondamment avec cette solution alors que les baies étaient vertes, la mouche blanche a disparu pour le reste de l'été. Подкармливала Кемирой, но не очень часто (стыдно сознаться, но только когда вспоминала, бессистемно). У подруг, которым я давала рассаду, опыт был следующий: на южном открытом балконе при регулярном поливе желтли и сохли листья, урожай был неплохой, но ни о какой декоративности речи быть не могло).Pendant toute la saison, sur le rebord de la fenêtre ouest, 5 baies ont été recueillies dans une longue ligne droite, dans un seul tronc (!) Bush. Lumière vive, arrosage abondant, pulvérisation quotidienne, et de préférence 2 à 3 fois par jour, et des pots encore plus grands, mieux suspendus (il y avait quelque chose à comparer) et arrosés lorsque les feuilles "demandent" - un peu fanées. J'ai acheté la terre dans le magasin spécial pour les concombres et les tomates "Terra-Vita" à l'intérieur. Ils ont grandi sur ma loggia jusqu'à la fin octobre, ils ont commencé à perdre de la décoration, mais ils étaient couverts de fruits.
Visiteur régulier
//iplants.ru/forum/index.php?showtopic=29452&#entry193963

Regarde la vidéo: culture tomates de a à z veg mpeg4 HD (Mai 2024).